Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Mais comme je l'ai dit c'est pas 420 pts juste "pour sortir ça" dans une seule unité. C'est 3 unités et les 3 sont utiles en charge. C'est pas juste des points pour booster une unité. Le Sanguinor et le Librarian même sans la DC ils ont un impact en eux même. Rien a voir avec un totem qui en dehors de son aura est totalement inutile. Si la DC meurt c'est pas 420pts de perdu mais 150 et les 2 QG continueront à tabasser les lignes et donneront leur bonus a l'unité suivante. D'ailleurs pour le Librarian en général on sort Mephiston ou le dread librarian pour encore plus d'impact.

 

La je ne suis pas d'accord, ça reste 420 pts pour 7 figurines, ça va fracasser sa cible par contre derrière ce n'est pas ta DC qui protégera tes deux persos, elle va voler face à pratiquement n'importe quoi et laisser tes deux perso à la merci de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrus83 a dit :

En partant sur les quelques rumeurs que l'on a entendu par ci par la, les BA auraient ca :

 

BLOOD ANGELS :
- +1 pour blesser au cac si charge/chargée/intervention heroique
- +1 advance et +1 charge
(DOCTRINE ASSAUT)
- +1 attaque si charge
- -1PA des armes de cac et pistolets
 

Je ne sais pas si ca va fondamentalement changer les choses. Il faudra attendre de voir les news stratagemes (+ reliques, warlord traits et psy) et la CA2019 pour une possible baisse des couts des unités (je pense essentiellement a la DC, a la SG et aux dread DC et furioso)

 

Juste une remarque, comment les BA pourraient-ils avoir un bonus en doctrine d'assaut alors qu'à moins que je me trompe ils n'ont pas accès aux doctrines ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dabou a dit :

Il est vrai que dans le codex SM, ils disent bien que BA SW etc n'ont pas accès au doctrines car ne suivent pas exactement le codex astartes :o

On aura peut être des règles similaire mais ce ne sera pas les doctrines ^^

 

oui après tout osef, nous on ne veut que la doctrine d'assaut ! ?

 

Non plus sérieusement, le contenu de ce topic regroupe les spéculations (et doléances) sur les rumeurs qui circulent concernant PA3 pour les BA, et dans lequel on "suppose" que les doctrines seront "débloquées" pour les BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dallideng a dit :

 

La je ne suis pas d'accord, ça reste 420 pts pour 7 figurines, ça va fracasser sa cible par contre derrière ce n'est pas ta DC qui protégera tes deux persos, elle va voler face à pratiquement n'importe quoi et laisser tes deux perso à la merci de tout.

 

Aux dernières nouvelles ta liste elle ne fait pas 420pts. Heureusement que t'as d'autre truc a coté (SG, Terminators, Incursors, Warsuit etc...). Et ces trucs prendront aussi les buffs à la place de ta DC. La DC peut voler on s'en fiche. Elle est interchangeable. C'est pas comme si t'avais mis 420pts dedans. C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord quand tu parles de "sac a points".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kikasstou a dit :
il y a 44 minutes, Dallideng a dit :

 

La je ne suis pas d'accord, ça reste 420 pts pour 7 figurines, ça va fracasser sa cible par contre derrière ce n'est pas ta DC qui protégera tes deux persos, elle va voler face à pratiquement n'importe quoi et laisser tes deux perso à la merci de tout.

 

Aux dernières nouvelles ta liste elle ne fait pas 420pts. Heureusement que t'as d'autre truc a coté (SG, Terminators, Incursors, Warsuit etc...). Et ces trucs prendront aussi les buffs à la place de ta DC. La DC peut voler on s'en fiche. Elle est interchangeable. C'est pas comme si t'avais mis 420pts dedans. C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord quand tu parles de "sac a points".

