Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise Hobby ancien WB


Quentik06

Messages recommandés

Bonjour , je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai pas trouvé plus approprié . Je jouais a Warhammer battle il y a de cela plus de 6 ans , j'ai arrêté lors de la V8 . J'aimerais m'y remettre , surtout la peinture et peut être le jeu mais ayant bien étudié AoS je n'accroche pas vraiment . Que conseillez vous comme univers où figurines pour un ancien nostalgique de battle ? J'ai regardé un peu du côté de King's of War , je ne sais pas ce que valent les figurines en qualité .. Si des anciens de battle peuvent me partager leur expérience , reconversion , avis .. merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quentik06 a dit :

Bonjour , je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai pas trouvé plus approprié . Je jouais a Warhammer battle il y a de cela plus de 6 ans , j'ai arrêté lors de la V8 . J'aimerais m'y remettre , surtout la peinture et peut être le jeu mais ayant bien étudié AoS je n'accroche pas vraiment . Que conseillez vous comme univers où figurines pour un ancien nostalgique de battle ? J'ai regardé un peu du côté de King's of War , je ne sais pas ce que valent les figurines en qualité .. Si des anciens de battle peuvent me partager leur expérience , reconversion , avis .. merci ! 

 

Autre alternative, utiliser des figurines battle pour jouer à King of war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu peux toujours jouer dans l'univers de battle, s'il te tente toujours rien ne t'oblige à ne pas retomber... Pour ça, tu as les versions fait par les fan (Blackhammer: style v6-v7, 9ème âge: style v8) et les versions officielles qui sont facilement trouvable en téléchargement.

Ensuite tu as aussi Saga: l'âge de la magie qui t'offre un système de jeu orienté grosse escarmouche sans univers particulier (donc tu peux l'utiliser pour le vieux monde). Le système est plus simple mais plus profond qu'on pourrait le croire. Autre avantage, les factions sont basés sur des concepts que tu peux interprété à ta sauce. Par exemple, l'Outremonde peut être tant un culte adorateur de démon, qu'un ordre de templier allié à des anges qu'une civilisation de forgeron fabriquant des artefacts d'une puissance exceptionnelle.

 

Pour les figurines, maintenant beaucoup de marque font de la très bonne qualité. Mon conseil c'est de passer du temps à regarder à droite à gauche (si tu veux des noms dit  moi) ce qui te plait et de les combiner pour te faire vraiment ton armée. Notamment pour les armées humaines où peux piocher ta base dans les gammes historiques. Moi je me suis jamais autant éclaté depuis que je mélange. Pour la qualité des figs Mantic, c'est assez variable. Les plus anciennes sont pas top en terme de design (elfes) mais d'autres sont très bien (ma femme à une bonne partie des morts-vivants/vampire). Sachant que la peinture officielle leur rend pas toujours justice. Dernièrement, la qualité à grandement augmenté avec les dernières sorties.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Déjà tu peux toujours jouer dans l'univers de battle, s'il te tente toujours rien ne t'oblige à ne pas retomber... Pour ça, tu as les versions fait par les fan (Blackhammer: style v6-v7, 9ème âge: style v8) et les versions officielles qui sont facilement trouvable en téléchargement.

Ensuite tu as aussi Saga: l'âge de la magie qui t'offre un système de jeu orienté grosse escarmouche sans univers particulier (donc tu peux l'utiliser pour le vieux monde). Le système est plus simple mais plus profond qu'on pourrait le croire. Autre avantage, les factions sont basés sur des concepts que tu peux interprété à ta sauce. Par exemple, l'Outremonde peut être tant un culte adorateur de démon, qu'un ordre de templier allié à des anges qu'une civilisation de forgeron fabriquant des artefacts d'une puissance exceptionnelle.

 

Pour les figurines, maintenant beaucoup de marque font de la très bonne qualité. Mon conseil c'est de passer du temps à regarder à droite à gauche (si tu veux des noms dit  moi) ce qui te plait et de les combiner pour te faire vraiment ton armée. Notamment pour les armées humaines où peux piocher ta base dans les gammes historiques. Moi je me suis jamais autant éclaté depuis que je mélange. Pour la qualité des figs Mantic, c'est assez variable. Les plus anciennes sont pas top en terme de design (elfes) mais d'autres sont très bien (ma femme à une bonne partie des morts-vivants/vampire). Sachant que la peinture officielle leur rend pas toujours justice. Dernièrement, la qualité à grandement augmenté avec les dernières sorties.

D'accord , merci pour vos réponses, Jaguar si tu as des noms pour les figurines je veux bien , ça me permettra d'aller regarder ce qui se fait . Quelles figurines tu fais toi ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire.

Tu veux faire des batailles façon warhammer ? Ou "juste" jouer dans le monde de warhammer ? Tu n'as aucun groupe de joueurs déjà prêt, tu devras aller en club ?

Ca peut valoir le coup de chercher d'abord un club et les joueurs qui vont avec pour déjà voir ce à quoi eux jouent, pour après faire ton choix.

 

Frostgrave a bonne réputation, mais c'est un jeu d'escarmouche, par exemple. Et à ce compte là tu peux aussi bien jouer à Mordheim ^^

Perso je reste un éternel nostalgique de la v6 - Mordheim, donc pas le meilleur conseiller qui soit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire.

