Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Death] Necrotopia


Gr3g

Messages recommandés

Vraiment magnifique ton Arkham ! Bravo ! L' armure est superbe, il se dégage une grand impression de puissance de la figurine. 

 

Va falloir se calmer pour la suite de l'armée, sinon tu vas la finir en 2050 ? Non, plus sérieusement wahou les effets sont trop bien, ta nouvelle armée va être folle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gr3g

 

Je dois avouer que je trouve ton Mortach très beau ! 

 

Mention spéciale au os de la monture qui sont fort contrastés, je te volerai bien la recette :)

Le nmm de l'armure est super aussi, avec quelques transitions un peu "tranchés" par ci par là, peut être qu'un glacis de la couleur intermédiaire lisserait cet aspect mais ça reste pour chipoter !

Le socle je le trouve nickel car il me fait penser aux illustrations que l'on retrouve dans le codex. 

 

Par contre, j'aurais vu un vert éthéré plus éclairci pour la cape et les esprits qui volent près du socle (surtout pas les crânes de la monture). Je sais pas, je trouve que ça fait un poil trop vert. (Après les goûts et les couleurs, ça se discute pas).

 

En tout cas, c'est une superbe figurine que tu as réalisé et j'ai hâte de voir la suite.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Comme d'habitude, merci à tous ceux qui sont passés par ici pour jeter un oeil, c'est super motivant de voir le nombre de vues augmenter pour ce sujet maigrelet ^^

 

Le 21/12/2019 à 12:51, chikensoul a dit :

Quel talent monsieur ! 

 

 

Bonjour Chikensoul, un grand merci pour ton super commentaire :D ça me fait très plaisir ! J'avoue avoir hésité longtemps pour les socles, je me suis finalement dirigé vers quelque chose de pas trop galère, qui serait assez rapide une fois le travail sur la figurine terminé, et surtout qui permettrait de la mettre en valeur... D'où le noir ^^ J'espère que la suite sera également à ton goût !

 

Le 21/12/2019 à 16:00, Hiroshi a dit :

C'est propre c'est beau c'est le top  ^^

 

 

Salut Hiroshi, ben dis donc, merci beaucoup pour ton commentaire :) Je ne sais pas si c'est le top mais j'essaie de faire vraiment au mieux. Jusqu'à présent je n'avais jamais peint de squelettes, ravi de lire que ça plaît.

 

Le 21/12/2019 à 18:17, Ymh a dit :

Vraiment magnifique ton Arkham ! Bravo ! L' armure est superbe, il se dégage une grand impression de puissance de la figurine. 

 

 

Bonjour Ymh ! Vraiment merci pour ton retour sur ce personnage qui m'aura pris un temps certain :P Venant de toi dont les figurines dégagent parfaitement cette impression de puissance, je n'en suis que plus flatté encore ^^ Ne me portes pas la poisse par contre, j'aimerais avancer assez rapidement... Même si ça paraît compromis effectivement..

 

Le 22/12/2019 à 15:49, ByJC a dit :

Je dois avouer que je trouve ton Mortach très beau ! 

 

 

Salut ByJC, toujours un plaisir de lire tes retours très constructifs ! Initialement j'étais parti pour rechercher un vert bien plus clair c'est vrai. Mais ensuite, en faisant mes tests sur le tard j'ai trouvé que les fantômes rendaient plutôt bien et du coup j'ai poursuivi là dessus pour faire des rappels à tous les niveaux de la figurine et lier le tout. L'idée était d'inonder la fig de cette couleur éthérée. 

 

Pour la recette des os : Corax White comme sous couche, jus de Seraphim Sepia dilué, jus de Drakenhof Nigthshade plus dilué encore, lining de ceramite white, jus d'agrax dans les creux. Voilà :) 

 

Le 22/12/2019 à 15:51, Béramir a dit :

Une armée de cet acabit sera formidable. J'attends la suite avec impatience.^_^

 

 

Salut Beramir, merci beaucoup pour ce super commentaire. Effectivement je confirme qu'à un moment donné je me serai bien vu bâcler un peu plus certains éléments mais j'ai pu revenir à la raison et prendre le temps qu'il fallait... Une soirée pour un fourreau c'est long et épuisant ? Mais je suis content du résultat, je pense avoir pondu la figurine la plus aboutie de celles que j'ai pu peindre. 

