Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 3 : Le Sang de Baal


kenbian

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Last Requiem a dit :

C'est amusant, car c'est exactement ce qu'on reprochait à la V7 : un empilage sans fin de règles et de suppléments.

 

Un des trucs qu'on reprochait à la V7. Mais, pour moi, ce qui était vraiment devenu imbuvable en V7, c'était la disparité de puissance entre factions et certaines listes devenues complètement imbuvables (les death stars 2+,2++,3+++, entre autres).

 

En V8, malgré la multiplication des règles, on voit que GW essaie de se protéger un maximum, soit dans la règle elle-même, soit par FAQ rapide. Et si les SM sont "au top" pour le moment, on est encore loin de la V8 point de vue "victoire automatique" (même en Iron Hands).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Perso au delà du fait que les PA puissent être mal écrits, je m’étonne surtout qu’on arrive à en attendre autre chose que des petites régles additionnelles pour varier ses parties... J’ai l’impression que certains ici espéraient carrément un nouveau codex

 

Pourtant quand tu vois le contenu pour les BA par exemple, on est exactement au niveau d'un nouveau Codex. PA3 pour les BA vient s'ajouter au Codex BA et propose au final le même contenu qu'un supplément UM / WS / RG / IH pour le codex SM V2. On aurait donc pu avoir la même chose pour tout le monde ce qui aurait surement été faisable en prenant le temps.

 

Le vrai problème à mon avis c'est le rythme effrénés des sorties qui font que les règles sont pondues à l'arrache sans playtest (ou très rapide). Quand tu vois les suppléments IH / WS / Salamanders etc... qui sortent à chaque fois avec des combos complètement pétés et qui sont sabrés radicalement 3 semaines après ça fait pas sérieux. Le contenu de PA c'est la même chose. GW a pondu tout un tas de règle pour apporter de la nouveauté/variété mais rien n'a été réellement réfléchis. Et les vrais problèmes d'équilibrage ou d'unités mal pensées n'ont pas été remis en cause. Comme le faisait justement remarqué certains, GW a pondu des strats pour essayer de compenser les défauts de certaines unités largement pas à niveau. Mais ce qu'il aurait fallu c'était carrément revoir les datasheets/règle et pas demander à sortir des PC pour remettre a niveau une unité qu'on veut jouer. Aujourd'hui il n'y a que le SM V2 qui a eu le droit à ça avec de nouvelles règles (Angels of Death) et même de nouveau profil (unité en plus, modif des profils d'Agressor/Inceptor, modif d'arme) afin de corriger les problèmes des SM qui ramaient depuis le lancement de la V8. Pour tous les autres qui ne sont pas SM, ca reste de la rustine en attendant la V9.

 

Pour illustrer ceci, je vais imaginer que ce soit les tyranides qui soient sorti en V2 début Septembre et pas les SM. Ce tyranides auraient reçu les adaptations d'unité qui vont bien gratuitement sur leurs unités respectives. Aujourd'hui on aurait donc un PA3 avec des SM que GW essaierait de patcher. Et on aurait juste les traits de chapitre custom et une poignée de strat (la moitié de ceux du codex SM V2 en gros). Ensuite on te proposerait des "upgrade" comme par exemple pour 1PC tu pourrais gagner le Shock Assault sur une unité de CaC. Pour 2 PC tu pourrait gagner la Doctrine tactique sur tes intercessors. T'aurais une relique qui permettrait à un chapelain de réciter une litanie etc... Et comme tes intercessors ont des armes qui ne fonctionnent pas, pour 1PC, on te propose de passer le fusil stalker en flat 2. Et là on te dirait "ouah c'est trop génial, pour 4 PC tu peux avoir 10 intercessors en bolter stalker avec des doctrines pour améliorer la PA, du dégat Flat 2, et qui gagne 1A en charge. Qu'est ce que vous vouliez de plus? vous espériez un nouveau Codex? " ;)

 

Avec PA on se retrouve au final avec une usine a gaz comme en fin de V7 avec des strats, combo, bonus dans tous les sens. Ca alourdit le jeu pour rien. T'as plus l'impression de faire ton marché avec tes PC plutôt que de construire une liste. Et ça arrive tellement vite qu'il est juste impossible de se rappeler ce que chaque faction en face peut faire pour jouer intelligemment en fonction. Et il n'y aucune réflexion globale sur les ajouts provoquant la frustration de certains (les Eldars/Drukahris qui n'ont quasi rien eu peuvent faire la tronche). Bref ca risque de démotiver beaucoup de monde comme en fin de V7 t'avais des bonus de décurie totallement fumé suivant les codex et surtout un ensemble de règles qui étaient totallement indigeste du fait de leur quantité.

