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Equiper les sentinelles de quelles armes.


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Rebonjour,

 

J'ai acheter ma première sentinelle et je vais les jouer par trois, je voulais au départ toutes les équiper de canon lasers afin qu'elle sécurisent un flan de mon armée et soient dédiées à la chasse au blindés et aux monstres. Toutefois, vu que dans la boîte on a accés à toutes les armes je voulais demander si:

-il était intéressant d'en équiper "une seule" d'un lance plasma lourd

-l'arme tronçonneuse était utile dans le cas ou je me fais cargé par un prince démon ou un carnifex, ou par une avalanche de boyzs orks.

 

comme toujours merci de vos réponses :)

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Sentinelle blindée du coup ?

 

Le plasma lourd est pas mal. Il devient bon (pour le prix total du truc) quand tu as accès à une relance des AS à la touche.

Le lascan est plutôt cher pour ce qu'il fait. Meme avec une relance.

 

Generalement, les joueurs opti les jouent une par une pour débloquer la brigade à pas cher et créer des points anti-fep.

 

Apres, libre à toi de les jouer comme tu sens. :)

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il y a 13 minutes, Lloth13 a dit :

Sentinelle blindée du coup ?

 

Le plasma lourd est pas mal. Il devient bon (pour le prix total du truc) quand tu as accès à une relance des AS à la touche.

Le lascan est plutôt cher pour ce qu'il fait. Meme avec une relance.

 

Generalement, les joueurs opti les jouent une par une pour débloquer la brigade à pas cher et créer des points anti-fep.

 

Apres, libre à toi de les jouer comme tu sens. :)

euh non, scouts, c'est ma cavalerie légére napoléonienne du futur^^.

 

Ok je veux en faire des antis-char parce que sur l'autre flanc, j'aurai mon peloton de Hellhound UNIQUEMENT équipé de lances flammes lourds pour balayer les hordes d'infanteries et les tireurs embusquées

 

 

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Si c'est scout, tu n'as pas accès au plasma lourd.

Il te reste les autres choix du coup.

Mais du lascan cher sur un châssis aussi mou et aussi peu fiable, de mon point de vu, c'est une perte sèche en points.

Surtout si en plus, ils sont par trois. Ça donne l'occasion de les tomber en une fois. :)

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il y a 7 minutes, Lloth13 a dit :

Si c'est scout, tu n'as pas accès au plasma lourd.

Il te reste les autres choix du coup.

Mais du lascan cher sur un châssis aussi mou et aussi peu fiable, de mon point de vu, c'est une perte sèche en points.

Surtout si en plus, ils sont par trois. Ça donne l'occasion de les tomber en une fois. :)

oui tu as raison pour le L-P lourd.

oui mais .... derrière j'ai le basilisk, le leman russ, les escouades d'armes lourdes, les chimères et les scions qui vont pilonner.

et pis si l'ennemi y s'approche, j'y envoie mes vétérans armées de fuseurs, mes bullgryns et mes wyrvanes ^^

 

après l'avantage de la liste que je me suis faîte, c'est que je pense être en mesure de créer le danger rigoureusement partout et que mon adversaire va devoir choisir ce qu'il veut détruire en premier tout en sachant que de toute manière il va ramasser.

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Les sentinelles blindées cadiennes avec canon laser sont pas trop mal et tout à fait jouables, avec  le stratagème "tirs croisés" leur CT grimpe à 3+ avec reroll des 1 pour toucher si elles n'ont pas bougé.  Un bon rapport qualité prix. Par contre dans cette optique, vaut mieux les jouer 1 par 1, et les disperser dans son camps histoire d'avoir un peu plus de zones d'interdiction contre les FEP.

Mais perso je reste fan des sentinelles blindées de Catachan avec lance-flamme lourd, elles ne m'ont jamais déçues. 

 

 

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il y a 11 minutes, Carcosa a dit :

Les sentinelles blindées cadiennes avec canon laser sont pas trop mal et tout à fait jouables, avec  le stratagème "tirs croisés" leur CT grimpe à 3+ avec reroll des 1 pour toucher si elles n'ont pas bougé.  Un bon rapport qualité prix. Par contre dans cette optique, vaut mieux les jouer 1 par 1, et les disperser dans son camps histoire d'avoir un peu plus de zones d'interdiction contre les FEP.

Mais perso je reste fan des sentinelles blindées de Catachan avec lance-flamme lourd, elles ne m'ont jamais déçues. 

 

 

et oui mais.... J'ai besoin du lance flammes lourd de la sentinelle pour le convernir sur une figurine d'infanterie... Pas de petites économies^^

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Il y a 9 heures, Stargate1090 a dit :

euh non, scouts, c'est ma cavalerie légére napoléonienne du futur^^.

