Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Démons-Death] Mes peintures: Gobs en stock


CaptainCookie

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Salut à tous.

Merci à vous pour vos commentaires, ça me fait plaisir :)

 

La peinture du klan avance, mais je n'ai pas de jolies photos à montrer. J'espère en faire prochainement.

Aujourd'hui ce sera un petit bout de fluff pour présenter la horde. J'espère que ça vous plaira. C'est parti:

 

Le klan de la lune oranj est une tribu de gobelins qui habitait dans la montagne solitaire, située au nord des terres arides.
Ils vivaient du pillage des caravanes marchandes qui passaient au pied de la montagne.
Mais leur mode de vie du changer lorsque leur repaire subit l'attaque d'une armée de Skaven ayant accidentellement creusée jusqu'à leur tanière. S'en suivi plusieurs jours de batailles rangées et d'escarmouches dans les profondeurs de la montagne, mais la horde de rat semblait sans fin.

Les gobelins durent abandonner et fuir les tunnels. Un gobelin, Nabocho' Gobosor, pris la tête des survivants après que le chef du klan fut , par le plus grand des hasards, coincé entre une porte qui s'est refermée devant lui et une abomination de Malefosse.
Nabocho' emmena les gobelins restant en exil, leurs affirmant que Mork (où ptetre Gork), le guidait jusqu'à un nouvel "Édene", un endroit où ils seraient en sécurité.

Le reste de la horde parti donc au sud, et après un voyage mouvementé, arriva sous une lune orangée dans les marais de la folie.
Nabocho y établi son campement, affirmant qu'il s'agissait de l'endroit de ses visions.
Les premiers gobelins retissant furent vites mis au pas, et le klan s'installa dans les marais.

Les premiers temps ne furent pas facile, le marais étant un lieu hostile. Le klan subit plusieurs attaques des creatures des marais mais après plusieurs batailles, ils réussirent à sécuriser leur campement, et même à se tailler un petit bout de territoire.
Depuis, Nabocho dirige le klan d'une poigne de fer. Son statut de "soveur" lui assure la place dominante, et lui confère une "aura de protéjassion", qui le protègede la trahison des siens (c'estdu moins ce qu'il veut faire croire). Il mène des raids contre les autres tribus à proximité et contre les marchantd qui s'égarent non loin. Mais il rêve de grandeur et certains murmures qu'il prépare une grande invasion, une waaaagh qui permettra de montrer au monde que le klan, cé le meilleur.


L'exode et son installation dans les marais, modifia profondément la culture du klan de la lune oranj. Bien que gardant certaines traditions qu'ils avaient dans les montagnes, ils durent les adapter à leur nouvel environnement. Par exemple, le champignon des cavernes servant à la préparation de la bière à champignon bonnet de fou, n'était plus trouvable. Mais les chamanes du clan ne tarderent pas à trouvé d'autres types de champignons narcotiques, qu'il s'empresserent de teste dans divers breuvages.

La cosmologie du klan en fut également changé, et il adopta une vénération polythéiste.
En haut de ce panthéon, se trouve Mork (ou ptetre Gork). Il est celui qui a donné ses visions (soit disant) à Nabocho, et le gardien du klan.
D'autres divinités sont également vénérée, comme la Lune blafarde, la mère des gobelins, et la déesse araignée,  sainte patronne des araignées, nouvelles alliées des gobelins.
Quelques divinités mineures peuvent aussi faire leurs apparition, en fonction des circonstances où des alliés du klan.

Modifié par CaptainCookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53128906561_2766fb0ab5_c.jpg

 

Les chamans du klan de la lune oranj ne tardèrent pas à mettre à profit les ressources naturelles du marais: racines, plantes et champignons furent utiliser pour recréer les recettes de potion qu'ils utilisaient jadis. Ainsi puis perdurer la traditionnelle bière à champignon bonnet de fou, permettant l'utilisation de fanatiques au combat.

 

53128313742_a65150ae0c_c.jpg

 

L'exploration du marais permit la découverte de nouvelles espèces. Le squig-crapô semble être un prochain cousin du squig des cavernes. De couleur verte, il émet des croassements assez caractéristique. Les chasseurs du klan utilisèrent leurs talents (et des snots non consentant)  pour les capturer, comme ils le faisaient autrefois dans les cavernes. Ils partent au combat dans une cacophonie de croassements, de bruits d'instrument et de hurlement de Gobelins, ces derniers tentant de pousser vaguement le troupeau dans la direction de l'ennemie. 

