Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

Trop de FnP tue le FnP. Je prefere imaginer que l'on révise le F+1 par Blesse+1 (meme si c'est limité sur une seule unité).  Toutefois, je me dit que si ca avait été le cas, il aurait été leak ou annoncé par le community.

 

Si c'est un fnp5+ c'est bien mais je vais pas reinsister sur la bannière relique hein, on a bien compris que ca la rend toujours de moins en moins bien.

 

Guettons les videos Youtube maintenant, ca devrait plus tarder^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hugoshan a dit :

J'ai pas tout suivi, il c'est passé quoi pour la bannière relique ?

 

Pour l'instant rien justement. La bannière relique a toujours la même limitation qui fait que ca ne marche que pour les figs entièrement dans les 6" donc c'est très limité. Et il y a des rumeurs qui parlent d'un pouvoir ou d'une litanie qui donnerait un FnP 6+. Et aussi un strat qui donnerait un FnP 5+ sur une unité. Ce qui rend la bannière "pas top" a "franchement dispensable" si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas vraiment.
 

De ce que je lis de la datasheet ils peuvent remplacer leurs fusils bolter par un autobolt ou un stalker. Et comme il n’y a pas de profil de sergent, une figurine peut s’équiper avec une arme de corps à corps et un pistolet lance-flammes à la place du fusil (comme un sergent quoi).

 

Tu as dû la lire un peu trop vite?

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Boss Gobblitz a dit :

Euh pas vraiment.
 

De ce que je lis de la datasheet ils peuvent remplacer leurs fusils bolter par un autobolt ou un stalker. Et comme il n’y a pas de profil de sergent, une figurine peut s’équiper avec une arme de corps à corps et un pistolet lance-flammes à la place du fusil (comme un sergent quoi).

 

Tu as dû la lire un peu trop vite?


L’excitation d’avoir quelque chose de bien sûrement... dommage, du coup je pense qu’ils sont un peu inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement complètement nul ? Comment GW a pu pondre ce genre de Datasheet. Tu peux mettre un seul marteau. Tu gagnes la rage noir. Mais comme t'as pas de sergent tu perds 1A sur le porteur de l'arme. En gros tu échanges 1A de profil pour l'arme de CaC contre 1A qui ne marche que si tu charges (même pas si t'es chargé) et ça pour 1pts de plus. Bravo les mecs qui font les règles. Comment faire moins bien et plus cher. C'est vraiment une très grosse déception. Je continuerai de sortir des Intercessors classiques super opé et qui feront plus d'attaque de marteau.

 

Heureusement que le Sanguinary Priest récupère son Jetpack

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait avancer le fluff et je trouve ça marrant . On ne va pas gâcher des marteaux rares sur des mecs qui vont mourrir au front ?! Si me dit on pour les mecs en réacteurs à côté .

 

je m’en ferais 5 pour le plaisir , car de toute façon on ne va pas rejoindre le top 5 des codex donc c’est bien de cette façon que je jouerais mes bloods. Un petit impulsor et hop chargez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loishy a dit :

Du coup si on joue un prêtre, on perd les doctrine. 

Sympa ça... 

Tu perds les doctrines si tu joues autre chose que du Blood Angels (excepté un inquisiteur). Le pretre est toujours Astartes / Blood Angel

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir les stratagemes mais honnetement ca sent pas bon pour les BA... ils gagnent les regles SM v2 mais ce ne sera pas suffisant je pense pour les faire briller...

 

Quand je pense aux autres joueurs d'autres codex qui pleurent (excepté Sororitas) parce que leur codex nest pas top tier.... nous cest depuis la v4... et la v8 est un pur foutage de gueule pour les BA... bref... pas rassuré et très énervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyrus83 a dit :

On va voir les stratagemes mais honnetement ca sent pas bon pour les BA... ils gagnent les regles SM v2 mais ce ne sera pas suffisant je pense pour les faire briller...

 

Quand je pense aux autres joueurs d'autres codex qui pleurent (excepté Sororitas) parce que leur codex nest pas top tier.... nous cest depuis la v4... et la v8 est un pur foutage de gueule pour les BA... bref... pas rassuré et très énervé...

 

Tout à fait d'accord. Par contre, je dirais plus déçu qu'enervé. 

C'est décevant de voir qu'une armée avec une telle identité soit délaissée et/ou mal gérée. 

Là, ça donne juste l'impression qu'ils ont rempli le cahier des charges : nouvelle fig, nouvelle unité, et maj des doctrines et autres sorties SM v2.

Qu'elle déception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau Strat c'est pas mal par contre. On récupère tous les strat SM vitaux

- Dread avec dégat divisé par 2

- vétéran intercessor (infiniment mieux que les Intercessor DC pour le coup),

- une unité qui n'est blessé que sur 4+,

- pas de pénalité pour bouger et tirer a l'arme lourde sur un véhicule,

- considérer qu'on a pas bougé pour le bolter discipline sur une unité 

- Tir Rapide 2 sur les fusils Bolter / Snipe sur les fusils stalker etc...).

