Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogors Mawtribes] 2000 points de Underguts, et les flingues qui vont avec!


Eloi De Murphy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une tentative de liste pour optimiser Undergut, avec l'excellente aptitude de commandement sur les Ironblasters.

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Underguts
Mortal Realm: Ulgu

Leaders
Tyrant (160)
- General
- Trait: Mass of Scars
- Artefact: Gruesome Trophy Rack
Icebrow Hunter (120)
- Artefact: Gnoblar Blast Keg
Butcher (140)
- Cleaver
- Artefact: Spellmirror
- Lore of Gutmagic: Ribcracker

Battleline
4 x Ironguts (220)
4 x Leadbelchers (160)
4 x Leadbelchers (160)

Units
8 x Frost Sabres (160)
8 x Frost Sabres (160)
1 x Ironblaster (120)
1 x Ironblaster (120)
1 x Ironblaster (120)
1 x Ironblaster (120)

Battalions
Tyrant's Gutguard (120)
Skal (100)

Endless Spells / Terrain / CPs
Suffocating Gravetide (20)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 138

 

7 poses, c'est un peu trop je trouve; mais on peux faire avec.

 

Les Frosts Saber servent d'unité d'engagement et à bloquer le passage vers le reste de la tribut; la quadruplette de canon va pouvoir générer 8 tirs par tours, avec un petit bonus pour toucher les monstres et les héros, qui sont incidemment leurs cibles favorite.

 

Les Leadbelchers sont techniquement la deuxième vague, avec l'escouade de Ironguts un peu en retrait pour intervenir une fois que la bataille soit bien engagée.

 

Ribcracker sur le Boucher pour un malus d'armure qui buff techniquement toute l'armée (et rend les Frost Saber franchement menaçant), et Spellmirror du royaume de Ulgu pour avoir un peu plus d'anti-magie, un des gros problème de l'armée; Suffocating Gravetide est présent pour générer un bloquant "juste au cas où" (et puis j'avais 20 points). J'ai hésité avec un Malevolent Maelstrom pour rajouter un peu plus d'anti-magie.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal. J'aurais mis un deuxième magos, à la place de chasseur et du gravetide. Histoire de balancer un bloodfest sur tes battleline (surtout sur tes ironguts) ou le sort qui boost les rhinox (cela peut faire la surprise) si tes lignes sont dépassés.

 

D'ailleurs je me demande si le bataillon gutguard n'est pas de trop, au lieu de virer le chasseur qui tactiquement est parfait pour ta liste.

 

Le gutguard est cher par rapport à ses effets, surtout que cela te fait perdre de l'irongut. Tu aurais un pâté de 8 ou 2*4, je ne dis pas mais là, ils vont clairement à l'abattoir pour la seule unité qui cogne de ton armée.

 

Les 2 bataillons en gutbuster qui sont intéressant, c'est le butcher's band et junkmob.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

ou le sort qui boost les rhinox (cela peut faire la surprise) si tes lignes sont dépassés.

 

En fait c'est bête mais j'avais même pas tilté que les Canons avait le mot-clé Rhinox...  Donc en effet ça rend un deuxième caster beaucoup plus sexy (ou en tout cas le sort Rhinox jouable).

 

Je suis d'accord pour les bataillons (Junkmob est carrément sexy), mais là je test en Canonx4, donc y'aura pas trop de catapulte.

Autre problème, plus on augmente le nombre de pose, plus ça pique contre les gunlines ou les armées de rush.

 

Donc à la rigueur remplacer le gutguard et le sort persistant par un autre butcher fait complètement sens, mais la perte de décision pour le T1 est franchement terrible (déjà qu'à 7 poses on est dans quelque chose de risqué).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sûr de mettre le chasseur en réserve; Et attendre 1 tour pour m'en servir n'est pas la mort. L'autre option c'est de la donner au butcher. (qu'est-ce qu'elle sont moche les figs des Frost Sabres d'ailleurs, je cherche des hyènes ou équivalent, si quelqu'un connaît une bonne gamme de figurines hésitez-pas!).