 

Je pense que vous avez 2 façons de jouer bien différentes.. peut être que @Dallideng est plus "all-in", alors que @Kikasstou moins.. je ne sais pas. En tout cas, ça donne des idées en terme de synergies possibles/combos et ça c'est cool. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petits exemples des evolutions des unités si les bonus se confirment :

 

5x DC jump pack full power fist = 145pts

25x attaques contre 15x avant le codex SMv2

 

4x SG full power fist = 128pts

16x attaques contre 8x attaques avant le codex SMv2

 

3x aggressors = 111pts

16x attaques contre 7x attaques avant le codex SMv2

 

Ca fait quand meme une sacrée evolution. On est a 100% d'augmentation des attaques sur la SG, 128% pour les aggressors et 66% sur la DC.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord quand tu parles de "sac a points".

 

Je suis d'accord, traiter ça comme un tout était une mauvaise analyse, les persos sont bons avec à peu près tout, par contre ça ne change pas le fait que c'est très risqué, ton adversaire n'aura qu'a coller un peu de satu sur la DC pour pouvoir canarder tes persos à coup d'armes spé.

 

il y a 19 minutes, Cyrus83 a dit :

Allez petits exemples des evolutions des unités si les bonus se confirment :

 

C'est vrai que ça envoie pas mal sur le papier, par contre attention, pour le moment ça ne serait valable qu'à partir du T3 ( en se basant sur le cycle du codex SM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrus83 a dit :

5x DC jump pack full power fist = 145pts

25x attaques contre 15x avant le codex SMv2

je sais que ce n'est que des stats (et que tu adores les stats ? ) mais dans les faits, tu ne vas peut être pas les équiper full-moufles - tu vas vouloir mettre des tampons - du coup, je les évaluerai plus sur une base de 127pts avec 3 gantelets et 2 épée tronçonneuses, non ?

 

il y a 19 minutes, Cyrus83 a dit :

3x aggressors = 111pts

16x attaques contre 7x attaques avant le codex SMv2

oui, et sans oublier tte leur saturation au tir ! Et s'ils gagnes +1 Advance/Charge, ils se déplacerait de 5"+1D6+1", soit 9" stat .. pas mal quand même ! On peut même potentiellement les préférer à la SG ! (soyons fous)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dallideng a dit :

Je suis d'accord, traiter ça comme un tout était une mauvaise analyse, les persos sont bons avec à peu près tout, par contre ça ne change pas le fait que c'est très risqué, ton adversaire n'aura qu'a coller un peu de satu sur la DC pour pouvoir canarder tes persos à coup d'armes spé.

 

Ah mais la dessus on est d'accord. Ta DC elle vole rapidement ensuite. C'est bien pour ça que tu dois faire attention au placement de tes persos et que t'as intérêt a avoir autre chose que juste 5DC en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je rajouterai aussi, c'est que "normalement" les chapelains vont avoir accès aux doctrines comme les autres SM, à voir si ce seront exactement les mêmes, mais la doctrine de base c'est celle permettant la relance des touches en phase de combat. Or avant c'était la relance des ratés, ce qui est moins fort avec les gantelets et marteaux qui donnent -1 pour toucher.

 

Avant on relançait les 1 et les 2 avec un chapelain, maintenant on relancera les 1, les 2 et les 3.

Sur 36 attaques, hier on faisait 18 touches avant relances, 12 relances, et donc 24 touches au total.

Demain on fera 18 touches avant relance, 18 relances et donc 27 touches au total.

Ca fait 12,5% de touches en plus. Comme perso je jouerai systématiquement un chapelain avec ce genre d'unités de cac on peut en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banach a dit :

Avant on relançait les 1 et les 2 avec un chapelain, maintenant on relancera les 1, les 2 et les 3.

Sur 36 attaques, hier on faisait 18 touches avant relances, 12 relances, et donc 24 touches au total.

Demain on fera 18 touches avant relance, 18 relances et donc 27 touches au total.

Ca fait 12,5% de touches en plus. Comme perso je jouerai systématiquement un chapelain avec ce genre d'unités de cac on peut en tenir compte.

 

Sauf qu'avant la relance c'était automatique et maintenant ça dépend d'un jet a 3+. Pas sur qu'on y gagne vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre lemartes ou astorath les lanceront sur 2+... qui sait... on peut y croire.

