Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 1000-1250 points mécanisés


Messages recommandés

Hello,

 

Je poste ceci ici. Première liste V8 sur base de ce que j'ai en stock.

 

A priori, l'idée serait de rester sur un format 1000-1250 points.

 

Il est fort peu probable que je puisse fondamentalement changer les figurines que j'ai en stock à court terme donc ce sont plutôt des changements d'équipements & Co qui sont à prévoir au besoin.

 

En terme de doctrine régimentaire, je penchais pour Tallarn.


Merci d'avance pour vos retours.

 

DETACHMENT : Bataillon (714 Points)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander 

(1*30), Pistolet à plasma(5), Lauriers du Commandement [35]
 

HQ2 : Lord Commissar

(1*30), Pistolet bolter(1), Epée énergétique(4) [35]

 

Troup1 : 10 Infantry Squad

(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Emetteur vox(5), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [52]

 

Troup2 : 10 Infantry Squad

(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [48]

 

Troup3 : 10 Infantry Squad 

(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0),  Epée énergétique(4) [52]

 

Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions

(45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Emetteur vox(5), Tempestor(0) [78]

 

HS1 : 3 Heavy Weapons Squad

(18), 3 Bolter lourd(24) [42]


Flyer1 : Valkyries 

(100), Missiles Hellstrike(12), Multi-laser(5) [117]

 

Transport1 : 3 Chimera 

(60 + 2*60), 3 Bolter lourd(24), 3 Multi-laser(15), 3 Mitrailleuse(6), 3 Protège chenilles(30) [255]
 

DETACHMENT : Fer de lance (601 Points)
HQ1 : Tank Commander

(1*142), Bolter lourd(8), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20), Panoplie d'augures(5), Aquila de Kurov [217]


HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank 

(122 + 1*122), 2 Bolter lourd(16), 2 Obusier (44), 4 Canon à plasma(40), 2 Canon laser(40) [384]

 

ARMY TOTAL [1315]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

A quoi servir tes 3 chimères ? Si c'est pour transporter les squads, je ne vois pas trop l'utilité car un LG au close.... 

 

En général, une squad c'est surtout pour faire des cordons. 

 

Une heavy weap. avec bolter lourd est pas top. Le mortier est mieux. 

 

Il faut je pense investir quand même dans de la psy, surtout à ce format. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les chimères sont là pour transporter les troupes. Je sais que l'efficacité n'est pas optimale mais c'est un requirement pour rester dans le fluff de l'armée, à savoir du mécanisé. Dans l'idéal, il en faudrait une pour la heavy weapon squad aussi.

 

On peut envisager de remplacer les LG par des LF cela dit.

 

Les bolters lourds, ce sont les seules HW que j'ai pour l'instant. A terme, l'idée est de partir sur du mortier, effectivement.

 

Tu remplacerais le Lord Commissar par un psyker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, plutôt que Tallarn pour ton détachement avec les chimères, tu devrais choisir Armageddon. La portée de tir rapide des plasmas et des fusils laser de tes gardes passent à 18 pouces ce qui évite de trop t’exposer en débarquant.

 

De plus si tu joues la formation Vigilus (de mémoire Emperor’s Blade) tu gagnes 2 choses intéressantes :

1/ un stratagème qui te permet de débarquer après le mouvement de la chimère

2/ un trait de seigneur de guerre qui te permet de donner des ordres en restant embarqué.

 

Après je trouve que tu manques de donneurs d’ordres. Un autre Company Commander te serait utile si tu comptes sur ton infanterie mécanisée, surtout que dans l’optique du 2/, il pourrait aussi rester embarqué en utilisant le stratagème véhicule de commandement sur sa chimère. Et dans ce cas les radios prennent tout leur sens vu que tes officiers seraient à portée de radio automatiquement.

 

En gardant Tallarn sur tes chars tu leur permets en plus de suivre, un peu, tes chimères et donc d’apporter un appui feu de proximité ou bloquer des lignes de vues sur tes fantassins (qui sont bien fragiles une fois dehors).

Pour moi dans une liste mécanisée (ne pas confondre avec blindée) les fantassins ne sont pas de simples cordons mais participent fortement (voire sont) à la force de frappe qui s’abat sur l’ennemi.

