Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

il y a une heure, Tir Meneithian a dit :

Sainte Célestine et ses copines? Autre(s) chose(s)?

Un géant avec une épée de flamme et des aigles qui volent autour de lui...Qui envoit les aigles comme des missiles pour défoncer les démons, et qui distribue son pouvoir à tous les Psykers autours de lui...qui malheureusement ne supportent pas l'afflux d'énergie...
L'inquisition traites ces psykers comme du bétail...ça part en sucette dans l'espace, les vaisseaux noir ne peuvent pas contenir l'energie psy et bim explosion nucléaire au sein de la flotte.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

Effectivement c’est intéressant, mais pourquoi le réserver uniquement à la version collector?!

Ouais du fluff exclusif, qui en plus donne du sens au bouquin et à la campagne je trouve ça assez absurde en fait...Surtout exclusivement en anglais...Là pour le coup on peut dire que GW a peut être mal fait...sans passer pour une pleureuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hénuel a dit :

Un géant avec une épée de flamme et des aigles qui volent autour de lui...Qui envoit les aigles comme des missiles pour défoncer les démons, et qui distribue son pouvoir à tous les Psykers autours de lui...qui malheureusement ne supportent pas l'afflux d'énergie...
L'inquisition traites ces psykers comme du bétail...ça part en sucette dans l'espace, les vaisseaux noir ne peuvent pas contenir l'energie psy et bim explosion nucléaire au sein de la flotte.

 

Attend... Des flammes, des oiseaux et des psykers aux pouvoirs surdéveloppés ! Tu es sûr que c'est pas un démon majeur de tzeench plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hénuel a dit :

Ouais du fluff exclusif, qui en plus donne du sens au bouquin et à la campagne je trouve ça assez absurde en fait...Surtout exclusivement en anglais...Là pour le coup on peut dire que GW a peut être mal fait...sans passer pour une pleureuse!

Oui en effet… c'est une première de la part de GW ou il y a déjà eu un précédent ?

Parce que en effet ce que tu nous dis là c'est pas un petit machin tout bidon. Peut être que ça apparaitra au début du bouquin suivant ?

 

il y a 26 minutes, ledecharne a dit :

Attend... Des flammes, des oiseaux et des psykers aux pouvoirs surdéveloppés ! Tu es sûr que c'est pas un démon majeur de tzeench plutôt ?

J'ai du mal à saisir si c'est du premier ou du second degré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction(Tentative de!) du fil reddit sur le sujet:
- En débarquant sur la planète, les Sœurs de Bataille et iron hands ont affronté les cultistes de l'Alpha Legion. Les cultistes se sont étonnamment bien battus, mais ils n'ont pas pu arrêter la marche acharnée des loyalistes. Le temps que les loyalistes atteignent la zone principale du rituel, il était déjà trop tard. Le Rituel a été lancé.
-Le résultat du rituel n'était pas une explosion ou une faille béante. L'alpha legion a choisi une route plus subtile. Les énergies psychiques ont balayé la planète. Les gens du monde agricole ont tous été affectés par les énergies, se transformant en psykers. 1/3 de la population est morte, déchirée par leurs nouveaux pouvoirs psychiques qu'ils n'ont pas pu contenir. Les 2/3 de la population de la planète ont survécu et sont tous devenus psykers.
-Même les iron hands ont été affectées par les énergies psychiques, envoyant plusieurs d'entre eux tituber quand le signal psychique a rempli leur esprit de hurlements. Les sœurs de bataille, d'autre part, étaient immunisées contre le signal psychique de l'éveil. Leurs esprits étant trop petits pour le doute (et tout le reste vraiment) et déjà remplis de foi. Le signal n'a pu trouver aucun encrage dans leur esprit[...]La conviction des iron hands et la foi des sœurs ont donné naissance à une manifestation de l'Empereur. Une figure imposante avec une épée flamboyante apparut, entourée d'aigles royaux dorés. L'Empereur Angélique est venu !
L'empereur Angélique balaya son épée vers l'avant et les aigles s'approchèrent des démons qui brûlaient tout ce qu'ils touchaient avec un feu d'or. Les énergies sacrées ont libéré les peuples de la planète en les transformant en instruments de la volonté de l'Empereur. Comme un seul homme, les gens de l'agro-monde se sont levés et ont marché sur a ligne de front et parmis les lames des démons. Par de simples gestes, ils ont envoyé du feu sacré et des lances de lumière sur les hérétiques et les démons...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce passage.

