Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui sont Les spaces marines loyalistes les plus inhumains (sur le plan des sentiments par rapport à la population qu'ils protègent).


Stargate1090

Messages recommandés

Je ne mettrais pas les Salamanders dans "Lavage qui respectent les fibres mais pas les couleurs", uniquement dans les "Preux Chevaliers". Dans leur historique, ils ont toujours fait en sorte de protéger les innocents (en réalité, c'est le seul chapitre qui se soucie réellement de la population). Ils n'hésitent pas à outrepasser leurs droits et à s'opposer à d'autres chapitres ou branches de l'Imperium le cas échéant : exemple de l'intervention en collaboration avec la DeathKorp de Krieg qui ne s'est pas bien passé dans leur Fluff.

 

En revanche, les Dark Angels n'ont rien à faire dans les "Preux Chevaliers". Les mecs ils ne pensent qu'au Fallens H24 et à protéger leur secret dans le Roc. Ils n'hésiteraient pas à décimer la population d'une planète ou faire disparaître les membres d'un autre chapitre si cela peut leur servir. Regarde l'épisode des Wulfens, c'est ignoble ce qu'ils voulaient faire aux Spaces Wolves.

 

Pour les Spaces Wolves, je les positionnerai dans "Preux Chevaliers", "Roi du collatéral" et "Quoi ma gueule".

Pour la Raven Guard, "Lavage qui respecte les fibres mais pas les couleurs".

Pour les White Scars, il faut que me replonge dans leur fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Setholtek a dit :

En revanche, les Dark Angels n'ont rien à faire dans les "Preux Chevaliers". Les mecs ils ne pensent qu'au Fallens H24 et à protéger leur secret dans le Roc. Ils n'hésiteraient pas à décimer la population d'une planète ou faire disparaître les membres d'un autre chapitre si cela peut leur servir. Regarde l'épisode des Wulfens, c'est ignoble ce qu'ils voulaient faire aux Spaces Wolves.

 

Chez les DA la recherche des Fallens et les secret "honteux" les SM ne les apprennent qu'une fois dans les plus haut rangs... minimum Ravenwing voir Deathwing carrément, soit la 2eme et la première compagnie.

 

C'est as l'auberge espagnole où tout le monde connait l'histoire...bien au contraire.

 

La grosse majorité des DA et de leurs chapitres successeurs sont des marines "normaux" qui ne connaissent pas les tenants et les aboutissants... même les gars de la Ravenwings qui sont formés à l'intervention rapide justement pour traquer les Fallens, ils ne savent pas après qui ils courent...pour eux c'est juste des marines du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on peut lire sur leur histoire, ils ne font pas vraiment partie de ceux qui se soucient des populations. Alors certes, le reste des compagnies peut ne pas être au courant du "Grand Secret" mais ce n'est pas un chapitre tourné vers le peuple de l'Imperieum.

 

L'exemple présenté plus haut comme quoi ils sauvent une escouade démontre seulement qu'ils peuvent intervenir pour des choix tactiques et parce qu'ils peuvent représenter une ressource utile au combat, pas par simple abnégation.

 

Le rôle de base des SM était de protéger tout l'Imperieum et ses habitants. Depuis la fin de l'Hérésie d'Horus, très peu de chapitres respectent réellement cela et sont seulement des outils de conquête ou de stabilisation, voire de poursuite d'objectifs inhérents au chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement... mais ça reste la "Première Legion", on connait le dessous des cartes (et encore les joueurs ont tendance à se focaliser trop sur l'histoire des Fallens je pense) mais au sein de l'Imperium il n'y a pas plus glorieux et honorables que les DA, peut être les Ultra font jeu "égal" et encore.

 

Donc oui nous on sait qu'ils sont plus que prosaïque, mais pour l'Imperium et ses institutions ils sont sans tâche, à part quelques inquisiteurs paranos dont c'est le boulot. Pour une planète ou un haut commandant, un chapitre SM qui se déplace pour les aider c'est déjà une rareté et un honneur incroyable... si c'est les DA, c'est le haut du panier.

 

Le prestige mon bon monsieur ?

