Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Death] Necrotopia


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nous y voilà, à défaut d'avoir mes os GW a eu mon portefeuille puisque les nouveautés Ossiarch Bonereapers m'ont fait complètement craquer !

Le clin d'oeil au RDT couplé à une atmosphère asiatique et surtout un décors qui s'annonce assez balèze... Je ne pouvais pas résister...

 

Pour ceux qui suivaient mon précédent sujet tournant autour du royaume de Ghiran et la cité d'Azhi Dahaka, j'avais annoncé l'acquisition d'un mortarch en vue de la sortie des Ossiarch.

 

Depuis j'ai attaqué la peinture et la lecture du codex que je trouve super intéressant, dans la mesure où on apprend que ces créations sont dotées de leur propre conscience et caractère, le but étant d'en faire un peuple de remplacement alimentant une espèce d'utopie morbide.

 

J'aime beaucoup le côté racket aussi et interaction avec les autres peuples sans que ce soit nécessairement belliqueux, même si visiblement ça finit par le devenir d'une manière ou d'une autre ^^

 

 

Du coup je n'ai pas pu résister plus longtemps à vous présenter la monture de mon mortarch que j'ai presque terminée !!

 

Quelques images du WIP tout d'abord pour présenter l'évolution, parce que sachez qu'il s'agissait de ma première fig "squelettique" et que du coup, j'ai improvisé au fur et à mesure pour adapter ma peinture à ce que je recherchais :

 

r04a.jpg

 

On était là à la phase de tâtonnement et de découverte des couleurs et du schéma.

 

9yuk.jpg

 

j822.jpg

 

J'ai ensuite foncé les contrastes, un peu comme pour du NMM.

 

1933.jpg

 

Pour les dents et les griffes je suis parti sur le même NMM que pour les armes de mes stormbushes, de même que pour le doré du dard sur le front.

 

 

Pour le socle je n'ai pas voulu faire la même erreur qu'avec mes stormbushes en peignant quelque chose qui prenait autant de temps que la figurine elle même. L'idée était d'avoir un rendu fantomatique sans pour autant y passer des heures, un compromis temps/résultat qui mettrait en valeur mes figurines.

 

Voici quelques détails :

 

3ipb.jpg

 

mjsk.jpg

 

rf1m.jpg

 

 

 

 

Et voilà le résultat pour l'instant !!

 

mwv8.jpg

 

 

 

J'espère que ça vous plaira, en tout cas n'hésitez pas à me faire parvenir vos conseils ou remarques, j'espère pouvoir vous présenter le tout terminé d'ici 1 semaine ou deux :) 

A très vite et n'oubliez pas : "Pay the Tithe" ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Et bien ça envoie sévère ce nouveau sujet dis donc ?

J'adore et c'est très prometteur ! 

 

Au rang des idées j'aurais bien vu un très très léger effet osl vaporeux des crânes sur les os...

 

Vite la suite en tout cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gr3g !

 

Ça en jette ? ! Superbe départ et il est bien réfléchi en plus, hâte de voir la suite. 

 

Je suis admiratif sur ton noir, je n'arrive pas à bien traiter le mien en ce moment... 

 

Bravo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super conversion, j'adore.

Et la peinture n'est pas en reste, on vois tout les progrès que tu as fais sur tes SC.

 

Seule petite remarque, le socle est très beau mais je le trouve un peu vide.

 

Ça me donne encore plus hâte de recevoir mes OBR  haha ^^

 

J'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord un grand merci collectif pour vos nombreux retours, je suis enchanté des réactions qu'a pu générer cette figouz sur laquelle je m'use les yeux depuis beaucoup trop d'heures ^^

 

Le 05/11/2019 à 17:44, karezeg a dit :

 

Et bien ça envoie sévère ce nouveau sujet dis donc ?

J'adore et c'est très prometteur ! 

 

Au rang des idées j'aurais bien vu un très très léger effet osl vaporeux des crânes sur les os...