 

il y a 28 minutes, Shas'o Kassad a dit :

Attention aux erreurs de lecture de règle. Le stratagème Maitre de chapitre ne peut être utilisé qui si l'armée NE compte PAS de maitre de chapitre Cf P180 du dex SM.

Il en est de même pour le "Master of Sancty" des chapelains ( Cassius à ce mot clé), par conséquent, on ne peut avoir Tigurus et un Maitre librarian dans la même armée, etc

GW fait souvent  n'importe quoi pas que ^^

 

SoK

 

Oui il n'y a pas de confusion la dessus. Ce que j'ai dit c'est qu'un joueur UM peut choisir de sortir Calgar dans son armée OU un maitre de chapitre custom. Tout comme il peut sortir Cassius OU un master of Sanctity. Chez les BA par exemple c'est Dante/Mephiston/Astorath et rien d'autre. T'a aucun choix de QG custom en remplacement des nommés. Et du coup tu n'as pas accès non plus au trait warlord qui permet de reroll les litanies par exemple puisque c'est lié au unlock du master of sanctity.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HuffyGML a dit :

Une fois de plus avec ce bonus en doctrine d'assaut qui passe au troisième tour sans aucun accélérateur alors que tu as la possibilité d'impacter T1 ou T2 (comme pour les white scar). C'est plus comme une sorte d'impression de foutage de gueule et de "don" d'un os à ronger plutôt que d'un réel intérêt pour les joueurs BA.

 

On en revient quand même toujours au même point : "C'est nul parce que c'est moins bon que les SM".

 

Tout est "moins bon" que les SM pour le moment, mais il y a des factions (et, donc, des joueurs) bien plus à la peine que les BA ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4, ce n'est pas forcément que c'est "moins bon" (même si en substance, ça l'est y compris en comptant la phase adéquate) mais surtout l'adjonction d'un bonus qui arrive trop tard et je trouve que c'est un soucis récurrent pour les BA sur cette V8 cette idée de bonus jamais utilisable comme si les concepteurs n'en avaient strictement rien à foutre des BA (ce qui est peut-être le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, alt-f4 a dit :

On en revient quand même toujours au même point : "C'est nul parce que c'est moins bon que les SM".

 

Non ça c'est un raccourcis d'interprétation. Ce qui est dit c'est c'est nul parce qu'il n'y a eu aucune réflexion sur les différentes doctrines et bonus. Les BA sont des SM aussi, ils ont la même base donc il n'y a aucune raison qu'ils soit autant pénalisé vis a vis du SM. Car non seulement il paye l'utilisation d'une doctrine d'assaut très en dessous des autres (voir inexploitable) comme pour les WS ou les BT. Mais en plus ils sont exclus de tout un tas d'outils sans raison logique ce qui provoque frustration et incompréhension. Les SM seraient nuls, il y auraient les même doléances sur ces règles. Et d'ailleurs même intra SM, les WS ne comprennent toujours pas pourquoi ils doivent attendre T3 pour avoir un bonus qui ne marche qu'en charge/est chargé /IH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le vrai problème à mon avis c'est le rythme effrénés des sorties qui font que les règles sont pondues à l'arrache sans playtest (ou très rapide). Quand tu vois les suppléments IH / WS / Salamanders etc... qui sortent à chaque fois avec des combos complètement pétés et qui sont sabrés radicalement 3 semaines après ça fait pas sérieux. Le contenu de PA c'est la même chose. GW a pondu tout un tas de règle pour apporter de la nouveauté/variété mais rien n'a été réellement réfléchis. Et les vrais problèmes d'équilibrage ou d'unités mal pensées n'ont pas été remis en cause. Comme le faisait justement remarqué certains, GW a pondu des strats pour essayer de compenser les défauts de certaines unités largement pas à niveau.


