Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] nouveau projet Jormungandr + Kraken


jeremimi

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Après avoir pas mal cherché, je pense avoir trouvé ma prochaine armée et j'ai choisi les Tyty :) 

 

J'ai fait une première ébauche de liste, surtout avec les figs qui me plaisent surtout, je joue +/- optimisé mais j'ai l'intention de commencer les tournois l'année prochaine.

 

PLAYER : Jeremimi

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), [Jormungandr] Menace Insidieuse [77]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 29 Hormagaunts(50 + 19*5) [145]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
FA1 : 3 Raveners(69) [69]
Total detachment : 909

DETACHMENT : Bataillon kraken
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Swarmlord(1*250) [250]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90]
Elite2 : 3 Zoanthropes(120) [120]
Total detachment : 1088

ARMY TOTAL [1997]

 

Du coup je pars sur un bataillon Kraken et un Jormungandr (j'ai du coup 13 CP). Le bataillon Kraken est sur table avec le neurothrope et les horma. Le but est de rush avec les stealers dans la tête de l'adversaire si possible, sinon je reste planqué et j'essai de passer de bloquant en bloquant avec les stealers (avec les nouvelles tables il y a de plus en plus de bloquant).

 

T2, les 2*9 guerriers arrivent avec le Prime (qui est SdG pour annuler les couverts) et balance la douche sur les principales menaces. Si les stealers ne sont pas encore au CaC, les guerriers me permettront de temporiser pour l'arrivée des stealers, et si ils le sont, ils désengagent pour recharcher derrière. 

 

Vous en pensez quoi? J'adore les guerriers, j'ai lu le post dessus (qui est principalement pour le Pre-FAQ), mais je pense qu'il y a toujours quelque chose ã faire avec eux :) 

 

J'attends vos retour avec impatience :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue dans l'esprit de la ruche.

Cependant j'ai 5 remarques à faire en première lecture :

  • Mettre le TSG sur le Neurothrope, plus tanky et evite que le Prime soit la cible prioritaire car sa mort signifieras le perte de tous les bonus d'aura ^_^ ==> Trop facile pour l'adversaire et surtout tentant
  • Retire entre 1 et 2 épées d'os par unité, car tu auras des morts au tir et cela t'évitera de les payer pour rien
  • Tu joues à 2000 points tu peux donc avoir 3 détachements, tu peux économiser 2 sur 3 Venomthropes en le mettant dans un détachement auxiliaire (-1 CP). Et tu auras surtout le droit de le mettre en sous effectif.
  • Pour les épées d'os tu peux retirer celles que tu mets sur les canons à venin car en général tu les retireras en dernier (mais là c'est si tu as besoin des points)
  • Les genestealers tu peux les équiper gratuitement d'une arme de CaC en PLUS !!! Les gueules acides 1 par tranche de 4 stealer, faut pas s'en priver ;)

 

Sinon tu prends à mon sens, pour simplifier, ce qu'il y a de mieux a jouer sur les deux flottes ruches que tu as choisies.

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

Bonjour,

Bienvenue dans l'esprit de la ruche.

Cependant j'ai 5 remarques à faire en première lecture :

  • Mettre le TSG sur le Neurothrope, plus tanky et evite que le Prime soit la cible prioritaire car sa mort signifiera le perte de tous les bonus d'aura ^_^ ==> Trop facile pour l'adversaire et surtout tentant
  • Retire entre 1 et 2 épées d'os par unité, car tu auras des morts au tir et cela t'évitera de les payer pour rien
  • Tu joues à 2000 points tu peux donc avoir 3 détachements, tu peux économiser 2 sur 3 Venomthrope en le mettant dans un détachement auxiliaire (-1 CP) et tu auras le droit de le mettre en sous effectif.
  • Pour les épées d'os tu peux retirer celle que tu mets sur les canons à venin car en général tu les retireras en dernier (mais là c'est si tu as besoin des points)
  • Les genestealers tu peux les équiper gratuitement d'une arme de CaC en PLUS !!! Les gueules acides 1 par tranche de 4 stealer, faut pas s'en priver ;)

 

Sinon tu prends à mon sens, pour simplifier, ce qu'il y a de mieux a jouer sur les deux flottes ruches que tu as choisies.

