Aller au contenu
Warhammer Forum

[Débutant] Ossiarch bonereapers 1000 points


Finck

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acquérir la battletome aujourd'hui et je réfléchis à une première liste à 1000pts.

L'exercice est d'autant plus difficile à ce format qu'on a déjà beaucoup de mal à caser ce qu'on souhaiterait même à 2000pts... Armée d'élite oblige.

 

Légion ÉLITE PETRIFEX

(Aptitude : force inflexible / aptitude de cmdt matraquage)

 

Liege-kavalos

Général

( Trait de cmdt : puissant archéossien / Artefact : armure d'os de Dieu)

 

40 mortek guards

 

3 necropolis stalkers

 

1 mortisan soulmason

(Sort : contrat fatal ou renforcement d'armes de nadirite )

 

1 soulstealer carrion

 

Total = 1000 points

 

Armée plutôt défensive, résiliente mais lente. J'espère pouvoir obtenir suffisamment de points de discipline pour utiliser le plus souvent possible l'aptitude de commandement «Avance inplacable»

 

ps: je joue surtout contre de l'orruk, du sylvaneth et du stormcast

 

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 
Déjà, il y a un souci : tu n'as qu'une seule unité de ligne, sauf si tu fait deux unités distinctes avec tes Mortek Guards... Après, j'adore le Soulmason (j'ai envie de faire une armée avec lui et des Immortis, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner ^^), mais je pense que le Boneshaper sera mieux dans ta liste pour rendre l'armée encore plus résistante... Après, je réfléchis pas mal à cette armée aussi, mais je n'ai pas fait "d'étude approfondie" dessus, donc ce que je te dis est soumis à caution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maîtremage a dit :

Coucou, 
Déjà, il y a un souci : tu n'as qu'une seule unité de ligne, sauf si tu fait deux unités distinctes avec tes Mortek Guards... 

L'erreur que je ne fais normalement jamis. On va mettre ça sur le compte de la rhino pharyngite.

Heureusement que j'ai écrit «débutant» :D

J'hésitais en effet entre le boneshaper et le soulmason.

Passer les 40 mortek guards en deux unités, une de 20 et l'autre de 10. Mais j'ai peur que celle de 10 ne fasse pas long feu avec leur 1pv chacun.

 

hummm pas simple pas simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Finck a dit :

J'hésitais en effet entre le boneshaper et le soulmason.

Passer les 40 mortek guards en deux unités, une de 20 et l'autre de 10. Mais j'ai peur que celle de 10 ne fasse pas long feu avec leur 1pv chacun.

 

Oui, d'où l'intérêt du Boneshaper ^^ 
Et tu as quand même une unité qui normalement est à 3+ de base de sauvegarde d'armure, relançable avec l'aptitude de l'unité, une insensible à 6+. Ca résiste donc quand même pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 17:54, Finck a dit :

Salut,

 

Je viens d'acquérir la battletome aujourd'hui et je réfléchis à une première liste à 1000pts.

L'exercice est d'autant plus difficile à ce format qu'on a déjà beaucoup de mal à caser ce qu'on souhaiterait même à 2000pts... Armée d'élite oblige.

 

Légion ÉLITE PETRIFEX

(Aptitude : force inflexible / aptitude de cmdt matraquage)

 

Liege-kavalos

Général

( Trait de cmdt : puissant archéossien / Artefact : armure d'os de Dieu)

 

40 mortek guards

 

3 necropolis stalkers

 

1 mortisan soulmason

(Sort : contrat fatal ou renforcement d'armes de nadirite )

 

1 soulstealer carrion

 

Total = 1000 points

 

Armée plutôt défensive, résiliente mais lente. J'espère pouvoir obtenir suffisamment de points de discipline pour utiliser le plus souvent possible l'aptitude de commandement «Avance inplacable»

 

ps: je joue surtout contre de l'orruk, du sylvaneth et du stormcast

 

Fais attention "Avancer inplacable" s'utilise que sur les unité "hekatos", en gros les necropolis stalker, immortis guard et les Morghast.

Donc pas sur la Mortek Guard.

Pour 1000 points je te conseillerai plus la légion "Seigneurs Stalliarchs" qui te permettrai de bouger tes Mortek de 4 claquer ton pc pour advance de 6+1(necrophoros) et charger (2d6+1).

