Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dark Angels] Liste pour agrandir l'armée


Virus

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Ça fait un moment que j'étais pas passé dans le coin tien.

Bon, l'hiver arrive, il fait moche, et j'ai envie de me remettre à peindre et agrandir ma petite collection de Dark Angels primaris. 

 

C'est de la collection et de l'amical, mais je voulais votre avis pour passer de mes 1000 points vers l'infini et au delà.

 

Dark Angels : Pas de perso spé

 

Révélation

 

Détachement : Bataillon

 

QG
    Librarian en Armure Phobos  : 101 pts
        - Le Suaire des Héros, Châtiment, Aversion, Juste Répugnance [Seigneur de Guerre - Brillant stratège]
    Primaris Master  : 91 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Gantelet énergétique


TROUPES
    Intercessor Squad (5), Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire : 85 pts 
    Intercessor Squad (5), Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire : 85 pts 

    Intercessor Squad (5), Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire : 85 pts 

 


ELITE
    Aggressor Squad (4), 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm : 148 pts 
    Deathwing Knights  (5) : 185 pts 
        - 4 Masse d'absolution, 4 Bouclier Storm
        - Knight Master  :  Fléau des Impardonnés

    Redemptor Dreadnought  : 165 pts 
        - 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Poing de Redemptor


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Darkshroud   : 138 pts


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 72 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, Positions Dissimulées
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper

    Hellblaster Squad (9) : 297 pts 
        -  8 Incinérateur à plasma
        - Hellblaster Sergeant : Incinérateur à plasma


TRANSPORT
    Repulsor  : 274 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail, Canon Gatling Onslaught, 2 Lance-grenades Fragstorm,

    Repulsor  : 274 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail, Canon Gatling Onslaught, 2 Lance-grenades Fragstorm,

 

Total : 2000 points - 42 figurines - 13 unités

09 PC : 3 + 5 + 1 (trait sdg)

 

 

Dans mon imaginaire : 

    Agressors : Repulsor A
    Hellblaster + master : Repulsor B

    Centre table ou posés en face : deathwing knigh + ''juste repugnance''
    Gardien de but : Intercessors

 

Je n'ai pas le sentiment que juste 3 eliminators soient très bons, mais ils sont beaux. Vos avis ?

J'ai conscience que la Deathwing Knight s'est pas vraiment facile pour 185 pts, mais j'aurai l'impression de ne pas respecter ma légion si je ne les incluais pas. (et ça serait sympa si dans l'avenir d'une éventuelle màj codex, GW pouvait inclure le stratagème du WD de septembre pour fiabiliser la charge). Vos avis aussi :) ?

 

ps En Bleu : Je possède déjà :) 

 

Merci de m'avoir lu, et belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A ta place je ne mettrai pas un librarian en SdG car tu prends le risque de l'affaiblir sur des périls. Et au CaC il aura un impact moins important que ton Primaris Master.

Le Darkshroud est intéressant dans une liste à 2000pts, par contre ne t'y attache pas trop. Si ton adversaire est malin, il te le saute au premier round.

Les Deathwing Knights ne sont pas si chers que ça. Avec Juste Répugnance, ça te fera quand même 12 attaques F8 PA-2 dégats 3 qui touchent sur 3+ relance les ratés, blessent sur 2+ relance les ratés (en moyenne) et 4 attaques F6 PA-3 dégats 2 qui touchent sur 3+ relance les ratés, blessent sur 3+ relance les ratés (en moyenne). Ça déboite pas mal de chose.

 

Le reste, c'est du Primaris et je joue SM classique, donc je ne peux pas t'aider ;)

Mis à part le fait que les Hellblaster soient toujours intéressants en DA car relance native des 1 pour toucher quand ils ne se déplacent pas. Ça permet de surcharger plus sereinement.

 

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darholm, 

 

Merci pour tes conseils. Je suis ravi (stat précise à la clef :D) de voir que les deathwing knight sont bon :) 

 

J'avais opté pour le librarian en sdg parce que j'avais peur que le master ne meure trop vite. Et si mon adversaire est un ultramarrant moit-SM moit primaris, je peux peut être espérer que mon darkshroud passe le tour 1 :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si j'étais pas emballé par le librarian c'est à cause de la combinaison Suaire des Héros (rentable au close) + absence d'invu (fatale au close).

Après s'il est juste là pour récupérer des CP, pourquoi pas le prendre en SdG.