 

Pour info, j’ai travaillé (sans la jouer) sur une liste fluff Armageddon à base de chimères (7 de mémoire) et de vétérans et elle a du potentiel.
Par contre la complexité se trouve dans la gestion du mouvement et du positionnement des chimères et des fantassins pour à la fois faire mal en débarquant mais aussi bloquer les lignes de vues adverses pour pouvoir survivre.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je jouerais deux tanks commanders plutôt qu'un seul avec des Lemans et je laisserais tomber :

- les protections de chenilles

- les mitrailleuses sur les châssis

- le Lord commissar

- les émetteurs vox 

- la walkyrie

 

C'est p'tet fluff, mais ça sert globalement à rien tout ça.

 

Du coup, tu gagnes des points pour mettre des trucs utiles.

Genre, au choix :

- une chimère de plus avec son escouade de gardes

- une wyverne

- un basilisk 

- du psy, au moins 2 psykers primaris, et un astropath. C'est que Ca fait des buff et de la mortelle tout ça, en plus d'abjurer.

 

Ne te préoccupe pas trop de la puissance de feu des chimères.

Elles sont la pour protéger tes troupettes (et perso) et faire office de cordons blindés pour tes châssis qui comptent (artillerie et leman en tête). Du coup, choisis ta doctrine en fonction d'eux, plutôt.

Une pincée de vigilus, et t'obtient un tank commander qui fait du dommage flat 3 avec son canon et des artilleries qui tirent 2 fois avec leurs canons principaux (et c'est bien ça qui compte, et ça donne du sens à l'utilisation de tes PC).

 

Voilà.

 

Tu peux egalement viser des trucs comme le hellhound, la manticore ou des scions, en fonction de tes besoins (harceler l'infanterie, anti-char, anti-elite, projection, etc)

 

La garde peux aligner une grande quantités de châssis.

Tu peux meme pousser le vice à en sortir une quinzaine si tu t'arrêtes au châssis de chimère à 2k pts en ayant une quantité honnorable d'infanterie et de perso. (Hellhound, wyvernes, basilisk, hydra... Et tu colmates le tout avec des chimères en partant d'une brigade).

Et la, personne ne pourra te dire que tu joues pas meca, lawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous pour vos retours très instructifs. J'ai un peu remanié ma liste sur cette base.

 

A noter, je ne joue que les figurines que j'ai à l'heure actuelle. Il n'est pas question de faire des achats pour l'instant donc je souhaite optimiser tout ça sans forcément être dans du super puissant. Il sera temps de créer une nouvelle liste plus tard.

 

Par ailleurs, je vais me fixer sur une liste à 1250 points. C'est ce que j'ai communiqué à mon partenaire de jeu.

 

Voici les points que j'ai ignorés, et la raison pour laquelle je l'ai fait:

- Retirer mitrailleuse: j'aime bien le look que ça a sur une chimera et j'essaye d'être WYSISYG dans la mesure du possible.

- Retirer protège-chenilles: je pense que les chimeras sont primordiales pour une bonne vélocité et cela me permet de garder celle-ci aussi longtemps que possible. Je surestime peut-être leur efficacité cela-dit.

- Retirer vox: Je voudrais pouvoir garantir l'utilisation des ordres efficacement. Encore une fois, je surestime peut-être leur efficacité.

- Achat artillerie, HWS Mortiers: Cf. ci-dessus, pas d'achats prévus pour l'instant.

 

Questions en suspens:

- Qu'est-ce que la formation "Vigilus"? 

- Ne serait-il pas intéressant de ne prendre qu'un détachement Battalion et supprimer le Heavy Weapon squad BL qui ne serait donc plus nécessaire? Je peux malgré tout jouer tous mes choix de HQ et HS. Je pourrais utiliser les points économisés pour des choix d'Elite supplémentaires (Veterans, astropath, command squad, ...).

- Quels pouvoirs psychiques seraient intéressants à choisir? Pour rappel, mon adversaire joue SMC.

- Quels traits de seigneur de guerre choisir?

