Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

Ca reste du all in pour moi. Quelques cordons sacrifiables, des infiltrators pour repousser les FeP, des impulsors en wall pour se premunir des charges, une interception des snipers necrons sur ton chapelain qui vont revenir dans le jeu, un Drukhari / Culte gen qui te vect ton redéploiement de Lemartes, etc... et ta charge T1 elle tombe a l'eau. On connaît la resistance de la DC derriere surtout avec la saturation de PA. Ensuite faut pas tomber non plus contre des match up impossible qui vont t'exploser a l'overwatch (Tau, UM). Bref sur le papier oui c'est fort. A mon avis ca va marcher quelque temps mais c'est tout.

 

Pour être exact, les BA etaient tellement a la traîne que l'heritage SM V2 est un enorme bon en avant. En ce sens PA3 nous apporte un peu plus d'equilibre vis a vis des autres codex. On part du fond de classement pour arriver en haut du panier et etre enfin jouable. Et ca c'est une tres bonne nouvelle.

 

Cependant il faut constater que c'est au final le minimum syndical. Contrairement a tous les suppléments SM, et aux nouveautés SMC et meme Tyranides, on reste extrêmement limité sur notre manière de jouer. On a aucun synergie vraiment forte avec les strats. Aucun risque de se prendre une FaQ dans 3 semaines qui va nous nerf. On a un bonus de doctrine assez superficiel accessible uniquement T3 sans aucune exception possible. Les nouveaux intercessors DC sont moins bons que des intercessors classiques. Le nouveau pretre qui récupère le jetpack (doleance depuis le codex BA) est injouable car fait perdre les doctrines car il a pas la regle Angel of Death. On a aucune customisation du trait de chapitre a part jouer Flesh Tearer qui n'apporte rien. On a aucun moyen d'empecher de desengager. En gros on va pouvoir jouer les memes listes qu'avant de manière plus fiable et un peu plus forte mais c'est tout.

 

Rien a voir avec le SMC ou le Tyranide qui peuvent sortir pleins de listes differentes suivant les unites qu'ils veulent booster avec de tres bonnes synergies pouvoir/strat/relique. Ce qui fait peur c'est qu'on est plus jouable juste parce que les autres codex n'ont pas encore ete boosté par PA. Par rapport aux codex qui ont eu une V2 ou assimilé, on est clairement derrière. Et on risque de se faire rattraper rapidement par tout le monde avec les prochain PA. Au final comme depuis 10 ans, les BA risquent d'etre fort 3/6 mois avant de retomber dans le fond de classement jusqu'au prochain Codex.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce que dit mon vdd sauf le fait qu'on sera fort 3/6mois.

Perso je suis même pas sur qu'on arrive à performer p'us d'un mois le temps que les adversaires découvre le supplément.  Après c'est fini. 

 

Le supplément est clairement insuffisant, il ratrappe tout juste le niveau. Les listes WS sont pu trop joué pour performer vu qu'il y a mieux ailleurs. Je vois aucune raison que ça soit différent pour nous... 

 

Mais vraiment ce qui me tue le plus c'est les tyranides qui ont leur flotte ruche personalisable comme les SM et nous... Du brin. Franchement je suis super jaloux et déçu aussi. 

 

Pr l'histoire du mot clef on peut clairement opter pour un oubli. 

 

Je vais m'amuser à faire quelques listes pr ressortir mon unité préféré (la GS), mais ma liste en successeur WS est assurément fiable et les centurions sont vraiment menaçant. 

 

Ce supplément est raté. On est abonné visiblement. 

(Edit: je parle pour la sphère compétitive) 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, il y avait matiere a faire avec ce PA3 pour nos BA. GW se fout de notre gueule...

 

A croire quils ne testent rien avant de pondre leur regles... si ca se trouve, ils ne savent meme pas comment on joue a 40k... une escouade intercessor DC moins forte que des intercessors classiques et plus chers...

 

Cest une honte...

 

Franchement tellement decu que je commence a penser l'arret total de ce jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je continuerai de jouer mes BA au club en amical il n'y a pas de souci. Comme le disait Allio on parle du niveau compétitif. Aucun probleme pour jouer fun avec les BA qui reste mon armee de cœur. Par contre pour les French Wargame Days, je ne suis plus tres sur d'y aller en BA. Je pense meme avoir plus de chance en Deathwatch qui n'a ni heritage SM v2 ni supplément PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Dante n'a pas été mis a jour (en tout cas pour le moment). ca veut dire que Dante, aussi respecté est-il dans l 'imperium, ne fait pas de reroll hit comme les autres Maître de chapitre du SM 2.0?

 

Sympa.

 

edit: je vois (difficilement sur les review) un stratageme qui permet de faire une interv heroique pendant la phase de charge meme avec des figs qui ne sont pas perso et a une portée de 6" plutot que 3.

