Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

Suite à la suggestion de @Cyrus83, pour rassembler les attentes joueurs BA pour PA3.

 

"D'ailleurs serait il possible d'ouvrir un topic "wish list" pour voir un peu ce que les joueurs BA attendent de PA3 et du codex ?

 

Ca parait con mais ca permettrait de reunir toutes nos idees et speculations et de voir au final la difference entre notre maniere de penser un codex et celle de GW."

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance vu que le sujet n'a pas ete purgé au lance flammes ?

 

Ce que j'attend des news BA :

 

Concernant PA3 :

- nouveau domaine exclusif a Mephiston

- Mephiston primaris dopé aux steroides

- une liste full DC

- les doctrines

 

Concernant le dex BA 2.0 :

- un dex avec plus qu'un accent sur le cac et la fusillade a courte/moyenne portée

- une DC via stratageme sur les primaris (intercessors et reivers au moins)

- des stratagemes pas chers pour faire accelerer nos unités pour le cac (fep t1, repositionnement, desengagement + charge, charge a 3d6, reroll des charges, mouvement gratuit...)

- des reliques qui filent des auras supplementaires

- des traits qui filent des auras supplementaires

- un reajustement en points (et pourquoi pas en profil version garde d'honneur ultra) de la SG.

- un Dreadnought DC redemptor ou contemptor

- une changement d'ordre des doctrines avec cet ordre : tactique / assaut / deva histoire de pouvoir profiter au mieux des armes d'assaut/tir rapide/cac

- qu'astorath et lemartes puissent lancer 2 litanies pas tour

- que le pred Baal redevienne un vrai crameur d'infanterie

- des regles pour les flesh tearers et pourquoi pas, soyons fou, les lamenters.

 

Concernant mes interrogations :

- est ce que le dex BA sera considéré comme un supplément SM en terme de stratagemes, reliques...

- est ce que les doctrines vont rester dans l'ordre que l'on connait ?

- avenir de Dante ? Retrouvera t'il de sa superbe (du moins tel qu'il est decrit) ou va t'il y rester ?

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

une changement d'ordre des doctrines avec cet ordre : tactique / assaut / deva histoire de pouvoir profiter au mieux des armes d'assaut/tir rapide/cac

Hum.. Je ne pense pas que ce soit qq chose d'envisageable. Mais un stratagèmes permettant de désigner une unité comme étant en doctrine d'assaut (comme c'est le cas pour les IH avec la doctrine déva) serait bcp plus probable je pense. ?

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

des stratagemes pas chers pour faire accelerer nos unités pour le cac (fep t1, repositionnement, desengagement + charge, charge a 3d6, reroll des charges, mouvement gratuit...)

On devrait déjà avoir un +1 en charge selon les dires... et puis on consomme déjà tellement de PC qu'ajouter de nouveaux strat comme FeP t1 serait compliqué. D'autant plus que des choix de liste peuvent combler ce genre de manque : Lemartes pour les re-roll de charge, les pod pour le fep t1, etc.. à la limite, je préfère une baisse de coût en PC de nos strats existants.

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

DC via stratageme sur les primaris

Très bonne idée d'élargir l'accès au strat Vision de Sanguinius à toutes les unités, dont les primaris et Dread ! ?

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

qu'astorath et lemartes puissent lancer 2 litanies pas tour

Ok, mais ils risquent de conditionner la réussite des litanies à un 3+ ?

 

Ensuite, qqs nouveaux sorts psy, reliques secondaires (accès des réliques à nos sergeants !?) et améliorations des traits de seigneur de guerre existants ne feraient pas de mal. 

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

des regles pour les flesh tearers et pourquoi pas, soyons fou, les lamenters.

Ce serait top !

 

Je doute que l'on ait une petite bolt spé pour nous, du coup le +1A en doctrine d'assaut ferait du bien, ... en plus du PA-1 !

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je dirais qu'une baisse de points des unités spéciales ne serait pas de refus.

 

Des PC plus faciles à débloquer (au hasard, un détachement full Death Company donnerait des CP, ou les escouades d'assaut pourraient compter comme des troupes). La possibilité de prendre autant de reliques que l'on souhaite pour 1CP (au hasard : Veritas Vitae, Marteau de Baal, Ailes de l'ange, Etendard de sacrifice).