 

Salut Karezeg, un grand merci pour tes encouragements et ta suggestion ! C'est vrai que j'y ai pensé mais je me suis un peu fait dessus à l'idée de me rater ? 

 

Le 05/11/2019 à 20:33, kartoffel von strudhell a dit :

très beau départ et surtout, j'adore ton socle, il rend une ambiance terrible !!!

 

 

Hello Kart ! Merci pour ce commentaire ô combien déterminant dans la mesure où je m'interrogeais sur le choix du socle ^^ 

 

Le 05/11/2019 à 20:53, Béramir a dit :

Du coup, tu en es à combien de temps passé sur ce squelette pour le moment?

 

Bonjour Béramir, honnêtement je ne compte pas pour pas me démoraliser ^^ Beaucoup trop c'est certain... Et encore j'ai pris le parti de simplifier le socle au max... Merci pour tes compliments en tout cas :) 

 

Le 05/11/2019 à 21:16, Cyroz1 a dit :

Ça part hyper fort, hâte de voir la suite du boulot. 

 

Salut Cyroz ! Merci d'avoir pris le temps de commenter, j'espère que la suite te plaira :D 

 

Le 05/11/2019 à 22:17, Bouchon82 a dit :

Je suivais avec envie ton autre sujet, je suivrais celui-ci avec autant d'intérêt !

merci à toi

 

Bonsoir Bouchon ! Merci à toi tu plaisantes ^^ Ca fait plaisir de voir que ce nouveau sujet pourra avoir potentiellement le même retour que mon précédent qui était jusqu'alors le plus gratifiant ! C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de progresser en peinture donc un grand merci à vous tous ;) 

 

Le 05/11/2019 à 22:37, Noct a dit :

Je vais aussi suivre ton sujet avec grand intérêt !

 

Hello Noct ! Super, j'espère que la suite sera à la hauteur ;) 

 

Le 06/11/2019 à 00:36, Quidam a dit :

Très très sympa ! Même si c'est un peu curieux une selle sans cavalier ? garde le cap !

 

Salut Quidam, merci pour ton commentaire, je vais tâcher de garder le cap : à l'issue, un cavalier ^^

 

Le 06/11/2019 à 10:13, Ymh a dit :

Ça en jette ? ! Superbe départ et il est bien réfléchi en plus, hâte de voir la suite. 

 

 

Bonsoir Ymh, très flatté par ton retour ;) J'espère que la suite te plaira aussi !

 

Le 06/11/2019 à 10:59, Numiria a dit :

Ce début est très prometteur, des peintures harmonieuses et parfaitement éxécutées, vivement la suite ! :)

 

Salut Numiria, merci pour ces compliments, aie pourvu que la suite de la peinture puisse être sur la même lancée ^^

 

Le 06/11/2019 à 11:03, Elwin a dit :

Excellent rendu, notamment pour les os et le socle.

 

Salut Elwin, un grand merci à toi aussi car comme dit plus tôt, le socle était un élément sur lequel je doutais assez au départ :D 

 

Le 06/11/2019 à 13:39, BadKarma a dit :

Début très sympa, vivement la suite !

 

 

Bonsoir BadKarma, merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot en plus de l'avertissement ^^ C'est modifié !

 

Le 06/11/2019 à 22:56, Jackdead smith a dit :

C'est superbe! Tu as utilisé des peintures Contrast?

 

Hello Jackdead, Merci pour le compliment ;) Non aucun contrast ici sauf pour les dents où j'ai tenté quelque chose avec l'aether blue ou quelque chose comme ça ^^

 

Le 07/11/2019 à 16:13, kiwi251 a dit :

Super conversion, j'adore.

Et la peinture n'est pas en reste, on vois tout les progrès que tu as fais sur tes SC.

 

Seule petite remarque, le socle est très beau mais je le trouve un peu vide.

 

 

Salut Kiwi, Merci pour ton retour, effectivement je trouve qu'il y a une véritable évolution visible depuis les Stormbushes. Pour le socle il manquait effectivement un des spectres que j'ai désormais rajouté ! :) 

 

 

Du coup sans plus attendre voici la monture terminée ! 