 

Le taf des craches-plombs est en partie assuré par les Ironblasters. Après je peux changer la liste en :

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
Mortal Realm: Aqshy

Leaders
Butcher (140)
- Cleaver
- Lore of Gutmagic: Ribcracker
Butcher (140)
- Cleaver
- Artefact: Gnoblar Blast Keg
- Lore of Gutmagic: Blubbergrub Stench
Tyrant (160)
- General
- Trait: Mass of Scars
- Artefact: Gruesome Trophy Rack
Icebrow Hunter (120)

Battleline
4 x Leadbelchers (160)
4 x Leadbelchers (160)
4 x Leadbelchers (160)

Units
1 x Ironblaster (120)
1 x Ironblaster (120)
1 x Ironblaster (120)
1 x Ironblaster (120)
6 x Frost Sabres (120)
6 x Frost Sabres (120)
6 x Frost Sabres (120)

Battalions
Skal (100)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 149
 
Les 20 points ça peut être un persistant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux je trouve mais perso je ferais 3x2 crocs de sabre et 12 en réserve avec le chasseur. Ca fera une grosse menace depuis les réserves et quelques unites de redirection ou prise d objo. Ah et 4 ironblaster a placer a 12ps d un héros, ca fait peut être beaucoup non ? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

T as deja 3 héros tres efficaces et tu n as pas un gros pack d ogre qui pourraient bénéficier de l aptitude immunité au moral du tyran. 

 

L'artefact +1 pour toucher les monstres/Héros, qui sont la cible principale des Canons, un général qui encaisse mieux (et se bat pas trop mal), ne peux être porté que par un Tyran.

 

Pour les 4 ironblasters non, j'ai checké rapidos c'est pas très compliqué à placer intrégralement à 12".

12 Crocs de Sabre en réserve c'est sûr que ça pique sacrément plus fort, mais je crains un peu pour le moral (après c'est sûr que c'est jetable, et jouable).

 

Pour l'aptitude de com' du Tyran, je trouve ça mieux sur un énorme pack de Gnoblar, mais là je viens de peindre 120 gobelins, et j'ai vraiment pas envie de toucher quoi que ce soit d'approchant!

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'artefact +1 pour toucher les monstres/Héros, qui sont la cible principale des Canons, un général qui encaisse mieux (et se bat pas trop mal), ne peux être porté que par un Tyran.

Un boucher sur balewind se defend presque aussi bien. C'est sur qu'il n'est pas aussi dissuasif.

 

Citation

Tu peux aussi ne jouer que 10 crocs de sabre avec le chasseur, osef si ils fuient ils auront eu le temps de poutrer. 

Si il fait ça, il perd le skal.

 

D'ailleurs skal et embuscade, cela marche comment ? est-ce possible ?

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Je trouve néanmoins dommage de n avoir "que" 12 ogres, ca me paraît léger.

 

J'arrive pas à en rentrer beaucoup plus en fait; à moins de jouer une tribut qui veuille jouer des immenses pâtée de gloutons (je suis quand même pas super convaincu, y'a beaucoup de poids mort pour les attaques) y'a pas trop de motivation à jouer des gros pâté.

 

J'ai battu un Nurgle avec la liste précédente; ce vendredi je test une variation :

 

Allegiance: Ogor Mawtribes - Mawtribe: Underguts

 

Leaders

Firebelly (120) - Artefact: Gnoblar Blast Keg - Lore of the Sun-Eater: Billowing Ash

Butcher (140) - Cleaver - Lore of Gutmagic: Ribcracker

Tyrant (160) - General - Trait: Mass of Scars - Artefact: Gruesome Trophy Rack

 

Battleline

4 x Leadbelchers (160)

4 x Leadbelchers (160)

4 x Leadbelchers (160)

 

Units

1 x Ironblaster (120)

1 x Ironblaster (120)

1 x Ironblaster (120)

1 x Grot Scraplauncher (120)

60 x Gnoblars (270)

40 x Gnoblars (200)

 

Battalions

Junkmob (100)

 

Endless Spells / Terrain / CPs

Balewind Vortex (40)

Malevolent Maelstrom (10)

 

Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 206

 

Le Balewind est très très pratique pour le butcher qui doit trainer près de son chaudron. Le sort du Firebelly je vais tester, mais ça me semble beaucoup trop dur... En fin de compte c'est surtout un deuxième sorcier.

 

Une tempête de Gnoblar pour ramener beaucoup de monde autour des objos et profiter de l'immunité au moral du Tyrant, et un scraplauncher parce qu'il est vachement bien avec son bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment ton sorcier au sommet du vortex pourrait rester à 1ps du mawpot, du coup pas de bonus pour lancer ou dissiper un sort.