 

De mémoire, une version numérique du livre de règle disposait d'une information qui était dissimulé sur la version papier : il me semble que c'était sur celui de la V8 d'ailleurs et que cela concernait une intervention de l'Adeptus Custodes. Mais c'est dommage d'avoir dissimuler une partie aussi importante de l'historique a la majorité.

 

En tout cas, cela sent de plus en plus l'arrivée des sorts persistants pour la V9... A moins que réellement, ils vont nous faire une figurine d'Avatar de l'Empereur... Se serait badass quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

Mais c'est dommage d'avoir dissimuler une partie aussi importante de l'historique a la majorité.

Voilà c'est ça.

Autant on me dirait que en M32 le seigneur Jacky le Massacrator à lancer une série de raids sanglants et tout détruit sur son passage jusqu'à ce que Jean-Pierre maître du chapitre des Tulipes Tronçonneuses ne lui botte les fesses… bon ça reste du fluff mais c'est pas une "grosse perte". Enfin bon c'est comme ça.

 

Cela dit après réflexion, là sur le coup ça parait super important mais au final si ce n'est "que un sort persistant" ça deviendra une banalité, enfin je veux dire si effectivement ça devient possible d'invoquer ce genre de truc sur les tables de jeux. A voir ce que le futur nous réserve.  

 

En tout cas merci du partage @hénuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hiigara a dit :

En attendant que je travail sur le tome3, voici le fluff du tome 2 :

 

 

 

Par contre je ne serai pas contre un résumé de ce fameux passage de la version collector VO ?

Merci pour la vidéo. Elle est très bien faite et agréable à écouter. Et merci aussi à toi Hénuel pour cette traduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alethia a dit :

Dommage que les résumés du nouveau fluff passent par des vidéos. Perso, j"aime pas ça...

 

Il y a pas une bonne âme pour faire un résumé sympa à l"écrit de l'Eveil??

 

Bâ disons que vu le peu de substance fluffique le résumé de PA c'est limite carrément PA en lui même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une bonne ame

PA 1 : les Ynnari vont de vaisseaux en vaisseaux pour trouver des amis pour une grande bataille. Durant la grande bataille il y a des morts, de la souffrance, puis le grands démon de slanesh au nom imprononçable meurt. 

Sauf que NON ! C'était une illusion en fait y a pas vraiment eu le combat : retour au début, les combattant s'avance. 

 

PA 2 : trois duel

World Bearer vs soeur, iron hand : pan pan et pas de conclusion

Nigth lord vs White scare : pan pan pas de conclusion

Iron Warrior vs salamander : pan pan et pas de conclusion.

 

Le 2 est une biiiip incroyable en terme de fluff. Le 1 puis le 2 m'on dissuader d'acheter le 3 donc voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Glad a dit :

C'est quand-même con, pour une fois que les Chaoteux arrivent à bien se battre ET à faire leur rituel, ils invoquent eux-mêmes leur Némésis...

Et :

Citation

ont affronté les cultistes de l'Alpha Legion

Cultiste c'est pas space marine du chaos hein ^^ (bon j'ai pas lu le livre, j'interprète peut être un peu trop)

Et puis bon encore une fois c'est un plan de l'Alpha Legion donc comme d'habitude on est en droit de se demander si c'était pas le plan depuis le début. Agent double, triple, quadruple, l'Alpha Legion dans tout sa splendeur. 

Comme la nouvelle récente où des gardes impériaux mènent un combat perdu 'avance et là y a des marines qui arrivent et sauvent la situation. Ils décident de rejoindre leurs sauveurs, car ils sont trotrofort et le serpent à trois têtes sur leur épaulière est cool aussi ? 

 

Enfin bon tout ça pour dire qu'on en saura plus dans le/les prochains bouquins en espérant que ça apporte un peu plus quand même.

 

 

Modifié par le Rat-stakouere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, le Rat-stakouere a dit :

Cultiste c'est pas space marine du chaos hein ^^ (bon j'ai pas lu le livre, j'interprète peut être un peu trop)

Et puis bon encore une fois c'est un plan de l'Alpha Legion donc comme d'habitude on est en droit de se demander si c'était pas le plan depuis le début. Agent double, triple, quadruple, l'Alpha Legion dans tout sa splendeur. 