Je te suis sur la sortie effrénées... J’ai d’ailleurs l’impression que le bug des sista et les typo de plus en plus fréquentes et que tout le monde remonte sur PA est la preuve que GW est au bord de la rupture...

 

Maintenant quand je parle de «il en faut toujours plus » je suis désolé mais plutot que de dire «la doctrine BA/WS est moins bien que la doctrine IH/UM», est ce qu’on peut pas juste se dire que le système des doctrines est inutile?

 

D’ailleurs regarde à quel point c’est vicieux : aujourd’hui quand quelqu’un te parle d’une liste il te dit «je vais pas jouer des IK avec mes UM sinon je PERDS mes doctrines»

 

T’as meme plus l’impression que les doctrines c’est un truc en plus qu’on te donne pour compenser le fait que tu joues monodex, mais que ca y est, c’est de l’acquis que tu ne peux que perdre...

 

Donc oui t’as des sorties et des trucs effrénés mais selon moi le ver était dans le fruit dés le départ avec ce systeme bancal de détachements et de PC...

 

Quand tu colles 30 strat par codex dans 20 codex, faut pas s’étonner que tu sois en manque d’idées arrivé a 600 et que du coup, tu te retrouves avec un truc toupourri ou trotrofor
 

 

Mais tout le monde est responsable : les joueurs qui veulent toujours plus et GW qui leur cédent... Ajoute à ça la persistance de GW à vouloir maintenir ses régles sur papier... et tu as des bouquins comme PA à peine fini et forcément pas satisfaisants

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Perso au delà du fait que les PA puissent être mal écrits, je m’étonne surtout qu’on arrive à en attendre autre chose que des petites régles additionnelles pour varier ses parties... J’ai l’impression que certains ici espéraient carrément un nouveau codex

Coté règles ca va. J'aurais aimé quelques(2-3) litanies supp pour Khorne et un trait différents pour les prince daemon de Khorne, mais on va pas raler.

 

Coté Fluff, c'est la plus grande révolution depuis l'hérésie d'Horus, enfin, sur 1/3 des publications, il s'est rien passé ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Les BA sont des SM aussi, ils ont la même base donc il n'y a aucune raison qu'ils soit autant pénalisé vis a vis du SM.

 

Je ne vois pas trop où est le "raccourci d'interprétation" entre "être moins bon" ou "autant pénalisé" ;) 

 

Le fait est que les Blood Angels ont gagné, avec PA3 :

 

- Un meilleur trait de chapitre qui s'étend, par ailleurs, à toutes leurs unités (et plus seulement aux motos, dreadnoughts et infanterie),

- Des litanies (et une amélioration, dans la foulée, de deux personnages nommés),

- Un Mephiston primarisé, et une nouvelle unité Primaris (pas forcément top, mais sans obligation de la jouer),

- Un paquet de nouvelles unités (notamment les Phobos, avec la discipline psychique associée),

- De nouveaux stratagèmes, reliques et traits de SdG,

- L'accès aux doctrines SM et un bonus (à partir du T3, mais un bonus quand même).

 

Et tout ce qu'on lit concerne "ce qui aurait pu être mieux" (stratagème pour passer en doctrine d'assaut plus tôt, Mephiston qui ne peut plus être transporté dans tous les véhicules, Predator Baal qui ne peut avancer et tirer avec son lance-flammes lourd, moins de flexibilité pour les chapitres successeurs, ...).

 

La Deathwatch, les Chevaliers Gris, voire même les SMC, sont aussi des SM. Pour quelle raison sont-ils "autant pénalisés vis-à-vis du BA" ? :D 

 

Jusqu'à présent, les BA sont ceux qui bénéficient le plus de Psychic Awakening (avec les BT, peut-être). Et on a l'impression qu'ils sont complètement nazes parce que les IF et les IH, c'est mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d avoir exactement compris ce que Maître Avoghai dit, mais en tout cas de mon point de vue, le problème c est bien  ce système de pc de détachements et de stratagèmes.

