Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 3 : Le Sang de Baal


kenbian

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Ciler a dit :

La force de la doctrine IH c'est certes qu'elle est active T1, mais surtout qu'elle reste active ensuite. Tu imposerait de changer de doctrine, ça deviendrait tout de suite moins drôle.

 

Le gros plus de la doctrine IH (en plus d'être active dès le T1) c'est qu'elle est super forte en soit. Bouger et tirer sans malus a l'arme lourde c'est le trait Chapitre Sauthek chez les Nécrons par exemple. Et relancer les 1 c'est le trait de chapitre DA/Nihilakh et encore faut pas bouger pour ça alors que l'IH il fait ce qu'il veut. Leur bonus de doctrine au final c'est 2 traits de chapitre supplémentaires rien que ça. Et ça marche tout le temps (si tu ne changes pas de doctrine). Alors qu'à l'inverse les bonus de doctrine WS/BT/BA c'est un bonus unique qui ne marche que sous certains conditions (il faut charger/être chargé/ faire une IH) pour l'avoir. En plus c'est éphémère car dès le tour adverses au T3, même si tu es toujours en doctrine d'assaut, tu perds ton bonus parce que c'est plus le tour ou t'as chargé. Pareil au T4, si tu ne peux pas recharger a nouveau, t'as aucun bonus. En résumé, les armées SM de CaC, elles attendent T3 pour un bonus qu'elles vont utiliser 1 fois (peut être 2 avec de la chance). Et pour finir, le bonus de doctrine fonctionne sur tous les vehicules alors que pour les chapiters de CaC, il n'y a que les Dread qui en profiteront réellement.

 

Il y a 1 heure, ghorat a dit :

-Certains strats du codex SM 2.0 (si oui lesquels ? tous ou seulement certains? (tous les strats primaris bien sûr)).

 

Alors je ne peux pas dire pour les DA/SW, mais pour les BA, on a hérité seulement de certains strat SM 2.0. J'en oublie peut être mais de ceux qui j'ai retenu qui me paraissait utile

- Les 4 strats des intercessors (pour les passer vétérans, mettre les fusils blter en Tir Rapide 2, faire touche auto en autobolter, pouvoir sniper avec les bolter stalker)

- Diviser les dégats par 2 sur un Dread (C'est le Dread Librarian qui est content)

- Etre blessé sur 4+ min

- Pouvoir tirer sans malus sur les armes lourdes d'un véhicule

- Faire exploser auto un véhicule avec esprit de la machine (ou faire un dernier tir avec une arme)

- Pouvoir prendre un 2è trait warlord

- Pouvoir prendre une relique de chapitre pour un chapitre successeur

- Etre considéré comme n'ayant pas bougé pour la discipline du bolter

- Blessure auto sur les 6 non modifié pour toucher

- Pouvoir revenir à la doctrine précédente (truc totallement useless au lieu de l'adapter aux codex de CaC et proposer plutôt de pouvoir avancer d'une doctrine).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci^^.

 

Est-ce que les "new BA" ont accès au thunderfire ?

 

Ont-ils accès à toutes les options d'unités du codex SM ? (thunderfire, avions...)

 

Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ghorat a dit :

Est-ce que les "new BA" ont accès au thunderfire ?

 

Ont-ils accès à toutes les options d'unités du codex SM ? (thunderfire, avions...)

non les seules "nouveautés" du codex c'est l'arrivée officielle des vanguards (toutes les armures phobos) et de l'executionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, allio a dit :

ca change rien a ton propos, mais il y a aussi les Land Raider qui en bénéficie correctement vu qu'ils ont quand meme 6 attaques de base et touchent sur 3+ à F8 (et +1 blesse, du coup). Si je dis pas de bétise, supposant qu'ils soit toujours au palier max apres la charge, au T3 il pourrait avoir nativement 8A avec PA-1 sur 3+/2+. En pratique je doute qu'il soit au palier max au T3...

 

Mine de rien pour un châssis qui peut transporter 8 JP et encaisser un overwatch, il tir bien profit des doctrines... c'est pas dégeux et ça s'étudie.

Tu m'as mis le doute, mais non dans mon Codex le Land Raider il touche bien a 6+ au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jackdead smith a dit :

Pour un joueur BA, ce PA3 est indispensable vous pensez? Il dispense et écrase le codex ou j'aurai besoin des deux?