 

La doctrine assaut devrait être débloquée plus vite.

 

Les SM en armures énergétiques ont une très bonne résilience lorsqu'ils sont à couvert. Or chercher le càc nous oblige à en sortir.

 

Un bonus à la charge est hyper important, vu tout ce qu'on met en FEP.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en blood angel. Mais on peut s'attendre à une certaine uniformisation des profil d'arme et des cout en point pour commencer (qui a dit marteau à 40pt?) (avant de parler de réduire les cout de telle ou telle unité). Ensuite uniformiser certaines règles / stratagème. Doctrine ou assimilé (les doctrines c'est un truc codex non?) Et les strat type intercessor et d'autre.

 

Déja rien qu'avec ça il y a de quoi up les BA.

 

Apres :

un stratagème pour passer les véhicules type predator baal avec des armes d'assaut serais sympa (le canon flammestorm a 12ps de porté en SM maintenant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près @Cyrus83 sur tous les points, donc je rajouterais seulement quelques interrogations:

 

Est ce qu'il est possible que Dante soit primarisé? Ce serait étonnant, du point de vue fluff, mais en même temps ça semble nécessaire. On parle quand même du plus vieux Space Marine en activité.... Ce serait bizarre de se retrouver avec un Mephiston qui enterre Dante, non? Et du coup, je me pose la question d'une nouvelle fig pour Dante... un truc dans le style de Roboute, ce serait tellement la classe...

 

Sinon on en revient, comme sur l'autre sujet, au problème de la Rage Noire et des Primaris. Pour moi c'est vraiment le problème des Blood Angels pour le moment. Il faut que GW arrive à nous légitimer par le fluff une primarisation de la DC. Ça, allié à tout ce que vous avez déjà dit, on devrait commencer à avoir quelque chose de plus viable.

 

Et sinon, moi je rajouterais qu'une primarisation de la Garde Sanguinienne me semblerait pas déconnante. Mais ça, je l'attends plutôt pour le codex v2. Pour le PA3, je pense vraiment qu'on va s'en tenir à Mephiston et à une refonte des Librarian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kotohana a dit :

un stratagème pour passer les véhicules type predator baal avec des armes d'assaut serais sympa (le canon flammestorm a 12ps de porté en SM maintenant)

Le canon flamestorm a déjà 12'' de portée chez les BA, en effet il a été mis à jour dans la "mise à jour space marines" de septembre.

 

Plus généralement moi je n'attends de ce supplément que le minimum syndical pour faire de nous un vrai chapitre Space Marines à l'égal de ceux du codex vanille :

- Uniformisation des règles avec le codex SM V2 (règle ange de la mort et donc les doctrines + litanies des chapelains + coûts en points identiques (Aïe pour le marteau Thunder, mais cool pour plein d'autres trucs))

- Mise à jour du trait de chapitre avec l'application sur les véhicules (osef pour les BA) et d'après la rumeur on aurait aussi +1 en avance et +1 en charge.

- Ajout d'un bonus de doctrine si l'on joue mono-chapitre. La rumeur dit +1 att. en doctrine assaut.

- Refonte des traits de seigneur de guerre  (je n'ai aucune info à ce sujet).

- Refonte des reliques (je n'ai aucune info à ce sujet).

- Accès aux strata space marines génériques type tir rapide 2 des intercessors en fusil bolter.

- Refonte des strats BA (aucune info à ce sujet).

- Refonte des objos tactiques (aucune info non plus).

- Refonte du domaine psy (aucune info non plus).

- Ajout d'un perso primarisé (la rumeur dit Mephiston).

 

Je pense que si les items ci dessus sont couverts et pas n'importe comment ce sera déjà pas mal et on n'aura plus l'air ridicule sur les tables de jeu.

Quant à un éventuel codex V2, la rumeur dit aucun codex d'ici à juin autre que le codex sœur de bataille.

Je pense que l'ancien codex BA + PA3 sera l'équivalent du codex SMV2 + supplément qu'ont les 6 primogéniteurs vanille.

Donc un nouveau codex BA on en verra sans doute pas la couleur avant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend cet impatience pour une mise à jour BA (j'en fait partie), mais je trouve quand même ça contre productif et source immense de frustration de spéculer de la sorte, surtout quand inévitablement, les spéculations se transforme en rumeur puis en vérité absolue par la magie d'Internet.