Comme la nouvelle récente où des gardes impériaux mènent un combat perdu 'avance et là y a des marines qui arrivent et sauvent la situation. Ils décident de rejoindre leurs sauveurs, car ils sont trotrofort et le serpent à trois têtes sur leur épaulière est cool aussi

On sait que pas mal de cellules de l'Alpha légions sont loyaliste a leurs manieres , certaines bandes ont titillé des planetes impériales dans le seule but qu'elle soient en alerte et renforce leurs défense parcque une flotte d'invasion chaotique/tyty/ork ( je sais plus ) leurs arrivée dessus , donc en gros l'alpha legions les ont attaqué pour les sauvé :D 

Aprés ce coup de maitre de l'alpha Legion c'est pas rien ça va peut etre faire bougé un peu leurs fluff et faire sortir Omegon de son trou , parcque du coup on sait plus trop ou il en est , on sait que avant la bataille de Terra Alpharius veut la Victoire d'horus parcque la Cabale a prédit que Horus détruirait l'humanité et que le Chaos en serait affaiblis , sauf que entretemps alpharius et omegon bute la Cabale pour je sais plus quelle raisons , Alpharius meurt en prevenant Dorn que son systeme de défense a des failles , Dorn veut pas l'ecouté , Omegon crache a la gueule d'Horus par la suite , la seule constante c'est qu'ils ont toujours fait cela pour l'empereur du moins c'est ce qu'ils disent , pour moi je sens que l'alpha légion sont vraiment en mode quadruple jeu avec tout le monde et que meme Tzeentch se fait mener en bateau :D 
bon evidemment certaine cellules ont succombé au chaos toussa toussa forcement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tealc a dit :

 la seule constante c'est qu'ils ont toujours fait cela pour l'empereur du moins c'est ce qu'ils disent , pour moi je sens que l'alpha légion sont vraiment en mode quadruple jeu avec tout le monde et que meme Tzeentch se fait mener en bateau :D 

(troll on] On pourrait avoir un Codex commun Alpha Legion - Dark Angel [troll off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎12‎/‎2019 à 10:18, hénuel a dit :

Traduction(Tentative de!) du fil reddit sur le sujet:
- En débarquant sur la planète, les Sœurs de Bataille et iron hands ont affronté les cultistes de l'Alpha Legion. Les cultistes se sont étonnamment bien battus, mais ils n'ont pas pu arrêter la marche acharnée des loyalistes. Le temps que les loyalistes atteignent la zone principale du rituel, il était déjà trop tard. Le Rituel a été lancé.
-Le résultat du rituel n'était pas une explosion ou une faille béante. L'alpha legion a choisi une route plus subtile. Les énergies psychiques ont balayé la planète. Les gens du monde agricole ont tous été affectés par les énergies, se transformant en psykers. 1/3 de la population est morte, déchirée par leurs nouveaux pouvoirs psychiques qu'ils n'ont pas pu contenir. Les 2/3 de la population de la planète ont survécu et sont tous devenus psykers.
-Même les iron hands ont été affectées par les énergies psychiques, envoyant plusieurs d'entre eux tituber quand le signal psychique a rempli leur esprit de hurlements. Les sœurs de bataille, d'autre part, étaient immunisées contre le signal psychique de l'éveil. Leurs esprits étant trop petits pour le doute (et tout le reste vraiment) et déjà remplis de foi. Le signal n'a pu trouver aucun encrage dans leur esprit[...]La conviction des iron hands et la foi des sœurs ont donné naissance à une manifestation de l'Empereur. Une figure imposante avec une épée flamboyante apparut, entourée d'aigles royaux dorés. L'Empereur Angélique est venu !
L'empereur Angélique balaya son épée vers l'avant et les aigles s'approchèrent des démons qui brûlaient tout ce qu'ils touchaient avec un feu d'or. Les énergies sacrées ont libéré les peuples de la planète en les transformant en instruments de la volonté de l'Empereur. Comme un seul homme, les gens de l'agro-monde se sont levés et ont marché sur a ligne de front et parmis les lames des démons. Par de simples gestes, ils ont envoyé du feu sacré et des lances de lumière sur les hérétiques et les démons...

Après réflexion, Est ce qye ce passage n'indique pas l'arrrivée d'une nouvelle unité qui serait une sorte d' "avatar de l'empeureur" ou d' "avatar du star child". Khaine a ses avatars, les big 4 ont leur avatar sous forme de démon majeur, Même Ynead, un dieu non né a déjçà un avatar (alias l'Yncarne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, surtout que GW vient de faire 2 sorties d'affilés totalement à part. 

