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Questions après une longue pause de W40k


TheIcedTea

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai joué à W40k il y a une bonne quinzaine d'années et j'aimerai m'y remettre (merci hachette ^^).
J'ai récupéré mes anciennes fig Blood Angels (toutes ne sont pas peintes), mais j'avoue être un peu perdu avec tous ces changements. Avant de m'y remettre sérieusement, j'aimerai savoir vers quoi je vais (j'ai aussi constaté une nette augmentation de prix ^^), j'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, et en attendant de pouvoir aller emmer... demander à un vendeur en boutique,  je viens solliciter votre aide.

 

Questions sur les unités:
_J'avais une garde d'honneur BA, mais je ne trouve pas de datasheet associée. Du coup je dois laisser tomber cette unité ?
_Plus globalement, je n'ai pas trouvé d'endroit où était indiqué qu'un QG pouvait avoir une escorte.
_J'avais également un champion de l'empereur, est-il devenu un "Company Champion" sans bouclier ?

 

Question sur les règles:
_Avant pour la compagnie de la mort BA, il fallait effectuer un jet avant le début du combat pour savoir combien de figurines allaient les rejoindre. J'ai l'impression que maintenant ce n'est plus le cas (je n'ai rien vu d'explicite dans le codex). C'est bien ça ?

 

Questions diverses:
_Je n'avais pas peint toutes mes figurines, j'ai retrouvé mes anciens pots, savez-vous s'il est possible de les réutiliser ? (rediluer avec un produit spécifique).
_Que me conseillez-vous comme peinture ? Citadel ou autres ?
_Savez-vous comment enlever de la peinture efficacement sur des figurines ? Certaines sont moches :D (j'avoue ne pas avoir cherché celle-là :/)

 

Du coup je ne sais pas si je repars de presque zéro, ou si j'essaye d'adapter mes figurines...


PS: Je pense avoir posté dans la bonne section mais n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le cas.

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il y a 42 minutes, TheIcedTea a dit :

_Plus globalement, je n'ai pas trouvé d'endroit où était indiqué qu'un QG pouvait avoir une escorte.

 

 

ça n'existe plus.

Le Qg est une unité indépendante.

 

il y a 43 minutes, TheIcedTea a dit :

_Je n'avais pas peint toutes mes figurines, j'ai retrouvé mes anciens pots, savez-vous s'il est possible de les réutiliser ? (rediluer avec un produit spécifique).

 

Tu peux diluer avec du liquide lave vitre, j'ai déjà fait avec des pots vieux de 10 ans, ça n'a pas marché pour tous, loin de là

 

il y a 43 minutes, TheIcedTea a dit :

_Que me conseillez-vous comme peinture ? Citadel ou autres ?

 

il y a pleins de marques bien, citadel, army painter, valejo,etc, prend ce que tu trouves, l'avantage des citadel c'est que si tu regardes des vidéo explicatives en général tu retrouves les couleurs.

 

il y a 45 minutes, TheIcedTea a dit :

_Savez-vous comment enlever de la peinture efficacement sur des figurines ? Certaines sont moches :D (j'avoue ne pas avoir cherché celle-là :/)

 

Glanzer si tu en trouves ou alors du liquide de frein.

 

Pour le reste désolé je n'ai pas les réponses!!

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il y a 40 minutes, TheIcedTea a dit :

_J'avais une garde d'honneur BA, mais je ne trouve pas de datasheet associée. Du coup je dois laisser tomber cette unité ?

 

Ca n'existe plus, la bannière est désormais une figurine seule, ce qui s'en rapproche ce sont les vétérans de compagnie ( mais ils n'ont plus de prêtre sangui intégrés, ni de réacteurs )

 

il y a 44 minutes, TheIcedTea a dit :

_Plus globalement, je n'ai pas trouvé d'endroit où était indiqué qu'un QG pouvait avoir une escorte.