 

Honnêtement, faut pas en attendre grand chose de plus dans ce PA que ce que les aeldarii ont reçu.

Effectivement, on peut s'attendre à un alignement avec le codex SM :

- un nouveau perso (ou refonte s'il s'agit bien de Mephiston)

- Stratagème

- Litanie

- éventuellement mise à jour des règle d'armée (doctrine, trait)

- A la grande limite des traits de successeur (accompagnant la possibilité précédente)

C'tout, rêvez pas plus. Pas de mis à jour de profil, et la mise à jour de point ça sera via CA, comme d'hab' maintenant.

 

Pour le codex ou supplément, tout dépend de sa date de sortie, mais si le PA contient ce qu'il semble possible d'avoir, ben il ferra office de supplément pendant un loooooooooooooong moment, GW vous l'a fait comprendre suffisamment je pense, ne vous attendez pas à des fig dédié à un chapitre (autre que des perso) tant que toutes leur idées de Primaris multi-chapitre ne sont pas sortie, ce qui à mon humble avis, va leur prendre toute la prochaine année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant:

  • un retour du bouclier du bouclier de Sanguinius 4++ et/ou fournissant un +1 aux svg invu (avec 3++ max par exemple)
  • un mephiston qui peut advance et charge
  • une CDLM avec un FNP mieux que 6+++
  • un étendart relique qui fonctionne sur les unités et pas les figs a 6" du porteur
  • une GS limité en nombre(unique)  mais plus impactante
  • un Dante, grand stratège qu'il est, qui fourni un bonus de CP comme Marneus Calgar
  • double litanie sur Astorath
  • Un stratageme pour débarquer et charger après mouvement du stormraven si Jetpack (de mémoire accessible en formation V7)
  • Un stratageme de charge à 3d6 en jetpack autour d'un personnage plutot que sur une unité unique, quitte a ce que ça soit 3CP
  • Acces génériques aux strata SM
  • Doctrines retravaillée pour le gameplay Blood Angels
  • Un trait de chapitre fondateur et des traits successeurs spécifiques BA (en sus des trait du SM 2.0) ou des chapitres successeurs spécifique "pre construit". BREF: qu'on puisse personnaliser un peu le gameplay (je vois pas pourquoi les non codex pourraient pas faire ce que fait le codex 2.0 SM avec ses successeurs...)
  • Le bonus +1 blesse pour toutes les entrées BA
  • retour des SMA en troupe (c'est de la wishlist nan? xD) 

 

Mais bon je pense qu'il faut eviter de trop spéculer, vous attendez pas a trop de chose a mon avis on risque d'etre déçu...

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste même si le strat de charge en bulle a 3D6 me parait complètement pété même pour 3CP ;)

 

J'ajouterai :

- un sort psy qui annule l'overwatch sur une unité

- un strat qui permet d'advance et charge sur une unité

- un strat qui permet de commencer la partie en doctrine tactique et pas devastator histoire d'avoir la doctrine d'assaut en T2. Ou a défaut un strat/relique qui permet de considérer une unité (ou plusieurs dans une bulle) comme étant en doctrine d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

un strat qui permet de commencer la partie en doctrine tactique et pas devastator histoire d'avoir la doctrine d'assaut en T2.

D'ailleurs ça pourrait passer par un perso spécial et non par un strat.

 

Genre si tu joues Dante, tu commences en doctrine tactique.

 

Je trouverais ça intéressant, même si ça en faire un perso auto-include.

Bien sûr, tout ça c'est de la wishlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, voilà ce que j'aimerais voir dans ce Psychic Awakening 3 concernant nos petits Blood Angels, vu qu'a mon avis, je pense que l'on aura pas de Codex V2 avant un long moment.

 

 

Quand on voit la puissance des chapitres vanilla avec les supplément (coucou les Ultra/Salamanders/Iron hands), même avec nos unités spéciales, on a de la marge en terme de plafond de puissance comparé a nos frangins vanilla.