 

A savoir le Karadron AoS et le triomphe de St Catherine. Des figurines/dioaramas ; des Figoramas© (marque déposée Sexytartiflette). Dailleurs a posterio, l'Yncarne est un peu dans le même ton. Donc pourquoi par un Figorama avatar de l'Empereur. 

 

Après pour le coup c'est absolument pas une évolution fluffique, l'idée d'avatar de l'empereur c'était déjà présent dans le livre la Griffe d'Horus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

l'idée d'avatar de l'empereur c'était déjà présent dans le livre la Griffe d'Horus. 

Yep Mais Imperious lui est très sensible au bolts...Et il se dit lui même plus l'avatar de l'astronomican tout ce qu'il reste de la vonlonté de papy(en M32)...Alors que cette manifestation là c'est pas deux trois bolts qui vont l'arrêter. Mais ouais les Avatars/créatures psys issues de l'Empereur se multiplient ces dernières années...Après perso suis plus à penser que GW va faire trainer le truc, mais s'ils réveillent L'empereur au moins de manière psychique ça sera un gros bon dans le fluff, et un pari risqué dans la façon de faire...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette importante annonce de fluff Hénuel.

Je rejoins les précédentes déclarations : qu'un tel passage ne soit présent que dans la version collector (et donc anglaise) de PA est vraiment décevant.

GW a annoncé (si je ne me trompe pas) que PA amorcerait une étape importante du fluff. Tout le monde ici est favorable je pense à ce que le fluff progresse, à ce que les changements passés (chute de Cadia, Guilliman, Primaris, Croisade Indomitus) ne restent pas lettre morte pour encore 20 ans.

Je n'ai jamais réellement apprécié le côté "tout est perdu d'avance", si c'était bien dans la mode des années 70-80 "No Future" il y a toujours dans l'âme humaine le désir d'un espoir. Et ça marche aussi commercialement pour un jeu. Cette optique, GW semble l'avoir comprise avec AoS : le retour de Sigmar et l'arrivée des Stormcasts, des campagnes dynamiques (ex: Ghyran) viennent contrebalancer un univers chaotique et/ou la menace mort-vivants, bref ce qu'il faut d'espoir pour casser la morosité. C'est con à dire mais même inconsciemment on adhère plus facilement à ça qu'à un aspect purement nihiliste, surtout pour jouer.

Alors j'espère bien que les petites informations distillées à droite et à gauche nous amènent encore à un bon chamboulement, une nouvelle redistribution des cartes entre les 4Fours et l'Empereur en mode divin. Ça serait marrant, l'accusation initiale des Word Bearers deviendrait vrai parce que justement c'est le seul moyen de contrecarrer la chute de l'Humanité. L'Hérésie serait fondée alors sur une vérité tout en nuançant le fait qu'elle provoque de facto cette vérité.

Je viens de finir de lire "Les Egarés et les Damnés" (je recommande, la série est clairement au-dessus du reste de l'Hérésie d'Horus) et de plus en plus il y a des éléments sur le destin de l'Empereur sans que l'on sache si c'était une possibilité qu'il envisageait ou juste un pis-aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas trop trop suivi le fluff récent, mais perso il m'a l'air bien plus positif que le fluff que j'ai toujours connu ^^'

En V5-V6, la situation de l'Imperium c'était "ça craque de partout, y'a une treizième Croisade Noire qui va débarquer, on sait pas si on va pouvoir l'arrêter", en V8, la situation de l'Imperium c'est "On a pas pu l'arrêter, on a perdu la moitié des mondes et y'a eu des démons partout.... Mais maintenant, on a un héros mythique qui est revenu d'entre les morts avec des nouveaux Space Marines encore plus puissants, les soldats d'élite des Space Marines, les Custodes, se joignent à la bataille, on est assez forts pour lancer une Croisade pour reconquérir l'Imperium perdu".... La note d'espoir elle est bien vibrante, et vu qu'on sait que la Croisade Indomitus a libéré les principaux mondes Space Marines ou Garde Impériale, elle doit être en bon chemin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté "ca va craqué, ca va craqué" et il se passe rien a l'air révolu.