 

Par contre pas trop d'accord avec 

il y a une heure, Setholtek a dit :

Le rôle de base des SM était de protéger tout l'Imperieum et ses habitants. Depuis la fin de l'Hérésie d'Horus, très peu de chapitres respectent réellement cela et sont seulement des outils de conquête ou de stabilisation, voire de poursuite d'objectifs inhérents au chapitre.

 On aime ou on aime pas les méthodes des SM, mais il n'y a pas plus grand défenseur de l'Imperium au sens large... ils existent pour ça et y ont bien réussi.

 

L'un des principaux but d'Abbadon lors de ses Croisades Noires étaient justement d'épuiser les Chapitres et de les disperser un peu partout dans l'Imperium, c'est bien la preuve de leur efficacité et du zêle qu'ils mettaient à remplir leur tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spaces Wolves, je pense qu'il peuvent envisager le podium pour "Quoi ma Gueule". Ptet même devant les darks angel. En preux chevalier pareil...

White Scar, aucune de leur opé ne me revient en tête, Raven Guard je les connais très mal...

 

Et toi, tu les metrait où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les evenement de Baal tu peux plus mettre les Blood Angel dans preux chevalier^^.

 

Dante n'en dort plus la nuit, il a lâché l'exterminatus sur 40 planètes dont la moins peuplé avait un demi milliards d’habitant.

Et il a fait tirer sur la population civil de Baal pour accelerer le recrutement.

 

Alors oui on va revenir a la fin justifie les moyen mais tuer au bas mot 20 milliards de personne pour sauver une planète désertique? (qu'il avait le temps d'évacuer, vue qu'il la fait évacuer en grande partie).

 

Sur le papier ils sont tous gentils, la propagande impérial s'en charge très bien. Après ils ont tous une face sombre.

 

Il y a 13 heures, MisterMagnifique a dit :

L'un des principaux but d'Abbadon lors de ses Croisades Noires étaient justement d'épuiser les Chapitres et de les disperser un peu partout dans l'Imperium, c'est bien la preuve de leur efficacité et du zêle qu'ils mettaient à remplir leur tâche.

 

Il a juste voulu péter les pilonnes sur chacune des croisades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis pas à jour du fluff (je suis très post retcon 13ème croisade comme garçon), je n'avait pas entendu parler de ces histoires pour les blood angels...

 

Setholtek: Je comprend pas vraiment pourquoi les spaces wolfes en "Roi du Collatéral"? Je me rappelle pas de source où ils dépiautent la cible comme des crétins en foutant en l'air des choses "utiles" à l'impérium au passage...

 

Pour les Dark Angels, je suis d'accord avec Mister Magnifique: La traque des déchus c'est l'arrière boutique et la majorité du Chapitre en as pas entendu parler. Ca suffit à concourir avec brio dans la catégorie publicité mensongère, mais ça les disqualifie pas pour le reste. surtout que c'est un classement, tout le monde est partout, la question c'est qui devant qui...

 

Par contre pour le passage que je citait: je sais pas pour le besoins tactique: le sergent dark angel ne sait pas que ce sont des Ogryns qu'il part sauver et regrette d'être venu quand il l'apprend. Ca met en lumière que c'est un sale raciste. Mais semble dire qu'il considère comme son boulot de sauver des humains alliés.

 
Autre occurrence "chevalresque" pour moi: Le Sauvetage du Monde des plaines et sa reconstruction dans ses anciennes traditions (au mépris des protocoles et de toute prudence).
Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Miles a dit :

C'est vrai que je suis pas à jour du fluff (je suis très post retcon 13ème croisade comme garçon), je n'avait pas entendu parler de ces histoires pour les blood angels...

 

Alors du coup

Les Bloods Angels et leurs successeurs ont fait des trucs super moches pour préserver Baal. Et ça tourmente Dante, il le dit lui-même il est considéré comme un héros de l'imperium, un noble guerrier et il a sacrifié des milliards de vie pour des reliques...

 

Les Darks Angels Ils ont "sacrifié" un chapitre successeur en les livrant au Tau pour qu'ils les exterminent mais ça ce n’est pas passé comme prévus et les anges de l'absolution sont au courant. De plus Ils se sont servie des primaris bouclier gris comme de chair à canon les envoyant a la mort et leur lavant le cerveau pour pas qu'ils s'en rendent compte afin d'en faire mourir le plus grand nombre et de créer leur propre primaris endoctriné. Mais pareil il y'a des fuites...