Donc en gros, le plus important que j'aimerais voir:

- Un alignement sur le codex SM vanilla sur TOUT ce que celui-ci a apporté au socle de règles de la faction Space Marine. (Points, Litanies, Doctrines, Stratragèmes...)
- Un équivalent aux doctrines, propre a la culture des Blood Angels et a leur façon de se battre, vu que nous ne sommes pas un chapitre Codex. 
- Une refonte des stratagèmes virer les vieux stratagèmes issus du codex SM V1 et nous filer a la place quelques uns venant du nouveau codex SM V2 et 3-4 nouveaux.
- Des litanies spécifiques aux chapelains BA, qui dans le lore ont un rôle un peu différent du chapelain traditionnel, notamment au regard de la compagnie de la mort et de la rage noire.
- Quelque chose pour fiabiliser les charges, pour de vrai. Le strat a 3D6, c'est en fait assez limité et ça se rate plus souvent qu'on ne le pense. Pourquoi pas en bulle a 6" sur un PERSO?
- Quelque chose pour booster un peu le Sanguinor. Déjà qu'il est sur un socle de 24mm (lol?), mais à part son aura de +1 Attaque, il est risible sur tout le reste en jeu vu son lore.
- Une refonte complète de Dante. Aujourd'hui, les nouveaux persos des Suppléments SM sont carrément mieux pour vraiment moins cher en points. Lol wut?! Même le perso Salamanders file le f**king trait de chapitre des Blood Angels en bulle a 6"! "Allo Nocturne? Ouais? C'est Baal au téléphone, au fait a propos de cette aura..."

 

Le moins important, mais qui serait cool:

 

- Un petit quelque chose pour le Prêtre Sanguinien, qui comme le chapelain BA, sont bien plus que simples Apothicaires, d'ou leur nom. Leur bonus est useless 90% du temps
- Un petit quelque chose pour le Predator Baal, plus spécifiquement faire en sorte que ses armes lourdes soit comptées comme de l'assaut. Allez, au moins un Esprit de la Machine...
- Un petit quelque chose pour rendre la Compagnie de la Mort moins fragile. Une insensible a 5+, ou autre chose, qu'on soit pas obligés de prendre Lemartes pour les fiabiliser.
- Un petit quelque chose pour rendre la Garde Sanguinienne moins "faux primaris lambda en doré". Une invu a 6++ de base? Un Cd a 9? Des masques mortuaires de série gratuits?
- Des unités BA qui soient moins chères en points. La Guarde Sanguinienne, c'est quand même 350 pts par 10 pour un truc pas si solide, dont tout dépends de la charge. La death company par 15 c'est 300pts, et ils sont tout nus (bolter/tronço/jetpack). Et sans Lemartes a 100pts, t'oublie.


Le whishlist:

- Moto Primais (lol mdr)
- Compagnie de la Mort Primaris (légèrement moins lol mdr, mais quand même :p), et a terme de la Guarde Sanguinienne Primaris... Il y a bien un moment ou l'on doit remplacer ses membres qui meurent au combat... Et les Space Marines classiques se font de plus en plus rares au sein du chapitre, car ils sont soit morts face aux tyrannides, soit déjà dans la guarde sanguinienne, ou même la compagnie de la mort s'ils finissent par succomber. Pour éviter que les Sanguards ne disparaissent, il va falloir trouver une solution.


- Du lore, du lore, du lore post conflit de baal contre les tyranides. Qu'est-ce qu'il se passe éxactement dans l'Imperium Nihilus "ou l'on ne voit plus la lumière de l'Astronomican"?
- Que fait Dante depuis qu'il est l'alter-égo en grade de Roboute Gulliman nommé par ce dernier dans ce côté de l'Imperium? (Régent Suprême de l'Imperium Nihilus)
- La gestion des Primaris, désormais présents en très grand nombre chez les BA? Qu'en est-il des découvertes de Corbulo et Dante sur les Primaris soi-disant immunisés à "la tare"?
- La reconstruction de Baal après le conflit? Comment recrutent-ils désormais? Comment font ils avec leur procédé d'insanguination mis a mal par la guerre Tyrannique?
- Vu que la Cicatrix Maledictum commence à rayonner un peu beaucoup niveau psy, ça pose pas de problèmes avec la Rage Noire?
- Et Méphiston? Pourquoi passer le rubicon, et pourquoi maintenant? Il est le seul à avoir surmonté la rage noire après y avoir succombé. Et personne sauf lui ne sait comment a ce jour.
- Et le symbole de Khorne, de Kha'Banda plus précisément, lumineux et fait en montagnes de crânes sur Baal Secondus, visible depuis Baal?
- Et la crypte de Sanguinius, avec son cercueil, censé contenir les restes du Primarque, le rayonnement de la cicatrix, la position de Baal dans l'Imperium Nihilus et les guerres Tyranniques n'auraient rien "égratiné", ou "secoué" ou "perturbé"? ('ttention, j'ai pas dit réveillé... Sanguinius, il est très bien en Martyr).
- Pourquoi pas "going full Vampire" avec le lore du chapitre?
- Une fusion entre Dante et le Sanguinor? Après tout, il est fatigué la papy Dante...
- Le Sanguinor qui serait révélé comme étant la manifestation physique du psyché de Sanguinius? Haha...
 

