Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] PA3: A New Hope for Baal


junaag

Messages recommandés

il y a 13 minutes, allio a dit :

je dis pas mieux. ca reste un excellent chapelain pour un coût tout a fait acceptable.

C'est juste dommage de perdre une flexibilité si fraîchement acquise et qui avait une identité avec les BA (beaucoup de chapelain et de litanies inspirantes). Et c'est pas comme si la litanie BA qui est offerte était super bien. Elle est très spécifique (comprendre: surtout utile sur les armes a saturation a PA0 voire PA-1) est synergie pas du tout avec le +1 blesse des BA vu que c'est pour les jets non modifié.

 

Avec lemartes c'est un peu pareil, on gagne certes les doctrines mais on perds la flexibilité du perso. encore une fois, c'est vraiment dommage.

 

détend toi mon ami! ca concerne les tyty (p76)!

 Effectivement cest pour les tytys je pensais quil sagissait de notre stratageme "transhuman physiology"

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Angelwar a dit :

Bah si car c’est le seul qui peut avoir autant de litanies et que l’on ne peut pas faire de master chapelain comme les SM

 mea culpa, je pensais qu'il n'en avait plus qu'une comme Lemartes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

En l'état je suis d'avis qu'on ne peut pas mais bon.

Je pense également qu'il faut juste suive la règle de base, sauf que le distance est plus importante avec le stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est juste dommage de perdre une flexibilité si fraîchement acquise et qui avait une identité avec les BA (beaucoup de chapelain et de litanies inspirantes). Et c'est pas comme si la litanie BA qui est offerte était super bien. Elle est très spécifique (comprendre: surtout utile sur les armes a saturation a PA0 voire PA-1) est synergie pas du tout avec le +1 blesse des BA vu que c'est pour les jets non modifié.

Tu parles bien de la litanie de l'invocation de la destruction, celle qui permet sur un 6 d'avoir une PA-4 ?

Ou est celle générique de la haine qui te permet de relancer tout les jets pour toucher au corps à corps a 6 ps du chapelain?

 

La première n'est pas folle, mais la combinaison des deux c'est une autre histoire ...

L'errata permet a la seconde de relancer tout les jets: même les jets réussit, du coup tu peux t'amuser a relancer pour faire un maximum de 6.

 

Ça n'a pas l'air comme ça, mais les incurssors ont des lames qui proc 2 touches sur un 6 non modifié et il existe un stratagème puissance génoforgé qui permet aux unité primaris de blesser auto sur un 6 non modifier.

 

A moins qu'un errata ou une FAQ empêche les effet sur du 6 de se cumuler, ça peut vite faire du sale:

 

10 incurssors au T3 (oui je sais peu probable mais admettons), sous les deux litanies, le stratagème, en charge sous écho sauvage et soif rouge:

 

-41 attaques, soit entre 7 et 8 "6". Tu relances les 33 à 34 autres dés...

Tu refais entre 5 et 6 "6".

 

-Soit entre 13 et 14 "6". Tu doubles: entre 26 et 28 blessures automatiques, PA -4.

Plus 11 à 13 touches classiques, F4 PA -1 +1 pour blesser.

Stat, tu peux presque coucher un IK.

 

Mais bon .. faut 10 incurssor au T3, avec 2 chaplain .. la combinaison reviens à minimum 334 points.

 

Si les effets sur les 6 ne se cumulent pas, là en revanche elle est vraiment très très limité la première litanie comparé à la seconde (qui elle fait des merveilles sur les gantelets et les marteaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pour avoir -4 a la PA cest sur un 6 pour BLESSER. Et cest "l'invocation de la destruction". Cest franchement moyen.

 

Ca aurait ete mieux que ce soit sur un 6 pour toucher. La ca aurait permit de synergiser avec notre bonus pour blesser et les aura de reroll des chapelain/dante/gabriel seth et surtout lemartes pour la DC.

 

Ou alors que ce soit un 6 modifiable et donc 5+ via notre bonus de +1 blesser

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Banach a dit :

Et que n'importe quelle unité peut faire une intervention héroïque et pas seulement un personnage !

Tout à fait. Peut être qu'il y a un intérêt à jouer un maillage de MSU pour les mettre toutes à porté d'IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, notre stratageme d'intervention heroique est vraiment bien mais mefiance contre les unités jump pack adverses. Je me suis fait avoir l'autre jour.

 

Je place ma sg a 5ps du premier gars de la premiere ligne de scouts. Mon adversaire charge mes scouts et fait un magnifique 11. Il a du coup chargé ma SG... qui est morte.

 

Donc oui cest super fort, mais a utiliser avec parcimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

 

-Soit entre 13 et 14 "6". Tu doubles: entre 26 et 28 blessures automatiques, PA -4.

Alors oui, mais non: le PA-4 s'applique sur les 6 pour blesser. Si tu blesse auto, tu ne fais pas de jet.

pas de jet donc pas de 6, donc pas de pa-4.