C'est bien tout le dilemme de ces règles supplémentaires, elles sont indispensables mais inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hologramme a dit :

Le supplément et la fig de Mephiston Primaris sont dispo ou pas encore ?

 

Ils sont dispo! Je viens de récupérer les miens chez mon vendeur habituel. Faut dire que j'avais précommandé, mais je suis sûr que ça doit se trouver facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vais poser des questions bêtes, mais je n'ai jamais joué Space Marines (et ça fait très longtemps que je n'ai pas joué) et j'essaie d'y voir clair vu que je désire me mettre aux Blood Angels après lecture de romans, mais je suis un peu paumé.

 

Au final pour jouer Blood Angels, je dois acheter quoi en termes de livres: Codex Space Marines (à ce propos le second Codex remplace le premier ou il faut les deux ?), Codex Blood Angels et Le sang de Baal ou "seulement" le Codex Blood Angels et Le sang de Baal ?

 

Et sinon ça veut dire quoi "CDLM" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour les réponses Endloril et  Ciler.

 

C'est un peu le bordel quand même. Ça oblige (en jeu égal) à avoir trois bouquins avec soit pendant les parties, ce qui n'est pas des plus pratique.

 

Je me souviens qu'au début de la V8 tout le monde saluait le fait qu'on pouvait tourner la page sur la V7 et ses règles éparpillées dans plusieurs suppléments, mais au moins on avait de véritables avancées au niveau fluff et pas comme ici des descriptions de début de conflits sans savoir ce que cela donne au final.

Et au final les suppléments, mini Codex et règles additionnelles publiées dans le White Dwarf se multiplient et la situation est pire qu'en V7, le fluff en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hologramme a dit :

Oki, merci pour les réponses Endloril et  Ciler.

 

C'est un peu le bordel quand même. Ça oblige (en jeu égal) à avoir trois bouquins avec soit pendant les parties, ce qui n'est pas des plus pratique.

 

Je me souviens qu'au début de la V8 tout le monde saluait le fait qu'on pouvait tourner la page sur la V7 et ses règles éparpillées dans plusieurs suppléments, mais au moins on avait de véritables avancées au niveau fluff et pas comme ici des descriptions de début de conflits sans savoir ce que cela donne au final.

Et au final les suppléments, mini Codex et règles additionnelles publiées dans le White Dwarf se multiplient et la situation est pire qu'en V7, le fluff en moins.

 

Et encore ça c'est sans le livre de règle, les erratas et les big faq qu'il faudra rajouter en avril prochain.

 

Personnellement je dois me balader avec 6 bouquins:

- Livre de règle

- CA 2019

- Codex Space marine + errata + errata ombrelance

- Supplément Imperial fist + errata

- Vigilus Insoumis

- Psychic Awakening 2

 

Et même comme ça y a des réponses que je trouve pas. (Le Vox Espiritum améliore t il la portée de l'omni-brouilleur du captain phobos par exemple? Anyone?)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Psychocouac a dit :

Et même comme ça y a des réponses que je trouve pas. (Le Vox Espiritum améliore t il la portée de l'omni-brouilleur du captain phobos par exemple? Anyone?)

Oui ça ne marche pas je m'étais posé la question à la sortie du dex ^^ ça a été confirmé dans la faq du dex SM par la portée maximum des auras d'un personnage est de 12ps. Donc tu ne peux pas deny les fep à 15ps. C'est dans les questions/réponses de mémoire.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé au pdf édité et imprimé avec juste les pages dont j'ai besoin.
GW se calmera pas de sitôt avec ce juteux marché de bouquins donc à quoi bon en plus en soit j'aime bien avoir du nouveau contenu, juste si GW pouvait passer au 21° siècle avec les règles dispo en ligne sans avoir à compulser des tonnes de bouquins. M'enfin.

Pour les FAQ/erratas c'est ici https://www.warhammer-community.com/faqs/
 

Ombrelance et Vigilus t'as des formations et contenus spécifiques pour pas mal d'armées mais de mémoire rien pour les bloods anglels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment arrêté de se prendre la tête. Je ne sors jamais de bouquins durant les parties....

 

La liste est faite à la maison donc le CA est pas nécessaire durant la partie.

 

Vous faites tous vos listes sur ALN ou Battlescript en général.

 

Si vous maîtrisez les règles, il y a pas besoin d avoir de livres de règles ou codex.

 

Si vous prenez ça pour prouver à votre adversaire.... Laissez le jouer seul il fera moins le chiant ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.