Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

Les terminators et les escouades d'assaut peuvent le faire.

 

Les terminators Tartaros par exemple: tu peux en prendre 10 pour en faire 5 avec 2 autocanon reaper et 5 avec poings tronçonneur ou griffes éclaires.

 

Pour les assauts, tu peux en prendre 10 avec Une escouade de 5/double plasma et une autre de 5 avec double eviscérator et pour les terminator squads une unité de 5 avec double canon d'assaut ou lance-missile cyclone sur table T1 pour bénéficier de la doctrine des armes lourde, une unité de 5 poing troçonneur T3 pour charger du primaris une fois qu'il n'y aura plus de cordon.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

 

Je débute dans ce codex et j'ai une question qui je l'espère ne m'attirera pas trop de foudre

 

peut on utiliser le stratagème "Sur des ailes de feu" pour charger t1 ? Je pensais men servir avec de la DC, est ce intéressant selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genghis91600 a dit :

Merci, 

 

Je pensais l'associer à "descente des anges" afin de limiter les risques d'échecs. 

Tu as beaucoup plus sur pour charger T1. Tu fais un largage massif de Drop Pod rempli de DC. Et sur table tu met Lemartes. Il lance la litanie qui donne +2 a la charge en bulle a 6" et tu le redeploies a cote des Drop Pod avec les Ailes de Feu. Toutes tes unites de DC vont donc charger a 7+ reroll (car Lemarte donne la relance des touches et des charges a 6")

 

A noter que si la Litanie ne passe pas, les BA ont maintenant +1 a la charge dans leur trait de chapitre et chargeront quand meme a 8+ reroll.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as beaucoup plus sur pour charger T1. Tu fais un largage massif de Drop Pod rempli de DC.

Tu es limité à 10 en drop pod qui de toute façon sera repousser par les cordons.

 

Tu peux en prendre 15 en réacteur et double move avec 1 PC.

Ensuite tu redeployes Lemartes pour faire la même strat; tu auras plus de chance de passer les premier cordons comme ça.

 

Le drop pod T1 je pense qu'il vaut mieux y mettre des unités de tir plutôt que du corps à corps afin de supprimer les cordons.

Les stearnguards sont très bon pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

u es limité à 10 en drop pod qui de toute façon sera repousser par les cordons.

Ça dépend du nombre de drop pods (sauf s i j'ai raté une règle ?) mais les transports assignés et les troupes sont les seules unités non limitées en nombre de datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, the Goat a dit :

Ça dépend du nombre de drop pods (sauf s i j'ai raté une règle ?) mais les transports assignés et les troupes sont les seules unités non limitées en nombre de datasheet.

Petite digression à ce sujet : est ce également le cas si on joue les règle 169 de la feq40k ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @the Goat

 

Autre question : dans le cas où le Dread Lib est seigneur de guerre, que lui mettez vous comme trait ?

 

Je lui ai mis pour ma part : don de prescience pour le FnP à 6 avec re roll des as, mais sans conviction en fait. J'hésite aussi avec le trait générique qui donne +1 attaque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, junaag a dit :

Petite digression à ce sujet : est ce également le cas si on joue les règle 169 de la feq40k ? Merci

Tu es uniquement limité par les 169pts par datasheet (et aussi pas plus de 40 figs identique mais ça ne va pas limiter le joueur BA). Vu que le Drop Pod est a 65pts tu peux donc en prendre que 2 car au dessus ca depasse les 169pts.

 

Pour le Dread sinon +1 damage ca marche bien aussi. Apres si tu joues sans perso spé BA et pas plus d'une relique BA (ou si le joue dans un détachement a part), tu peux alors jouer Flesh Tearer et prendre le trait "pas d'overwatch".

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Pour le Dread sinon +1 damage ca marche bien aussi. Apres si tu joues sans perso spé BA et pas plus d'une relique BA (ou si le joue dans un détachement a part), tu peux alors jouer Flesh Tearer et prendre le trait "pas d'overwatch".

Si tu joues 1 détachement BA et 1 autre Flesh Tearer, tu ne perds pas les doctrines ?

 

J'ai la sensation que, le dread étant posé sur la table dès le début de la partie, il est plus susceptible de taper sur de l'infanterie... du coup avec 4 dégâts (3+1 avec artiste guerrier) ça me semble overkill.

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu lui met ailes de Sanguinus en sort, tu lui rajoute une phase de mouvement a 12 PS en phase psy.

Du coup il est assez mobile et tu peux aller chercher des véhicules; tu peux même charger des volants avec, puisque tu es sous la règle "Fly" jusqu'à ta prochaine phase psy.