 

Normal, cela n'existe plus non plus ( même si tu a encore quelques unités avec la règle de garde du corps )

 

il y a 45 minutes, TheIcedTea a dit :

_J'avais également un champion de l'empereur, est-il devenu un "Company Champion" sans bouclier ?

 

Oui, mais il a toujours son bouclier ( 5++ )

 

il y a 47 minutes, TheIcedTea a dit :

_Avant pour la compagnie de la mort BA, il fallait effectuer un jet avant le début du combat pour savoir combien de figurines allaient les rejoindre. J'ai l'impression que maintenant ce n'est plus le cas (je n'ai rien vu d'explicite dans le codex). C'est bien ça ?

 

Oui, les seuls unités avec la rage noire sont la DC, le dreadnought DC et Lemartes.

Par contre tu a un stratagème qui permet de donner la rage noire à un capitaine, chapelain ou lieutenant ( non primaris uniquement )

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Merci pour vos réponses !

Va falloir que je trouve un recyclage pour ma garde d'honneur...?


Du coup vous pensez que ça faut le coup que je continue quand même en BA (pour utiliser ce que j'ai déjà) ou je repars sur un nouveau chapitre (éventuellement) ?

En BA "purs" j'ai le Commander Dante et Brother Corbulo.
En non peint j'ai un Dreadnought (classique), une escouade d'assaut (ça ne doit plus s'appeler comme ça mais je n'ai pas le codex sous la main là) pas mal de fig tactiques (dont certaines avec des armes lourdes).

J'ai une escouade terminator (classique) à moitié peinte (2 fig sur 7)
J'ai également un assassin vindicaire peint (mais pas de couleur d'appartenance Blood Angel)

Je vais regarder des listes d'armées pour voir ce qui se fait bien en BA.
 

Il y a 13 heures, Dallideng a dit :

Oui, mais il a toujours son bouclier ( 5++ )

Ok, du coup il faudrait que je lui rajoute un bouclier pour qu'il soit valable.?

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il y a 8 minutes, TheIcedTea a dit :

Va falloir que je trouve un recyclage pour ma garde d'honneur...?

Tu peux parfaitement jouer ta garde d'honneur comme une escouade de vétérans vanguard, ça existe dans tout chapitre Space Marine.

 

il y a 9 minutes, TheIcedTea a dit :

une escouade d'assaut (ça ne doit plus s'appeler comme ça mais je n'ai pas le codex sous la main là)

Si si.

 

il y a 9 minutes, TheIcedTea a dit :

J'ai également un assassin vindicaire peint (mais pas de couleur d'appartenance Blood Angel)

Les assassins ne font pas partis des chapitres SM mais appartiennent à leur propre institution : l'ordo assassinorum.

Tu peux donc les peindre comme tu veux et les jouer avec n'importe quel chapitre.

 

il y a 10 minutes, TheIcedTea a dit :

Je vais regarder des listes d'armées pour voir ce qui se fait bien en BA.

Actuellement c'est la disette en BA, mais le supplément de campagne "éveil psychique 3 : Blood of Baal" doit normalement sortir début décembre si on en croit les leaks. Il sera accompagné d'une nouvelle figurine de Mephiston. Faudra attendre une ou semaines après la sortie de ce supplément pour voir ce qui sera fort en BA.

En tout cas tout cela devrait renforcer notre chapitre.

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Il y a 15 heures, TheIcedTea a dit :

Questions sur les unités:
_J'avais une garde d'honneur BA, mais je ne trouve pas de datasheet associée. Du coup je dois laisser tomber cette unité ?
_Plus globalement, je n'ai pas trouvé d'endroit où était indiqué qu'un QG pouvait avoir une escorte.
_J'avais également un champion de l'empereur, est-il devenu un "Company Champion" sans bouclier ?

 

Question sur les règles:
_Avant pour la compagnie de la mort BA, il fallait effectuer un jet avant le début du combat pour savoir combien de figurines allaient les rejoindre. J'ai l'impression que maintenant ce n'est plus le cas (je n'ai rien vu d'explicite dans le codex). C'est bien ça ?