 

Ok je veux en faire des antis-char parce que sur l'autre flanc, j'aurai mon peloton de Hellhound UNIQUEMENT équipé de lances flammes lourds pour balayer les hordes d'infanteries et les tireurs embusquées


Là déjà il y a quelque chose qui ne va pas. Tu veux des scout sentinels pour représenter une pseudo-cavalerie légère, mais avec des armes antichar lourdes.

De base les capacités de ces sentinelles ne poussent pas à les jouer statiques (de mon côté j’en ai 3 en LFL Catachan qui courent devant pour mettre la pression).

 

Si tu veux un appui feu, comme mes VDD, il vaut mieux prendre des sentinelles blindées. Elles sont plus résistantes et font donc moins des cibles de choix que les scouts. Et en plus elles ont accès au canon à plasma.

Mention spéciale pour les sentinelles blindées Tallarn qui sont à la fois mobiles et résistantes.

 

Après pour ce qui est de l’équipement, tout dépend du rôle  exact que tu veux leur faire jouer. Voici mon avis, par type d’arme, du/des meilleur(s) choix équipement - type de sentinelle - doctrine.

 

Lance-flammes lourd : typiquement une arme anti-infanterie qui a tendance à faire peur en tir en état d’alerte et qui n’est pas handicapée par le mouvement de son porteur. Pour moi ces sentinelles doivent pouvoir se repositionner rapidement afin de compenser la faible portée de l’arme. Donc je les préfères en scout. La meilleure doctrine est sans conteste Catachan qui fiabilise encore plus l’arme. Elles peuvent s’utiliser aussi bien en repoussoir au FeP, qu’en accompagnement d’une horde hurlante de fantassins.

 

Multilaser : euh bof. Son seul atout est d’être pas trop cher et donc s’adapte aux deux châssis en fonction de la mission. Il a quand même une bonne force mais son manque de PA l’empêche d’aller taper efficacement du gros. Pour les doctrines, Cadia est bien car fiabilise les jets de touches et le stratagème tirs croisés lui permet de chatouiller de l’endu 8 (mais sans PA).

 

Lance-missiles : arme polyvalente, donc par définition qui fait moins bien que des armes spécialisées. Mais il reste intéressant car peu cher. Du fait de sa portée, je le mettrai sur une sentinelle blindée afin de la planquer et augmenter sa résilience. Pour la doctrine Catachan semble la meilleure car le trait fiabilise la version anti fantassins du tir tandis qu’harker donne sa relance des 1. Mais Cadia reste très intéressante aussi.

 

Autocanon : arme anti-élite et anti-primaris qui peut faire de l’antichar léger. Du fait de sa portée elle va bien sur une blindée. Pour la doctrine Cadia reste la meilleure (relance des 1 et stratagème)

 

Canon laser : antichar lourd. Comme pour l’autocanon il est mieux sur une blindée qui ira se planquer. Cadia est encore ici la doctrine la plus létale.

 

Canon à plasma : anti-élite, anti-primaris et antichar léger. Arme assez polyvalente mais plutôt efficace le danger étant le oneshot en cas de surchauffe. il est disponible que pour les blindées. Ici Catachan est la meilleure doctrine : fiabilisation du nombre de tirs + relance des 1 facilement accessible. Cadia suit de près. Tallarn est aussi intéressante dans le sens où si elle bouge elle ne surchauffe quand même que sur 1 mais il faut aller chercher Yarrick (ou 1 PC) pour la relance.

 

Pour les doctrines mentions spéciales pour les doctrines Tallarn (qui permet de conserver un grande mobilité) et Armageddon (qui augmente la résistance et force l’adversaire à utiliser de l’antichar lourd pour s’en débarrasser).

 

Au vu des portées des armes (sauf LFL mais il n’est pas concerné) Vostroya n’est pas très utile et les autres doctrines soit ne s’appliquent pas soit sont très anecdotiques (Mordia Power!).

 

Donc pour résumer :

- cavalerie légère (qui va utiliser sa mobilité pour couvrir un flanc ou contester/prendre des objectifs) : scout sentinel en multilaser ou LFL (ou jouer en Tallarn)

- cavalerie « lourde » (en appui feu) : sentinelle blindée avec l’arme adaptée à son rôle.

