Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] Débutant à AOS


Cypher le déchu

Messages recommandés

J'aimerais commencer Aos avec les Gloomspite Gitz. Je me demandais ce que j'aurais de besoin. La boite de noel me tentent bien, mais il me manquerait quoi pour faire une liste intéressante. Un 1000pts minimum, mais j'aimerais me faire un 2000pts. Je vais jouer contre les mort, nain et Shaven la plupart du temps.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas expert en Gobs mais je peux t'éclairer un peu. 

Déjà, l'armée se découpe en unités à "thème" qui vont surtout synergiser entre elles et donc conditionner la construction de ton armée : Les trolls, les squigs, les araignées etc. En fonction de ton général tu passera certaines unités en Battleline (troupe super opé de 40k, 3minimum en 2000pts): si ton Loonboss est sur squig, des unités de squigs deviennent des lignes, si c'est un Troggboss ce sera certaines unités de trolls, etc.
Regardes un peu le look des unités, et construit une armée sur ce thème. Tu aimes les araignées? Fais une armée Spiderfang. Les squigs plutôt? Pars sur une armée uniquement squigs.

Aussi pour la boite de noël je te conseillerais d'attendre de voir son prix. L'ensemble est hétéroclite, peut-être trop. Concrètement les fanatiques ne sont pas utilisables si ils ne sont pas un paté de gobs (pas dans la boite) tout comme le loonboss qui est là pour booster les gobs à pied, les trolls hors liste trolls c'est pas terrible (et même en liste uniquement trolls) et les squigs présents sont de bonnes unités en armée squig mais il te manque tes battlelines. Clairement si je prenais cette boite, ce serait pour la partie squigs uniquement, mais à l'achat à l'unité cela ne représente "que" 105 euros.

Imaginons que l'on parte sur une liste Squigs en 1000pts, je rajouterais 2 squigs herds et un shaman comme base, et encore plus de cavaliers. Le Mangler Squig de la boite, je le monterais en Loonboss sur Mangler et les cavaliers dans leur version avec lances.
Si tu veux jouer des pavés de gobs, bah il te manque tout les grots à jouer par paquet de 40 avec les fanatiques cachés dedans et encore un shaman.

Ce n'est que mon avis après et sans doute que les amateurs de fourberies gobelines y verront des choses à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cela m'aide, car j'aime bien les sguig et j'aime un peu le côté aléatoire de cette armé. Je comptais prendre de la troupe à pied, surement une ou 2 escouades, le décors, du sguig à gogo. Il n'y a que les troll de cette boite qui m'intéresse moins, car d'apres ce que je vois il faut une synergie particulière pour les jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je vois que tu vas jouer contre du skaven, du nain (fireslayer ?). Une armée de squig reste assez frustrante contre ce type d armée car même avec la meilleure des chances il y a un écart tellement important de puissance que c'est très très difficile de rivaliser. De manière générale les gloomspite gitz restent assez faibles dans l ensemble.

 

Après si vous jouez fun, et qu'en face tes adversaires restent mesurés dans la puissance de leurs armées ca peu bien se passer, mais vaut mieu que tu sois prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎31‎/‎10‎/‎2019 à 18:38, Cypher le déchu a dit :

J'aimerais commencer Aos avec les Gloomspite Gitz. Je me demandais ce que j'aurais de besoin. La boite de noel me tentent bien, mais il me manquerait quoi pour faire une liste intéressante. Un 1000pts minimum, mais j'aimerais me faire un 2000pts. Je vais jouer contre les mort, nain et Shaven la plupart du temps.

 

 

 

Alors, je reste un noob mais un noob qui joue Gobs !

 

Du coup, je vais me permettre de donner mon avis.

 

1) la boite de noel est bof. Les figs sont belles (j'ai, à titre personnel, un gros souci avec le loonboss a tête de lune mais c'est perso). Par contre, niveau synergie, c'est nul.

2) Comme dit plus haut, tu vas fonctionner "par escouade". Un groupe araignée, un groupe squig, un groupe reste (je joue pas de troll donc je ne peux pas en parler).

3) Les squigs sont drôles à jouer mais assez fragile et très aléatoire… J'ai un de mes adversaires qui me dit " j'arrive pas à voir comment ils vont agir"... Je lui réponds la même chose :D Partie 1: Mon mangler bouge de 3,4,6 ps en trois tours… Youhou… (ou pas)… Partie suivante : bon, sur un 16 sur 3d6 je peux exploser ton buveur de sang… Résultat ? 17 de déplacement, boum plus de buveur...

4) les araignées se basent sur les BM (un peu de tir, un peu de CàC mais surtout des BM des araignées. A nouveau, la synergie est vitale.

5) Un fungoid Cave-Shaman... Des cave shamans… Une horde de cave shaman ! Cette figurine est à mes yeux la clé (à petit format). Offre un CP et un peu de sort (surtout une protection magique) au cas ou! Mais des CP… Tu vas en consommer comme du popcorn au cinéma! 

6) Les stabbas sont plus forts qu'on le croit… Surtout avec des fanatiques… Ou pas ! (exemple : partie 1: 60 gobs et 5 Fanatiques contre NH. J'ai fait 4 pv de dégats avant de me faire massacrer ou presque.. Partie 2: 40 gobs et 5 fanatiques mieux synergisés et placés : Durthu en copeau… Pour 6 gobs perdus !

7) Des fungoid ! Oui oui j'insiste :D

8 ) des persos. Ca permet d'augmenter les dégats et de gérer le commandement… Ca fuit parce que ça craint que ça pourrait fuir par peur de rater un test… C'est dire si c'est fragile ces petites choses là! Un perso bien placé, un PC bien utilisé (j'ai déjà parlé des cave shaman?) et boum, tu emmerdes l'autre à pas fuir. Ca te fera gagner un tour… Rarement plus ! mais au moins tu pourras amener tes tueurs qui font du dégat.

9) La lune est un plus… Juste un plus ! Puissant et faut réussir à te coordonner avec mais tu dois pas baser toute ta stratégie dessus. Ca doit être des opportunités à saisir.

 

 

Pour les idoneths, j'ai un peu jouer avec :

- Si tu veux jouer des murenes, le HK ou Volturnos est un instabuy.

- Les troupes de base (thralls) peuvent faire une ou deux surprises mais ça reste fort cher et très (trop) fragile. Face à la tankiness des MV, ça devient vite compliqué

- Tu vas manquer de rend… mais tu compenses avec de la saturation (une murene boosté au tour 3 découpe n'importe quoi…)

- J'adore la figurine du requin… Mais en 3 parties, il a du tuer 4 chainrasps… Il survit toujours mais ne fait jamais rien (pas faute de tenter pourtant…)

 

En gros pour les deux armées, tu vas avoir des soldats d'un coté et un cirque de clowns de l'autre… Des unités carrées et claires d'un coté et une classe de maternelle lâchée à Disneyland pour la première fois de l'autre...

 

Du coup, à toi de voir ce qui t'amuse… Mais pour le moment, les gobelins, ça ressemble à rien mais ça m'amuse. Mais les avis… Tout le monde en à un !

 

Dommage que tu habites au Canada… A Bruxelles j'aurais pu te proposer de tester :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.