Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Adeptus Nurglicus


Porco

Messages recommandés

Merci bien !

Nouveau personnage : un second dominus

Celui ci à été élaboré à partir des bits économisés sur le premier.

La carapace dorsale est entiérement sculptée, ainsi que sa chemise.

Le ventre provient d'un Putrid Blightking.

 

dominu15.jpg

 

dominu16.jpg  dominu17.jpg  dominu18.jpg  dominu19.jpg

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisiéme et dernier dominus.

J'ai inversé la position des "jambes" de celui ci, je les ai également incliné et repositioné quelques pattes pour donner l'impression qu'il gravit le rocher.

la partie centrale a été sculptée (vétements et plaques d'armure) pour lui donner un aspect extémement vouté.

Je lui ai également resculpté le masque (dans un style plus "mortuaire") pour une plus grande  diversité visuelle.

Les armes sont aimantées.

 

dominu22.jpg

 

dominu21.jpg  dominu20.jpg  dominu23.jpg  dominu24.jpg  dominu25.jpg

 

Je met également une photo du triumvirat des dominus :

 

dominu26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les retours!

allez dernier QG : un techpriest manipulus.

Tout comme les enginseers, celui ci n'était pas initialement prévu au programme, mais en jetant un œil dans ma boite à bits, une idée a germé!

J'ai donc sculpté un gros bide et une chemise, auxquels j'ai ajouté plus ou moins aléatoirement des morceaux de dominus, poxwalkers, kataphrons, iron priests, skitarii rangers, talos, sicarian rustwalkers, et surement d'autres d'autres provenances non identifiées...

Voici le résultat :

 

manipu12.jpg

 

manipu11.jpg  manipu10.jpg  manipu14.jpg  manipu13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe aux élites en commençant par une unité de sicarians infiltrators.

La conversion est pas bien compliquée : des portepestes avec des membres de sicarians et un chapeau tout a fait seyant. Leur chef est un peu plus bidouillé, notamment avec un gros bide de blightking.

Sur la vue arrière, vous pourrez admirer ma légendaire délicatesse en constatant que le princeps s'est vu affublé d'une paire des testicules ainsi que d'une merde au cul qui à fini étalée sur le socle...

 

sicari11.jpg

 

sicari10.jpg  sicari12.jpg

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Second choix d'élite : une première bande de 5 fulgurites electropriests.

Pour la conversion, pas grand chose finalement : sculpture d'un gros bide et d'une cagoule pointue, et transformation des bâtons en faux (via quelques bits drukhari).

Cela change cependant fondamentalement leur aspect :

 

fulgur10.jpg

 

fulgur11.jpg  fulgur12.jpg  fulgur13.jpg

 

Je poste les 5 autres demain si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Porco a dit :

Merci !

 

Second choix d'élite : une première bande de 5 fulgurites electropriests.

Pour la conversion, pas grand chose finalement : sculpture d'un gros bide et d'une cagoule pointue, et transformation des bâtons en faux (via quelques bits drukhari).

Cela change cependant fondamentalement leur aspect :

 

fulgur10.jpg

 

 

 

MAGNIFIQUE oui ça change tout en effet super travail sur ton armée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Porco,

 

c'est juste SPLENDIDE !!!!  Une vraie ode à la gloire du Père de toutes les Infections. Je ne peux que t'encourager à diffuser avec profusion la bonne parole.

Que la Sainte Pustule te guide, Frère de lèpre :)))

 

Kart, en mode contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir monté les fulgurites, il me restait fatalement des bits de corpuscarii sur les bras... Ainsi que des portepestes inutilisés...

Du coup, Corpuscarii gratuits!

Pour la peinture, j'ai voulu réprésenter une telle charge en électricité que celle ci jaillit des yeux et de la bouche des créatures.

 

corpus11.jpg

 

corpus12.jpg  corpus10.jpg

 

Les 5 autres plus tard. Ce weekend c'est tournoi!

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec les élites, l'une des unités qui m'ont le plus amusé à bidouiller : 5 datasmiths.

Ceux ci sont basés sur les kits des blightking, bien modifiés et stuffés afin de leur donner à chacun une apparence (voir une personalité) propre, tout en restant, une fois encore, dans une certaine cohérence visuelle, que ce soit entre eux ou avec le reste de l'armée :

 

data_a10.jpg

data_a11.jpg

 

data_a13.jpg  data_a12.jpg  data_a14.jpg  data_a16.jpg  data_a15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour l'infanterie, on s'attaque maintenant aux grosses pièces!