 

Mais je pense qu' il est meilleur en défense de tes objectifs, pour charger les fep, contrer les véhicules rapides qui pourraient t'agresser (exemple:  les warsuits).

Avec le stratagème qui divise les damages par 2 et le fait qu'il soit un personnage, il peut durer plusieurs tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, junaag a dit :

Si tu joues 1 détachement BA et 1 autre Flesh Tearer, tu ne perds pas les doctrines ?

non tu perds que les bonus de doctrine.

 

Citation

J'ai la sensation que, le dread étant posé sur la table dès le début de la partie, il est plus susceptible de taper sur de l'infanterie... du coup avec 4 dégâts (3+1 avec artiste guerrier) ça me semble overkill.

Ca depend ce que tu tapes. Contre des grotesques ou des centurions a 4PV tu seras content de les one shot.

 

Sinon comme discuté en section règle, je viens de découvrir que le Drop Pod permet de contrer la zone d'interdiction des infiltrators. Le Drop Pod doit en effet FeP a plus de 12". Mais sa cargaison n'est pas impactée et peut débarquer dans les 9" des infiltrators.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'etais en pleine lecture de la Dévastation de Baal, j'avais évité de lire le fluff de PA3 pour pas me spoiler. J'ai fini le bouquin et j'attendais impatiemment la suite. Cette deception serieux, le contenu est archi naze. La moitie c'est un résumé de la devastation de Baal. L'autre moitié c'est les BA qui passent le balais. Je m'attendais a un match retour mais non. N'achetez pas les bouquins pour le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/01/4626ad9f.pdf (VF avec oubli sur priest)

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/01/8bad282d.pdf (VO avec correctif priest)

la FAQ/errata est sortie:

 

- Asthorath et tous les chapelains perdent 1 litanie. On redeviens comme les autres chapelain, adieux les supers chapelains!

- la litanie de la haine fprend une modif de texte mais incapable de vori ce qui change. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué (comme moi), ca reroll pas seulement les hits ratés, mais bien tous les hits.

-Lemartes récupère la black rage

- ce qui était entendu comme une erreur sur le Sanguinary Priest n'en est visiblement pas une: pas d'angel of death pour lui donc pas de sanguipriest en jetpack sans perte des doctrines.  correction faite sur la VO de l'errata

Modifié par allio
verif en VO pour priest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astorath reste quand meme un excellent choix de par sa possibilité de lancer 2 litanies (3+) + mass of doom (2+).

 

L'ayant jouer, je ne me suis jamais servi de sa 3e litanie (canticle of hate). Je preferais lui mettre le +1 pour blesser et +1 pour toucher avec les aggressors.

 

Lemartes reprend un petit up. Cumulé a mantra of strenght, il balance au t3 9x attaques a F7 PA-3 D1d3+1 a 2+/2+ reroll hits et charges en bulle pour DC, fnp6+. Pour 100pts, meme un captain peut aller se rhabiller.

 

Par contre 2x gros points noirs :

- Lemartes ne peut plus choisir 2x litanies, cetait pourtant bien sympa d'avoir le +2 en charge et/ou le mantra et/ou exhortation of rage.

 

- le stratageme qui permet de se faire blesser sur 4+ qui ne fonctionne plus sur les personnages nommés. C'est franchement deconné. Je crois que cest la premiere fois de la v8 qu'un strat est modifié pour une interdiction totale d'utilisation sur les perso nommés... et forcement ca tombe sur nous... genre les BA sont trop forts...

 

Je rajouterai que GW est incapable de fournir une faq d'une page correctement traduite en fr (cest a toi que je fais reference cher Priest)... desolant qd meme...

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

Astorath reste quand meme un excellent choix de par sa possibilité de lancer 2 litanies (3+) + mass of doom (2+).

je dis pas mieux. ca reste un excellent chapelain pour un coût tout a fait acceptable.

C'est juste dommage de perdre une flexibilité si fraîchement acquise et qui avait une identité avec les BA (beaucoup de chapelain et de litanies inspirantes). Et c'est pas comme si la litanie BA qui est offerte était super bien. Elle est très spécifique (comprendre: surtout utile sur les armes a saturation a PA0 voire PA-1) est synergie pas du tout avec le +1 blesse des BA vu que c'est pour les jets non modifié.

 

Avec lemartes c'est un peu pareil, on gagne certes les doctrines mais on perds la flexibilité du perso. encore une fois, c'est vraiment dommage.

 

Il y a 1 heure, Cyrus83 a dit :

le stratageme qui permet de se faire blesser sur 4+ qui ne fonctionne plus sur les personnages nommés.

détend toi mon ami! ca concerne les tyty (p76)!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.