Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau Fluff de L'Eveil Psychique


hiigara

Messages recommandés

Il y a 6 heures, MisterMagnifique a dit :

Exactement, quasi systématiquement c'est le "matériel" qui est protégé, pas les civils. L'exemple type c'est la 2eme Guerre pour Armaggedon... population effacée et troupes utilisées stérilisées à la fin... mais infrastructures préservées... repeuplement en masse et c'est reparti.

 

Si c'est le matériel qui est important la guerre asymétrique est d'autant plus faisable alors.

 

Les actes de résistances par exemple en France c'était de casser des rails, des aiguillages, des dépôts de munitions.

 

Balance une grenade à un point névralgique, et pouf la grosse usine de SCS super rare numéro 42 s'arrête de tourner pendant X semaines voir plus. En effet les personnes avec la connaissance dans l'Imperium le partagent très peu, les prêtres de Mars sont en gentille concurrence pour le savoir entre eux, et ils sont pas si nombreux que ça. Ce qui rend toute l'industrie impériale soumise au dilemme du bus en management "Que fait on si l'employé critique de la boîte est incapacité pendant une longue période".

 

Le prêtre et ses disciples qui connaissent bien la techno tu les passes au fil de l'épée et tu fais sauter des pièces précises de l'usine. Même en tirant au hasard y a quand même moyen que ça pète parce que bon une usine est pas censée résister à des explosifs. La chaîne de montage perds des pièces y a peu de chance qu'elle fonctionne bien.

 

Vu qu'une bête batterie de fusil laser est convertible en explosif puissant... Ça devrait le faire. Selon le lexicanum :

 

It (le chargeur de fusil laser) can also be "overcharged," a trick used by Guard veterans that causes the pack to explode, turning the weapon into a makeshift grenade. This tactic is only used in last-ditch situations, as it results in the destruction of the weapon. The resultant explosion, however, is powerful enough to crack open the frontal armor of a Chaos Dreadnought.[3a]

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Lasgun

 

Bon voilà un truc basique à détourner, trouvable sur tous les mondes non féodaux, peut servir de munition antichar improvisée. Si ça peut détruire le blindage frontal d'un Dreadnought, il y a fort à parier que ça puisse tuer un SM dont l'armure est beaucoup moins solide.

 

Bien sûr la cible étant plus petite c'est pas idéal mais voilà. Voilà comment une guérilla, grâce à la technologie un peu kikoolol impériale peut faire de grosses conneries. In extenso tu peux multiplier le nombre de batteries de fusil laser pour faire exploser n'importe quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IILudwigII a dit :

 

Mais lors de la Bataille de Terra avec l'ouverture de la Cicatrix, ils ont pas tué la population (pourtant tout le monde a bien vu que y'avait des démons ^^). 

 

 

C'est une des évolutions majeures du fluff de 40k. Avant tout était caché. L'existence même des démons et des hérétiques étaient sources d'une condamnation à mort... 

 

A cause de la chute de cadia, de la Cicatrix maledictum et de l'incursion massive de démons jusqu'à terra elle même, il est impossible à l'inquisition et aux spaces marines de cacher l'existence des hérétiques. 

 

L'humanité malgré le travail de l'inquisition découvre donc brutalement l'existence du Warp et de ses habitants... 

 

C'est pour moi une correction majeure, comment justifier la purge d'armaggedon après l'invasion d'angron ? Alors que depuis 10000 ans des millions de cadiens gardaient l'œil de la terreur, malgré les multiples incursions d'abbadon. Et ce sans qu'ils soient condamnés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, si le but c'est de dire "oui la guerre asymétrique c'est possible" ou "oui les rébellions c'est possible" "et puis même que si "y'en a assez bah pouf l'Imperium"... alors oui clairement oui. La force de 40K c'est justement d'être assez immense pour qu'on puisse y trouver n'importe quoi. 

 

Avec un bouclier en scenarium suffisamment gros on doit même pouvoir pondre une nouvelle (un roman?) où le Techpriest Gandhys aura inventé le processus de la résistance non violente...et même que ça marchera, les Blood Angels envoyés régler le problème déposeront les bolters et se mettront au tantrisme (bon comme on est dans 40K dans les 10 dernières pages on découvrira que Gandhys est en fait un genestealer de 3eme génération et qu'un flotte Ruche arrive).