 

Les Spaces Wolves c'est un peu l'inverse ils ont accepté leur Wulfen mais ils ont failli se prendre l'exterminatus de la part des Darks Angels.

 

Les Ultramarnies sont toujours aussi propres sur eux mais ils envoient des escouades de Terminator pour réprimer les manifestations étudiante sur les campus (et ce n’est pas une blague le passage de guerre et peste m'a bien fait rire).

 

Pendant l'éveil de la bête des space marine Imperial Fist massacre des Abhumain alors qu'il devait épargner les civils au maximum en partant du principe que ce n’est pas vraiment des humains mais ils s'excusent après^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les Ultramarnies sont toujours aussi propres sur eux mais ils envoient des escouades de Terminator pour réprimer les manifestations étudiante sur les campus (et ce n’est pas une blague le passage de guerre et peste m'a bien fait rire).

 

 

?

 

Comme quoi y a pas grand chose qui change dans le fluff et c'est plutôt cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :
Il y a 15 heures, MisterMagnifique a dit :

L'un des principaux but d'Abbadon lors de ses Croisades Noires étaient justement d'épuiser les Chapitres et de les disperser un peu partout dans l'Imperium, c'est bien la preuve de leur efficacité et du zêle qu'ils mettaient à remplir leur tâche.

 

Il a juste voulu péter les pilonnes sur chacune des croisades

C'est pour ça que j'ai dit "un des principaux". Et on a le problème, classique de la littérature de fiction, du méchant avec son plan "troptropdark" avec 15 coups d'avances...et que bien sûr on te dévoile qu'à la fin.

 

Néanmoins s'il lui a fallu 13 croisades pour ça et pas une, c'est bien qu'en face ils ne se sont pas laissé faire.

 

Je digresse, ce n'est pas le sujet, donc je cache :

Révélation

 

Le problème du jeu et des romans est comme toujours la banalisation des "SM"... on en voit partout. Mais c'est pas vraiment ça, c'est des gars qui mettent fin au match où ils débarquent dans 99% des cas et avec une portion modeste de leurs forces.

 

En lisant le fluff ou la BL, on a finalement droit qu'aux très rares cas où les SM sont en "galère"... c'est tout sauf la normalité.

 

Abbadon pour s'opposer aux SM au final il ne peut compter que sur ses propres SMC et pour le reste, niveau "machine de guerre" à aucun moment il ne pouvait rivaliser avec l'Imperium...sa seule solution au final ça a été des "raids", à l'échelle 40K... dans le fluff ça donne des millions de cultistes avec flottes etc... mais à l'échelle de l'Imperium c'est de la guérilla. Donc il lui fallait du temps et de l'usure... et le gros problème c'est qu'avec des Chapitres de SM répartis partout mettant fin au game systématiquement partout où ils interviennent, le moindre de ces mouvements devaient être minutieusement pesé.

 

In fine, le but était de détruire les pylônes, mais il ne pouvait pas le faire sans affaiblir les SM durablement. Hormis la nécessité de se concentrer sur les figs qu'on veut vendre, c'est pas pour rien que le "Chaos" a investit des ressources monstrueuses à mettre "out" tel ou tel Chapitre au fil des récits... se débarrasser des Space Wolves en les faisant s'entretuer avec les DA, lâcher justement les "fallens" etc dans les pattes de ces derniers au moment de la XIIIeme, attaquer directement le Phalanx autour de Terra pour empêcher les IF d'intervenir à Cadia etc...

 

Systématiquement, les SM sont amoindri ou circonvenus via une "combine", parce qu'il faut une raison de ne pas leur laisser les coudés franches dans le récit.

 

 

Modifié par MisterMagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Les Spaces Wolves, je pense qu'il peuvent envisager le podium pour "Quoi ma Gueule". Ptet même devant les darks angel. En preux chevalier pareil...

White Scar, aucune de leur opé ne me revient en tête, Raven Guard je les connais très mal...

 

Et toi, tu les metrait où?

Malgré leur férocité, les spaces wolves entrent plus dans la catégorie preux chevaliers et les whithes scars sont pour moi dans la seconde catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stargate1090 a dit :

Malgré leur férocité, les spaces wolves entrent plus dans la catégorie preux chevaliers et les whithes scars sont pour moi dans la seconde catégorie

Les Sw?