On passe dans le ca craque vraiment, mais on ne détruit pas 1 million de mondes du jour au lendemain, et ce craquage réveille ou redistribue certaines alliance / certitudes (surtout chez les eldars qui semble e^tre à l'origine d'un certains nombre de mouvement, dans Gathering Storm, c'est eux à l'origine du retour de Guliman, dans PA, c'est eux les 1° couvert, cela a probablement du sens pour la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Mais maintenant, on a un héros mythique qui est revenu d'entre les morts avec des nouveaux Space Marines encore plus puissants, les soldats d'élite des Space Marines, les Custodes, se joignent à la bataille, on est assez forts pour lancer une Croisade pour reconquérir l'Imperium perdu".... La note d'espoir elle est bien vibrante, et vu qu'on sait que la Croisade Indomitus a libéré les principaux mondes Space Marines ou Garde Impériale, elle doit être en bon chemin ^^

 

Comme quoi l'espoir est avant tout une question de dynamique. Parce que concrètement l'impérium est plus dans la mouise en V8 qu'en V7. Il a perdu beaucoup de monde, beaucoup d'armée. 

Et surtout le principale antagoniste, le chaos, n'est plus cantoné au pourtour de l'oeil de la terreur (et autre anomalie warpienne) +/- quelques pirates errants et des portails démoniaques ponctuels. Il prend désormais une énorme partie de ce qui fut l'impérium et avec la capacité de venir sur n'importe quel monde. C'est encore précisé dans le dernier WD, plus aucun monde n'est à l'abris (alors qu'avant, tant que tu avais des mondes impériaux entre toi et l'anomalie warp la plus proche, tu étais raisonnablement peinard). 

Je ne sais pas, pense pas, que le ton soit plus à l'espoir. Globalement la situation de l'impérium est encore plus désespéré désormais. Et qu'importe les primaris, les custodes. La croisade indomitus a juste "stoppé l'inévitable" (à savoir le chaos qui fonce tout droit sur le trône saint) mais pas rétabli l'impérium dans ce qu'il était pré chute de Cadia. 

 

Non pour moi la vrai différence, c'est qu'avant on disait de l'impérium qu'il était pachydermique, une énorme machine réagissant avec la subtilité et la rapidité d'un éléphant sous Xanax. Et que s'il devait tomber, ce serait par décrépitude. Bref un fin peu glorieuse. Ca par contre ça a changé, on ne sait pas si l'impérium vaincra ou pas (en vrai on sait qu'on n'aura jamais la réponse). Mais ce sera clairement après s'être sorti les doigts du derch, dans un baroud ultime et glorieux. 

 

Il y a 2 heures, Racen a dit :

Ça serait marrant, l'accusation initiale des Word Bearers deviendrait vrai parce que justement c'est le seul moyen de contrecarrer la chute de l'Humanité. L'Hérésie serait fondée alors sur une vérité tout en nuançant le fait qu'elle provoque de facto cette vérité.

 

Ca pour le coup c'est déjà clairement défini. 

Déjà c'est Horus (et les SoH) qui accusent l'Empereur de vouloir devenir un dieu. Les Word Bearers eux savent pertinemment que ce n'en est pas un : l'Empereur leur a dit en face "Je ne suis pas un dieu" et ils ont vu les dieux du chaos, les "seuls vrais dieux d'après eux". 

Accuser l'empereur de vouloir devenir un dieu c'est le stratagème d'Erebus pour corrompre Horus. Le fait est que c'est effectivement ce qui va se passer.. en réaction à l'hérésie d'horus. C'est une prophétie auto réalisatrice. Un peu comme le mythe d'Oedipe où la prophétie se réalise justement à cause des mesures prises pour qu'elle ne se réalise pas. 

 

Petite parenthèse, mais c'est bien défini autant dans le fluff 30k que 40k (jusqu'à tout récemment), mais la réligion impériale actuelle est en fait basée sur les écrits de Lorgar/Word Bearers. Alors que l'existence même des Heretics Astartes, et la présence si forte des DDC (mais aussi des cultes chaotiques, RK, astra milatarum renégats etc...) est directement lié aux écrits de Lorgar post-pélerinage. 

Ca fait ni plus ni moins de Lorgar (et par extension des WB) l'être le plus influent de tous warhammer juste derrière l'empereur. 

 

il y a une heure, ledecharne a dit :

(surtout chez les eldars qui semble e^tre à l'origine d'un certains nombre de mouvement, dans Gathering Storm, c'est eux à l'origine du retour de Guliman, dans PA, c'est eux les 1° couvert, cela a probablement du sens pour la suite).

 

Alors autant dans GS oui, autant dans PA pour l'instant les eldars n'ont pas fait grand chose. Pour eux c'est même marche arrière vu qu'ils ont définitivement perdu une de leurs épées. Et je me demande si ce n'est pas justement les factions décrite en fin de PA qui vont avoir le plus d'impact. Enfin j'espère surtout, parce que pour l'instant ça n'avance pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.