 

Ça rajoute beaucoup trop de choses au jeu qui sont en plus souvent des exceptions aux limitations des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Le vrai problème à mon avis c'est le rythme effrénés des sorties qui font que les règles sont pondues à l'arrache sans playtest (ou très rapide). Quand tu vois les suppléments IH / WS / Salamanders etc... qui sortent à chaque fois avec des combos complètement pétés et qui sont sabrés radicalement 3 semaines après ça fait pas sérieux. Le contenu de PA c'est la même chose. GW a pondu tout un tas de règle pour apporter de la nouveauté/variété mais rien n'a été réellement réfléchis. Et les vrais problèmes d'équilibrage ou d'unités mal pensées n'ont pas été remis en cause. Comme le faisait justement remarqué certains, GW a pondu des strats pour essayer de compenser les défauts de certaines unités largement pas à niveau.

 

C'est vrai que c'est de plus en plus dur à suivre, même pour preuve les chaines youtube n'arrivent pas à suivre le rythme effréné des sorties en faisant des rapports de batailles avec de la banshee jainzar (PA1)  word bearer ,alpha légion night lord et j'en passe (PA2), tout va trop vite pas le temps de faire des tests sur un type d'armée que d'autres arrivent sur le marché du META avec encore des nouveaux strats reliques, on devient completement fou.

J'arrive plus à suivre, qui ? honnétement sait toutes les combos possibles et imaginables via TOUS les codex, supplément index WD,Chapter approved, Big Fak, supplément codex, supplément PA, on marche sur la tête.

J'ai des amis qui ont laissé tombé vu la tournure que cela prend.Pendant toute la V8 et la V8.2 on a pris la décision de peindre uniquement et d'attendre la V9 avec des armées entiérement peintes et là on sera les rois du pétrole. Toute cette V8 CODEX (année 2018) et toute cette V8.2 suppléments + PA (année 2019 jusqu'à fin premier semestre 2020 ?) est une gigantesque BETA qui servira normalement par déduction à une V9 STABLE.

En attendant il faut verser des dividendes aux actionnaires, GW est en bourse donc même si c'est une BETA il faut faire du fric avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, alt-f4 a dit :

Je ne vois pas trop où est le "raccourci d'interprétation" entre "être moins bon" ou "autant pénalisé" ;) 

Tu parle niveau de puissance, moi je parle de cohérence dès règles et d'accès ou non à celles ci. ;) 

 

Citation

Le fait est que les Blood Angels ont gagné, avec PA3 :

- Un meilleur trait de chapitre qui s'étend, par ailleurs, à toutes leurs unités (et plus seulement aux motos, dreadnoughts et infanterie),

- Des litanies (et une amélioration, dans la foulée, de deux personnages nommés),

- L'accès aux doctrines SM et un bonus (à partir du T3, mais un bonus quand même).

C'est ce que tous les SM (BA/DA/SW) auraient du avoir depuis l'update des SM fin Aout mais que GW a préféré ne pas nous donner avec la FaQ pour mieux nous vendre ces règles dans des suppléments.

 

Citation

- Un Mephiston primarisé, et une nouvelle unité Primaris (pas forcément top, mais sans obligation de la jouer),

Niveau fig je suis d'accord, c'est super cool. Surement la meilleur chose de ce PA3 pour moi. Niveau règle, c'est exactement le même (modulo le +1PV +1A Primaris) là ou tous les autres persos nommés ont eu des reworks de leur profil / compétence.

 

Citation

- Un paquet de nouvelles unités (notamment les Phobos, avec la discipline psychique associée),

Non on y avait déjà accès depuis Shadowspear en Mars 2019 pour les vanguards, et le reste depuis le pdf d'update fin Aout. La grosse majorité du contenu de PA3  pour les BA c'est de la mise a jour de datasheet périmées (que GW a même pas daigné mettre a jour dans le codex numérique BA pour être bien sur que tu payes le supplément) et de centralisation des divers FaQ dans un même bouquin. Toutes ces unités sont donc jouables chez les BA depuis déjà pas mal de temps.

 

Citation

et traits de SdG,

Non c'est les mêmes. Aucun nouveau trait warlord contrairement aux SMC / Tyranides / BT

 

Citation

- De nouveaux stratagèmes, reliques

Oui voila les vrais nouveautés de PA3 pour les BA

 

Citation

Et tout ce qu'on lit concerne "ce qui aurait pu être mieux" (stratagème pour passer en doctrine d'assaut plus tôt, Mephiston qui ne peut plus être transporté dans tous les véhicules, Predator Baal qui ne peut avancer et tirer avec son lance-flammes lourd, moins de flexibilité pour les chapitres successeurs, ...).

