Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Séraphon] Liste 1000 pts aide


Thanatos83

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos éclaircissements ^^.

 

Allegiance: Seraphon

Leaders :

Slann Starmaster (260)

-Général

-Trait : Great remember

 

Skink Starpriest (80)

 

Battleline
30 x Skinks (210)
- Boltspitters & Moonstone clubs
10 x Skinks (70)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

 

Units
5 x Chameleon Skinks (110)

3 x Terradon riders (120)

-Starstrike Javelins

2 x Salamanders (100)

3 x Skink Handlers (40)

 

Total: 990 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 74

 

C'est une liste pour un petit tournoi sans prétention. Etant ancien joueur battle se mettant à AOS et n'ayant fait que 3 batailles (à AOS) j'ai encore du mal à connaitre/reconnaître certaines synergies. 

 

En tout cas merci d'avance. ^^

 

P.S : Les sorts/artefacts en tournoi sont choisis ou tiré au sort au début de chaque partie ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors déjà, les Artefacts et Sort c'est toi qui choisit:
Comme Artefact Seraphon tu as Incandescent Rectrices pour le Slann, cela peut toujours aidé (un peut risqué sur 3+ de revivre avec d6 pv) , sinon je te conseille plutôt Miasmic Blade (Artefact d'Ulgu) qui te donne +1 à la touche pour ceux qui ciblent le porteur ( Sann)... évidemment tu as bien compris: tonton Slann doit survivre à tout prix - le petit plus que tu devrais aussi avoir c'est le Balewind Vortex, un Endless Spell très joli qui te permet d'avoir +1 save ( avec l'aptitude de Co du Slann tu peux reroll les sauvegarde ratées en phase de tir ^^), mais ce n'est pas tout et la pépite de cet Endless Spell c'est que tu gagne 1 sort de plus par tour (et donc 3 points d'invocation en plus). Le balewind donne aussi +6" pour les sort mais la restricción c'est que tu ne peut pas te déplacer en phase de mouvement...heureusement il y a la TP des Seraphon ?

Pour les sort, au Slann je lui donne Meteoric Convocation pour (grâce aussi au +6" Balewind Vortex) snipe des petit perso à 24" (30" avec le BV); au Skink Starpriest: Stellar Tempest pour faire sauter les gros pack de 40 squelettes ou plague monks par exemple...

 

Pour les unitées:
- Je pense que tu as fais un bon choix des armes pour les Skinks a 10 figs>javelots à 20 ou + > boltsplitters.... sache que les Skinks sont les meilleurs: Skink force !!! ?

- Les Chamaleon Skinks... ils ne sont pas mauvais, ils sont correct mais tu as d'autres unitées meilleures puis l'aptitude qui les TP c'est bien mais les Seraphon sont très mobiles donc voilà...
-  Les Terradons à vraie dire sont bof bof, je préfère largement les Ripperdactyls qui font très bien leur boulot de ratiboiser les gros pack ou aller chasser des unitées/Héros, donc je te conseille fortement les Ripper ;) 
- Les Salamanders...mouais.... sur ce cas là je préfère les Razzordons qui sont tout simplement merveilleux (et qui ont plus de range 12" donc tu peux les TP et tirer comparé aux Salamanders...) leur 2d6 tirs à 3+/4+ (relance des 1 pour toucher si tu as la bonne constelation) à rend -1 si les ennemis sont à 6" ou moins.... puis si on te charge sur un 4+ tu tire xD
 

Modifié par Grivious2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse. ^^
J'ai plusieurs questions et réponses à apporter. 

Pour les artefacts merci, je n'étais pas sûr qu'ils faillent les choisir avant, maintenant je sais. En revanche l’artefact Miasmic Blade (Artefact d'Ulgu) je ne le trouve pas sur le manuel du général (section Séraphon...). Au sujet du sort Balewind Vortex pour le jouer il ne faut pas la "figurine" ? Sinon oui c'est effectivement un très bon combo ^^.

Pour les sorts non payants je voyais la même chose que toi. 

 

Au sujet des unités :

 

Pourquoi ai je choisi les salamandres plutôt que les razordons tout simplement parce que je n'ai pas de razordons. xD. Et je ne pense pas qu'ils accepteront les proxy. Les terradons pareils mais comme je possède les anciennes générations je pense que rajouter un bouclier à la figurine fera l'affaire. Mais bon après je n'ai pas le crapaud. Vont-il être embêtant là dessus... Je ne sais pas. Moi qui ai toujours joué en club ou le proxy était autorisé (pour les matchs amicaux ^^).

Au sujet des skinks... Je vais passer (peut être) pour un imbécile mais pour dire vrai j'ai juste remarqué à l'ETC que les français et polonais qui jouaient Séraphon avaient des unités de skinks ainsi faite. Mais j'ai du mal à comprendre l'intéret de l'unité à 10 skinks... A l'époque de battle pas de problème. Mais à AOS ou les unités voient à 360°... Peut être cette unité (et la mienne) est là pour une mission particulière mais dans ce cas là je ne vois pas trop... Ou alors c'est juste pour placer des points.