 

----------------

DETACHMENT : Bataillon - 620 Pts
Armageddon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander

(1*30), Pistolet à plasma(5), Lauriers du Commandement [35]
HQ2 : Primaris Psyker

(1*38), Sceptre de Force(8) [46]

Troup1 : 10 Infantry Squad

(40), Fusil à plasma (unités CT4+)(7), Emetteur vox(5), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [52]
Troup2 : 10 Infantry Squad

(40), Lance-flammes(6), Emetteur vox(5), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [51]
Troup3 : 10 Infantry Squad

(40), Lance-flammes(6), Emetteur vox(5), Sergent(0),  Epée tronçonneuse [51]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions

(45), 2 Fuseur (autres unités)(28), Emetteur vox(5), Tempestor(0) [78]
Elite1 : Platoon Commander

(1*20), Epée tronçonneuse [20]

Elite2 : Astropath

(1*26), Sceptre Telepathica(6) [32]
Transport1 : 3 Chimera

(3*60), 3 Bolter lourd(24), 3 Multi-laser(15), 3 Mitrailleuse(6), 3 Protège chenilles(30) [255]

 

DETACHMENT : Fer de lance - 619 Pts

Tallarn
HQ1 : Tank Commander

(142), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20), Panoplie d'augures(5), Aquila de Kurov [209]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad

(18), 3 Bolter lourd(24) [42]
HS2 : Leman Russ Battle Tank

(122), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20) [184]
HS3 : Leman Russ Battle Tank

(122), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(20) [184]
 

ARMY TOTAL [1239]
Reste donc 11 points.

 

Modifié par Zib™
Update liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Quels pouvoirs psychiques seraient intéressants à choisir? Pour rappel, mon adversaire joue SMC.

Quel que soit l'adversaire, les pouvoirs psy qui me semblent les plus intéressants sont ceux qui soutiennent tes forces et améliorent leur survie, an particulier voile nocturne et barrière psychique.

Après ne t'attends pas à ce que tout passe, surtout avec juste un primaris. Les SMC sont assez forts en psy et jouent généralement au moins un sorcier, et souvent plusieurs. Avec une partie de tes points restants tu pourrais ajouter un ou plusieurs astropathes (ils ne coûtent que 26 pts si tu remplace leur sceptre par un pisto laser). 

 

Citation

- Qu'est-ce que la formation "Vigilus"? 

Imperium Nihilus Vigilus Defiant est un livre supplément qui apporte des formations ,des stratagèmes et autres traits de seigneurs de guerre aux impérieux, en plus du codex de base. Dont 5 formations qui concernent la garde impériale.

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu ne souhaites pas faire d'achat et que tu fais avec ce que tu as, je trouve que tu es pas trop mal quand même.

 

Après j'suis plus dans l'optique de jouer des gunlines moi, mais je sais que perso avec ma liste DA ou Astra, le fait d'avoir vraiment beaucoup de châssis, c'est pas trop mal. 

 

Vu le style, je pense que l'Aquila de Kurov c'est pas mal. Simple et efficace, car je ne suis pas sur que tu puisses rentabiliser "lauriers du commandement" et pour le trait,  "grand Stratège" . Car avoir des Cp, c'est toujours bien (Le strata "Vengeance pour cadia!" risque d'être utile en plus même si tu es Tallarn).

 

Tu n'oublieras pas de nous faire un retour ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après cette première partie avec cette liste. Ma première impression est plutôt positive.

 

A noter, j'ai retiré la panoplie d'augure pour ajouter un commissaire et arriver à 1250 points. Commissaire qui m'aura été utile pour 2 tests de moral au final.

 

Mon adversaire jouait, dans mes souvenirs:

- 1 prince démon

- 1 Master of possession

- 1 Greater possessed

- 1 escouade de possédés

- 1 escouade de SMC

- 2 escouades de cultistes

- 1 escouade de 2 obliterators

- 1 rhino

- 1 Predator

 

Nous avons joué une partie objectifs (1 au départ + 1 par objectifs tenus en début de tour, 6 max). Je n'ai pas eu le premier tour. Au 5e tour, nous devons jeter un dé pour éventuellement terminer la partie.

