Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tau] Tidewall Shieldline


zhangfey

Messages recommandés

Hello les harmonieux,

 

Pour avoir quelques retours concrets, qui a déjà utilisé la Tidewall Shieldline ?

Afin de protéger les strike team ou pathfinder pour pas cher avec la possibilité de renvoyer des tirs à l'adversaire en prime.

Je sais qu'on n'en voit pas dans les listes opties mais est ce si inutile ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, mais c'est pas non plus utlime. Le vrai problème de ces fortifications, comme toutes les autres de n'importe quel dex, c'est que ça te prend un détachement spécial de fortifications. Or, entre ça et un bataillon, le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ça, le coût de la fortification n'est pas négligeable, et elle ne peut protéger aucune unité qui en vaille vraiment la peine. Si je me souviens bien en plus on peut mettre une unité d'infanterie et plusieurs personnages mais pas plusieurs unités. Alors quelles unités peuvent y rentrer ?

 

Les guerriers de feu : ils ont besoin de mobilité, et la fortification est pas des masses mobile.

Breacher : encore pire niveau mobilité.

Cibleur : perte de mobilité, augmentation du coût. Pour eux ça pourrait être sympa mais c'est un peu trop cher pour quelques désignateurs. Et pour des armes lourdes.... l'intérêt des cibleurs fusils à ion c'est d'être pas chers. 156 pts pour 9 fusils à ion, c'est très cool, avec une fortification, c'est bof bof on passe à 122 pts pour 3 fusils à ions solides. Et en plus de ça ils perdent l'effet des auras comme celle de Darkstrider.

Stealth : intérêt 0 elles perdent leur mobilité, bénéficient pas de leur malus à la touche.

Kroots/Vespids : pareil ils sont utiles pour aller capturer des objectifs pas pour camper. Les vespids envoient assez de tirs pour être peut-être rentables dedans. Et la gunline peut leur servir de tremplin : en sortant du véhicule, +3ps de mouvement, et l'advance en plus de leur mouvement de 14. Est-ce que ça vaut 70 pts soit le prix de 5 vespids supplémentaires ? Pas sûr du tout.

 

Reste pour les personnages, mais les personnages sont déjà protégés par leur mot clé. Et leurs aura disparaissent.

 

Le droneport était déjà un peu plus jouable, avec un petit marksman dedans, et 4 drones de marquage. Mais bon ça meurt bien vite tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PiersMaurya a dit :

Les guerriers de feu : ils ont besoin de mobilité, et la fortification est pas des masses mobile.

 

Je dirais qu'elle est justement faite pour eux. Il ne bouge pas plus vite qu'elle et en mode gunline n'ont pas forcement besoin de mouvement.

12 strike team avec un cadre, je pense que ça doit se jouer comme ça. Ça doit gêner l'adversaire de perdre du tir pour ça d'autant plus que ça peut lui revenir dessus.

Mais bon c'est sur que ce n'est pas ultime ...

 

Le droneport en mode ciblage ça coute dans les 135 pts pour 5 designations ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zhangfey a dit :

Le droneport en mode ciblage ça coute dans les 135 pts pour 5 designations ....

 

On paye 117 pts pour une avant garde Sa'Cea en soit qui n'a que 4 désignateurs. Le droneport est moins bon mais ça se tente je pense. Si y a des restrictions par exemple.

 

Pour les guerriers de feu dans la tidewall : c'est 10 maximum, 9 si il y a un sabre de feu, et ils peuvent pas bénéficier de son aura. Si tu es embarqué tu ne bénéficie d'aucune aptitude de zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans mon cercle, l'autre joueur T'au a une tidewall shield wall dans sa liste. 750 points en mou / liquide les listes (encore que certains trouvent que Stygie 8 et les sidnonian dragoon ssont mous... ^^). 

 

En tout cas, il s'en sort bien. Il y met du strike pour prendre le centre de table, avec l'éthéré à côté. Et effectivement le rebond en BM peut surprendre si le mec d'en face décide de saturer la tidewall. 

 

Voilà. 

 

Si je devais donner mon avis personnel, je préfère encore protéger mes strike dans un devilfish, ou en MSU or des lignes de vue. 

 

Le 03/11/2019 à 15:52, PiersMaurya a dit :

 

On paye 117 pts pour une avant garde Sa'Cea en soit qui n'a que 4 désignateurs. Le droneport est moins bon mais ça se tente je pense. Si y a des restrictions par exemple.

 

Dans le cas de l'avant-garde on parle de 3 D.L à CT3+ relançable sur personnage infanterie et une à CT+2 relançable sur perso infanterie. Et pour 100 points de plus t'as le bataillon et 3 D.L à CT4 + relançables "immusés" aux sniper. Et sans compter le +1 CP ou +5 CP suivant le choix et l'accès au strat de Sept (et de l'éthéré à LdT 10 pour une grosse guneline de strike). 

 

Après c'est comme tu le sens, le droneport peut en effet apporter une solidité et une fiabilité certaine. En y mettant shadowsun dedans ? et des stealths (avec darkstrider ?). 

Ou un cadre et ses strikes. En tout cas c'est pas nul, mais comme la gune line pas ultime. 

 

En fait, si tu peux pas le cacher facilement ou avoir une invulnérable / FnP,  je suis pas certain de la longévité de truc sur une table (d'où ma préférence pour l'avant-garde 100% personnage ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé le truc le plus loin possible en jouant le combo suivant en x3 :

 

Droneport avec 4 drones de désignation embarquant 1 Cadre Fireblade et 9 Cibleurs dont 3 fusils à Ions. Ça fait un petit vehicule sympa, plateforme de désignation de ouf, avec quelques tirs F8 sympa. Le problème c'est le mouvement ultra faiblard, qui ne me permettais pas de débloquer les lignes de vues sur des unités cachées derrière de gros couverts, et évidemment le coût totale du bousin, dans les 200+ points, pour pas grand chose finalement ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui est le plus nul dans le cas de la désignation du drone port c'est que pour activer les drones avec la CT du porteur il faut obligatoirement les détacher du droneport, du coup tu te retrouve avec 4 marker drone à 2+ qui deviennent la cible prioritaire et qui vont rien tanker et couter affreusement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Reisa a dit :

Bah ce qui est le plus nul dans le cas de la désignation du drone port c'est que pour activer les drones avec la CT du porteur il faut obligatoirement les détacher du droneport, du coup tu te retrouve avec 4 marker drone à 2+ qui deviennent la cible prioritaire et qui vont rien tanker et couter affreusement cher.

VOILÀ il est surtout la pb obligé de les détacher c'est un peu débile et illogique en plus...et y a aussi le pb du détachement.... Bref hors grosse game ou pour le fun ça reste en boutique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.