Pour ce qui est de la suite petit up aujourd'hui ;) 

 

 

Histoire d'alimenter un peu ce sujet qui manque cruellement d'avancées (4 mois pour une figurine je ne peux m'en prendre qu'à moi-même) je vous propose aujourd'hui de vous montrer ma figurine test de la mortek guard.

 

Les visages de ces guerriers ont concentré beaucoup de débats lors de la révélation de l'armée, beaucoup regrettant qu'il ne s'agisse pas de crânes conventionnels. Pour ma part je les trouvait déjà chouettes de base, mais alors à peindre... QUEL REGAL ! Je trouve que chaque visage dégage une véritable personnalité, un mélange de marionnette et de sadisme juste excellent !

 

Voici les photos :

 

b6o8.jpg

 

Quel piège ce bouclier : je me suis employé à essayer un NMM sur l'armure et je le trouvais essentiellement réussi sur l'épaule Gauche... Puis j'ai mis le bouclier ?

 

23td.jpg

 

Idem pour la pierre d'âme au niveau du torse, j'étais ravi du résultat ^^

 

b3sm.jpg

 

J'ai par contre cherché à travailler un peu la texture des os, ça se voit plutôt bien sur cette photo de dos.

 

 

N'hésitez pas à me donner vos avis, je pars pour 10 si j'arrive à tenir... Plus que 9 !!

A bientôt !

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue comme ça, j'adore et c'est pas grave si tu mets du temps pour les dix. C'est ce que jje fais pour mes spaces wolves et le résultat final de l'unité en vaut le coup.

En plus ça fait énormément progresser de faire tout pour avoir des figurines de top qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau.

 

Le seul souci, je trouve, c'est le bandage, les lanières sur la lance du Mortek Guard. Le turquoise fait un peu plat. Peut-être pourrais-tu assomblir cette partie avec un shade (coelia greenshade par exemple?) Ou éclaircir avec une pointe de blanc sur certaines arêtes? Mais j'ai peur qu'en poussant les éclaircissements cela n'attire trop l'oeil sur la lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord meilleurs voeux et que cette année 2020 soit hobbyistiquement accomplie :D 

 

Le 24/12/2019 à 16:00, Hiroshi a dit :

Continue comme ça, j'adore et c'est pas grave si tu mets du temps pour les dix. C'est ce que jje fais pour mes spaces wolves et le résultat final de l'unité en vaut le coup.

 

Salut Hiroshi ! Merci pour ton soutien et tes encouragements :) ça motive !! Je tacherai de m'y tenir !!

 

 

Le 24/12/2019 à 19:14, Béramir a dit :

C'est toujours aussi beau.

 

Le seul souci, je trouve, c'est le bandage, les lanières sur la lance du Mortek Guard. Le turquoise fait un peu plat. Peut-être pourrais-tu assomblir cette partie avec un shade (coelia greenshade par exemple?) Ou éclaircir avec une pointe de blanc sur certaines arêtes? Mais j'ai peur qu'en poussant les éclaircissements cela n'attire trop l'oeil sur la lance.

 

Bonjour Béramir ! Merci pour ton commentaire, je te remercie. Je suis d'accord avec toi, la partie de la hampe est l'endroit le moins abouti... Du coup je les ai un peu reprises, mais en essayant de ne pas attirer justement trop l'oeil dessus.. Dis moi ce que tu en penses :)  

 

 

Petites avancées ! Les premières de cette nouvelle année :

 

0u5q.jpg

 

gjyb.jpg

 

gpuk.jpg

 

 

oa2z.jpg

 

dptb.jpg

 

 

 

Petite photo de groupe pour avoir une idée d'un rendu d'ensemble :

 

701p.jpg

 

d294.jpg

 

 

N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils :) 

Je lâche rien !!