Les plus stupides tentent de chevaucher les squig-crâpo, ce qui est une mauvaise idée, le dos du squig transpirant un poison. Il en résulte que le peu de cerveau et d'instinct de survie du Gobelin s'en trouve réduit à néant, ils se contentent juste de sourire bêtement en s'accrochant pendant que le squig bondit dans tous les sens.

 

53128313252_d90dbac6e9_c.jpg

 

53128903256_cdf382ec89_c.jpg

 

53129115529_ec97389e5a_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marais sont un lieu hostile, accidenté, où la progression d'une troupe est difficile. Les gobelins du klan durent abandonner les chars à loups qu'ils utilisaient autrefois pour attaquer rapidement les caravanes.
Qu'à cela ne tienne, avec des drogues, des tortures et une malveillance propre à leur race, ils réussirent à "dompter" des trolls des marais pour les utiliser comme plateforme mobile.

Les meilleurs gobelins du klan reçoivent l'honneur de monter ses créatures, et les chefs de Howdah n'hésitent pas à frimer devant les autres nabots, n'hésitant pas à exploiter ceux-ci pour nourrir les trolls.

 

53128313782_a6384ebda4_c.jpg

 

53128313937_dac7c905e9_c.jpg

 

53129316580_06af68ba9a_c.jpg

 

53128316712_e26ef495dc_c.jpg

 

53128313642_f34a90de64_c.jpg

 

 

Lors de leur exil, le klan de la lune oranj réussi à emporter avec lui certains sguigs élevés dans les montagnes. Ces derniers grandirent jusqu'à dépasser en taille le sguig-crapô.
Seul les chefs les plus intrépides (ou les plus fou) réussir à chevaucher ses bêtes au combat, ce contentant généralement de s'accrocher le plus fort possible pendant que le squig bondit dans les lignes ennemies.

 

53129383298_f74b6181b8_c.jpg

 

53128903681_b53a886d5d_c.jpg

 

53129115419_37f51ae947_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

merci pour le commentaire et désolé du retard.

Je n'ai pas été très actif ces derniers mois mais j'ai avancé un peu: la moitié d'un régiment de gobs (58 au total), 3 servants d'un lance roc acheté d'occasion peint, un troll et le porteur de la grande bannière de l'armée.

 

53388024546_e945d0b080_c.jpg

 

53388007236_fa8b05333f_c.jpg

 

53388330509_63ec22ecb6_c.jpg

 

53388312204_fb5003967c_c.jpg

 

53388007216_f98f1861a0_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CaptainCookie a modifié le titre en [Chaos-Démons-Death] Mes peintures: Gobs en stock
  • 2 semaines après...

Et bonsoir !

J'ai avancé sur les Gobs, j'ai réussi à boucler un régiment avant de partir pour les fêtes de fin d'année. On a donc un autre régiment d'archers:

 

53412892819_f7bf97425a_c.jpg

 

53411644167_a940fd2a48_c.jpg

 

Et un pote pour le troll. Il me manque le 3ème que je n'ai pas pour avoir la fratrie.

 

53412733203_4b15567cee_c.jpg

 

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

Je commence l'année avec encore et toujours des gobelins

 

30 gobelins supplémentaires pour compléter les autres et faire un gros régiment d'environ 60 gugusses

 

53520304743_ab5b0e0b46_c.jpg

 

53520568255_164c2776ed_c.jpg

 

En personnage j'ai un chamane et un alchimiste gobelin. Je n'ai pas encore fait le socle pour le dernier car je ne sais pas quoi en faire (personnage indépendant, unit filer, équipage d'un gros monstre ?)

 

53520568290_383ac40550_c.jpg

 

53520568260_595663a614_c.jpg

 

53520138756_6558cb1817_c.jpg

 

Et pour finir, la figurine test pour des chevaucheurs d'araignées

 

53520457974_19af00ddab_c.jpg

 

53519249237_61bf69c654_c.jpg

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellents ces gobelins des marecages, j'adore les squigs verdatres et les trolls marrons orangés, et les petites flaques en bord de socle. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu les a fait, moi j'avais essayé un mettant du scotch pour coffrer le socle mais ca m'a donné des trucs tout pourris 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @teudge et merci pour le commentaire qui fait plaisir.

Pour les flaques en bord de socle, je ne fais rien de particulier pour protéger le bord. Je peins l'emplacement en gris, puis le centre en noir si je veux donner un effet de profondeur. Grosse couche de Gore grunta fur pour donner la couleur marron. Et quand c'est sec, j'applique directement la "résin water" de chez AK (AK8043) avec un pinceau (qui est devenu dur mais ça ne gêne pas). Je fais une petite épaisseur et je laisse sécher. Ça n'a jamais débordé du socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.