 

Et sinon quelques outils sympa :
- La GS qui peut fiabiliser ses dégats pour 1CP en comptant tous les dégats de 1 comme étant 2. Donc sur nos D3 damage ont fait 2 ou 3 dégats.
- La DC pour 1 CP qui peut monter son FnP à 5+
- Une unité peut faire des interventions héroiques comme un perso et à 6" pour 1CP

Relique pour prêtre qui donne +2" à 6" autour pour les unités a Jetpack
Relique qui permet de désengager et charger pour le porteur avec +1 pour charger (donc +2 avec le trait BA)
Crozius F+1 PA-2 Flat 2 qui fait -2 au moral si tu fais des pertes.
Icon a 3" pour reroll les charges (8+ reroll pour tous les BA a 3" du porteur donc, 7+ reroll pour tous les BA a 3" du chapelain porteur de cette relique avec la litanie)

Rien pour advance et charge
Rien pour accéder à la doctrine d'assaut avant le T3 (même pas une relique/strat sur une unité)
Rien sur la discipline psy BA qui reste identique

Franchement il n'y a rien de fou/pété mais on part de tellement loin que la mise à jour SM V2 et les baisses de points GS/DC nous relance dans la course. On a quand même le principal des outils SM et surtout une grosse fiabilisation des charges qui nous manquait cruellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres honnetement, tu vois quoi de sortable... a part le sempiternel intercessor / incursors en troupe, les aggressors et SG en elite, le chaplain qui redevient interessant au meme titre que dante et mephiston (adieu smash captain pour ma part, pour 10pts de plus dante donne aussi de tres bons resultats)... bref rien de tres nouveau...

 

Faut attendre 3 tours pour lacher le bonus BA, sachant quon peut generalement chargé t2 donc 1 tour a prendre le deluge sans pouvoir repondre au tir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de nouveau. Ca fiabilise et renforce juste ce qu'on a déjà. Les SG deviennent bien meilleur. La DC tapent encore plus fort au T3 en FeP. Nos intercessors peuvent passer vétérans. Les aggressors advancent plus vite. Les Redemptors encaissent bien mieux avec le strat. On a plus besoin de tout metrtre en FeP avec des troupes solides au sol (intercessor/incursor/warsuit). Mais surtout on peut charger a 7+/8+ reroll sur un peu le monde ce qui fait une énorme différence. Pour moi le dernier problème qui reste ca va être de faire un choix niveau QG. 

- T'as besoin d'un chapelain/Lemarte pour le +2" en charge

- T'as besoin du Sanguinor pour le +1A en bulle

- T'as besoin du Priest pour le  +1F en bulle 

- T'as besoin du Smash Captain avec la relique anti overwatch

- T'as besoin de Mephiston / Dread Librarian pour passer des Rages ou juste servir de thon qui se projette. 

 

Bref ça va être compliqué de n'en prendre que 2 dans un bataillon. Et si t'en prends trop suivant le format ca peut pénaliser ta liste pour avoir assez de monde autour. Ceci dit avec les baisses de points des QG, c'est peut être plus facile d'en caser 3.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Tu perds les doctrines si tu joues autre chose que du Blood Angels (excepté un inquisiteur). Le pretre est toujours Astartes / Blood Angel

C'est "Ange de la mort" qui donne la règles "doctrines de combat", or (sauf FAQ que j'ai loupé) la règle des doctrines c'est "If you have a Battleforged army, units only benefit from this bonus if EVERY unit from your army has this ability"

Donc un prête = pas de doctrines

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Loishy a dit :

C'est "Ange de la mort" qui donne la règles "doctrines de combat", or (sauf FAQ que j'ai loupé) la règle des doctrines c'est "If you have a Battleforged army, units only benefit from this bonus if EVERY unit from your army has this ability"

Donc un prête = pas de doctrines

 

Ah mais oui t'as complètement raison. J'espère que c'est juste une coquille et que ce sera ajouté dans une FaQ parce que ce serait complètement idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, l'idée sera de trouver une solution efficace pour tirer et tenir jusqu'au t3 pour arriver et impacter fort. 

 

Ça sous-entend d'avoir des unités qui sont moins intéressé par le bonus du t3 (un dread tir moins profit du bonus t3 que une unité de 5-10 figs par exemple) pour impacter avant, ou avoir une armée orienté tir/mécanisé suivi d'une belle Fep qui enfonce le clou. 

 

Reste que t3 c'est long quoi... Et une fois au t3 tout ton tir s'effondre avec la perte du pa-1 au tir rapide/assaut... Du coup la mécanisation me semble presque obligatoire comme gameplay stable. 

 

Des impulsors, un stormraven/repulsor/LR et t'as une base de mécanisation. 

 

Edit:j'ai pas bien pigé l'intérêt de la  nouvelle bannière relique. À part fournir des réacteur dorsaux à 14".. Je sais pas si c'est vraiment une grosse aide... 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMartes avec 30 DC dans des drop pods qui chargent à 7+ reroll T1 ça m a l air fort. Maintenant les DC sont moins chers et on peut tanker l OW un peu mieux avec un fnp à 5+ si je comprends bien ce que je lis ?

 

C est sans doute plus opti avec 15-20 DC full épées tronçons dans des drop pods qui chargent T1 pour déblayer les cordons puis T2 la fep d une GS full GE.

 

J ai pas mes figs pour jouer ça mais sur le papier ça m a l air très très fort. Surtout contre une liste pas orientée cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.