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello msieur,


Tout d'abord, une excellente année 2020 pleine de riches projets figurinistiques évidemment !

 

Ensuite, c'est magnifique comme d'hab, mais pour être un peu constructif je vais revenir sur quelques points : 

 

- je trouve que l'équilibre des teintes est plus juste sur ces figurines là que sur ton - néanmoins renversant - cavalier précédent...et je pense que cela est en grande partie lié à cette idée... 

Le 24/12/2019 à 19:14, Béramir a dit :

Le seul souci, je trouve, c'est le bandage, les lanières sur la lance du Mortek Guard. Le turquoise fait un peu plat

Ton turquoise est très beau (bien que "constratable" peut-être un poil plus mais difficile à doser si on veut garder le côté vaporeux / éthéré / lumineux) mais en petite surface. Et sur le cavalier - il a beau être superbe - comme il est présent sur l'ensemble des crânes et des volutes...ça me donne un peu cette impression. C'est d'ailleurs pourquoi je t'avais suggérer un léger OSL pour accentuer l'effet vaporeux qui aurait peut-être pu compenser un peu la masse turquoise avec l'aspect ressenti visuel. 

Sur ces lanciers, le turquoise est moins présent et cela me "gène" beaucoup moins.

 

- ton NMM...que dire ?!!!

Le 24/12/2019 à 09:02, Gr3g a dit :

Quel piège ce bouclier : je me suis employé à essayer un NMM sur l'armure et je le trouvais essentiellement réussi sur l'épaule Gauche... Puis j'ai mis le bouclier ?

Mais pourtant quel superbe bouclier aussi gavé de NMM et ton NMM métal argenté / bleuté est vraiment fantastique, avec un contraste très fort (dont tu devrais d'ailleurs t'inspirer pour renforcer ton contraste de turquoise non ?) ce qui donne du volume d'une manière phénoménale !

 

- l'OSL des yeux...si je ne m'abuse tu as fait un OSL justement ici ? Je trouve qu'il marche plutôt bien mais je le trouve un peu "brusque"... As-tu utilisé une seule teinte ou plusieurs ? Comment l'as-tu réalisé si ce n'est pas indiscret ? Perso, je trouve que les OSL même petit et léger marchent mieux quand on prend le temps de les faire en plusieurs étapes...mais peut-être aussi que la photo bouffe les contrastes...

 

En tout cas, je suis toujours ravi de découvrir tes fig' et j'ai hâte de voir la suite !  

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gr3g a dit :

Bonjour Béramir ! Merci pour ton commentaire, je te remercie. Je suis d'accord avec toi, la partie de la hampe est l'endroit le moins abouti... Du coup je les ai un peu reprises, mais en essayant de ne pas attirer justement trop l'oeil dessus.. Dis moi ce que tu en penses :) 

 

Salut! Et bonne année!

 

Je trouve que c'est mieux, notamment quand, sur la dernière photo, on se concentre sur les deux figurines à notre droite. Sur celle de gauche, l'éclaircissement semble moins poussé (ou de manière moins égale) alors que sur les deux autres les arêtes me paraissent plus tranchées. Pour moi, les dernières figurines que tu proposes n'ont pas besoin de plus de travail. En tout cas, c'est vraiment du très haut niveau et je pense que beaucoup rêveraient d'avoir des figurines de ce niveau dans leur armée.:wub:

 

Il y a 11 heures, Gr3g a dit :

Je lâche rien !!

A bientôt. 

 

Garde ta motivation et éblouis nous avec tes figurines!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est ouf, tu arrives à me faire apprécier les rictus des mortek que je trouvais à chier sur les figs de GW^^

J'hésites encore entre plusieurs faction pour me lancer dans AOS, dont celle-çi, et maintenant mon coeur penche en leur faveur ;).

 

Il te reste à me faire aimer la tronche des stalkers et je craque définitivement ?

Modifié par Thewhite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.