 

Dire que "protéger" le matériel favorise la guerre asymétrique... oui jusqu'à un certain point. Sur une planète minière, un aggrimmonde etc... qui se révolte, l'Imperium va d'abord tenter de "tout" sauver, ouvriers comme matériel... si la résistance est vraiment trop généralisée ça sera juste le matériel... et si même là c'est impossible et que la seul option c'est de purement et simplement abandonner le planète et ses infra... la suite logique c'est tout raser pour recontruire après, quitte à tout perdre, là c'est juste "temporaire".

 

Mais si l'optique c'est de dire que l'Imperium va éclater en une myriade de planète indépendantesvia des guerres asymétriques ou tout autres moyens... oui c'est possible, c'est de la fiction.

 

Mon avis perso, c'est que ça ne me semble pas être ce vers quoi les auteurs nous dirigent depuis quelques temps et que de ce que je connais du fluff, les cheminements proposés ici ne me semblent pas raccord.

 

Je ne dis absolument pas que la guérilla ne marcherait pas dans certains cas, ou qu'à l'occasion ça ne serait pas intéressant etc... je dis qu'à l'échelle de l'Imperium et vu ce qu'on sait des méthodes habituelles de l'Imperium, je ne pense pas que ça soit généralisable.

 

Mais bon, peut-être qu'avec une dose de Space Marine féminins ça peut marcher (?)

 

Blague à part c'est encore un sujet qui va tourner en rond et finir fermer, car à un moment on va dériver sur les SM et si on a le malheur de trop vanter leurs mérites y'en aura forcément un qui va nous sortir qu'on est des "fascistes" dangereux qui en plus ne comprennent rien au fluff en nous regardant de haut... et la modération devra fermer

 

 

 

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, condamne pas le sujet avant qu'il dérive ^^

 

Il y a 2 heures, MisterMagnifique a dit :

A mon avis, dans l'Imperium la "revendication sociale ou indépendantisme" ça doit pas être loin de rentrer dans le pack "hérésie ou assimilé", ils ne veulent pas de contagion.

 

Bah, vu le coté répressif et violant de l'Impérium, ça rentre certes carrément dans le pack "hérésie et assimilé", mais je pense que c'est incroyablement banal. Donc bon y'en as un peu partout, c'est acté, faut juste pas que ça dégénère (qu'une planète soit mise hors jeu et gros) et l'impérium continue son bonhomme de chemin...

Puis avant que l'Impérium s'en mèle, les autorités locales (qui veulent pas d'amalgame) vont déjà lutter contre.

 

Concernant les entorses à la règle "on élimine tout ce qui à été en contact avec des démons/chaoteux", il y en as déjà avant le Reboot et sa cicatrixe. Cadia, mais aussi Mordia et Ptet aussi Talarn... (non pas la commune catalane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorrier a dit :

C'est pour moi une correction majeure, comment justifier la purge d'armaggedon après l'invasion d'angron ? Alors que depuis 10000 ans des millions de cadiens gardaient l'œil de la terreur, malgré les multiples incursions d'abbadon. Et ce sans qu'ils soient condamnés... 

 

Je me suis dis, bon ok c'est sur Terra globalement s'ils devaient faire comme sur Armageddon ça serait gênant de se débarrasser de toute "l'élites" et des "têtes pensantes" de l'Impérium...

 

Car dans le roman, on t'explique même que grosso modo les hauts seigneurs connaissent pas tout.

 

Mais on a de plus en plus de pirouettes scénaristiques pour te faire changer des pans entiers de fluff.

 

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Puis avant que l'Impérium s'en mèle, les autorités locales (qui veulent pas d'amalgame) vont déjà lutter contre.

Il ne faut pas oublier également que dès fois avant que l'Impérium ne l'apprenne il peut s'être passé pas mal de temps, les communications c'est assez aléatoire avec les caprices du Warp.

 

Il y a 9 heures, MisterMagnifique a dit :

Mon avis perso, c'est que ça ne me semble pas être ce vers quoi les auteurs nous dirigent depuis quelques temps et que de ce que je connais du fluff, les cheminements proposés ici ne me semblent pas raccord.

Assez d'accord avec toi, on est passé un une nouvelle échelle dans les conflits, c'est fini les romans où l'on ne suivait qu'une escouade ou une petite force (sauf rares exceptions) maintenant on est toujours à grande échelle.

 

Et il ne faut pas oublier que depuis le retour de Gulliman on nous vend que la croisade indominus et toutes ses branches/suites, c'est limite une nouvelle Grande Croisade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, IILudwigII a dit :

 

 

 

Et il ne faut pas oublier que depuis le retour de Gulliman on nous vend que la croisade indominus et toutes ses branches/suites, c'est limite une nouvelle Grande Croisade.

