Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les joutes du DOC 2019


Messages recommandés

Et voilà les joutes 2019 sont derrieres nous. 

Je ne remercierai jamais assez tout le monde qui a oeuvré à cette réussite. 

Maintenant afin de continuer à améliorer ce tournoi il serait sympa de faire remonter toute critique constructive :)

je regarde pour une date l an prochain pour une édition 2020. Sur le même w end si possible. 

ce petit changement d heure passe bien :)

à bientot J attend vos retour. 

merci aussi de prendre 2 minutes pour nous noter sur le t3. 

très important pour nous. Merci

la bise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand tournoi Les Joutes du Doc!! J'en rêvais la nuit et il existe!! Bravo Julien pour ton investissement avec une belle idée au départ et une continuité qui rend toujours hommage!!!

Pour ce qui me concerne le plus, les tables et décors, j'ai cru noté ce besoin de 2D support et je suis totalement d'accord à minima pour certains type et j'ai donc proposé également ce post qui j'espère sera commenté: 

Hâte d'avoir tes nouvelles dates Julien pour cet incontournable des tournois français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai trouve les tables excellente. Tres souvent a theme, c etait superbe.

 

On tombe dans une poule plutot forte mais j ai trouve le systeme sympa. Cela n a pas change le classement et je pense que ca a libere pas mal de travail a l orga. Pareil pour les feuilles de scores, c est pour moi pas des choses negatives.

Repas excellent, tanti en qualite qu en quantite.

 

Les seuls chipotage que je peux amener c est que j ai joue 3x la meme travee (deux fois en poules et une fois pour la derniere partie) ainsi que le manquede snack.

 

Mais bon on a eut des bretzel du tonnerre et on dira que c est pas tout negatif pour mon brave ventre.

 

Au final un tournoi qui en deux editions s est imposé comme un evenement marquant de la fin de l annee qui rends bien hommage a un excellent hobbyiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de faire un petit point sur les évolutions possibles qui permettraient d'améliorer encore un tournoi qui me parait déjà très très bon en terme de standing.

- Jeu: timing, je l'ai aussi remarqué de l'extérieur et nous avons finalement usé de l'artifice de l'horloge Hurlante en partie 4 seulement. Annoncer à tous la dernière heure, la dernière demie heure, le dernier 1/4h accompagné du "Finissez votre tour en cours" et enfin la fin des parties avec une tolérance de 5min pour récupérer les scores, ce serait nickel je pense. Le chrono sur rétroprojecteur peut être un gros plus mais il demande du matos supp. Par contre, je crois que des malus ont été appliqués pour des retardataires donc les trainards n'ont pas tout gagné à continuer. Il faut garder malheureusement ce système de sanction.

- Jeu: le système de poule ne me parait pas essentiel. L'appariement de 20 équipes se fait assez tranquillement je pense pour qu'il ait besoin réellement d'un système qui allège le travail de l'orga. Si c'est pour créer une sorte de répartition par niveau de joueurs et/ou d'armée, c'est très très risqué et clairement source de conflit. Je pense donc que le bon vieux lancement aléatoire et la ronde suisse non arrangée derrière seront ce qui se fait de mieux.

- jouabilité: faisant référence à mon autre post, je pense que les collines et les murets nécessitent du 2D. Il n'est pas envisageable de dégrader de nouveau l'aspect esthétique (genre abaisser le niveau de la colline). Cela représente déjà un investissement non négligeable. Je vais étudier la fourniture de ces 2 modèles par un autre biais que Greenstuffworld personnellement. Je te ferai part de ma trouvailles éventuelles. Je suis contre le 2D pour les autres afin d'éviter le piège d'avoir l'ensemble des décors 3D mis de côté très rapidement pour ne jouer que sur du 2D

- Hobby: avec l'effort que vous avez fait pour avoir de belles travées, il faut instaurer un système pour que toutes les équipes jouent sur un maximum de travées. Il était dommage de garder le traditionnel: 1er --> Travée1, dernier --> Travée 10.

- Hobby: je pense qu'il faut interdire le non peint et/ou non soclé. Primo, je reste un fervent défenseur du Hobby dans notre jeu et secundo, je pense que c'est une composante très importante de ce tournoi en hommage à un hobbyiste à la base. C'est également un minimum vis à vis de votre effort sur la qualité des tables. Il serait fort dommage que le taux de non peint augmente et que cela devienne vraiment remarquable.

- Buvette: proposer une barre chocolatée ou de quoi se restaurer sur le pouce, géré en flux tendu pour éviter le gaspillage, nous avons eu cette réclamation au Moot et ça a bien pris depuis.

 

Je pense franchement que pour le reste, ça tourne nickel!! 80 joueurs pour 5 orga, c'est quand même beau.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.