Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur le Taurox et la FEP Scion


Messages recommandés

Voilà alors premièrement, est ce que la FEP marche pour une escouade de 10 scions et une escouade de commandement tempestus placés en réserve et sans Valkyrie? Deuxiémement, j'aurai un taurox que je voulais faire en prime avec lance missile pour avoir un gros appui feu mais qui me coûte au moins 120 pts et je ne crois pas pouvoir l'utiliser si j'utilise la règle FEP. Donc serait-il sage par rapport à ma liste d'armée de le mettre de côté pour disons... un basilisk supplémentaire ou un leman russ Vanquisher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Toutes les unités de fantassins Scions (Scions du Militarum Tempestus, Escouade de Commandement du Militarum Tempestus et Tempestor Prime) ont une aptitude qui leur permet de "FeP", donc pas besoin de Valkyrie ou équivalent pour cela. Tu mets une unité avec l'aptitude "Saut de combat" en dehors de la table lors du déploiement (dans les limites de la mission et/ou de la règle "Réserves tactiques" si tu es en Jeu Égal) et tu la places où tu veux sur la table (tant que c'est à plus de 9" de toute unité adverse) à la fin de n'importe laquelle de tes phases de Mouvement. Pas besoin d'une autre unité pour les amener sur place !

 Dans le fluff, ils sautent bel et bien d'un avion à haute altitude, mais pas besoin d'avoir l'avion en question dans ton armée (pas plus que tu dois avoir un teleportarium dans ton armée pour faire arriver des Terminators en FeP). C'est pour ça que les Scions sont nettement plus flexibles que les vétérans en Valkyrie : ils n'ont justement pas besoin de la Valkyrie car ils arrivent tout seuls comme des grands p'tits soldats...

 

 Le Taurox Prime n'a pas l'aptitude "Saut de combat" cependant, ni aucune autre "aptitude de FeP". Donc il devra être sur la table au début de la partie.

 Par contre, il est tout à fait possible se placer tes unités de piétons du Tempestus hors de la table lors du déploiement, et de placer ton Taurox Prime sur la table avec les gardes standards. Tu choisis pour chaque unité de ton armée si elle arrive comme renfort ou non (si elle peut le faire évidemment) : il n'y a pas de "FeP globale" de ton armée.

 

 Pour le choix entre un Taurox Prime lance-missiles, un Basilisk ou un LR Vanquisher, je laisse les autres répondre.

 Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse universelle... Ça dépend quand même de ce que tu veux leur faire faire vu que leur rôle n'est pas vraiment identique (cible idéale, placement sur la table, etc...), et donc il faudrait voir le reste de ton armée pour cela.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Titiii a dit :

 Par contre, il est tout à fait possible se placer tes unités de piétons du Tempestus hors de la table lors du déploiement, et de placer ton Taurox Prime sur la table comme les gardes standards.

 

Par contre, pas possible pour les autres piétons de monter dedans. Sauf si j'ai raté un errata, seul les scions troupes de choc peuvent monter dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les commissaires aussi peuvent monter dans un Taurox Prime (y compris Yarrick) : tous les anciens élèves de la Schola Progenium peuvent entrer. Le Taurox Prime est en effet réservé aux figs d'Infanterie Militarum Tempestus ou Officio Prefectus.

 

 A l'inverse, des Scions peuvent monter dans un Taurox standard, une Chimère, une Valkyrie, un Stormlord, un Doomhammer ou un Banehammer (et dans les transports FW aussi) comme n'importe fig d'Infanterie Astra Militarum. Le Tempestus ne partage pas ses transports avec le garde moyen, mais il peut squatter les transports standards de la Garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.