 

 

C'est ça qui me conforte dans mon avis, avec Guilliman on a l'introduction des Primaris du côté de l'Imperium, soit plus de SM que jamais depuis la Grande Croisade (et malgré les blabla type "un SM ça se démonte avec un Chewing-gum" le SM c'est ce qui fait le "game" dans 40k ) mais surtout on a un véritable "commandement centralisé" pour les forces de l'Imperium.

 

L'occasion de faire disparaître l'Imperium en une multitude d'entités c'était à la chute de Cadia, il n'ont pas pris ce biais il y a 3 ans donc ça m'étonnerait qu'ils changent leur fusil d'épaule si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Imperium Nihilus du coté de la cicatrix et du coup la perte de l'Astronomican on pourrait bien avoir d'un coté un Impérium bien régi par Guilliman et de l'autre un Imperium, bien que sous controle Impérial plus morcelé qu'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Setepenmentou a dit :

Avec l'Imperium Nihilus du coté de la cicatrix et du coup la perte de l'Astronomican on pourrait bien avoir d'un coté un Impérium bien régi par Guilliman et de l'autre un Imperium, bien que sous controle Impérial plus morcelé qu'autrefois.

Après il y a selon moi comme seul moyen de contrebalancer les pleins pouvoirs de Gulliman (à noter que le personnage a pas mal évolué, il est bien plus sombre que sa version 30K) c'est de lui mettre dans les pattes un de ses frères, si possible assez antagoniste dans son schéma de penser et d'agir.


 

il y a 21 minutes, MisterMagnifique a dit :

 

L'occasion de faire disparaître l'Imperium en une multitude d'entités c'était à la chute de Cadia, il n'ont pas pris ce biais il y a 3 ans donc ça m'étonnerait qu'ils changent leur fusil d'épaule si tôt.

Et encore, à priori il est de plus en plus facile de communiquer entre les deux impériums (il me semble qu'il existe des mondes "portes" désormais, qui relie les deux impérium.).

 

Même si je suis d'accord d'un côté c'est plus le bazar que de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 09:02, IILudwigII a dit :

Après il y a selon moi comme seul moyen de contrebalancer les pleins pouvoirs de Gulliman (à noter que le personnage a pas mal évolué, il est bien plus sombre que sa version 30K) c'est de lui mettre dans les pattes un de ses frères, si possible assez antagoniste dans son schéma de penser et d'agir.

ça sera le role du Lion ou de Russ c'est le plus probable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m’y colle pour le résumé de PA4. Attention ça va piquer...

 

Magnus a donc fait apparaître la Planète des Sorciers à côté de Prospero. Il a pris le contrôle de tout le système de la faille prosperine et profite de l’éveil psychique pour appeler tous les neopsykers du coin à le rejoindre pour former une nouvelle humanité supérieure, à la Magneto style. Bon en faite il veut aussi s’en servir pour un mega sacrifice humain qui composera le Rituel des damnés dont le but est de  « centupler la puissance psychique de l’humanité! ». Manque juste le rire diabolique...

 

Les GK sont depuis le début de l’Eveil sollicité à gauche et à droite mais comme il y a pleins de nouveaux psykers, il y a pleins de recrues potentielles donc leur effectif ne diminue pas trop. Mais leur capteur de Chaos turbine de toute part et ils comprennent que c’est en lien avec le retour de Magnus et son fameux rituel. Pour le vaincre ils ont besoin d’aide, alors pourquoi ne pas appeler les DA. Après tout ils ont combattus ensemble sur Fenris et comme les TS et Tzeentch leur a mis à l’envers ils doivent être bien vénère! En plus ils les ont vu combattre et ils trouvent qu’ils ont des bonnes tactiques. Ils envoient donc un message astropathique aux DA, mais c’est compliqué car les TS brouille tout. Tout pleins d’astropathes meurent mais ils réussissent quant même.

 

Les DA s’interrogent sur pourquoi les GK veulent leur aide. Ils ont des déchus à aller chercher. En plus il paraît qu’ils se réunissent en masse dans un coin de la galaxie et forment presque une legion! Est ce que les GK ne chercheraient pas à les espionner?  C’est vrai que ils ont pas été brillant sur Fenris, alors c’est bizarre que les GK les sollicitent ainsi. Asmodai décide donc d’envoyer Lazarus, un mec qui a combattu les forces deTzeentch pendant pas mal de temps au point d’être mortellement blessé mais que seul la primarisation pouvait sauver(?). Même la transformation en dreadgnouht n’aurait rien pu faire (??). Comme c’est devenu un primaris donc potentiellement un traitre, envoyons le au casse pipe.