 

Autant je dis pas, le stratagème que tu évoques est très bien... mais la litanie en question est mauvaise pour les BA sauf les cas où tu joues:

  • une CDLM full tronço
  • des vanguards tronço
  • des intercessors DC
  • des reivers couteau
  • eventuellement sous pouvoir psy
  • idealement au T3 ou au T1 avec un forlorn fury bien placé
  • pourquoi pas avec sanguinor a portée

BREF: avec du spam

il y a 14 minutes, Cyrus83 a dit :

 

Ca aurait ete mieux que ce soit sur un 6 pour toucher

ça aurait été mieux que ce soit sans condition de touche; un PA-1 supplémentaire par défaut (remarque valable aussi pour le bonus flesh tearers...).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cyrus83 a dit :

aussi mais bon, la description de la litanie ne va dans ce sens. Un simple 6 pour toucher aurait du coup synergiser avec les incursors,

Je suis pas d'accord : pour le  cas des incursors qui font 6 pour toucher... oui, c'est juste. ca aurait été mieux. Mais pour tout le reste ca aurait globalement était bien mediocre et bien pire même. En effet, les jets qui aurait fait 6 pour toucher n'aurait concerné que 1/6eme des touches et auraient du passer les blesser derriere. donc perte en ligne.

 

Le probleme c'est que la litanie n'est déjà par définition pas garantie (3+ pour passer) et en plus on ne peut en lancer que très peu (1 seule, 2 pour le cas d'Astorath). Du coup, selectionner celle ci, pour avoir 66% de chance de réussir a avoir 16% de nos touches effectivement qui sont amélioré... et sans subir les modificateurs...

 

A moins d'avoir énormément d'attaque, et sous réserve que l'adversaire n'a pas de grosse invu mais qu'il a une bonne sauvegarde (sinon la PA on s'en fou un peu vu la saturation...) ... c'est ce que j'appellerais un cas d'école pour l'application de cette litanie.

 

En de simples mots: il est nul comparé au reste. Ouf, il est offert donc si le cas d'école se présente...

 

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

Sur des griffes éclairs ça pourrait être intéressant, non? même s'il en faudrait un sacré paquet pour que ce soit rentable ..

Étonnamment oui, c'est utile sur les griffes. Mais tu gagnes que 2 points de PA (ou un seul si tu es en doctrine d'assaut) et encore une fois ca souffre de la comparaison des litanies. on préférera certainement la fiabilisation de charge ou simplement la litanie de la haine pour avoir reroll hit+blesse par défaut.

 

Bref. cas d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, allio a dit :

Alors oui, mais non: le PA-4 s'applique sur les 6 pour blesser. Si tu blesse auto, tu ne fais pas de jet.

pas de jet donc pas de 6, donc pas de pa-4.

 

Autant je dis pas, le stratagème que tu évoques est très bien... mais la litanie en question est mauvaise pour les BA sauf les cas où tu joues:

  • une CDLM full tronço
  • des vanguards tronço
  • des intercessors DC
  • des reivers couteau
  • eventuellement sous pouvoir psy
  • idealement au T3 ou au T1 avec un forlorn fury bien placé
  • pourquoi pas avec sanguinor a portée

BREF: avec du spam

Meme dans ces cas la, ca reste quand meme tres marginal. Faut que ton chapelain n'ait pas d'autres litanies prioritaire (+2 charge ou reroll touche). Et il faut que la litanie passe (1 chance sur 3 de ne rien faire car tu ne gâchera pas 1 PC pour reroll ça). Et au final meme dans un cas tres favorable ou tu vas faire 40 blessures avec ton unité, au final ca ne fera jamais que 6-7 PA-4. C'est toujours sympa a prendre. Je le vois surtout applicable pour Lemartes et la DC ou si on a deja une source de reroll des touches. Auquel cas on pourra utiliser notre unique litanie pour lancer celle propre aux BA a la place de la litanie de la rage qui sera sinon systématiquement plus efficace. Heureusement que cette litanie est automatiquement connue et qu'on a pas besoin de la choisir. Ca donne un outil en plus qu'on aurait jamais pris autrement. Ceci dit ca sera jamais aussi efficace qu'une bonne arme spé.

 

Citation

ça aurait été mieux que ce soit sans condition de touche; un PA-1 supplémentaire par défaut (remarque valable aussi pour le bonus flesh tearers...).

 

Ca aurait été mieux si c'etait un 6 pour blesser modifiable. Ca aurait synergisé avec le trait BA. En charge ca aurait permis de faire de la PA-4 sur 5+ pour blesser.

 

Sinon la bonne blague dans la dernière FaQ, c'est que de la PA du bonus Flesh Tearer est meme plus cumulable avec la PA pour les armes CaC en doctrine d'assaut. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.