 

Premier tour:

Début décevant de mon adversaire, qui dégomme mes HWS BL et abîme légèrement une Chimera. C'est tout. Il capte par contre pas mal d'objectifs (et gagne 1 sang au passage).

Mon premier tour est intéressant par contre: je pose les Scions en FEP à côté du Predator et le one shot (double 6 pour les dommages des fuseurs et un petit dégât via hot shot volley guns). Pour le reste, les Russes font du dégât dans les cultistes et les SMC.

 

Second tour:

Quelques dégâts de part et d'autre et surtout, mon adversaire marque 1-2 VP. Je suis toujours à 0.

 

Troisième tour: 

Le tournant de la partie, mon adversaire choisit de charger mes deux Chimera restantes avec son Prince démon, son escouade de possédés et son greater possessed. Ils les détruisent et elles explosent toutes les deux. Pas mal de dommages de part et d'autre mais c'est mon gênant de perdre 5-6 gardes que des PV sur un Prince Démon et des possédés. Gros avantage également, toutes ces unités sont maintenant dans ma ligne de vue.

En passant, j'ai capté 3 objectifs qui vont être déterminants pour la suite.

 

Quatrième tour:

Le tour où j'ai fait le ménage sur la table. Il ne restera au final que le rhino chez mon adversaire. De mon côté, les 3 Russes, intacts, 3 escouades de gardes, un peu amochées mais utilisables, mon commissaire, mon Astropaths, mon psyker, mon Plt leader et mon escouade de Scions qui est montée sur un objectif au tour 3. Bref, j'ai perdu 3 Chimeras, mes HWS et mon warlord.

 

Au final, nous sommes donc à 6 PV chacun et nous décidons d'en rester là, sachant que mon adversaire n'aurait pas pu faire grand chose.

 

----

 

Analyse rapide:

- Les Leman Russ, c'est le bien.

- Mon adversaire manquait cruellement d'antichar et la perte du Predator tour 1 a été fortement préjudiciable, sachant que c'est lui qui a bien amoché une de mes Chimera.

- Il faut que je gère mieux mes PC et l'utilisation des stratagèmes manière générale. Je n'ai pas récupéré beaucoup de PC avec mes artefacts et traits mais je ne suis pas satisfait de ma manière de les utiliser. Ca viendra avec l'expérience, j'imagine. 

- Le strat "Pour Cadia (approx.)" est vraiment bon. Ca m'a permis de venir à bout de pas mal d'unités.

- Les ordres sont top. FRFSRF en particulier. 
- Les tirs rapides à 18", c'est sympa mais un peu faible contre du SMC ou truc un peu costaud. A essayer contre des hordes.

- Peu d'impact des psykers, que ce soit en offensif ou en défensif. A reconsidérer, surtout sachant que 2 psykers côté SMC ne m'ont pas fait très mal.

- De manière générale, cette liste est très mobile et ça permet de capturer rapidement des objectifs relativement distants. Ca a sauvé la partie de mon point de vue (même si l'annihilation aurait également réglé le souci au final).

Modifié par Zib™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mon premier tour est intéressant par contre: je pose les Scions en FEP

Tu n'as pas le droit d'arriver de FEP au premier tour

 

Sinon si vous vous êtes amusés, c'est le principal. Le but premier d'un jeu, ce n'est pas de défoncer l'autre. Ce que beaucoup oubli malheureusement ;)

Modifié par galindell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jaufret a dit :

Merci du retour, par contre les FEP c'est T2 normalement... 

 

Je suis curieux de voir tes prochains retours. 

 

Ah, il me semblait bien ! J'ai posé la question à mon adversaire qui m'a dit que c'était bon T1 (et n'étant pas trop à jour sur la V8, je n'ai pas mis sa parole en doute).

 

Je ne sais pas si cela aurait fondamentalement changé le cours de la bataille mais j'aurais pris un peu plus de dégâts, assurément. 

 

Nous verrons ce que nos prochaines parties vont raconter. Je sais que mon adversaire va investir dans de l'antichar par contre (du coup, j'hésite à faire une armée full piétons, juste pour le contrarier ! :D).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.