 

Je me demande si on peut de cette manière effectuer une interv hero pendant notre tour? ca me semble un peu limite comme pratique.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention héroïque se fait "après que l'ennemi a fini tous ses mouvements de charge" ... ce qui n'arrive que pendant le tour adverse ;)

 

Sinon, à vous lire, on dirait que GW aurait mieux fait de ne rien sortir pour les Blood Angels. La prochaine fois, peut-être qu'ils s'abstiendront :D 

 

Blague à part, les BA viennent de gagner, sans coût additionnel, un meilleur trait de Chapitre, les doctrines SM, les litanies (avec deux personnages qui peuvent en avoir plusieurs), des stratagèmes et deux-trois autres brols, dont la possibilité de jouer (enfin) les Flesh Tearers, une série de baisses de points, dont presque toutes les entrées de la Death Company, et c'est la déprime parce que les Tyranides ont une poignée d'options d'adaptation ?

 

"Mephiston primarisé, c'est nul parce qu'il doit aller dans un transport Primaris", "Dante, c'est nul parce qu'on n'y a pas touché", "le FNP 5+, c'est nul parce que c'est mieux que la bannière", "les doctrines, c'est nul parce qu'on doit attendre le T3" et, globalement, "Les Blood Angels, c'est nul parce que les SM, c'est mieux" ... c'est un peu lourd à lire à la longue.

 

Personnellement, je vous conseillerais de définitivement jouer "SM rouges", ou alors de tenter d'apprécier ce que les BA reçoivent plutôt que pleurer sur ce qu'ils ne reçoivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, galendor a dit :

Je viens de lire et une review. Lemartes ne pourrait lancer qu'une litanie par tour ? 

oui mais il permet de relancer par defaut les touches pour les unites DC a 6" sans passer la litanie equivalente ce qui au final est mieux.

 

Citation

De même la soif rouge permet tjs d'avoir le +1 pour blesser ? 

Oui mais en plus maintenant tu as +1" sur les mouvements d'advance et charge

 

Citation

En tout cas je suis ravis je vais pouvoir ressortir de la gs et pas full moufles 

Clairement la GS est la grande gagnante de ce PA / CA.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec @Kikasstou la GS est la grande gagnante.

 

De meme je trouve que le GSA fait un excellent pseudo lieutenant desormais pour accompagner une unité pour juste 63 ou 64pts. Cest franchement pas deconnant.

 

Mephiston ne gagne absolument rien a part +1pv et +1A et un cout revu a la baisse. Alors que le Librarian Dread gagne un artefact qui fiabilise ses jets de sorts ce qui est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, allio a dit :

edit: je vois (difficilement sur les review) un stratageme qui permet de faire une interv heroique pendant la phase de charge meme avec des figs qui ne sont pas perso et a une portée de 6" plutot que 3.

 

Je me demande si on peut de cette manière effectuer une interv hero pendant notre tour? ca me semble un peu limite comme pratique.

 

Je viens de vérifier et à priori oui c'est possible. Le stratagème est utilisable pendant la phase de Charge sans aucune précision. Donc pour 1CP tu peux faire une IH sur une unité ennemie a 6" sans déclencher d'overwatch bien vu. Bon après je pense que ce sera corrigé dans une FaQ donc je ne compterai pas trop dessus ;) 

 

1fd19285d15fca1056fd3da7a047c656c2648868

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ce strata marche pendant son propre tour, c'est treeeeeeeees fort. ca permettrait d'avance et de "charger" sans overwatch. ca risque d'etre faqé acces vite cette histoire...

 

A voir si une liste avec genre 3x10 GS sous relique +2" mouvement ça peut être intéressant. 28 points la fig, tu mets 1 unité en FeP le reste sur table sous 5+++. pas convaincu que ca traverse la table, sauf peut etre avec 3 invictor devant (3x10GS+GSA+3invictors = +/-1297 pts). Le probleme c'est qu'on va arriver T2 au close et donc pas de bénéfice du +1A (je crois que c'est que en doctrine de combat que on l'aura?). Faudra faire patienter la 3eme unité de GS jusqu'au T3 pour tirer pleinement profit du bonus.

Par contre, charge a 3d6 avec un coup de bolter angelus PA-2 reroll blesse (et idealement reroll hit aussi), ca peut faire du dégat; ca merite surement ses 3CP. 

Moins convaincu par les masques (surtout parce qu'il faut les payer 2pts/fig...) mais ca peut aider en duel.

 

@alt-f4: je comprend ce que tu veux dire; a nous lire c'est l'impression que ça donne. je sais pas si tu joues BA et si tu le fais en compétitif (je pense que non pour au moins l'un des deux), mais je pratique le SM close depuis un bon moment et j'ai insisté sur les BA avant de partir sur les WS qui ont, eux, accès a des elements plus opérationnels.