 

Questions diverses:
_Je n'avais pas peint toutes mes figurines, j'ai retrouvé mes anciens pots, savez-vous s'il est possible de les réutiliser ? (rediluer avec un produit spécifique).
_Que me conseillez-vous comme peinture ? Citadel ou autres ?
_Savez-vous comment enlever de la peinture efficacement sur des figurines ? Certaines sont moches :D (j'avoue ne pas avoir cherché celle-là :/)

 

Pour répondre à tes question.

 

Les unités :

- Le datasheet que tu cherches est celui des company veterans. Une garde d'honneur est une escouade de commandement chez les Blood Angels, or les escouades de commandement s'appellent maintenant les company veterans.

- Les personnages ne peuvent plus rejoindre une autre unité et donc plus avoir une escorte. Cela dit les company veterans ont une règle spéciale pour protéger un personnage à moins de 3", permettant de simuler ladite escorte.

- Le champion de l'empereur n'est pas devenu le company champion, ce sont deux choses différentes en terme de fluff. Ce qu'il s'est passé c'est qu'à présent le champion de l'empereur est restreint aux Black Templars, dont il est originaire. Dans le codex BA le company champion est cependant l'entrée la plus proche en terme de count as.

 

Les règles :

- C'est ça, tu choisis le nombre de figurines, tu payes le nombre de figurines.

 

Diverses :

- Si les pots ne sont pas complètement secs oui c'est possible. Idéalement tu veux ajouter du medium et non de l'eau, le premier étant le liant de la peinture. Maintenant comme dit plus haut un peu de liquide vaisselle est une roue de secours possible (l'agent tensioactif jouant le rôle du medium).

- Ca dépend de trop de choses. Toutes ont leurs forces et leurs faiblesses.

- Glanzer. Ca reste un bon compris prix/toxicité/efficacité. Le liquide de frein est bien trop toxique (que ce soit à l'usage ou à l'élimination) pour une efficacité similaire, en plus d'être plus cher. Autre solution si tu ne décapes que des figurines métal : l'acétone.

 

En espérant que ça aide.

Modifié par Gadjo
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Il y a 15 heures, TheIcedTea a dit :

_Que me conseillez-vous comme peinture ? Citadel ou autres ?
_Savez-vous comment enlever de la peinture efficacement sur des figurines ? Certaines sont moches :D (j'avoue ne pas avoir cherché celle-là :/)

 

Pour enlever la peinture je prends de l'acide Isopropyl à 99%. Tu laisses tremper la figurine puis tu brosse à la brosse à dent. Attention à ne pas se gazer en le manipulant en espace clos. C'est assez chiant, mais au final avec plusieur passage tu enlève bien sans endommager le plastique (aucune idée de l'effet sur le métal ou la résine ou le failcast). 

 

Pour le rouge, je suis justement en pleine recherche pour du Word Bearer, voici quelques pistes de reflexion. 

 

Les rouges Citadels sont bons. Le Mephiston est l'exemple type du rouge vif bien couvrant et sans soucie particulier. Le Khorn est très bon mais plus sombre. L'evil Sun scarler est le rouge Citadel le plus clair. Attention le Wild Rider red n'est pas du rouge contrairement à ce que son nom peut laisser penser, c'est du orange ! Après certains peintre font des choses magnifique en éclairant jusqu'au Lugganath orange (Bohun pour ne citer que lui).

Tu verra de nombreux peintre pro te conseiller d'ombrer le red avec du violet et non avec du noir. Sache que tu as le nouveau Gal Vorbak Red qui est justement un rouge violacé et qui pourrait convenir pour cet usage (pas testé). Attention au Word Bearer Red qui n'est pas un rouge mais un marron cuivré. 

 

D'autre se servent de glaze du Vallejo Orange Fluo pour éclaircir le rouge (attention, si tu maitrise mal tu peux du coup te retrouver sur du orange, pas forcément voulu). 