Oui c'est des points important sur le fonctionnement des Blood Angels. C'est comme donner des bonus de CaC au T'au et s'étonner qu'il se plaigne qu'on ne lui ait pas donné plutot des outils pour se protéger des charges ou autre. Quand tu joues une armée de CaC, t'es en droit d'espérer que tu puisses profiter de tes synergies avant le T3. Et c'est pas parce qu'à coté je suis super content que ma GS soit enfin jouable (même pas forte juste jouable) que je dois passer sous silence qu'il est regrettable de nous donner une doctrine si au final on ne peut même pas s'en servir parce que GW a oublier de nous donner des outils pour accéder à la doctrine d'assaut en avance (comme pour les WS d'ailleurs qui ont les mêmes de se plaindre). Pour le reste je ne sais pas ou t'as pu lire ça vu que Mephiston rentre maintenant dans un Impulsor ce qui est beaucoup mieux et qu'il y a un strat pour bouger et tirer sans malus avec le Baal.

 

Citation

La Deathwatch, les Chevaliers Gris, voire même les SMC, sont aussi des SM. Pour quelle raison sont-ils "autant pénalisés vis-à-vis du BA" ? :D 

Peut être juste parce qu'ils devront attendre leur supplément. Même si personnellement je trouve que la Deathwatch sans supplément est actuellement meilleure que les BA. Et si tu trouve le SMC pénalisé c'est peut être parce que tu joues la pire légion renégate possible et que tu fais probablement pas de soupe ;)

 

Citation

Jusqu'à présent, les BA sont ceux qui bénéficient le plus de Psychic Awakening (avec les BT, peut-être). Et on a l'impression qu'ils sont complètement nazes parce que les IF et les IH, c'est mieux ...

Non justement ils bénéficient largement moins que les BT ou les SMC. Les BT ont eu des traits warlord en plus, une page de litanies dédiées en plus des reliques/strat et tous les masters QG avec pour chacun 2 trait warlord et 2 reliques de plus. Les SMC c'est 6 pages de traits warlord, 6 pages de strats, 7 pages de relique. On est largement au dessus du contenu pour les BA 4 pages de strats et 2 pages de reliques. Tous le reste c'est de la remise au propre et de la centralisation de contenu dispersé avant dans trop de pdf. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Les BA sont des SM aussi, ils ont la même base donc il n'y a aucune raison qu'ils soit autant pénalisé vis a vis du SM.

 

Ouais à la base il n'y a aucune raison que le SM soit aussi avantagé par rapport au reste des armées. Ce n'est pas plus logique d'avoir un déséquilibre BA/SM qu'un déséquilibre Nécron/SM. Je rejoins ce que dit @alt-f4 sur le coup. Et puis s'il faut tout comparer avec la létalié des IF/IH tour 1, merci mais non merci. Je me fais chier à bien peindre mes figouz j'aimerais qu'elles reste plus que quelques secondes sur table. A un moment il faut aussi se dire, en efficacité brute, que le but de PA n'est pas non plus d'amener la létalité des pires listes no brain type IH pré nerf. 

 

Enfin ce qui me choque c'est que ça râle pour 2 raisons contradictoires. 

D'un côté ça râle parce que les règles sont mals traduits/faites à l'arrache, wolololol ça va trop vite on arrive pas à suivre.

Et de l'autre ça râle parce qu'il n'y a pas eu assez de nouveauté, et mon armée elle est toujours à la traine par rapport au SM (qui sont d'ailleurs pas si prépondérant sur les tournois post SM V2 qu'on voudrait le faire croire). 

 

A un moment il faut choisir, soit vous demander à GW de peaufiner des codex V2 type SM, mais sans se plaindre si on se fait ratiboiser la couenne par du SM pendant des mois en attendant que ça sorte. 

Soit on demande des hotfixs, rapides, maintenant dans l'attente d'une révision des choses à distance. Mais on ne demande pas alors de sortir des codex V2 à raison de 2 tous les quinze jours pendant 2 mois. 

Mais pas les 2 en même temps. 

 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

T’as meme plus l’impression que les doctrines c’est un truc en plus qu’on te donne pour compenser le fait que tu joues monodex, mais que ca y est, c’est de l’acquis que tu ne peux que perdre...

