Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] Débutant à AOS


Cypher le déchu

Messages recommandés

J'aimerais commencer Aos avec les Gloomspite Gitz. Je me demandais ce que j'aurais de besoin. La boite de noel me tentent bien, mais il me manquerait quoi pour faire une liste intéressante. Un 1000pts minimum, mais j'aimerais me faire un 2000pts. Je vais jouer contre les mort, nain et Shaven la plupart du temps.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas expert en Gobs mais je peux t'éclairer un peu. 

Déjà, l'armée se découpe en unités à "thème" qui vont surtout synergiser entre elles et donc conditionner la construction de ton armée : Les trolls, les squigs, les araignées etc. En fonction de ton général tu passera certaines unités en Battleline (troupe super opé de 40k, 3minimum en 2000pts): si ton Loonboss est sur squig, des unités de squigs deviennent des lignes, si c'est un Troggboss ce sera certaines unités de trolls, etc.
Regardes un peu le look des unités, et construit une armée sur ce thème. Tu aimes les araignées? Fais une armée Spiderfang. Les squigs plutôt? Pars sur une armée uniquement squigs.

Aussi pour la boite de noël je te conseillerais d'attendre de voir son prix. L'ensemble est hétéroclite, peut-être trop. Concrètement les fanatiques ne sont pas utilisables si ils ne sont pas un paté de gobs (pas dans la boite) tout comme le loonboss qui est là pour booster les gobs à pied, les trolls hors liste trolls c'est pas terrible (et même en liste uniquement trolls) et les squigs présents sont de bonnes unités en armée squig mais il te manque tes battlelines. Clairement si je prenais cette boite, ce serait pour la partie squigs uniquement, mais à l'achat à l'unité cela ne représente "que" 105 euros.