En parlant de Vallejo : tu as le set CRIMSON qui peut t'interesser. Tu as de quoi faire 2 type de rouge : Rouge froid ou rouge chaud. Avec dans les 2 cas 2 peintures pour assombrir (des rouges violacés foncés), et ensuite 2 rouges différents pour la "base" (1 froid et 1 chaud donc) et 2*2 peintures d'éclaircissement (encore une fois, 2 chaudes et 2 froides). 

 

Concernant les peintures Scale : je les attends justement. J'ai déjà du Antares red qui est une très bonne alternative au Wild Rider Red, je me suis pris du Blood Red et un autre plus foncé et marron (pour du Word bearer). 

 

Alternative : la peinture Contraste. Le Blood Angel Red est une des meilleurs, et le Flesh Tearer (plus sombre) également. Mais attention++++ à la contraste sur du Space marine c'est très casse gueule. Je ne saurais que trop te conseiller la video Youtube 'Eavy Contrast Marines pour un approfondissement. 

 

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Hello, je vais répondre pour la peinture car mon schéma de couleur (chapitre successeur) se rapproche d'un schéma Blood Angels. 

 

Sous couche noire 

Première couche au rouge noir de prince August.

Deuxième couche (éclairci avec peinture très diluée) au khorne ref.

Troisième couche au Mephiston red. 

On finit par un ombrage a l'agrax earthshade dans les creux. 

 

Pour tes couleurs, le plus simple est encore d'aller chez un revendeur qui a plusieurs gammes et faire des essais. 

 

Je parle sous couvert des pros, mais quand tu fais des éclaircissements avec trois couleurs, il faut que ta couleur principale soit celle du milieu. (Pour moi khorne red). 

 

Bon courage, et bienvenue à toi frère de l'imperium.

Un vieux qui a aussi replongé

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Salut,

 

Pour le décapage de figurines, en complément des méthodes proposées (Glanzer, liquide de frein, etc.) je suggère l'alcool à brûler (dispo en supermarché au rayon droguerie). A priori c'est moins toxique (il faut utiliser des gants quand même).

 

Tu fais tremper les figurines (dans un endroit aéré) une heure ou plus (ça dépend du type de peinture, du nombre de couches et de leur épaisseur). Un petit coup de brosse à dent comme proposé par @SexyTartiflette permet de finir de décaper. Il reste souvent un peu de peinture dans les creux, mais c'est pas trop gênant.

 

J'ai testé sur du plastique et du métal, ça marche bien et ça n'abîme pas les figs.

 

TLS

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Bonjour

 

Pour tes gardes d’honneur :

porte suaire/bannière > compagny ancien

apothicaire > Sanguinary Novitiate

autre garde > company veterans ou vétérans vanguard.

 

La compagnie de la mort a maintenant sa propre datasheet donc tu sélectionnes l’unité comme n’importe quelle autre.

 

pour tes peintures ça dépend des pots. Si ils sont hexagonaux avec un bouchon capsule blanc et étiquette jaune j’en ai encore et je les utilise toujours. Il faut juste diluer la peinture à l’utilisation.

si c’est des pots hexagonaux en plastique dure et bouchon noir à viser tu peux les jeter (une m***e sans nom vite remplacer devant la tôlée qu’ils ont suscité).

Modifié par Boss Gobblitz
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Après au delà de la qualité de tes anciens pots, il y a surtout le problème du nombre d'unité que tu veux peindre.

Si tes pots sont presques pleins et que tu comptes ne faire qu'un petit 1500 points ok.

Si ils sont vides ou que tu comptes peindres plus tu va te trouver dans l'inconfortable position du "je ne trouve pas de peinture équivalente et je vais avoir une armée bicolore".

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après au delà de la qualité de tes anciens pots, il y a surtout le problème du nombre d'unité que tu veux peindre.

Si tes pots sont presques pleins et que tu comptes ne faire qu'un petit 1500 points ok.