Je suis un peu chafouin sur le rendu des cartouches dorés sur le plastron... ? J'y retoucherai peut être... On verra... 

Pour la pose du bestiau, j'ai modifié les pâtes avant pour lui donner une attitude qui s'apparenterait plus à un bond de félin, raccord au crâne quoi ^^

 

Sans plus attendre voici le résultat final :

 

y26d.jpg

 

v2dq.jpg

 

yxbd.jpg

 

 

 

N'hésitez pas à me donner vos avis :) 

J'espère revenir bientôt avec le cavalier ^^ 

 

02kp.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe comme d'hab!

L'os est vraiment bien maîtrisé ainsi que...tout en faite!

J'aurais bien vu le dard du scorpion en vert comme l'armure, là je le trouve un peu noyé et les fantômes un peu en dessous du reste mais sa n'enlève rien à la qualité de la figurine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Pas mal :wink: ! 

Non franchement c'est top, je comprends pour losl... T'aurais pu tester sur un autre truc à côté avant au cas où mais en l'état c'est déjà superbe !!! 

Concernant les cartouches, ils sont très contrastés et ça le fait, après peut-être ajouter une pointe de couleur sur les motifs au centre mais c'est peut être pas nécessaire. 

 

Vivement la suite !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine est vraiment superbe, notamment avec le NMM sur l'armure! :woot: Vivement le cavalier et le reste de l'armée!

 

Histoire de chipoter et d'être vraiment tatillon (ouais parce qu'il faut pas se leurrer, à ce niveau, c'est être tatillon), je trouve les dégradés sur certaines griffes, notamment de sa patte avant gauche, en deçà de ce que tu as fait sur le reste de la figurine. Les passages entre les différentes teintes me semblent moins bien fondus qu'ailleurs. Mais franchement, c'est vraiment pour t'embêter.

 

J'ai hâte de voir la suite. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

Superbe cette première figurine, je vais tout à l'heure prendre ma première boîte d'Osiarch pour commencer une armée donc ton sujet me donne encore plus de motivation ^^

 

J'aime beaucoup ton traitement os et surtout le contraste avec les plaques d'armures et le socle qui vont très bien ensemble.

 

Très hâte de voir la figurine terminée et les autres que tu attaqueras après. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous en ce lundi matin !

 

Merci à ceux qui sont passés par ce sujet pour jeter un oeil à mes maigres avancées ;) 

 

Le 12/11/2019 à 11:32, lou'ka a dit :

L'os est vraiment bien maîtrisé ainsi que...tout en faite!

 

 

Salut lou'ka ! Merci pour ton retour. Oui j'ai longtemps hésité pour le dard mais j'ai opté pour le doré dans l'idée que ça puisse faire un peu écho au cavalier... J'espère que j'aurais bien fait ^^

 

Le 12/11/2019 à 13:51, karezeg a dit :

Non franchement c'est top, je comprends pour losl... T'aurais pu tester sur un autre truc à côté avant au cas où mais en l'état c'est déjà superbe !!! 

 

 

Bonjour Karezeg, effectivement je n'ai pas tout posé sur la table ^^ Merci pour ton commentaire en tout cas, c'est flatteur ! J'espère que la suite sera à la hauteur !

 

Le 12/11/2019 à 18:08, Béramir a dit :

Cette figurine est vraiment superbe, notamment avec le NMM sur l'armure! :woot: Vivement le cavalier et le reste de l'armée!

 

 

Salut Béramir, un grand merci pour ton commentaire élogieux ! Pour le reste de l'armée on en reparle dans 15 ans ^^ Concernant les griffes effectivement peut être que le dégradé est moins souple (sacré coup d'oeil) mais je pense sincèrement pour avoir de nouveau observé ma figurine que la photo et le reflet dû au verni mat accentuent encore cet effet.