 

J'ai fait une deuxième liste en suivant tes conseils :

 

Allegiance: Seraphon

Leaders :

Slann Starmaster (260)

-Général

-Trait : Great remember

-Artefact : Incandescent Rectrices

-Spell : Meteoric convocation

 

Skink Starpriest (80)

-Artefact : Light of dracothion

-Spell : Stellar Tempest

 

Battleline
30 x Skinks (210)
- Boltspitters & Moonstone clubs
10 x Skinks (70)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

 

Units

3 x Ripperdactyl Riders (140)

3 x Salamanders (120)

6 x Skink Handlers (80)

 

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points/ Endless Spells: 

-Balewind Vortex (40)
Allies: 0 / 200
Wounds: 75

Modifié par Thanatos83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thanatos83 a dit :

Pour les artefacts merci, je n'étais pas sûr qu'ils faillent les choisir avant, maintenant je sais. En revanche l’artefact Miasmic Blade (Artefact d'Ulgu) je ne le trouve pas sur le manuel du général (section Séraphon...). Au sujet du sort Balewind Vortex pour le jouer il ne faut pas la "figurine" ? Sinon oui c'est effectivement un très bon combo ^^.

 

Salut! 
En matched play (et donc en tournois) tu as le droit de choisir des Artefacts des Mortal Realms, cela se trouve dans le livre Malign Sorcery ( Artefacts facilement trouvable sur Internet ). En gros, il y a plusieur royaumes et quand tu choisis un artefacts d'un royaume tu ne peux pas en prendre d'autres (par exemple si tu choisis le royaume d'ULGU, tu ne peux en prendre que de ulgu, à part de ceux qui sont propres à ta faction). Donc Miasmic Blade assuré ;) 
 

Attention, par contre tu ne peux avoir qu'un seul Artefact, si tu veux débloquer un autre artefacts tu dois avoir un bataillon dans ta liste (tu gagne un artéfact pour chaque bataillon que tu utilises).

 

Les proxys vont dépendre de ceux que disent les organisateurs mais en général c'est 0 prox....

Au fur et à mesure que tu avanceras dans AoS, tu découvriras que les Skinks sont le truc le plus enmerd...... pour ton adversaire. Les skinks sont de très bon cordons anti charge, ils volent très bien les objo avec leur bon mouvement, peuvent enlever des pv quand ils sont 20+, sont sacrifiables et sont facilement invocables, que demander de plus? Ok ok, tu ne vas pas envoyer 30 skinks vs Nagash ou un Mawkrusha en pensant faire mal, tu as d'autres unitées qui sont là pour cela (Stegadons / Bastiladons par exemple), mais tu peux facilement voler un objo ou bloquer les stratagème de ton adversaire! Exemple avec les razzordons et skinks, tu mets les skinks devant et à 2"et des poussières les razzordons derrière, beh si une unitée charge tes skinks, sur un 4+ tu vas leur tirer dessu grâce au Razzordons (si sa chauffe trop après tu peux te désangager sans malus en TP tes razzordons) ---> En gros tu épuises les unitées ennemies pendant que toi tu perds que des unitées facilement invocables, Oh yeah :D

 

Ta liste est bonne, le seul truck que j'enlèverais c'est les Skinks Handlers qui sont nul (+4" a la porté mouais, mais sa veut dire que tu dois aussi TP les Handlers avec les Salamaders pour que tu puisse tirer....). Met plutôt 5 Saurus Knight pour gagner du temps, bloquer des choses (sont pas bons pour tuer mais peuvent être très embêtants, surtout avec le sort du Starpriest su eux).
Sinon en mode bcp plus opti prends l'Endless Spell: Chronomantic Cogs (80 points) -->Soit tu peux avoir +1 sort (par tour) sur un mage à 9", soit +2 au mouvement et à la charge de tout le monde (y compris ton adversaire)..... Biensûr chaque tour, tu vas prendre +1 Sort pour ton Slann pour avoir un sort de plus et donc......roulement de tambours.... plus de points d'invocation, ce qui te permettras d'invoquer des unitées selon comment va la situation.

Dooooonc --> T1 Slann sur lui même Balewind Vortex (il perd un sort ce tour là pour lancer BV mais regagne un sort grâce à celui-ci) et Starpriest Chronomantic Cogs près du Slann.
Si tu ne lance pas de sorts, T1 tu auras 4x3 (+1 car c'est ton général) = 13 points d'invocation (traduit en Seraphon: une unitée de ripper)
T2 ton slann auras donc 5 sort (3 de bases +1 grâce au Chronomantics +1 grâce au BV) et donc 5x3 (+1)= 16 points d'invocation.

Bref que du bonheur :D
 

Modifié par Grivious2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut salut,

 

à 1000 points j’aime bien jouer un shadowstrike starhost comme bataillon 

Paf 2 poses donc tu es sur de pouvoir choisir qui commence.

Et les ripperdactyl quand ils arrivent à 3 pas de l’adversaire puis chargent ils te nettoient ce que tu veux.

Ca va attirer l’attention sur eux, ton slann reste loin et invoque en chaîne tout en teleportant les troupes !

 

Allegiance: Seraphon
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Slann Starmaster (260)
- General
- Trait: Great Rememberer  
- Artefact: Ignax's Scales 
- Spell: Meteoric Convocation
Skink Starpriest (80)
- Artefact: Incandescent Rectrices  
- Spell: Stellar Tempest

Battleline
10 x Skinks (70)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers
10 x Skinks (70)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

Units
6 x Ripperdactyl Riders (280)

Battalions
Shadowstrike Starhost (180)

Endless Spells / Terrain / CPs
Balewind Vortex (40)

Total: 980 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 49
 

Modifié par MrXziml
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.