Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau joueur, hésitation...


Titoux1297

Messages recommandés

Bonjour,

Jouant à 40k et anciennement à battle, j'ai envi de me lancer dans AoS.

Cependant j'hésite entre 3 factions qui sont:

- les Seraphon (que j'avais déjà à battle)

- les Sylvaneth

- les Idoneth Deepkins

Voilà se sont les trois factions qui m'attirent visuellement.

J'aimerai savoir si vous étiez capable de me donner des précisions quand au style de jeux de ces trois factions.

Merci de m'aiguiller dans mon choix ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue à toi du côté High Fantasy du Wargame ^^

 

Pour les Seraphon je laisserai d'autres répondre : j'ai moi-même des hommes lézards du temps de Battle, mais je ne les ai jamais joués à AoS. Cependant, il faut savoir qu'ils font partie des factions à avoir un (très) vieux battletome (même s'ils ont eu des mises à niveau dans le dernier Manuel du général). Donc ce n'est peut-être pas l'armée idéal pour débuter à AoS. Après, tu as déjà des figs, donc à voir...

 

Par contre, je joue Sylvaneth : ils viennent d'avoir un nouveau Battletome, c'est une armée très agréable à jouer je trouve, qui va notamment nécessiter pas mal de réflexion quant aux mouvements que tu vas faire : tu es potentiellement très mobile, mais, en contre partie, tu es globablement fragile, surtout aux Blessures mortelles. Tu n'auras pas de tir avec cette armée (ou presque), mais potentiellement un peu de tout pour le reste. Les Kurnoth Hunters et le Spirit of Durthu sont un peu les "must have" de cette nouvelle édition de l'armée, ce qui te fait des unités qui tapent très fort et sont potentiellement très résistantes (pour les Kurnoth). Mais il faut savoir où et quand les envoyer au charbon pour éviter à tout prix qu'ils s'enlisent. La magie Sylvaneth est sinon une magie de soutien essentiellement, et l'armée fonctionne globalement beaucoup sur l'interaction entre ses différentes unités (d'où l'importance du mouvement et du placement). Si tu te lances dans cette armée, néanmoins, sache qu'une partie vraiment substantielle de ton budget va être consacrée aux décors : les Sylvaneth wyldwood. Comme la plupart des factions, les sylvaneth ont un décor gratuit (niveau points ^^) : la forêt. Cependant, contrairement aux autres armées, ils ont plusieurs possibilités pour poser d'autres forêts en cours de partie (des sorts, des aptitudes ou artefacts). Et c'est un peu le coeur de fonctionnement de l'armée car ce sont ces forêts qui te donnent une bonne partie de ta mobilité via des téléportations, ainsi que d'autres bonus pour un certain nombre de figurines. Dernier point : le Start collecting des Sylvaneth est hyper intéressant pour te lancer !

 

Pour ce qui est des Idoneth, sache que toutes les listes "efficaces" et donc un minimum optimisées tournent autour des murènes (après, je ne sais pas quel est ton milieu de jeu). C'est une armée qui fonctionne sur un rythme particulier : tu as des bonus qui changent suivant les tours, et, en gros, le but est de maximiser l'impact de ton tour 3 parce que c'est le moment où toutes tes unités vont frapper en premier, et où tu vas pouvoir leur donner des attaques en plus. Donc toute la subtilité va être de minimiser l'impact des deux premiers tours de ton adversaire pour lui éclater la... Enfin tu vois ^^ au tour 3. Cependant, c'est une armée globalement fragile, d'où l'importance de bien gérer ton adversaire. 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je joue de manière très casual mais je joue deux armées que tu cites : Sylvaneth et Idoneth Deepkin.

 

En tant que noob, mon avis vaut ce qu'il vaut mais :

 

-Idoneth : le plaisir de jeu est réel. La vitesse, la violence de certaines unités (toutes à vrai dire, dans leur style), et si tu aimes le poisson frais c'est idéal. Toutefois, l'armée demande une certaine prise en main, et je ne sais pas si elle convient à un joueur débutant (après on prend le coup assez rapidement quand même). J'aime beaucoup cette armée pour son style de jeu (règles de la marée mortelle, beaucoup de petits tricks).

 

-Sylvaneth : je base mes parties sur des kurnoths hunters et Durthu (ou TLA) + Alarielle. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote pas mal. Je me mets du heal (Regrowth, Gladewyrm, Alarielle) et je fonce :D Effet de violence extrême garanti ! En gros ça donne une armée de CAC avec beaucoup de PV mais qui souffre un peu (beaucoup) des mortelles (c'est le cas des Idoneth également, ils ont rien pour survivre aux mortelles, à part le fait de massacrer tout le monde en premier).

 

Des joueurs plus expérimentés pourront sûrement plus te conseiller telle ou telle stratégie mais je pense qu'en tant que novice tu apprécies aussi l'avis des un poil moins novices :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Les précédents commentaires ont déjà bien résumé ce que je pense mais j'ai une nuance a ajouter.

Pour moi, le visuel fait tout. C'est un peu dommage si l'unité est faible mais c'est encore plus gratifiant de sortir une belle figurine et de faire mouche avec alors que personne ne s'y attend.

C'est un peu le côté optimisé des Idoneth. Alors que les figurines sont magnifiques (tortues, requins...) on se retrouve a spammer les anguilles.

Fais ton choix par le visuel. De toute façon tu ne le regretteras pas.

 

GW est particulièrement actif du côté AOS depuis une paire d'année. Ils enchainent les battletomes a vitesse grand V. Skaven, Sylvaneth, Khorne Fyreslayers, Orruk, Gloomspite, Best of chaos,  et maintenant Ogre et Empire !

Il y a fort a parier que le battletome Seraphon ne va pas tarder !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue la tortue ou l'Eidolon (cher en points donc mettre les deux c'est compliqué) ainsi qu'un requin à 2000 points. Et c'est pour le bataillon pour optimiser les murènes (en général à part les "troupes" j'aime pas spammer la même unité).

 

Pareil pour Sylvaneth, tu peux spam 12 Kurnoths hunter et rouler sur tout ce qui bouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais me renseigner pour savoir si ils comptent renouveler le seraphon prochainement, j'aimerai surtout qu'ils renouvellent les figs des saurus en fait !

Je pense partir sur du Sylvaneth actuellement mais je garde encore un peu de temps pour réfléchir...

Partir sur un Start collect c'est rentable pour les trois armées proposé à votre avis ? ou uniquement pour les arbres ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté deux strat co de chaque pour Sylvaneth et Idoneth.

 

Le sylvaneth est vraiment bien car tu spammes dryades et tu peux monter soit le Durthu soit le TLA (soit le treelord classique mais il est moins présent dans les listes). Perso si j'ai l'occaz j'en prendrais bien un troisième par gourmandise (ça me ferait 80 dryades et les trois treelords différents). L'armée coûte cher avec les nouveaux bois (40 euros chacun).

Le SC Idoneth est bien aussi mais deux me suffisent amplement. Je laisse les plus expérimentés donner leur avis pour en prendre plus de 2 :)

Seraphon je peux pas te dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.