 

A commencer par mon unique attaque rapide : un ironstrider balistarii / sidonian dragoon

 

Je n'avais à l'origine pas vraiment d'idée sur comment bidouiller ce truc, puis un jour j'ai observé le vol lamentable d'un cousin, ces gros moustiques avec leurs longues pattes qui trainent derrière!

J'ai donc, en m'inspirant des blight drones, sculpté un corps de limace caparaçonnée par dessus la figurine originale, à laquelle j'ai rajouté deux paires d'ailes qui me restaient des mouches, j'ai repositionné les pattes vers l’arrière pour simuler un vol maladroit et "planté" les armes dans le milieu de la tronche.

En résulte ce que j’appelle le "moustique" : une création ridicule et dégueulasse aux allures de pokémon consanguin!

 

irons_10.jpg

 

irons_11.jpg  irons_12.jpg  irons_14.jpg  irons_13.jpg  irons_15.jpg  irons_17.jpg  irons_16.jpg  irons_18.jpg

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on attaque la derniére ligne droite avec les soutiens!

Je commence ici par les kastelan robots.

L'idée était ici d’enchâsser des portepestes directement dans le corps des machins afin d'y lier leur systémes nerveux.

Pour la conversion, ceux qui ont déjà monté ces kits savent à quel point ils sont rigides et donc les difficultés pour modifier leurs poses...

Je commence par la version corps à corps : J'ai tenu à modifier chaque paire de poings pour que chaque sujet dispose d'une arme un peu différente :

 

kastel11.jpg

 

kastel12.jpg  kastel10.jpg  kastel15.jpg  kastel13.jpg

 

Pour la version tir, j'ai modifié les armes de poing en m'inspirant de certains modéles forgeworld : les canons sortent directement d'un amas de chair putréfiée :

 

kastel14.jpg

 

kastel16.jpg

 

Trois autres robots à suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des plus belles armées que je connaisse. Quand j'ai vu les Datasmiths, je me suis dit que c'était le summum, mais le moustique est fou aussi. Les robots sont magnifiquement réalisés aussi bien au niveau conversion que peinture. Les Fulgurites font moins dégénérés mais s'intègrent parfaitement, et c'est une super idée de recyclage tes Corpuscariis !

 

Tu partagerais ta méthode pour faire ces socles en relief très propres, stp ? Aussi bien la mise en forme que la mise en couleur ? Je les adore ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur.

 

De mémoire, je commence par disposer de gros bouts de liége.

 

Ensuite, tout l'aspect vallonné est fait en disposant aléatoirement du mastic epoxy (de mauvaise qualité, peu cher en magasin de bricolage et largement suffisant pour cette étape), en prenant le plus grand soin possible à assurer la continuité des bords biseautés du socle. Avant que le mastic ne sèche, j'y incorpore éventuellement quelques décorations (cranes/tuyaux/engrenages...)

 

Une fois le mastique sec, je ponce les bords et comble les éventuels interstices à la stuff liquide, je fini même par gratter doucement à la lame de scalpel pour avoir des bords parfaitement lisses et raccords avec le socle plastique.

 

Ensuite je texture le socle avec tout un tas de matériaux (en commençant par du medium à craqueler dans les parties les plus basses) liège, cailloux, décorations, sable...

 

Je termine toujours par recouvrir la quasi totalité du socle avec de la colle PVA diluée, afin de bien fixer le sable et les craquelures qui ont tendance à se barrer.

 

Pour la peinture, on a ici une base de doombull brown, grossièrement brossée au jokaero orange, plus finement brossée au kindleflamme, et enfin très finement brossée sur les arêtes avec du screaming skull.

 

J'applique ensuite grossièrement des pigment (oxyde naturelle des ocres de manet), que je fixe ensuite avec un très léger pschitt de verni en bombe.

 

Je repasse ensuite soigneusement les contours du socle en noir. (il vaut mieux le faire en dernier car les pigments vont le dégueulasser).

 

Enfin, j'ajoute la végétation : principalement des touffes d'herbes prêtes à l'emploi, de formes et de teintes différentes pour simuler une certaine biodiversité.

 

Voila, j’espère t'avoir été utile.

 

 

Modifié par Porco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.