 

@junaag ouai apres faire des pv tampons cest bien pour ceux qui font des tournois et qui optimisent la moindre unité mais dans mon cercle, pour 18pts (les 2x moufles supp), j'vais pas me gener pour en faire une unité full powef fist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les litanies SM sont qd meme assez axées sur le tir (en tout cas 2 d'entre elles)

 

Sachant que la premiere fait doublon avec l'etendard du sacrifice et que co formement a la faq, la DC et mephiston n'en profitent pas.

 

On prendra forcement la reroll des touches de base au cac ou le +2 pour charger

 

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Doublette ici, mais ça me parait approprié)

Aucune description de photo disponible.


Apparemment le WD de Décembre aura une partie sur les flesh tearer... En sachant qu'il devrait sortir en même temps/un peu après PA3, ça PEUT être lié (laissez moi mon espoir de voir un jour de vraies règles pour notre armée svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tout ce que vient de récupérer encore les SM, j'espere vraiment que les BA vont s'aligner sur leurs frangins. Faut voir tout ce qu'on peut faire avec les chapelain/librarian/techpriest/apothicaire/champion/ancient level 2. Avec les reliques et traits warlord dédié on en fait des super totem et meme des tueurs. Avec les strat SM on peut donner un trait warlord a un perso sans qu'il soit le Warlord. on fait ainsi des persos sur mesure largement meilleur que les persos nommés dans la plupart des cas. Le maitre de la forge par exemple peut donner +1 pour toucher a tous les vehicules a 6"... Alors que Feirros par exemple a ete nerf et ne donne CT2+ que sur un seul véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je relance via les photos qui sont tombées :

 

Mephiston :

Pas de nouvelle discipline, donc toujours ailes + quickening + unleash rage dans la grande majorité des cas. Pas de modif de profil a part +1A et +1PV

 

Lemartes :

2+1 litanies (p58 PA3) donc peut etre d'autres differentes du SMv2. Aucun changement si ce nest qu'il permet de full reroll hit la DC sans avoir a la lancer. Du coup accompagné d'une DC on est sur full reroll hit + 1 litanies a 3+

 

Astorath :

3+1 litanies (p58 PA3)

Aucun changement sauf qu'il peut lancer 2x litanies + 1x mass of doom (cette derniere une fois par partie) soit un total de "3" litanies une fois par game.

 

On verra si les BA auront de nouvelles litanies ou si ce sont les memes que celle du SMv2.

 

Si on reste sur celles du SMv2, grandes chances pour que Lemartes prennent :

- canticle of hate

- exhortation of rage

 

 

je rajoute que si les litanies sont les memes que celles du codex SMv2 et que l'on garde comme relique la banniere du sacrifice, alors on pourra theoriquement avoir :

- une unité sous fnp5+ via litanie

- une unité ou deux sous fnp5+

- mephiston sous fnp5+

- une unité sous svg inv 5++ via shield of sanguinius

 

la SG semble prendre un bon up si accompagnée d'Astorath par exemple avec la full reroll des touches sur 3+, le +1 pour toucher sur 2+ et le +2 en charge sur 3+. On peut meme le laisser warlord pour economiser la reroll via la regle heritiers d'azkaellon pour leur filer le fnp5+ ou la touche supp sur un 6 pour toucher.

 

Idem pour la DC, accompagnée de Lemartes, on a la full reroll auto des touches au cac et la charge a +2 sur 3+. Combinés au +1 de la doctrine, a la reroll des charges de lemartes, aux bonus d'attaques de charge, de doctrine et d'ange de la mort, une simple unité de 5 pourra limite buter un IK (s'ils restent en vie apres l'overwatch).

 

a voir mais les quelques ajouts du moment augmentent considerablement le potentiel de destruction des unités BA au cac. Sans parler que via la litanie et la doctrine, une charge a 9 passe a 6. Et ca c'est pas la meme.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir suivant son prix. C'est un maitre Chapelain qui peut balancer 2 litanies. Cependant je le trouve moins bon qu'un chapelain lambda SM upgradé avec le strat et le trait warlord qui permet de fiabiliser les litanies avec reroll du 3+.  Je lui prefere de tres loin Lemartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.