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Il y a 12 heures, Stargate1090 a dit :

et oui mais.... J'ai besoin du lance flammes lourd de la sentinelle pour le convernir sur une figurine d'infanterie... Pas de petites économies^^

 

Achète les rabiots séparément

https://www.ebay.com/itm/40K-IG-Sentinel-Heavy-Flamer-Bits/192984641570?hash=item2ceec7f022:g:39wAAOSw495dJj3v

 

Il y a 2 heures, Arkhen a dit :

Multilaser : euh bof. Son seul atout est d’être pas trop cher et donc s’adapte aux deux châssis en fonction de la mission. Il a quand même une bonne force mais son manque de PA l’empêche d’aller taper efficacement du gros. Pour les doctrines, Cadia est bien car fiabilise les jets de touches et le stratagème tirs croisés lui permet de chatouiller de l’endu 8 (mais sans PA).

Selon l'ennemi, le multilaser peut être statistiquement la meilleure arme autant en efficacité qu'en efficience. Mais ça dépend de qui est la cible en face: l'arme anti-infantrie la plus adaptée est différente si c'est du SM/SMC, du GI ou de l'EN.

 

Il y a 2 heures, Arkhen a dit :

Canon à plasma : anti-élite, anti-primaris et antichar léger. Arme assez polyvalente mais plutôt efficace le danger étant le oneshot en cas de surchauffe

Rappel: les relance des "1" sont que sur les 1 naturels. Donc s'il y a un malus -1 pour toucher, on peut relancer les "1", mais pas les "2" qui font aussi surchauffer la sentinelle (et la détruit).
(Strictement: la relance se fait avant l'application de modificateurs.)

 

Il y a 13 heures, Stargate1090 a dit :

-l'arme tronçonneuse était utile dans le cas ou je me fais cargé par un prince démon ou un carnifex, ou par une avalanche de boyzs orks.

Avec UNE attaque, l'utilité reste très relative. Je ne mets ça qu'en fin de liste, si j'ai 2pts dont je n'ai rien à faire, tellement l'efficacité de cette tronçonneuse reste relative.

Par contre, la sentinelle - surtout la variante blindée - peut résister correctement au càc si l'ennemi n'a pas d'armes antichars. Un bon pot de colle.

 

Il y a 13 heures, Stargate1090 a dit :

Ok je veux en faire des antis-char parce que sur l'autre flanc, j'aurai mon peloton de Hellhound UNIQUEMENT équipé de lances flammes lourds pour balayer les hordes d'infanteries et les tireurs embusquées

Les sentinelles ne font pas de très bonne plateforme antichars. Soit elles doivent rester statiques à l'arrière et sont moins efficaces et efficientes que les équipes d'armes lourdes (3 armes lourdes) ou les escouades de commandement (CT3+), soit elles avancent et auront des malus pour tirer.

 

Il y a 13 heures, Stargate1090 a dit :

euh non, scouts, c'est ma cavalerie légére napoléonienne du futur^^.

Euh... mais pourquoi ne pas prendre directement de la vraie cavalerie -> les Rough Riders ??

 

A noter que si tu restes sur des sentinelles scouts, je pense que la meilleure alternative rester la variante à poil: sentinelle scout + multilaser.

C'est la variante la moins cher (35pts), avec une arme encore acceptable contre l'infanterie (y compris du SM, sauf primaris). A utiliser comme bloqueur de fep / bloqueur de charge / cliqueur. Avec un meilleur mouvement que la sentinelle blindée (9' contre 8'), un mouvement de 9' avant le début de partie et le stratagème "Go! Recon!" pour une mobilité exacerbée.

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Pas mieux que mon voisin du dessus. Placer des aimants est une opération facile à faire, tant pour les armes que pour la tronçonneuse. Ça donne un peu plus de choses à peindre et tu as moins de rabiots après, mais c'est tellement plus simple ainsi !

 

Personnellement c'est ce que j'ai fais sur les miennes et je ne le regrette pas. Changer d'armes à loisir c'est que du bonheur !

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il y a 8 minutes, Agresang a dit :

Pas mieux que mon voisin du dessus. Placer des aimants est une opération facile à faire, tant pour les armes que pour la tronçonneuse. Ça donne un peu plus de choses à peindre et tu as moins de rabiots après, mais c'est tellement plus simple ainsi !

 

Personnellement c'est ce que j'ai fais sur les miennes et je ne le regrette pas. Changer d'armes à loisir c'est que du bonheur !

comment tu fais pour aimenter?

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Il faut se procurer des petits aimants (genre 2mm d'épaisseur, 5mm de diamètre).

Tu perces un trou de la même dimension dans chacune des armes et à l'endroit où elles doivent s'attacher sur la cabine de la sentinelle. Ensuite tu colles un aimant  dans chaque arme, et un autre dans la sentipatte, tu le fixes à la super glue ou à la greenstuff et le tour est joué.

Attention toutefois au sens des aimants, il ne faut pas que celui de la cabine ne repousse ceux dans les armes !

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