Si ils sont vides ou que tu comptes peindres plus tu va te trouver dans l'inconfortable position du "je ne trouve pas de peinture équivalente et je vais avoir une armée bicolore".

Je confirme !

Cela m'es arrivée, et c'est assez relou pour corriger cela.

Donc super conseil !!!

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Ok merci pour tous vos conseils c'est super sympa !

Je vais essayer l'alcool à brûler sur les unités les plus moches. Et tester la vieille peinture sur les figurines les plus anciennes. Je repartirai sur de la peinture neuve pour les figurines que je vais réutiliser. Faudra que je teste la vieille bombe de sous-couche aussi ?

Je me focaliserai sur les updates de règles un peu plus tard.

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Bonjour,

histoire de ne pas faire un nouveau sujet pour les mêmes questions je me permet de squatter le tien ^^ ... Et en plus c'est pour quasiment la même armée .... Des World eaters ^^

 

En figurine, j'ai largement de quoi faire mais j'ai lâché depuis la V5....

Du coup, j'aimerai savoir ce que je dois acheter pour pouvoir m'y remettre ....

Le GBN ( le livre des règles) , codex, index, PA3.... Je suis carrément perdu dans tout ces bouquins .....( d'ailleurs j'avais cru comprendre que le V8 devait assainir tout ça ..)

 

Merci d'aider un pauvre joueur Fluff

Modifié par stinger
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@TheIcedTea : Pour restaurer facilement de la peinture,  ce produit là marche d'enfer avec un peu de medium : http://www.greenstuffworld.com/fr/peintures-auxiliaires/730-revitaliseur-de-peinture-acrylique-60ml.html

Et globalement, tout ce qui est sur le site est de bonne facture, ça peut aider à ce donner des idées ^^

 

Coté bouquin, c'est malheureusement un peu le b*rdel en ce moment, encore plus avec les chaoteux... Ils ont besoin de 4 voir 5 bouquins pour être complet en ce moment, l'horreur ! Mon conseil, c'est de ne rien acheter pour l'instant (ou d'occase à la limite), et juste d'emprunter aux copains en attendant de voir ce dont tu as besoin exactement : tout les bouquins ne sont pas nécessaires suivant ce que tu joue / veux jouer.

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@superdady: merci tu me confirmes un peu ma crainte....

Jouant uniquement  World eaters et Fluff , je suis plutôt dans le liquide .... Et il n'est pas concevable pour moi de jouer autre chose que du khorneux ( pas d'alliance, pas de sorcier....)

Pour ce qui est des potes ... je n'en ai pas ^^.... N'ayant pas encore jouer dans ma région d'adoption ....

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Pour jouer World Eaters, tu a besoin de deux livres actuellement : le Codex Space Marine du Chaos mis a jour depuis Vigilus ainsi que Psychic Awakening 2, actuellement en précommande, qui offre quelques petits avantages supplémentaire en jouant Khorne. Si tu joue des démons de Khorne avec tes berserks, le codex Démon du Chaos ainsi que le second livre de campagne Vigilus en flamme seront également nécessaire.

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@stinger : A l'heure actuelle du jour d'aujourd'hui tu peux trouver toutes les infos nécessaire sur le web pour ta construction de liste. 

Achete toi le codex SMC (le nouveau, quant à faire). Et tu trouvera facilement les 4 pages interessante pour toi sur les WE dans le supplément qui sort samedi (ou celui de Vigilus). 

Dur de dire qu'il est interdit de regarder les règles sur les chaines Youtube de review de codex envoyé spécifiquement par GW en toute connaissance de cause. 

Et si effectivement le fluff ne t'interesse pas, ça fait cher la page. 

 

Donc faisons le tri : 

- Index : Non il est périmé. 

- Codex : Oui le SMC réédité +/- le démon du chaos et/ou le Renegate Knights

- Vigilus 2 : Oui mais si c'est juste pour 6 pages de règles autant trouver les infos sur le net

- PA 2 : Idem Vigilus 2. 