 

Si tu sors de la méta jeu en équipe ou les codex sont limités et que tu ne te limites pas aux chapitres avec la doctrine la plus (trop ?) forte : le débat est présent. Chez les joueurs Raven guard, Salamanders, White Scars, Black templar la question d'échanger un +1 aux blessures des armes à flammes et +1 à la pA de certaines armes en fonction du tour contre les avantages d'une soupe impériale ça se discute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue la, les tyranides ont bien plus gagné en 8 pages que les BA en 30 pages :D

 

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

et qu'il y a un strat pour bouger et tirer sans malus avec le Baal.

BIG GUNS NEVER TIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Si tu sors de la méta jeu en équipe ou les codex sont limités et que tu ne te limites pas aux chapitres avec la doctrine la plus (trop ?) forte : le débat est présent. Chez les joueurs Raven guard, Salamanders, White Scars, Black templar la question d'échanger un +1 aux blessures des armes à flammes et +1 à la pA de certaines armes en fonction du tour contre les avantages d'une soupe impériale ça se discute. 


C’est pas le sens de mon propos...

 

D’abord, avant de me demander si la doctrine BA est plus faible, je me demande d’abord mais fallait il des doctrines?

 

Ensuite ce que je disais c’est pas le fait que la question se pose. JUSTEMENT la règle est là pour qu’un joueur se pose la question...

Ce que je reproche, c’est qu’à peine 3 mois après la sortie du dex, les joueurs ont déjà oublié qu’on leur a filé un bonus et ne voit que le malus de le perdre... Ca y est limite c’est déjà dans l’ADN des SM et faudrait le garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ouais à la base il n'y a aucune raison que le SM soit aussi avantagé par rapport au reste des armées. Ce n'est pas plus logique d'avoir un déséquilibre BA/SM qu'un déséquilibre Nécron/SM. Je rejoins ce que dit @alt-f4 sur le coup. Et puis s'il faut tout comparer avec la létalié des IF/IH tour 1, merci mais non merci. Je me fais chier à bien peindre mes figouz j'aimerais qu'elles reste plus que quelques secondes sur table. A un moment il faut aussi se dire, en efficacité brute, que le but de PA n'est pas non plus d'amener la létalité des pires listes no brain type IH pré nerf. 

 

Enfin ce qui me choque c'est que ça râle pour 2 raisons contradictoires. 

D'un côté ça râle parce que les règles sont mals traduits/faites à l'arrache, wolololol ça va trop vite on arrive pas à suivre.

Et de l'autre ça râle parce qu'il n'y a pas eu assez de nouveauté, et mon armée elle est toujours à la traine par rapport au SM (qui sont d'ailleurs pas si prépondérant sur les tournois post SM V2 qu'on voudrait le faire croire). 

 

A un moment il faut choisir, soit vous demander à GW de peaufiner des codex V2 type SM, mais sans se plaindre si on se fait ratiboiser la couenne par du SM pendant des mois en attendant que ça sorte. 

Soit on demande des hotfixs, rapides, maintenant dans l'attente d'une révision des choses à distance. Mais on ne demande pas alors de sortir des codex V2 à raison de 2 tous les quinze jours pendant 2 mois. 

Mais pas les 2 en même temps. 

 

 

Justement il me semble que kikasstou ne parle pas d'efficacité pure mais surtout des incohérences liés aux ajouts de PA3 et le fait qu'une partie de ces ajouts sont payants alors qu'ils auraient du être dispo lors de la v2. Au fond c'est juste une mise à niveaux par rapport au codex SM avec une ou deux nouveautés plutôt sympathique comme Mephiston primarisé et quelques stratagèmes/reliques. En l'état c'est chère pour ce que c'est.

 

Je le rejoins sur ce qu'il dis, le problème c'est pas le manque de nouveauté c'est le manque de lucidité sur l'ajout de règles peut-être lié au rythme effréné des sorties. 

 

Ce qui me chagrine c'est que l'on a une armée cac (oui, même si ça reste du SM) mais pas les bon outils au bon moment pour être vraiment létal de cette façon. Honnêtement la doctrine d'assaut t2 n'aurais pas rendu l'armée ingérable. J'aurais même vu un strata pour faire passer l'assaut en t1 avec pour nol chute des anges... Ca aurait été cool et fluff sans être, je pense, abusif. Ça plus les points que kikasstou résume beaucoup mieux que moi. 