 

Stern le chef du détachement GK rejoint Lazarus. Ils se répartissent chacun un objectif les DA sur Tzica qui est maintenant sur la planète des Sorciers et qui provoque un champ de force empêchant d’attaquer le lieu du rituel (qui est je ne sais plus où), que les GK de Stern vont attaquer. Pim, Pam, Poum. C’est la bagarre. C’est serré mais les gentils gagnent et le rituel n’a pas lieu.

 

Voila, voilà,... Comment dire poliment que mon avis est particulièrement négatif sur ce fluff??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

Pim, Pam, Poum. C’est la bagarre. C’est serré mais les gentils gagnent et le rituel n’a pas lieu.

 

(Merci pour le résumé)

 J’ai l’impression que c’est un peu la marque de fabrique des PA. On te fait croire qu’il va se passer des trucs de ouf, mais au final pim pam poum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dworkin le fou a dit :

Voila, voilà,... Comment dire poliment que mon avis est particulièrement négatif sur ce fluff??

En gros comme dans tous les autres tomes précédents opposant Chaos/Impérium... on a un équilibre maintenu et un statu quo... On a des news de Draigo? il était au coeur d'une vision à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IILudwigII a dit :

En gros comme dans tous les autres tomes précédents opposant Chaos/Impérium... on a un équilibre maintenu et un statu quo... On a des news de Draigo? il était au coeur d'une vision à priori.

il aurait battus tzeentch au régicide , soigné le jardin de Nurgle de sa décrépitude , aurait transformé Khorne en hippie pacifique, et aurait fait un cours sur les MST a slaanesh , àa part ça rien de nouveau :P 

 

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

Stern le chef du détachement GK rejoint Lazarus. Ils se répartissent chacun un objectif les DA sur Tzica qui est maintenant sur la planète des Sorciers et qui provoque un champ de force empêchant d’attaquer le lieu du rituel (qui est je ne sais plus où), que les GK de Stern vont attaquer. Pim, Pam, Poum. C’est la bagarre. C’est serré mais les gentils gagnent et le rituel n’a pas lieu.

 

donc dans PA on a le reveil psychique de toute une planete avec démons de l'empereur ect ect et derriere magnus veut faire la meme chose mais a l'echelle galactique , tres original... pas fameux fameux ce fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dworkin le fou a dit :

 Pim, Pam, Poum. C’est la bagarre. C’est serré mais les gentils gagnent et le rituel n’a pas lieu.

 

Voila, voilà,... Comment dire poliment que mon avis est particulièrement négatif sur ce fluff??

Merci pour le résumé ! Hmm comme d'habitude, ça commence bien (surtout ici avec "l'ambivalence" du plan de Magnus et avec le test de Lazarius en tant que primaris ) mais finalement décevant. Franchement même en étant joueur impérium j'aimerais bien qu'ils se fassent boté le cul parce que les victoires non pas beaucoup de sens si il n'y a que ça, ça aurait put être intéressant de voir Magnus réussir, mais bon on est au courant et ça n'est pas prêt de changer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le plan à la Magneto de Magnus pourquoi pas, genre constituer un impérium de psykers n’est pas dénué d’intérêt.

Mais alors le coup de rendre 100 fois plus psychique l’éveil avec 999999 sacrifices, c’est d’une pauvreté affligeante!

Perso ça ne me dérange pas que l’impérium gagne, mais face à un plan plus ambitieux ou complexe. Magnus aurait pu être remplacé par Jean Michel le méchant psyker du Chaos, cela aurait eu exactement la même saveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dworkin le fou a dit :

Non mais le plan à la Magneto de Magnus pourquoi pas, genre constituer un impérium de psykers n’est pas dénué d’intérêt.

Mais alors le coup de rendre 100 fois plus psychique l’éveil avec 999999 sacrifices, c’est d’une pauvreté affligeante!

Perso ça ne me dérange pas que l’impérium gagne, mais face à un plan plus ambitieux ou complexe. Magnus aurait pu être remplacé par Jean Michel le méchant psyker du Chaos, cela aurait eu exactement la même saveur...