 

 

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@Warthog2et @SexyTartiflette : Un grand merci pour votre aide  et d'avoir pris le temps de répondre !!

Un généreux donateur m'a fourni de quoi lire et me remettre à jour.... Dans le même temps, je lui fabrique une Stèle en tête de Gobs .....(private jocke ^^  )

Encore merci à tous pour vos lumières !!

 

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Etant donné que je suis dans le même cas que TheIcedTea, je me permets de continuer sur ce sujet et ne pas en créer un nouveau post.

 

Je viens effectivement de me replonger dans le hobby, au grand dam de mon portefeuille... Je suis en effet tombé récemment sur une partie de mes anciennes figurines: une magnifique armée de la Lothorien de SdA, des gobelins de WB et enfin quelques eldars ayant survécu à un déménagement. Cela étant, cela fait quelques années que j'ai pas regardé les news de GW et a ma grande surprise, SdA et WB semblent assez morts dans les clubs de ma région... Je me suis donc rabattu sur 40k pour voir si mes eldars pouvaient toujours avoir un avenir et il semblent que les figurines soient toujours d'actualité. Après une rapide partie d'initiation aux nouvelles règles auprès de mon revendeur (qui ont l'air bien plus simples, oh joie!), j'ai voulu me racheter le nouveau codex eldars et voilà que je tombe sur les mêmes problèmes que TheIcedTeaje suis totalement perdu dans ces nouveaux bouquins et le fluff!

J'ai donc différentes questions concernant ces derniers mais également d'autres questions plus pratiques:

 

Eldars:

-Première grosse question, pourquoi n'est-il plus question d'eldars mais de craftworlds, harlequins ou autres Ynnari, est-ce une nouvelle faction? Mes harlequins ne peuvent plus rejoindre les autres eldars?

-Dans les grandes lignes (pcq je me doute du très grand nombre de changements qu'il y a eu depuis mais) pouvez-vous me résumer les changements majeurs qu'il y a eu entre le gameplay en V4 et en V8 des eldars? Se jouent-ils toujours +- de la même manière qu'a l'époque de manière globale?

-Sur le site de GW, il est question du codex craftworld, l'éveil psychique: l'essor du phénix et le sang du phénix, ai-je besoin de ces 3 outils pour me relancer dans cette faction?

 

Autres:

-Dans le cas où les "nouveaux eldars" m'intéressaient pas, avez-vous une nouvelle armée à me conseiller parmi ces différents critères:

       *Une armée autre que les SM, le Chaos et les orks, trop classiques a mes yeux

       *Une armée polyvalente, agréable à jouer en V8, pas trop faible mais pas besoin que ce soit la plus OP (je joue principalement pour le fun)

       *Une armée facilement personnalisable point de vue modélisme, c'est un gros point noir des eldars je trouve

       *Une armée ayant reçu une maj récemment, flemme d'acheter un codex pour devoir en racheter un dans un mois

       *Une armée pas trop trop cher en terme de financement pour (re)démarrer rapidement

 

Je tiens a noter que ca fait quelques jours que je passe sur les différents sites et forums, mais les changements étant tellement importants j'avoue être bien perdu, mon revendeur l'étant également...

Je vous remercie d'avance!

 

 

Modifié par Ban's
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Je suis pas un spécialiste des Zoneilles pointues mais...

-Première grosse question, pourquoi n'est-il plus question d'eldars mais de craftworlds, harlequins ou autres Ynnari, est-ce une nouvelle faction? Mes harlequins ne peuvent plus rejoindre les autres eldars?

- Alors le termes Eldars à disparu car GW cherche des noms propre à sa marque afin de déposer des copyright voila pourquoi bcp de noms ont changés / ou que GW utilise bcp les anglicissmes (un seul copyright quelque soit la langue). Anciennement intégré au codex Eldars les Harlequins ont bénéficié d'un codex qui leur est propre afin de diversifier un peu leur gamme. Les Ynnaris sont sortis fin v7 et sont un nouveau groupe menés par Eldrad Ulthran qui regroupe sous le terme Yannaris  des Eldars  / Eldars noirs / Arlequins. (bon pour le vrai fluff plus complexe je laisse la parole aux joueurs zoneilles ou t'as la section fluff / eldar du warfo). 