De plus si tu prend un Mortisan comme héros tu auras accès à ton artefact aux choix car le premièr artefact obligatoire des "Seigneurs Stalliarchs" est que sur un "suzerain" donc tu pourras sur un "Mortisan Boneshaper" sélectionner la pierre de saturation pour monter le FNP à 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai plus cette liste pour 1000 points en "Seigneurs Stalliarchs".

 

Mortisan Boneshaper (générale, Trait :Défi perfide...je sais inutile sur un mortisan, Artefact: Pierre de saturation)                             130 points

Liège Kavalos                                         200 points

Mortek Guard  20 avec épée               260 points  Kavalos deathriders   5                        180 points

Gothizzard Hearvester                          200 points

 

Sort percistant   Bone Tithe Shrieker  30 points

Pour un total de 1000 points tout rond.

 

Je sais que tu as pas la horde de 40 Mortek mais à 1000 points vaut mieux avoir plus de unité pour des multiples dangers que une horde qui pourrais se faire bloquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MATHOBBY a dit :

Fais attention "Avancer inplacable" s'utilise que sur les unité "hekatos", en gros les necropolis stalker, immortis guard et les Morghast.

Donc pas sur la Mortek Guard.

Pour 1000 points je te conseillerai plus la légion "Seigneurs Stalliarchs" qui te permettrai de bouger tes Mortek de 4 claquer ton pc pour advance de 6+1(necrophoros) et charger (2d6+1).

De plus si tu prend un Mortisan comme héros tu auras accès à ton artefact aux choix car le premièr artefact obligatoire des "Seigneurs Stalliarchs" est que sur un "suzerain" donc tu pourras sur un "Mortisan Boneshaper" sélectionner la pierre de saturation pour monter le FNP à 5+.

Chaque unité de Mortek Guard peut contenir un Mortek hekatos ? de même pour les kavalos Deathriders par ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MATHOBBY a dit :

Malgré tout ils ont pas le mot-clé Hekatos, ça me parais bizarre.

Si me trompe ça m'arrangerai lol je compte les jouer

En faite la règle avancée implacable stipule bien que l’on choisit soit 1 unité HEKATOS, soit une unité entièrement à 6ps d’un mortel hekatos (champion d’unité des Ossiarch), soit une unité entièrement à 12ps d’un HÉROS OSSIARCH BONEREAPERS. Donc oui les mortek guards et les kavalos deathriders qui contiennent un champion hekatos peuvent utiliser cette aptitude.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié quelque peu ma liste et pense partir là-dessus à 1000 points :

 

 

Légion ÉLITE PETRIFEX

(Aptitude : force inflexible / aptitude de cmdt matraquage)

 

Liege-kavalos

Général

( Trait de cmdt : puissant archéossien / Artefact : armure d'os de Dieu)

 

10 mortek guards

10 mortek guards

 

3 necropolis stalkers

 

1 gothizzar harvester

 

1 mortisan soulmason

(Sort : contrat fatal ou renforcement d'armes de nadirite )

 

Total = 1000 points

 

Je me passe du boneshaper en le remplaçant par un gothizzar harvester. Plus aléatoire pour soigner mais il apporte en contrepartie du punch sur la ligne de front.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp cette dernière liste, je me permet de partager la mienne ici ^^.

 

Allegiance: Ossiarch Bonereapers
- Legion: Petrifex Elite

Leaders
Mortisan Soulmason (140)
- General
- Trait: Mighty Archaeossian
- Artefact: Godbone Armour

Battleline
10 x Mortek Guard (130)
- Nadirite Blade and Shield
- 1x Soulcleaver Greatblades
10 x Mortek Guard (130)
- Nadirite Blade and Shield
- 1x Soulcleaver Greatblades

Units
6 x Immortis Guard (400)

Behemoths
Gothizzar Harvester (200)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 59
 

La base est la même celle de Fink, mais je sacrifie le liege kavalos pour 3 immortis guard et 3 stalkers pour 3 immortis supplémentaire.

 

Je pense l'immortis guard à la fois comme mon marteau mais aussi comme mon enclume avec ça sauvegarde d'armure à 2+. J'essaierai autant que possible de les buffer grâce au bouclier mystique du soulmasson.

 

Le harvester je ne le présente pas car il me parrait indispensable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selk a dit :

J'aime bcp cette dernière liste, je me permet de partager la mienne ici ^^.

Si tu veux des avis dessus, je t'invite à ouvrir ton propre sujet plutôt que d'utiliser celui d'un autre membre. Le sujet est encore actif et les réponses vont se parasiter les unes les autres. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.