 

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, R4v3N a dit :

- Du lore, du lore, du lore post conflit de baal contre les tyranides. Qu'est-ce qu'il se passe éxactement dans l'Imperium Nihilus "ou l'on ne voit plus la lumière de l'Astronomican"?

- Que fait Dante depuis qu'il est l'alter-égo en grade de Roboute Gulliman nommé par ce dernier dans ce côté de l'Imperium? (Régent Suprême de l'Imperium Nihilus)
- La gestion des Primaris, désormais présents en très grand nombre chez les BA? Qu'en est-il des découvertes de Corbulo et Dante sur les Primaris soi-disant immunisés à "la tare"?
- La reconstruction de Baal après le conflit? Comment recrutent-ils désormais? Comment font ils avec leur procédé d'insanguination mis a mal par la guerre Tyrannique?
- Vu que la Cicatrix Maledictum commence à rayonner un peu beaucoup niveau psy, ça pose pas de problèmes avec la Rage Noire?
- Et Méphiston? Pourquoi passer le rubicon, et pourquoi maintenant? Il est le seul à avoir surmonté la rage noire après y avoir succombé. Et personne sauf lui ne sait comment a ce jour.
- Et le symbole de Khorne, de Kha'Banda plus précisément, lumineux et fait en montagnes de crânes sur Baal Secondus, visible depuis Baal?
- Et la crypte de Sanguinius, avec son cercueil, censé contenir les restes du Primarque, le rayonnement de la cicatrix, la position de Baal dans l'Imperium Nihilus et les guerres Tyranniques n'auraient rien "égratiné", ou "secoué" ou "perturbé"?
- Pourquoi pas "going full Vampire" avec le lore du chapitre?

 

Pour ça tu as la Black Library

 

Citation

Also available for the first time will be Guy Haley’s Darkness in the Blood, this year’s mega edition release, akin to last year’s Spear of the Emperor. This Blood Angels novel sees Dante step into his role as Warden of Imperium Nihilus, while also trying to find a way to help the increasing number of his battle-brothers falling to the Black Rage.

BLWeekender-Oct09-Darkness3gdfg.jpg

https://www.warhammer-community.com/2019/10/09/black-library-weekender-books-and-more/

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos listes sont cool, mais ça fait beaucoup pour un simple livre de campagne qu'on va partager avec au moins les tyrannides :(

 

J'ai peur que niveau MAJ pour les BA on se mange une petite douche froide, l'harmonisation en pts viendra plutôt avec le CA ( comme ça ils mettent aussi les SW et DA ).

Pour PA3 je vois bien:

- Mephiston

- une nouvelle sanguinomancie ( ou peut-être des pouvoirs exclusifs à Mephiston ) 

- un ou deux stratas/reliques/traits

 

Mais le reste n'a pas vraiment sa place ailleurs que dans un codex... :(:( ( ou alors ça serait un peu insultant d'avoir un codex-rustine au rabais quand tout les chapitres vanilles ont eu codex neuf et un supplément propre ) 

 

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Mise à jour du trait de chapitre avec l'application sur les véhicules (osef pour les BA)

 

Ça aiderait les invictors à taper du gros, et si le second trait se confirme sa serait pas mal pour la mobilité des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, après bon, je vais faire mon ronchon, mais le jour ou la Black Library sera canon... Ils ont beau nous dire que ça l'est, en pratique ça l'est pas tout à fait. La plupart du temps, les choses qui s'y passent, a quelques bouquins près spécifiquement déclarés comme canon, n'ont en général que peu ou pas d'incidence sur le background une fois dans la partie lore des codex, sans parler du jeu.
Excepté l'Hérésie d'Horus et les quelques récit historique de 40k (Armageddon...), ben le reste, même Ravenor/Eisenhorn/Gaunt/Cïphas Cain que j'adore tous... c'est de la fanfic sponsorisé par GW, quoi.