C'est pas ceux qui laissent leur populace s'entretuer dans un monde hostile juste pour pouvoir récupérer les plus valeureux? :rolleyes: - un peu comme les Dieux du Chaos, dans le Vieux Monde, avec les nordiques...

Ou qui, dans je ne sais plus quel bouquin, se retournent contre leur anciens alliés lorsqu'ils leur disent "Ouais mais non, on n'est pas trop tenté de rejoindre l'Imperium..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haemacolyte a dit :

Ou qui, dans je ne sais plus quel bouquin, se retournent contre leur anciens alliés lorsqu'ils leur disent "Ouais mais non, on n'est pas trop tenté de rejoindre l'Imperium..."

 

Dans Chronique de l’hérésie : Dans la gueule du loup de Mike Lee, c'est des mecs qui avaient rien demandé que Jorin Bloodhowl va sauvé et ensuite exterminé avant de partir pour prospero (ils vont finir en Wulfen ? ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gilian a dit :

 

Pendant l'éveil de la bête des space marine Imperial Fist massacre des Abhumain alors qu'il devait épargner les civils au maximum en partant du principe que ce n’est pas vraiment des humains mais ils s'excusent après^^

 

Je corrige juste ceci car je suis en pleine lecture actuellement de la série "L'Eveil de la Bête" : Ce ne sont pas les Imperial Fists mais les Black Templars qui sont responsables du massacre des abhumains. En effet, Koorland est le dernier membre vivant des Imperial Fists et n'accepte à aucun moment ce massacre et le fera savoir aux Black Templars.

 

Après le problème des Iron Fists, c'est qu'ils sont très inflexibles dans leur manière de guerroyer et de faire les choses. Les Black Templars le pousse à l'extrême avec la croisade de Magneris contre l'Iron Warrior Kalkator lors de l'appel du "Dernier Rempart".

 

Pour les Dark Angels, je sais pas. En effet, ils sont la première légion et Lion El Johnson a toujours été considéré comme un des plus chevaleresque parmi les Primarques. Mais beaucoup savent que leur chapitre est entouré de mystères. Et surtout, l'épisode des Wulfens ne joue pas en leur faveur et démontre leur racisme envers tout ce qui n'est pas "normal" (un peu comme les Black Templars).

 

Il y a 13 heures, Miles a dit :

Setholtek: Je comprend pas vraiment pourquoi les spaces wolfes en "Roi du Collatéral"? Je me rappelle pas de source où ils dépiautent la cible comme des crétins en foutant en l'air des choses "utiles" à l'impérium au passage...

 

Peut-être réduire au fait que quand ils passent sur un monde, c'est un la folie/sauvagerie. Le sac de Prospero en est un même si c'était dans un contexte particulier. Ils manquent juste d'un peu de finesse si je puis dire.

 

Pour les White Scars, j'ai lu un peu leur background. Cet un chapitre dont chaque Compagnie est indépendante car c'était l'organisation mise en place par leur Primarque Jaghatai Khan. La mise en place du Codex Astartes par Guilliman correspondait déjà à leur mode de fonctionnement. Ils n'hésitent pas à intervenir lors d'une demande d'aide mais placent Chogoris au dessus de tout en cas de menace. Leur chapitre est considéré comme le plus loyal et fiable malgré les dissonances au moment de l'Hérésie exprimées par les autres chapitres. Au final, le Khan est bien resté loyal à l'Empereur et l'a toujours été. Je pense qu'on peut au moins les classer dans "Preux chevaliers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 21:17, MisterMagnifique a dit :

 On aime ou on aime pas les méthodes des SM, mais il n'y a pas plus grand défenseur de l'Imperium au sens large... ils existent pour ça et y ont bien réussi.

Mmmm, je suis pas tout à fait d'accord, sans la Garde Impériale, l'Imperium aurait éclaté depuis des millénaires. Les Marines sont d'excellents défenseurs de l'Imperium, bien sûr, mais la Garde Impériale est tout aussi nécessaire pour lutter contre les menaces à grande échelle et les menaces mineures, pour couvrir le terrain, servir de chair à canon, bref on a autant besoin de l'énorme rouleau compresseur que de la petite serpe de précision pour entretenir le jardin de l'Empereur ^^

Bien sûr que les Space Marines auraient pu repousser toutes les menaces qu'a repoussé la Garde Impériale.... s'ils étaient cent voire mille fois plus nombreux. Présentement, ils sont bien trop peu nombreux, ils ont besoin d'assistants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Lion El Johnson a toujours été considéré comme un des plus chevaleresque parmi les Primarques.