 

 

Salut Sergent BILKO et merci pour ton retour :) 

 

  • J'ai mis le TSG sur le Prime parce quíl sera en FEP avec les Guerriers pour leur filer l'anti-couvert. Tu penses que c'est un mauvais choix?
  • J'ai du coup supprimer 3 épées dós dans chaque unité, mais je vais en laisser sur les canons venins, vu que ce seront les derniers, je veux avoir un peu de pattate au CAC si besoin
  • Ah oui pas bête je vais faire ca :) 
  • j'ai rajouté les gueules acides aux stealers merci :)
  • Du coup il me reste 75 points mais je ne vois pas quoi mettre à la place (je peux rajouter ) :)
  • J'ai aussi changé les horma j'ai mis des Terma à la place, du coup avec les points en plus j'ai mis un autre pack de 25 Terma
  • Je ne sais pas trop encore quoi mettre comme sort, ã mon avis catalyseur est obligatoir pour le swarmlord mais sinon je sais pas trop.

 

La nouvelle liste du coup:

 

 

PLAYER : Jeremimi 

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), [Jormungandr] Menace Insidieuse [77]
Troup1 : 30 Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup2 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 6 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [258]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 6 Epée d'os(12), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [258]
Troup4 : 25 Termagants(40 + 15*4) [100]
FA1 : 3 Raveners(69) [69]
Total detachment : 972

 

DETACHMENT : Bataillon kraken
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Swarmlord(1*250) [250]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 3 Zoanthropes(120) [120]
Total detachment : 998

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Venomthropes(90) [30]
Total detachment : 30

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, ceci n'est que mon point de vu.

 

Pour te répondre sur le TSG sur le neuro, tu peux le faire venir avec les autres, mais cela te coutera 1 PC de plus.

Mais si du coup, tu pourras balancer un châtiment et un horreur avec lui proche des lignes ennemies ;).

 

Je te conseille vivement de garder les hormaguants avec les stealers, c'est le complétement idéal et ils synergisent énormément.

Je pense que même (expérience perso) que tactiquement les hormaguants m'ont fait gagner plus de parties que les stealers (je parle pas de dégâts hein ;))

 

Enfin, en terme de BM :

* 3 Zozos c'est nul, il vaut mieux viser 4

==> Ceci dit, je te conseil plutôt de mettre un 3e neuro et de mettre un pack de termangants avec les points libérés. ils serviront de gardiens de but comme on dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sergent Bilko :) 

 

Pour les Horma je vais tester je pense. (pour le moment c'est planification des achats et début de la peinture je déteste jouer non peint)

 

Pour les zozo j'ai hésité avec Tyrant Gard pour protéger le swarmlord ou hyve guard pour les planquer sur un objo derrière et arroser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

 

Oui tu peux le protéger comme cela.

Mais finalement, tu ne retardes que l'échéance, mais cela permet de le garder assez longtemps en vie pour qu'il puisse faire la différence.

Par contre, le mieux et de le mettre hors ligne de vue ^_^, et donc ne pas jouer sur un golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux centimes :
- Déjà, je plussois totalement ce qui a été dit jusqu'ici


- Je m'interroge sur la tactique Jormungandr d'amener des guerriers équipés d'armes de tir à proximité de l'ennemi.
Une fois ton tir T2 réalisé, ils vont certainement se retrouver au close T2 ou T3 et ne plus trop utiliser ces fameuses armes de tir alors que tu pourrais bien avoir encore besoin de ces jolis tirs F8.
De plus, c'est dommage de se priver des tirs de canons venins T1 car 36pas de portée quand même (+ déplacement et advance si besoin) ça peut toucher là où ça fait mal dès le T1.
Bon dans l'autre sens, c'est vrai aussi : les faire arriver en FeP T2 te permet d'éviter de te les faire laver au tir si tu n'as pas le T1

 

- Toujours sur le même sujet mais d'un point de vue pratico-pratique, ça rentre 19 guerriers à 3 pas des rôdeurs ? (jamais testé perso, c'est à vérifier quand même)

 

- Je me dis aussi que les 3 zoan peuvent être économisés car tu as déjà trois bons psykers, ça te libèrerait 120 points et si tu grappilles ailleurs, tu peux aligner une troisième escouade de gnégnéstealers par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 à 11:30, jeremimi a dit :

Salut à tous!