 

-Dans les grandes lignes (pcq je me doute du très grand nombre de changements qu'il y a eu depuis mais) pouvez-vous me résumer les changements majeurs qu'il y a eu entre le gameplay en V4 et en V8 des eldars? Se jouent-ils toujours +- de la même manière qu'a l'époque de manière globale?

-Globalement... les eldars sont toujours aussi bon... (merci GW de ne pas changer un codex qui gagne xD)  Y a quelques unités moins fortes ou qui ont changés (les motojets eldars ont moins la cote, quoi que les lances de lumières restent valables) par contre ce qui est à la mode actuellement c'est le vaisseau monde Alaitoc (-1 à la touche à +de12") car tu le cumules avec la règle des volants (-1 a la touche). Donc tu peux sans soucis revenir avec des vieilles fig' qui auront pas forcément changées hormis passage en plastique et qui restent jouable pour reprendre la V8.

 

-Sur le site de GW, il est question du codex craftworld, l'éveil psychique: l'essor du phénix et le sang du phénix, ai-je besoin de ces 3 outils pour me relancer dans cette faction?

-Méfie toi de GW, et de ses vendeurs de boutiques qui te vendraient n'importe quoi. La base vraiment nécessaire pour jouer c'est le codex Craftwolrd et le livre de règle. D'ailleurs y a un PDF de GW gratuit officiel (ouai ça surprend^^ )qui résume la v8 si tu as des amis qui te pretent le GBN pour jouer mais il manquera les missions/détachements. Les autres bouquins c'est plus ou moins ... du vent... assaisonné de quelques unités voir d'un peu de fluff si t'es chanceux... 

 

Moi je te conseillerai de ... rester sur les zoneilles qui reste surement l'un des meilleurs codex (t3 minimum) voir "le"meilleur codex , et d'aller zieuter en section Eldars les listes qui tournent (sans forcément les plus optimisées mangeuses d'enfant du circuit ETC). 

Modifié par infirmier_house
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Le 06/12/2019 à 21:16, Ban's a dit :

et a ma grande surprise, SdA et WB semblent assez morts dans les clubs de ma région...

Alors en fait, Warhammer Battle est mort y'a environ 4-5 ans, ça a été remplacé par Age of Sigmar, qui a changé pas mal de choses niveau gameplay et lore ^^

Pour le SdA, je sais pas trop, mais ça a toujours été le jeu le moins populaire des trois ^^'

 

Pour les Eldars, infirmier_house l'a bien résumé, on parle désormais des Aeldaris et ils sont divisés en plusieurs codex, mais globalement la plupart de tes figurines se rangent chez les Craftworlds.

Après, il est possible d'allier les Craftworlds aux Harlequins, donc si tu as des Harlequins, tu peux aller chercher leur codex ^^

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Oui, il faut rajouter que les 4 grandes factions Aeldari sont jouables ensemble sans aucun soucis, à quelques exceptions fluffiques près (Coven et Ynnari par exemple). Pour ça je te laisse te renseigner sur le système de détachements de la V8.

 

Le codex Craftworlds est le codex Eldars que tu as connu, moins les Harlequins qui ont leur propre codex aujourd'hui. 

Les Drukhari sont les anciens Eldars Noirs, que tu peux aussi allier aux Eldars ou aux Harlequins. 

Les Ynnari sont une faction à part, qui suivent une prophétie amenant au réveil d'Ynnead, le dieu de la Mort Aeldari, qui est supposé se réveiller et casser la bouche de Slaanesh. Bon le fluff stagne à mort... 

 

Si tu as plus de questions sur le gameplay, ce qui se joue ou pas, passe sur la section Eldars ou par mp si tu veux ?

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