Non, mais il est où le primarque démon de Tzeensh qui prépare des plans ultra compliqué sur 100 générations et que se fait griller par  chevaliers gris alors qu'ils ont des centaines de fronts à gérer.

Le chaos passe encore pour des gros imbéciles...

 

Il y a 3 heures, Dworkin le fou a dit :

 Pim, Pam, Poum. C’est la bagarre. C’est serré mais les gentils gagnent et le rituel n’a pas lieu.

 

J'adore... Je crois que tu tens le résumé de chaque tome PA, ce sujet va tourner en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ledecharne a dit :

Non, mais il est où le primarque démon de Tzeensh qui prépare des plans ultra compliqué sur 100 générations et que se fait griller par  chevaliers gris alors qu'ils ont des centaines de fronts à gérer.

Le chaos passe encore pour des gros imbéciles...

Encore les chevaliers gris ont leur pronosticar donc bon on peut se dire ok dans leur piscine à la minority report ils font un tri sur la couleur des boules qui arrivent...

 

Mais le coup de "tiens on va demander au DA de nous aider" c'est vrai après tout ils ont juste essayer de nous annihiler quand on était avec les wulfens^^

 

Quand au résumé de @Dworkin le fou c'est exactement ça tu as trouvé comment résumé pour l'instant la superbe campagne, qui devait faire évoluer pleins de choses de GW^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @IILudwigII!

 

c’est navrant de voir qu’ils sont incapable de pondre des justifications fluffique pour réunir des factions et créer des antagonismes. Ils auraient mieux fait de faire des Index d’attente de la v9, plutôt qu’une pseudo campagne qui est vendu comme un mega bouleversement fluffique et qui va se conclure sur au choix:

- Oulala, le Trône d’Or est sur le point de s’arrêter;

- Un Primarch Démon a été aperçu près du système x.

- Le Lion a remué un orteil;

-etc.

 

Sinon des nouvelles de Roboute ou d’Abbadon?  Parce que peut être qu’il pourrait s’intéresser à ce grand réveil? Ah moins qu’on les ai prévenu qu’il n’allait rien se passer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Passe la tête dans l'ouverture de la porte*

C'est ici pour les gens paumés? Ah non... Bon pas grave

*Rentre dans la pièce*

 

Il y a 5 heures, Dworkin le fou a dit :

Comme c’est devenu un primaris donc potentiellement un traitre, envoyons le au casse pipe.

 

 

Pourquoi devenir un primaris c'est être potentiellement un traitre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dworkin le fou a dit :

 Pim, Pam, Poum. C’est la bagarre. C’est serré mais les gentils gagnent et le rituel n’a pas lieu.

 

J'adore ce ton, c'est le même que l'hérésie d'Horus raconté aux enfants par la french waagh :D

petite-heresie-par-greg_img.jpg

 

 

Bon sinon, WH40k est plus célébré pour la richesse et la noirceur de son univers que pour ses histoires à couper le souffle ou leur cohérence. Là où je veux en venir, ce n'est pas tirer sur l'ambulance, mais plutôt revoir vos expectations sur les manuscrits en provenance de cette maison d'édition ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

vos expectations sur les manuscrits en provenance de cette maison d'édition ^^'

 

Personne ne s'attend à l'Inquisition espagnole.

 

Et merde. J'avais envie de dire une connerie. Puis je me suis dit, merde c'est du flood, sauf que pas moyen d'effacer mon propre message...

Condamné à dire un truc constructif.

 

il y a 48 minutes, Yamido a dit :

Pourquoi devenir un primaris c'est être potentiellement un traitre?

Bah, j'imagine que c'est du au fait, dans un monde ou de multiple formes de lavage de cerveaux existent, de laisser un mec de chez toi, avec potentiellement des responsabilité, se faire traficoter dans un labo externe par des gens pas de chez toi...

Parce que la Primarisations, c'est bien une Exclu du staff de Belisarius machin (zut, j'ai réussi à oublier son nom)? Un chapitre parano, (ces messieurs sont habitué à mariniser leurs apprentits eux même, vas forcément trouver cet externalisation menaçante...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Miles a dit :

 

Personne ne s'attend à l'Inquisition espagnole.

 

Moi j'aurais bien voulu voir les sœurs de batailles arriver et faire de la merde, puisque c'est tout ce qu'elle font (désolé mais quand on crame la moitié des légions astartes juste parce que "le feu c cool" bah je me dis que même si y aucun rapport elles pourraient apparaître et faire la merde en attaquant leur alliés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.