Faudrait même vérifier si il est à moins de 6ps ^^

 

La junkmob est si bonne que ça? je ne me rends pas bien compte car au final tu ne gagnes qu'un seul tir sur le lance-ferraille...

Je préfère cette liste, 100 grots sans peur, ça fait un super bouclier face aux charges sur tes tireurs et ça prend bien la table.

Si je n'étais pas limité par le nombre de figurines à peindre je partirais sans doute là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Je vois mal comment ton sorcier au sommet du vortex pourrait rester à 1ps du mawpot, du coup pas de bonus pour lancer ou dissiper un sort.

 

Parce qu'un sorcier sur un vortex compte comme une seule figurine, donc le socle du vortex est le nouveau socle du sorcier.

 

Quote

La junkmob est si bonne que ça? je ne me rends pas bien compte car au final tu ne gagnes qu'un seul tir sur le lance-ferraille...

 

Bataillon pas cher. Pour rendre la junkmob vraiment rentable, il faudrais jouer deux lance-ferrailles, mais ça ne synergise pas ici.

La Catapulte est ok.

 

Pour les parties jouées (contre Orruk et Cities of Sigmar, deux victoires majeures mais mes adversaires ont fait plusieurs erreurs) : Les Gnoblars sont vraiment pénible, quand le firebelly fonctionne c'est super fort; mais c'est vraiment trop aléatoire. Le quatrième canon m'a juste manqué. Je pense conserver l'idée d'une Junkmob si jamais je pars sur un full piéton classique (2x12 en Bloodgullet) avec deux catapultes, mais pour le moment j'en ai pas besoin.

 

J'ai joué ça contre du Nurgle populeux avec une grosse escouade de mouche et Rotigus :

 

Allegiance: Ogor Mawtribes Underguts

 

Leaders

Butcher (140) - Cleaver - Lore of Gutmagic: Ribcracker

Firebelly (120) - Artefact: Gnoblar Blast Keg - Lore of the Sun-Eater: Tongue of flames

Tyrant (160) - General - Trait: Mass of Scars - Artefact: Gruesome Trophy Rack

Icebrow Hunter (120)

 

Battleline

4 x Leadbelchers (160)

4 x Leadbelchers (160)

12 x Ogor Gluttons (400) - Clubs or Blades with Iron Fists

 

Units

8 x Frost Sabres (160)

1 x Ironblaster (120)

1 x Ironblaster (120)

1 x Ironblaster (120)

1 x Ironblaster (120)

 

Battalions

Skal (100)

 

Total: 2000 / 2000

Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 161

 

Une victoire mineure à l'arraché (j'ai mal joué mes canons et j'ai sous-estimé une escouade de Blightkings qui m'a éclaté 8 leadblechers, mais un double tour m'aide bien).

J'aime bien cette version. Déjà parce que l'idée de peindre 100 gnoblars me donne envie de mettre la tête dans un Ironblaster, mais aussi parce qu'on a ici un bon gros pâté qui occupe bien un objo. Je renonce définitivement à l'idée de choisir qui aura le premier tour, et je regrette quand même l'absence de quelques Frost Sabres d'écran en rab.

 

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Noxx said:

Tel que ta liste est construite ton bataillon n'ai pas valables car il faut deux unité de sabre de givre. Sinon c'est une bonne liste. Qui donne envie de tester

 

Ah bhen ça m'apprendra à lire en diagonale... Bon, 1x6 + 1x2 donc, c'est nettement moins menaçant (même si suffisant pour agresser un perso esseulé/capturer un objo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Que vaut le tyrant avec le trophy rack ? Il a l'air bien sexy en tueur de heros et monstre au cac et meme avec ses pistolets. 

 

Il gère tout les persos mineurs et les petites escouades assez facilement. Jusqu'ici je le garde au frais pour la fin de la game, où il devient très menaçant.

Grand nom 3+ de sauvegarde, et pouf à couvert pour la 2+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me parait tres costaud dans cette config, surtout qu il peut se faire soigner en cour de jeu. Perso je ne veux pas m emmerder a peindre 100grots alors je partirai sur du full ogre. Peut etre des crocs de sabre mais je leur trouve un impact ingame mitigé : beaucoup d'attaques et charge facile mais touches a 4+ quoi... 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.