 

C'est pas plutôt un stratège excellentissime froid et calculateur doublé d'un sociopathe qui s'est jamais vraiment remis de son enfance seul au milieu de la nature ultra hostile de Caliban?

 

En tous cas dans les bouquins HH et même dans le fluff DA en filigrane, je ne l'ai jamais vu comme un primarque chevaleresque. Et les DA fotn partie des marines les plus glauques. Ils utilisent ouvertement la torture notamment(même si je pense que ça ne dérangerait aucun chapitre d'y recourir) (les petites dagues qu'on retrouve sur les fig, à la base on les trouvait que sur les "chapelains interrogateur" étaient des instruments de tortures où les lames énergétiques étaient dentelées à échelle microscopique histoire d'infliger un maximum de douleur lorsque les nerfs sont tranchés.... sympa non?).

 

Le primarque qui apparaît le plus "noble", c'est Sanguinius, et de loin, il correspond quasi en tous point au stéréotype de l'ange. Maintenant, depuis qu'il s'est fait défoncé, les BA sont plutôt du genre tourmentés et bourrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Autnagrag a dit :

Mmmm, je suis pas tout à fait d'accord, sans la Garde Impériale, l'Imperium aurait éclaté depuis des millénaires. Les Marines sont d'excellents défenseurs de l'Imperium, bien sûr, mais la Garde Impériale est tout aussi nécessaire pour lutter contre les menaces à grande échelle et les menaces mineures, pour couvrir le terrain, servir de chair à canon, bref on a autant besoin de l'énorme rouleau compresseur que de la petite serpe de précision pour entretenir le jardin de l'Empereur ^^

Bien sûr que les Space Marines auraient pu repousser toutes les menaces qu'a repoussé la Garde Impériale.... s'ils étaient cent voire mille fois plus nombreux. Présentement, ils sont bien trop peu nombreux, ils ont besoin d'assistants ^^

Oui tout à fait, je veux dire par là que les SM sont l'arme "ultime" de l'Imperium... la GI est primordiale mais au final pour le "tout venant". La GI c'est "la base" à même de régler 99%  des problèmes de L'Imperium...quand on veut régler le 1% restant ou être sur et certains qu'un truc soit fait, on envoie les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM sont un scalpels, des troupes de choc qui viennent à 100, font une attaque éclair contre une cible majeure puis disparaissent. J'aime le délire Forteresse/siège des Iron warriors et des Imperial Fists, mais dans les "faits", c'est stupide. En tant que soutien a des points clés du dispositif de défense, d'accord, mais 1.000 gus ne peuvent pas tenir le siège d'une ville sans 20.000 gardes + artillerie + chars + aviation de la garde. Mais c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 10:17, Ser Eddard a dit :

C'est pas plutôt un stratège excellentissime froid et calculateur doublé d'un sociopathe qui s'est jamais vraiment remis de son enfance seul au milieu de la nature ultra hostile de Caliban?

 

En effet, je me mélange les pinceaux entre Lion et Sanguinius...

 

Le 18/11/2019 à 10:17, Ser Eddard a dit :

Le primarque qui apparaît le plus "noble", c'est Sanguinius, et de loin, il correspond quasi en tous point au stéréotype de l'ange. Maintenant, depuis qu'il s'est fait défoncé, les BA sont plutôt du genre tourmentés et bourrins.

 

En effet, je me suis replongé dans le codex des Blood Angels et il est vraiment le Parangon de vertu parmi ses frères.

Ensuite, on pourrait placer Vulkan en second et Leman Russ en troisième.

 

Rogal Dorn et Guilliman sont des pragmatiques mais ne font pas plus attention que ça aux populations.

Lion El Johnson semble, en effet, plus froid que je l'imaginais.

Jaghatai Khan est extrêmement loyal mais je vois pas grand chose de plus.

Après, j'ai du mal à discerner pour Ferrus Manus et Corax.