Mais j'y jetterai un oeil quand même, ça a l'air intéressant parce que justement celui-ci (Darkness in the Blood) a l'air d'être canon. :P


Mais sinon, ouais, je pense qu'il faut pas s'attendre a autre chose que Mephiston, 2-3 stratagèmes et basta... Limite Méphiston c'est du bonus. Allez, une relique ou deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un strat permettant de mettre la rage noire à tous types d'infanterie/dread serait vraiment intéressant d'un point de vue stratégie de jeu. Ça permettrait de faire des combos sympas avec Lemartes.

 

Par contre je ne crois pas 1sc à une baisse de points sur le strat de charge à 3D6 ou qq chose d'équivalent en bulle sous litanie.. on aura déjà +1 en charge, il ne faut pas pousser non plus. Idéalement, un Mephiston qui puisse donner advance et charge serait pas mal pour contourner le problème..

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, junaag a dit :

Un strat permettant de mettre la rage noire à tous types d'infanterie/dread serait vraiment intéressant d'un point de vue stratégie de jeu. Ça permettrait de faire des combos sympas avec Lemartes.

 

Par contre je ne crois pas 1sc à une baisse de points sur le strat de charge à 3D6 ou qq chose d'équivalent en bulle sous litanie.. on aura déjà +1 en charge, il ne faut pas pousser non plus. Idéalement, un Mephiston qui puisse donner advance et charge serait pas mal pour contourner le problème..

 

Il ne faut pas oublier non plus que si on récupère les litanies, on aura celle qui donne aussi +2 en charge en bulle a 6" et qui ne se cumule avec rien d'autre. La charge a 7+ reroll en FeP pour les unités de DC autour de Lemartes c'est pas aussi fort qu'une bulle de charge à 3D6" reroll mais on doit pas en être très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

La charge a 7+ reroll en FeP pour les unités de DC autour de Lemartes c'est pas aussi fort qu'une bulle de charge à 3D6" reroll mais on doit pas en être très loin

Je suis sûr que notre statisticien en chef, @Banach, peut calculer tout ça ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

La charge a 7+ reroll en FeP pour les unités de DC autour de Lemartes c'est pas aussi fort qu'une bulle de charge à 3D6" reroll mais on doit pas en être très loin.

 

Malheureusement le bonus de +2 de litanie est déclaré en début de tour avant que les unités arrivent. Si tu es dans un transport ça ne marche pas et si tu arrives de FEP non plus, sauf FAQ contraire.

 

Donc c'est assez moyen faut plutôt être WS pour charger en arrivant de FEP à +2 voir +3 avec des combos relique traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

J ai pas les chiffres à disposition mais oui 3d6 full reroll pour une charge a 9" c est mieux que charge à 7 reroll.

oui c'est mieux, la question c'est surtout de savoir si à 7+ reroll on est confiant ou si c'est très en dessous de 3D6 reroll. Je viens de chercher rapidement sur le net, 7+ reroll on est a 83% de chance de réussite (avec reroll des 2dé) et 95% avec reroll du plus faible (en reroll 1 dé pour 1PC au lieu de reroll le tout avec la relance de Lemartes)

 

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Malheureusement le bonus de +2 de litanie est déclaré en début de tour avant que les unités arrivent. Si tu es dans un transport ça ne marche pas et si tu arrives de FEP non plus, sauf FAQ contraire.

Oui si ton chapelain n'est pas sur la table en début de tour. En l'occurence Lemartes est Death Company et peut faire un mouvement scout avant partie (12" + D6") avec un strat. Il commence ensuite T1 sur la table avec la litanie +2 à la charge, bouge de 12" de plus et tes DC en Drop Pod qui arrive en FeP T1 peuvent alors charger a 7+ reroll en bulle autour de Lemartes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sinon y a "sur des ailes de feu" pour 2pc pour replacer LeMartes.

À voir si ça annule la litanie mais je ne pense pas.

Oui 3d6 c est mieux que charge à 7. Mais la charge à 7 est en bulle c est ca qui est super fort. Ça va impacter LeMartes et 30 marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.