 

Je suis d'accord qu'on ne peut pas demander les deux en même temps mais c'est pas une raison pour bâcler le travail et de rendre le cac encore moins efficace dans une armée avec autant d'unité spéciales pour ce rôle... Surtout que les doctrines auraient pu être sympa pour ajouter un gameplay différents pour les armées hors codex SPACE MARINE (oui je précise avant de me faire reprendre par des "il faut arrêter" ).

 

Bon après j'espère que ce sera corriger pour le codex BA v2, de même pour les autres armées. En attendant, désolé mais c'est frustrant à juste titre pour certain joueurs BA. En résumé on veut pas d'armées pétés mais de la cohérence dans les règles et synergie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Et si tu trouve le SMC pénalisé c'est peut être parce que tu joues la pire légion renégate possible et que tu fais probablement pas de soupe 

 

Heu ... je ne me plains pas, moi (d'autant qu'on a largement dominé une alliance Ultramarines/Space Wolves en Iron Warriors/Word Bearers pas plus tard qu'hier) :D

 

Les incohérences des règles, de la traduction, des synergies, par rapport au fluff ou non, elles existent pour tous les Codex, toutes les factions et dans (quasiment) toutes les versions du jeu depuis 30 ans.

 

En vrac pour le reste, la déception concernant Mephiston et les transports, je l'ai lue ici-même (dans ce topic, je pense), c'est un peu chaud de comparer une sous-faction à une faction (chaque Légion SMC a bénéficié de 6 pages, dont une d'introduction et une de génération de noms, sans révision de leurs traits de Légion, ni l'étendue de ceux-ci à toutes leurs unités), les Blood Angels ne perdent pas toutes leurs synergies juste parce qu'ils ne gagnent une attaque et une augmentation de PA qu'au T3 et disposent, eux (contrairement aux SM classiques) de vraies unités de corps-à-corps (qui chargent, en outre, toutes à +1) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ratés ou incohérences de traduction ont toujours existé.

Par contre autant d'erreur dans la trad qui font que des phrases ne veulent rien dire parce qu'il manque des articles, que des mots sont manquants, fusionnés entre eux ou qu'il manque des lettres dans les mots et qu'on devine certains mots ou phrases plus qu'on ne les lit, c'est relativement récent.

 

De mémoire, c'est Gathering Storm qui était une catastrophe à ce niveau. C'était la première série de suppléments vraiment dégueulasse question trad. Et depuis, c'est en dents-de-scie selon les publications.

 

Et là dans des romans récents de Black Library c'est la même.

 

Mon fils m'a demandé de lire des bouquins Warhammer 40 000, et bien c'est simple je sélectionne ceux que je peux lui passer car certains ont des phrases, des mots ou des expressions qui ne veulent strictement rien dire et qui sont répétés très régulièrement comme si de nouveaux mots et expressions venaient d'apparaitre dans la langue française.

 

Edit: franchement, je ne sais pas comment sont recrutés leurs relecteurs, mais si c'était possible je me proposerai de faire la relecture des suppléments français gratuitement tellement ça m' horripile !

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hologramme a dit :

Les ratés ou incohérences de traduction ont toujours existé.

La on parle d'erreur de "traduction" de svg invulnérable 4++ qui devient une 3++ un peu partout sur chaque perso SM du supplément ... foiré un copié collé c'est fort en café quand même... 

La on parle d'erreur de trad' sur LA capacité d'armée des RG... c'est sur que traduire tactique et assaut c'est dur a traduire vu à quel point ça se ressemble... 

 

Dans le codes SM v7 y a avait une seule grosse erreur flagrante c'était la 2+/2++ du terminator. Parfois il manquait une lettre mais fallait chercher ...

La on est sur chaque nouvelle publication qui est foireuse en VF ... 

 

Au final le fluff de PA est aussi utile que celui de Vigilus ... naze ...

Heureusement qu'il reste les mise à jour des codex via PA sinon ces publications n'auraient aucun intérêt ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infirmier_house, merci de prendre mes propos dans leur ensemble pour éviter de déformer mes propos parce que là tu te trompes un peu de cible.

 

Je n'ai jamais dis que la traduction était bonne, je répondais juste à alt-f4 qui avait l'air de trouver normal les erreurs de trad car il y en a toujours eu.