 

Il y a 20 heures, Last Requiem a dit :

Les SM sont un scalpels, des troupes de choc qui viennent à 100, font une attaque éclair contre une cible majeure puis disparaissent. J'aime le délire Forteresse/siège des Iron warriors et des Imperial Fists, mais dans les "faits", c'est stupide. En tant que soutien a des points clés du dispositif de défense, d'accord, mais 1.000 gus ne peuvent pas tenir le siège d'une ville sans 20.000 gardes + artillerie + chars + aviation de la garde. Mais c'est cool.

 

Ils représentent l'élite de l'Imperium (si on met de côté les Chevaliers Gris qui se battent surtout contre les démons). En général, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont envoyés lorsqu'un on besoin d'une force frappe conséquente et résistante. Le rôle de scalpel pourrait correspondre aux White Scars et à la Ravenguard. Lorsque l'Empereur les a créé pour sa grande Croisade, c'était pour être sa force de frappe principal et non pas son scalpel.

 

Le scalpel de l'Imperium est plutôt représenté par l'Adeptus Custodes, les Soeurs du Silence et certains temples de l'Officio Assassinorum (Vindicare, Venenum et Callidus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Setholtek a dit :

 

Ils représentent l'élite de l'Imperium (si on met de côté les Chevaliers Gris qui se battent surtout contre les démons). En général, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont envoyés lorsqu'un on besoin d'une force frappe conséquente et résistante. Le rôle de scalpel pourrait correspondre aux White Scars et à la Ravenguard. Lorsque l'Empereur les a créé pour sa grande Croisade, c'était pour être sa force de frappe principal et non pas son scalpel.

 

Le scalpel de l'Imperium est plutôt représenté par l'Adeptus Custodes, les Soeurs du Silence et certains temples de l'Officio Assassinorum (Vindicare, Venenum et Callidus).

 

Tu compares les legion de 100.000 guerriers avec des chapitres de 1.000, qui sont rarement deployés a plein effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setholtek a dit :

Après, j'ai du mal à discerner pour Ferrus Manus et Corax

 

Corax est un des primarques le plus proche des "petites gens". Il a grandit parmis les esclaves, pas avec une cuiller en or dans la bouche comme Guilliman ou hors de la civilisation comme le Lion, Angron ou Kruze (les arènes et les rues de Nostramo pouvant difficilement etre qualifié de "civilisé"). 

 

Ferrus je connais moins mais même s'il n'avait pas la doctrine de remplacer l'humain par le cyborg, il avait une philosophie très eugénique : laisser mourrir les faibles pour que les forts le soient encore plus. Un truc comme ça (il faudrait un maitre ès Iron Hand pour confirmer cela). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis ce thread avec intérêt, mais j’aimerai ajouter ma pierre à l'édifice concernant les DA et le Lion. 

Vous semblez penser qu'il n'était pas proche des gens car il a grandi en enfant sauvage... Mais vous oubliez quelques détails. Il a été recueilli par des humains, il a ensuite grandi dans un "château" où régnait une fraternité médiévale et a conquis Caliban des mains des bêtes à lui seul pour son clan. Son père adoptif et meilleur ami était humain jusqu'à l'arrivée de l'Empereur, et la moitié des Dark Angels entre l'arrivée de l'Empereur et l'Hérésie étaient des humains modifiés venant de Caliban et pour certains, les amis de El'Jonhson. Son enfance sauvage lui a au contraire appris a quel point il est dure d'être seul et la chaleur d'un foyer. C'est clairement l'un des primarques les plus attachés aux humains. Quel autre Primarque à un humain pour meilleur ami? Pour le reste du chapitre, ils sont certes austère, mais restent parmi les plus appréciés des humains, les cas où "ils lâchent tout et s'en vont traquer du déchu" sont anecdotiques Ils ne sont pas connu pour leurs débordements, bien au contraire, ils sont réputé pour leur méthodicité et leurs stratégies sans failles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Last Requiem a dit :

Tu compares les legion de 100.000 guerriers avec des chapitres de 1.000, qui sont rarement deployés a plein effectif.

 

C'est vrai que les effectifs ont bien changé.

 

Pour moi, l'Astra Militarum fournit le gros des forces et les Spaces Marines représentent l'élite.

Mais je reste sur le fait que d'autres branches de l'Imperium sont bien mieux adaptés à un travail de scalpel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.