 

Après avoir pas mal cherché, je pense avoir trouvé ma prochaine armée et j'ai choisi les Tyty :)

 

J'ai fait une première ébauche de liste, surtout avec les figs qui me plaisent surtout, je joue +/- optimisé mais j'ai l'intention de commencer les tournois l'année prochaine.

 

PLAYER : Jeremimi

DETACHMENT : Bataillon Jormungandr
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tyranid Prime(1*70), Epée d'os(2), Crache-mort(5), [Jormungandr] Menace Insidieuse [77]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]
Troup1 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
Troup2 : 29 Hormagaunts(50 + 19*5) [145]
Troup3 : 9 Tyranid Warriors(60 + 6*20), 9 Epée d'os(18), 3 Canon Venin(36), 6 Crache-mort(30) [264]
FA1 : 3 Raveners(69) [69]
Total detachment : 909

DETACHMENT : Bataillon kraken
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Swarmlord(1*250) [250]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40) [240]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 3 Venomthropes(90) [90]
Elite2 : 3 Zoanthropes(120) [120]
Total detachment : 1088

ARMY TOTAL [1997]

 

Du coup je pars sur un bataillon Kraken et un Jormungandr (j'ai du coup 13 CP). Le bataillon Kraken est sur table avec le neurothrope et les horma. Le but est de rush avec les stealers dans la tête de l'adversaire si possible, sinon je reste planqué et j'essai de passer de bloquant en bloquant avec les stealers (avec les nouvelles tables il y a de plus en plus de bloquant).

 

T2, les 2*9 guerriers arrivent avec le Prime (qui est SdG pour annuler les couverts) et balance la douche sur les principales menaces. Si les stealers ne sont pas encore au CaC, les guerriers me permettront de temporiser pour l'arrivée des stealers, et si ils le sont, ils désengagent pour recharcher derrière. 

 

Vous en pensez quoi? J'adore les guerriers, j'ai lu le post dessus (qui est principalement pour le Pre-FAQ), mais je pense qu'il y a toujours quelque chose ã faire avec eux :)

 

J'attends vos retour avec impatience :)

Lorsque j'aurai achevé mon armée de l'astra militarum, ce sera un honneur de t'affronter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎31‎/‎10‎/‎2019 à 13:51, jeremimi a dit :

J'ai mis le TSG sur le Prime parce quíl sera en FEP avec les Guerriers pour leur filer l'anti-couvert. Tu penses que c'est un mauvais choix?

 

 

Tu fais comment pour mettre ton Prime et les guerriers en FEP? Avec le strata des rodeurs? Tu penses pouvoir mettre 18 guerriers et un QG à 3ps de tes rôdeurs? Je pense que c'est utopique...

Et j'espère que tu ne joueras pas contre un Drukhari ou un Cult qui va te bloquer ton strata et tu perds la moitié de ton armée car tu n'as qu'une unité fouisseuse...?

 

Vu la portée des guerriers, laisse les sur la table, c'est avantageux.

 

Je ne sais pas si tu as compté dessus mais le Swarmlord en pourra pas catapulter tes hormas dans cette config, tu devrais switcher de détachement avec les Rippers.

Je trouve tes Venomthropes peu utile. Si c'est pour protéger tes stealers pendant 2 tours (car ils seront loin après). De toute façon au T1, si tu joues en second, ils seront cachés derrière des décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Undead Tyty a dit :

Je trouve tes Venomthropes peu utile. Si c'est pour protéger tes stealers pendant 2 tours (car ils seront loin après). De toute façon au T1, si tu joues en second, ils seront cachés derrière des décors.


S'il y a des décors et suffisamment bloquants.
Et ensuite, il reste les wyvern, thunderfire...

Perso, j'aime bien les venomthropes surtout avec ce type de liste.
Le pb est qu'ils ne vont pas pouvoir servir pour les guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.