Tu veux faire des batailles façon warhammer ? Ou "juste" jouer dans le monde de warhammer ? Tu n'as aucun groupe de joueurs déjà prêt, tu devras aller en club ?

Ca peut valoir le coup de chercher d'abord un club et les joueurs qui vont avec pour déjà voir ce à quoi eux jouent, pour après faire ton choix.

 

Frostgrave a bonne réputation, mais c'est un jeu d'escarmouche, par exemple. Et à ce compte là tu peux aussi bien jouer à Mordheim ^^

Perso je reste un éternel nostalgique de la v6 - Mordheim, donc pas le meilleur conseiller qui soit :D

Oui pas faux ,même si l'essentiel pour moi serais la peinture etc.. d'armée. je vais me renseigner la dessus ,car je ne sais pas ce qu'il ya dans le coin de nice . Avant je jouais a GW nice et chez des joueurs rencontrés la bas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quentik06 a dit :

Merci ! Neuvième âge c'est surtout figurines anciennement battle ou pas forcément ?

 

 

La structure des armées et les entrées des listes sont proche de feu Battle. Par contre le jeu est complètement agnostique niveau figurines, c’est-à-dire tu peux utiliser des figurines de n’importe quelle fabriquant.

Personnellement mon armée de démons est basée sur les figurines V6 métal (demonettes à pied et montées ainsi que les horreurs principalement), inclus un certain nombre de sortie plastiques plus récentes et des modèles d’autres producteurs (Creature Caster, Raging Heroes, Privateer Press, Rage Craft, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Folkienn a dit :

 

La structure des armées et les entrées des listes sont proche de feu Battle. Par contre le jeu est complètement agnostique niveau figurines, c’est-à-dire tu peux utiliser des figurines de n’importe quelle fabriquant.

Personnellement mon armée de démons est basée sur les figurines V6 métal (demonettes à pied et montées ainsi que les horreurs principalement), inclus un certain nombre de sortie plastiques plus récentes et des modèles d’autres producteurs (Creature Caster, Raging Heroes, Privateer Press, Rage Craft, etc).

D'accord je vois ! C'est carrément ludique ! Des conseils de fabricant niveau figurines en dehors de GW ? Je joue nains et orques/gobs

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus spécifiquement pour ces armées?

 

Bien sur, il y a mantic qui fait des choses sympas pour les gobs et les orques. J'aime moins les nains présentés (là encore la peinture aide pas puisque je n'ai rien contre le nain de dungeon saga).

 

Avatar of war fait de superbe héros O&G et a une gamme avec des régiments de nains:

https://en.avatars-of-war.com/collections/dwarfs

 

mom propose pas mal de chose à des tarifs plutôt intéressants... (12€ le tank nain, 15€ les trois trolls) Par contre, il peut y avoir un peu de travail pour préparer les pièces.

https://www.momminiaturas.com/miniaturas-fantasia/

 

Titan forge à une gamme O&G typés morts-vivant très originales. Par contre, hors KS, c'est plus cher de leur côté.

http://titan-forge.com/24-drakskulls-menace

 

North Star à de l'infanterie O&G en plastique par 30 pour 25

http://www.northstarfigures.com/list.php?man=257&page=1

 

Pleins de peau-vertes originaux mais uniquement en métal:

http://knightmareminiatures.com/

 

De la résine pas donnée mais c'est très beaux:

https://www.sciborminiatures.com/

 

 

La suite quand ça me revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Quentik06 a dit :

Des conseils de fabricant niveau figurines en dehors de GW ? Je joue nains et orques/gobs

Regarde du côté de la librairie de figurines sur le site du 9ème Âge:

Nains

Orques & Gobelins

La navigation y est un peu laborieuse, mais il y a des pépites (mais aussi des trucs plutôt moche, mais bon les goûts et les couleurs ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentik06 : tu peut aussi faire le choix de rester en V8, en virant les règles les plus "problématiques" qui forcent à jouer populeux (oui, "Horde", c'est bien de toi que je parle).

Le jeu est encore bien sympa.

 

Barbarus : on joue toujours en V8, et ça le fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toujours un peu dommage de rester bloqué dans le passé, il n'y a pas de vrai bonne raison de rester en V8 plutôt que de passer au neuvième âge.

D'autant que c'est pas tous les jours, que la communauté se prend en main elle même pour faire son propre jeux detaché de toute contrainte commerciale. Cela me paraît logique en tant qu'amoureux de warhammer battle, de tout faire pour soutenir l'avenir de T9A.

 

Pour les figurines, si tu parles anglais va poser des question sur le forum dedié au nains de T9A, tu découvriras certainement quelques pépite dans les founderie indépendante que les joueurs nains pourront te recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il n'y a pas de vrai bonne raison de rester en V8 plutôt que de passer au neuvième âge.

Euh... L'inverse n'est pas non plus une contre-vérité... Les deux jeux ont des différences (rien que les caractéristiques...).

 

Barbarus : pour moi, en tant que joueur Battle, c'est de continuer à jouer à Battle qui me fait plaisir...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.