Je regrette que GW ai traité les doctrines de manière identique pour deva/tactique/assaut. En vrai, les IH tirent mille fois mieux profit du bonus que nous autres.

 

Maintenant on dit ce qu'on pense ici et on fera avec les outils qu'on a bien voulu nous donner. C'est pas comme si on avait le choix (a part changer d'armée) xD. 

On va tous faire nos test, mais la première impression m'a pas fait "waouh", bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une relique qui vaut franchement le détour en Flesh Tearer c'est celle pour le prêtre Sanguinnien qui permet au narthecium de soigner 3PV flat ou de rez une fig en la faisant revenir avec jusqu'à 3PV. Ca se cumule pas mal avec le strat a 1CP qui permet au prête de réutiliser sa capacité de soin. Prêt d'une unité d'Inceptor ou d'Aggresor on peut donc rez jusqu'à 2 figs full PV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allio Nan, moi je joue Word Bearers, tu vois les Marines qui n'ont pas de doctrines et le trait de Légion dans le top 5 des plus nazes de toute la V8 ? :D

 

PA2 nous a amené des nouveautés ... pas de quoi rouler sur tout le monde, loin de là, mais c'est déjà mieux qu'avant, et il y a de quoi s'amuser.

 

Les Blood Angels reçoivent, avec PA3, bien plus que n'importe quelle autre faction ait reçu dans PA1 et PA2.

 

Ils ont (globalement) accès aux mêmes armes lourdes et autres bolters que le reste des Astartes. T1 et T2, ils vont tout autant profiter du bonus de PA (et, donc, de létalité). Et T3, ils peuvent débarquer avec des unités vraiment orientées corps-à-corps (plus que celles des White Scars, en tout cas, et la plupart d'entre elles vont bientôt coûter moins cher) en profitant de leur bonus de doctrine et en ayant 3 tours (minimum) pour dégommer des unités (potentiellement) affaiblies et scorer.

 

Evidemment que les Iron Hands (et les Imperial Fists) tirent directement profit des doctrines. Et si c'est là que le bât blesse, il ne te reste effectivement plus qu'à jouer Iron Hands (ou, plus optimisable encore, "Marines rouges successeurs des Iron Hands").

 

Si tu estimes, par contre, que les doctrines sont inutilisables par les Blood Angels, tu peux toujours te tourner vers la soupe.

 

C'est encore un peu tôt pour parler "compétitif" : PA3 n'est pas encore sorti, et les réductions de coûts à venir ne sont pas encore effectives. C'est seulement quelques semaines/mois plus tard qu'on verra où se positionnent réellement les Blood Angels dans le futur méta ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention héroïque ce fait a la fin des charge adversaire d'après le GBN (sauf erreur de ma part). Meme sans precision de la part du strat. Comment peut on dire IH durant notre tour? 

Car le strat permet juste de faire une IH. Il n'ajoute ou n'enlève pas de conditions particulières (hormis les 6ps de mouvement) à sa réalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, galendor a dit :

Alio une question comment fait tu pour avoir une 5 +++ pour la gs ? Et de même pour les 3d6 en charges svp

 

La relique bannière Blood Angels donne un FnP5+. Le stratagème "Descente des anges" donne une charge a 3D6 (+1 maintenant avec le nouveau trait BA).

 

Je viens juste de remarquer qu'on a pas de trait warlord dans PA3 à part les 3 réservés aux Flesh Tearers.

1 - Gagne 1A pour chaque tranche de 5 ennemis dans les 3" (max +3A). C'est le nouveau trait de Gabriel Seth qui remplace son IH a 6"

2 - Chaque 6 non modifié pour toucher génrère 1A en plus

3 - Pas d'overwatch sur le warlord.

 

A noter aussi que maintenant grâce au strat des successeur, les Flesh Tearers peuvent prendre une relic Blood Angels et donc ont enfin accès à la bannière FnP ou les ailes de sanguinius. Entre le trait 3 et les Ailes de Sanguinius, ca nous fait potentiellement deux perso qui peuvent charger sans overwatch ce qui est plutot bien. On peut ainsi avoir un Smash Captain avec les ailes de l'ange comme chez les BA, un autre avec le trait qui annule aussi l'overwatch, et un chapelain a réacteur avec la relique qui donne la reroll des charges pour les unités à 3" (avec la litanie, ca lui permet de donner une bulle charge à 7" reroll). Du coup 0 overwatch en envoyant les patrons devant, et grande chance que tout le monde suive derrière. Pour les listes qui vont temporiser pour faire masse charge T3 en doctrine d'assaut, ca permet de faire FeP un peu tout le monde en même temps et d'assurer les charges sans overwatch.

