Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogor Mawtribes] La horde Meatfist à 2000pts


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Je me lance dans l'ogor ! Alors première liste, cela fait longtemps que je n'avais poster ici ^^.

 

La liste s'axe sur 4 groupes, les 2 groupes "On fonce" firebelly/gloutons/leadbelcher, tyrant/gloutons/ironblaster, le groupe "on reste" gnoblars/Scraplaucher/Butcher et le groupe "On ninja" Icebrow hunter/frostsabre.

 

Le tyrant sera défensif 3+ de sauvegarde, relance les 1 sont Food for thought permettra de relancer les 1 ou le +1A sur les gosiers. T1, il mettra ses 2 baffes d'Obelix sur les gnoblars/glutons.

Le butcher à coté du Mawpot lancera le bouclier mystique sur les gloutons et ribcracker (si besoin) ou sa gueule vorace. Il est équipé de l'attendrisseur car je trouve le 3 dégâts plus saignant que la pénétration à -2.

Le firebelly sera en seconde ligne des glutons, il lancera Billowing ash pour sécuriser la ligne.

Le icebrow en mode ninja, je sors avec mes frostsabre, je vole des objo et je balance mes javelots/carreaux.

 

J'ai pris junkmob pour rendre le scrap un chouilla plus fun (et encore car il ne faudrait pas que je mette de baffe du tyrant... et plutôt l'aptitude de Co "Presence Exaltante" du Butcher)

 

Liste Mawtribe Ogors 2000pts

- Mawtribe : Meatfist

 

 

Héros 540 pts

 

Tyrant 160 pts

- Général

- Trait de commandement : Food for thought

- Artefact : Gut-plate of ghur

- Grand nom : Fateseeker

 

Butcher 140 pts

- Attendrisseur

- Artefact : Wizardflesh Apron

- Sort : Ribcracker

 

Firebelly 120pts

- Sort : Billowing Ash

 

Icebrow hunter 120pts

 

 

Unités 1440 pts

 

12x Gloutons Ogres 400pts 

- Porteur du crane bestial

- Porteur de la bannière tribale

- Massue ou lame et poing de fer

 

12x Gloutons Ogres 400pts

- Porteur du crane bestial

- Porteur de la bannière tribale

- Massue ou lame et poing de fer

 

4x Leadblechers 160pts

 

20x Grots 100pts

 

1 Grot Scraplaucher 120pts

 

1x Ironblaster 120pts 

 

2x Frost Sabres 40pts

 

 

Autres 100 pts

 

Bataillon : Junkmob 100pts

Great mawpot

 

Total 1980

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ton ironblaster, comme celà tu garde ton bataillon et tu rajoute 6 (3x2) Sabres sa commence a devenir sérieux quand tu as 8  petit chatons qui envoie 32 attaques avec un cp attaques, et une charge à 6 quand ils arrivent sa rigole pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une piste, à voir après test.

 

Le problème de deux unités de frostsabre, c'est qu'il y en une qui sera sans son maître, vu que l'embuscade autorise qu'une seule unité de frost. D'ailleurs, le bataillon skal fait perdre l'ambuscade ? Vu qu'on est obligé de prendre 2 unités et de tout déployer.

 

En cas de retrait de l'ironblaster, j'avais pensé aussi a monter les frost à 4 et les gnoblars à 40 (ou 2*20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités d'Ogres par 12, je conseille plutôt de leur mettre deux armes de base pour maximiser l'impact au corps à corps. Le Poing de fer est assez anecdotique et marchera mieux sur de plus petites unités qui ont besoin de plus de résilience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les unités d'Ogres par 12, je conseille plutôt de leur mettre deux armes de base pour maximiser l'impact au corps à corps. Le Poing de fer est assez anecdotique et marchera mieux sur de plus petites unités qui ont besoin de plus de résilience.

Tout à fait d'accord avec toi mais c'est un choix de coeur (et plus ou moins tactique) un 6 de poing de fer me fait plus d'effet qu'un 6 d'une paire de masses. Le petit plus aussi, c'est que cela rend l'unité un chouilla polyvalente sur les grosses saves ou saves reroll.

 

Citation

C’est pas un brin difficile de venir coller et profiter des 12 golgots au CàC avec leur gros socle et leur petit bras (portée 1pts) ?

Cela ne l'est pas, vu que ce n'est pas mon but. Si je peux déjà en mettre 8 en contact, ce serait le grand luxe (tout de même 25 attaques de masses/épées + 8 des morsures + 8 sup de mon aptitudes). Le reste des gars sont là pour ramener du PV (5+ de save, ce ne sont clairement pas des sequitor ^^), du nombre pour les objo et surtout profiter de la charge buffle amélioré (le nombre + Meatfist)

 

Sinon avec les 20points restant, peut-être transformer le firebelly en slaughtmaster car son sort + l'aptitudes de co des Meatfists peut faire de bonnes blagues ^^.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.