Je répondais que oui il y en avait toujours eu, mais que là ça avait atteint des sommets depuis quelque temps.

 

Edit: DaarKouador, je crois qu'on a fait le tour sur ce supplément. Je ne vois pas ce que tu t'attends à trouver de plus. Surtout que le supplément étant sorti, ce sujet ne devrait même plus être ouvert.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, infirmier_house a dit :

La on parle d'erreur de "traduction" de svg invulnérable 4++ qui devient une 3++ un peu partout sur chaque perso SM du supplément ... foiré un copié collé c'est fort en café quand même... 

La on parle d'erreur de trad' sur LA capacité d'armée des RG... c'est sur que traduire tactique et assaut c'est dur a traduire vu à quel point ça se ressemble... 

Sur ce genre de chose, l'expérience a montré que c'était parce que le traducteur n'a pas reçu la version finale du document mais un document de travail. Parce que le traducteur sait faire la différence entre un 3 et un 4 ou entre tactique et assaut comme tu le fais remarquer. Au final je pense que c'est plus Games que ses traducteurs que tu peux fustiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

le jeu est bien plus équilibré que 40k, plus simple et centralisé

 

Tu as suivi AOS depuis ses débuts peut être ? Car avec des amis on essaye tout juste de s'y mettre on apprend qu'il y a des mercenaires, des terrains, des règles de royaumes des artefacts de royaumes, des sorts restant en jeu qui ont des règles dans un bouquin à part. Honnêtement j'ai pas trouvé ça simple du tout. A 40k je joue Tau et Nécron, et je me remet aux BT. Pour les BT il faut le codex de base, Vigilus et PA2. Tout cela est documenté sur 1d4chan et son wiki je m'y perd pas.

 

AOS je cherche encore tous les documents dont j'ai besoin pour jouer du mort vivant. Si je veux rejouer mes comtes vampires ce sont 3 battletome différents. Legion of Nagash, Flesh eater court, Nightaunt. Et malignant bidule. Et plein d'autres livres.

 

Pour moi si 40k V8 est complexe, AOS est pas mieux pour une personne qui débute ou reprend le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :

Sur ce genre de chose, l'expérience a montré que c'était parce que le traducteur n'a pas reçu la version finale du document mais un document de travail. Parce que le traducteur sait faire la différence entre un 3 et un 4 ou entre tactique et assaut comme tu le fais remarquer. Au final je pense que c'est plus Games que ses traducteurs que tu peux fustiger.

 

 

Non, pour la plupart des fautes ce sont clairement les traducteurs qu'on peut fustiger car les articles manquants dans les phrases, oublis de lettre, de mots, mots inexistants, contractions de mots, etc ça ne vient pas du document d'origine. Il suffit de lire les phrases pour s'apercevoir que ça ne veut rien dire.

 

Ou bien ce sont les maquettistes qui bousillent tout derrière. Mais ça n'excuse pas les fautes d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

AOS je cherche encore tous les documents dont j'ai besoin pour jouer du mort vivant. Si je veux rejouer mes comtes vampires ce sont 3 battletome différents. Legion of Nagash, Flesh eater court, Nightaunt. Et malignant bidule. Et plein d'autres livres.

C'est surement ça le problèmes, tu veux jouer comtes vampires, faction qui n'existe plus actuellement dans AoS... Mais bon, ce n'est pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hologramme a dit :

 

 

Non, pour la plupart des fautes ce sont clairement les traducteurs qu'on peut fustiger car les articles manquants dans les phrases, oublis de lettre, de mots, mots inexistants, contractions de mots, etc ça ne vient pas du document d'origine. Il suffit de lire les phrases pour s'apercevoir que ça ne veut rien dire.

 

Ou bien ce sont les maquettistes qui bousillent tout derrière. Mais ça n'excuse pas les fautes d'orthographe.

Je t'invite à relire ma phrase, et à te pencher sur le choix de mes mots et de ma citation. Je parle des chiffres qui changent ou de termes entiers. Et ça, j'en suis certain pour connaître des gens dans ce milieu, c'est la transmission d'un document de travail non-finalisé plutôt qu'une erreur de "traduction". J'invoque d'ailleurs la jurisprudence du Sans Peur en V5 pour exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.