 

 

il y a 52 minutes, Wulfen888 a dit :

Oui même raisonnement pour ma part, il vous donne la possibilité d'une IH hors une IH, c'est toujours après les charges ennemies donc bon courage pour en trouver durant votre tour.

Non il est possible de faire une IH même s'il n'y a pas eu de mouvement de charge. C'est précisé dans la FaQ du livre de règle. Donc actuellement l'idée de @allio est totallement légale. Est ce que c'était voulu par GW en revanche ça s'est moins sur et ça risque d'être FaQ d'ici 3 semaines.

 

Citation

Q: Can Characters only perform a Heroic Intervention against enemy units that charged this turn, or can they do so against any enemy unit?A: They can do so against any enemy unit.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non il est possible de faire une IH même s'il n'y a pas eu de mouvement de charge. C'est précisé dans la FaQ du livre de règle. Donc actuellement l'idée de @allio est totallement légale. Est ce que c'était voulu par GW en revanche ça s'est moins sur et ça risque d'être FaQ d'ici 3 semaines.

Oui après les charges ennemies tu peux faire une IH sur une unité même si elle a pas chargé. Mais ça reste après la phase déclaration des charges ennemies, ie pendant sa phase de càc pas la tienne. Enfin en tout cas je la comprends comme ça et je pense que c'est ce que GW recherche.

Ca voudrait dire que tous les perso SW peuvent charger à 6 auto sans overwatch, tu vois souvent ça ?

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Wulfen888 a dit :

Oui après les charges ennemies tu peux faire une IH sur une unité même si elle a pas chargé.

Non relis la FaQ

 

Citation

Can Characters only perform a Heroic Intervention against enemy units that charged this turn, or can they do so against any enemy unit?A: They can do so against any enemy unit.

Si l'ennemie n'a fait aucune charge (ce qui est le cas pendant le tour BA), tu peux quand même faire une IH. La règle IH dans le LdR précise juste quand tu dois faire ton IH c'est à dire après les mouvements de charge adverse. La il n'y en a pas et la FaQ te dis que tu peux faire ton IH sur n'importe quelle unité même s'il n'y a pas eu de charge.

 

Citation

Mais ça reste après la phase déclaration des charges ennemies, ie pendant sa phase de càc pas la tienne.

Non c'est pas la "déclaration des charges", c'est lorsque l'ennemi a fini ses mouvement de charge qu'il ait fait des charges ou pas. Et il n'y a rien qui précise que c'est uniquement pendant la phase de CaC adverse.

 

Citation

Enfin en tout cas je la comprends comme ça et je pense que c'est ce que GW recherche.

Je l'interprète autrement mais bon peu importe je ne vais débattre/insister la dessus car je pense aussi que ce n'est pas ce que GW recherche. Ca s'apparente plus a de l'exploitation de faille à mon vis. Et perso je ne le jouerai pas parce que c'est une source de désaccord inutile en cours de partie et puis il y a de grosses chances que ce soit FaQ rapidement. Bref circulez il n'y a rien a voir ;)

 

Par contre ce qui est intéressant mine de rien, c'est qu'une unité peut "rattraper" une unité qui bouge de 6" max et qui se désengage avec le stratagème. C'est moins bon que les strats qui empêchent le désengagement car on va se manger quand même la phase de tir adverse, mais on moins on peut "charger" l’unité qui a fuit pendant le tour adverse et sans overwatch.

 

Citation

Ca voudrait dire que tous les perso SW peuvent charger à 6 auto sans overwatch, tu vois souvent ça ?

C'est un stratagème donc utilisable une seul fois par tour. Et il faut que ton perso/unité soit a 6" (marche pas en FeP). Ca reste donc quand même assez marginal comme utilisation. Mais oui du coup ce serait super fort. Après j'en ai parlé au dessus, charger sans overwatch a priori c'est facilement envisageable entre le trait warlrod Flesh Tearer, la relique BA, les suppressor, le sort psy de l'inquisiteur. Donc ce serait pas non plus un truc jamais vu.

 

il y a une heure, galendor a dit :

ok pour la bannière par contre de mémoire c'est pour toutes figurines à 6pas ou bien ca été faqué ?

C'est pour toutes les figurines entièrement à l'intérieur des 6". Par contre il y a une grosse différence aujourd'hui c'est la possibilité de charger a 7+/8+ reroll et donc il y a beaucoup moins de chance que la bannière reste derrière a ne rien faire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strat change rien au process que ce soit après la charge ie les charges ennemies parce que l'IH se réfère à ça, c'pour ça que les SW (et n'importe qui d'autres) peuvent pas IH pendant leur tour.
Je reste pas d'accord mais comme tu dis toi même que dans le fond GW faquera le truc au pire, j'vais en rester la du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.