Attention quand même à la portée des sorts DA, à part Aversion qui est à 24" (et ton Châtiment à 18"), les autres sorts intéressants comme Juste Répugnance et Parasite Cérébral n'ont qu'une portée de 12", ce qui oblige ton librarian à être proche de l'ennemi.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux pour votre aide :) 

 

Je l'avais oublié la porté de ''seulement'' 12'' sur juste répugnance. Merci du rappel, ça facilitera pas les choses.

 

C'est vrai que dans un monde idéal, il faudrait placer Azraël, mais ça coûte vite en point et c'était sans perso spé.

Effectivement l'idée du librarian c'était un petit perso buffeur qui récupère des CP autant que faire se peut car j'en ai peu. Les smite c'est bonus. En plus de le planquer dans un couvert avec le suaire pour sa ''survivabilité'.

 

Pour le Master, j'avais prévu le gantelet pour faire réfléchir 2 secondes (mais pas plus) un gros truc qui voudrait rentrer dedans. L'épée étant l'alternative, et au vu de la liste +1 pistolet à plasma, surchargé en force 8 donc pour le close qui pourrait compenser le gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pareil que mes VDD, prend les Deathwing Knight. Ils sont bon.
Sa pourrait être intéressant d'avoir 3 Agressors en plus dans ta liste. il pourraient servir d'arroseur pour nettoyer le chemin des Deathwing Knight.
Si tu prend la boîte des DWK, essais de trouver une paire de jambe et un torse sur le web en plus. Tu pourras faire un Ancient MT/BT pour avoir 1A en plus sur les DWK.
Un seul Repulsor c'est suffisant (si c'est amical).
Et pour Plus tard penses aussi au Ravenwing Black Knight qui sont pas mauvais du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi justement je pense à l'intégration de 6 agressors dans mon armée (elle fait 6000 pts + pour info) je suis un nostalgique de Terminators DW... Mais j'y arrive pas avec eux, du coup je pense en utiliser en soutien pour les BWK. Leur stats sont pas mal, je pense que l'adversaire ne les attaquera pas avant le T2 car ils deviennent mortel a partir d 18 ps. Tu va les avoir au moins complet au T1. Tu as le Darkshroud pour les protéger d'ailleurs.
Si tu les met dans un transport ou a pied c'est pareils, il perdront le x2 tir car ils compteront comme ayant bouger en débarquant du véhicule. Là si tu les avance T1 tu pourras avoiner au T2 l'ennemi aura surement avancer des cibles potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Joël Élie a dit :

Les Knights c'est moyen moyen sans transport : trop lents et pas de tir.

Dans le meilleur des cas tu charge après deep strike puis tu te traîne pendant que l'ennemi s'acharne sur eux à distance.


Il faut leur crée l'opportunité, les placer au bon endroit et pas tout seul. Sinon, oui dans un Land Raider (Crusader ou Redeemer) + Perso
Et comme tu dis "l'ennemi s'acharne sur eux à distance". Ok Sa fait 185 pts qui vont se prendre la foudre pendant que le reste soufflera un peu :)
Tout n'est pas forcément noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement les Knights souffrent du syndrome des unités de CaC en V8 : la charge à 9", c'est pas gagné, et si tu rates c'est tir aux pigeons.

Maintenant comme l'a dit @N3MESIS93, il faut bien les placer, c'est-à-dire ne pas les faire FeP forcément sur les flancs mais plutôt au coeur des combats, là où ils pourront enchainer les charges. S'ils ne sont pas engagés ils vont prendre la foudre, mais tu as de l'invu 3+, ça permet de temporiser, voire de tenir plusieurs phases de tirs si tu les joues par + que 5.

 

Les mettre dans un transport, je n'ai jamais encore tenté, ça fait vraiment grosse cible que ton adversaire va essayer de sauter T1. Et je trouve dommage de sacrifier un LR pour ça, + de prendre le risque de perdre des termis sur tes jets pour t'extraire de la carcasse du véhicule.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 

 

Je partage qu'il faut faire fep la deathwing plutôt au centre que dans la pampa sur un flanc. De plus, on serait d'accord pour pouvoir utiliser le stratagème du white dwarf de septembre ''Châtiment du cercle intérieur'', qui coute 2PC sur mes 9Pc , c'est un budget, mais ça fiabilise quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.