 

Le 13/11/2019 à 11:58, SirhionRhenarte a dit :

J'aime beaucoup ton traitement os et surtout le contraste avec les plaques d'armures et le socle qui vont très bien ensemble.

 

 

Bonjour Sirhion, je suis content que ça te paraisse fonctionner car je me suis lancé sans réelle réflexion pour un premier squelette avec ce schéma ! J'espère parvenir à te motiver tout autant avec le cavalier !

 

Le 13/11/2019 à 13:12, le caillou a dit :

J'adore les teintes choisies, et leur réalisation est top. 

 

 

Salut Caillou. Merci pour ton retour, comme dit plus haut je suis ravi que les teintes soient convaincantes parc qu'il s'agissait quelque peu d'un pari ^^ J'espère pouvoir avancer efficacement pour poster d'autres figurines !

 

Le 15/11/2019 à 18:10, chikensoul a dit :

Ohhh que c'est beau !! 

 

 

Salut Chicken, toujours aussi efficaces et encourageants tes commentaires ;) Merci !

 

 

Pour aujourd'hui ce sera un petit up concernant le cavalier que j'ai pu avancer ce wk !

Voici le résultat à l'heure actuelle :

 

fx0p.jpg

 

Désolé pour la photo et l'éclairage qui ne sont pas topissimes mais je tenais à poster quelque chose sur le sujet pour l'entretenir un peu ^^

N'hésitez pas à me donner vos avis comme d'hab :D 

 

A très vite j'espère !! 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, c'est flou ^^

ça semble très bien partie vu la pose des lumières mais vu la photos j'avoue avoir du mal de me rendre compte et de rentrer dans les détails (les teintes sembles différente de la monture, les fondus sembles très tranchés, etc...) Bref du coup j’attends (avec impatience) de nouvelles photos pour me prononcé.

 

Pour en revenir au socle, c'est en effet mieux avec tout les spectres.

Cependant, je le trouve toujours trop "vide".

En faite ça manque d'éléments qui donne un coté "vivant" et une ambiance à l'ensemble.

Là je le vois plus sur un présentoirs (certes très jolie hein...) que dans un environnement.

T'as l'air de vouloir t’orienter vers un thème plus ou moins Égypte vu la conversion, pourquoi ne pas rajouté des petits cactus nopal ( on rappelle le vert des cranes magiques et on ajoute un point de couleur)

Révélation

732x549_THUMBNAIL_Nopal_Cactus.jpg

une ou deux touffes d'herbes statique jaune (genre herbe un peu cramé par le soleil).

Quelques ossements/crâne ici et là.

Et le tour est joué à mon avis.

 

On reste sur quelques chose d'assez désertique et que tu pourra peindre avec les même étapes que celles de tes figurines (on évite du coup le coté trop long et très remplis des socles de tes SC).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Après trois semaines de boulot éprouvantes j'ai (enfin) pu finir ma première figurine de cette nouvelle armée : Arkhan !

 

Le 25/11/2019 à 10:01, kiwi251 a dit :

Pour en revenir au socle, c'est en effet mieux avec tout les spectres.

 

 

Merci pour ton retour Kiwi, j'espère que les photos d'aujourd'hui seront de meilleure facture :/ Pour le socle je pense le laisser comme ça pour l'instant même si je me réserve la possibilité d'implanter quelques champis de ci de là :) J'espère que le reste te plaira !!

 

Voici donc sans plus attendre les photos de mon héro :

 

llcb.jpg

 

4xpv.jpg

 

s4ox.jpg

 

o6qo.jpg

 

 

9h6w.jpg

 

 

nrl6.jpg

 

 

Je dois avouer être assez fier de cette figurine que je considère comme l'une de mes plus réussies :) 

Les photos sont pas toujours au top mais j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main :/ 

 

J'ai tenté des petits osl par ci par là conformément aux conseils de @karezeg

 

Bref j'espère que vous serez aussi enthousiastes que moi concernant le rendu final >< 

Maintenant direction la mortek guard qui attend depuis trop longtemps !!

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.