Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mortek crawler


pikachoux

Messages recommandés

J'ai regardé les règles du mortek crawler et je ne comprend pas l'excitation pour la figurine.

 

1- Le chaudron est dévastateur contre les skavens et les goblins, mais inutile contre les unités avec une bravery de 7+ voir même 6+.

2- La stèle est géniale sur papier, mais en réalité, cette attaque a 50% de chance de tuer un héros avec 5 pv. La meilleure utilité de la stèle est de cibler la figurine centrale d'un cordon ou un champion, musicien ou bannière.

3- Le tir normal semble le plus fiable parce que l'on peut cibler un plus grand nombre d'unité.

 

Le potentiel de la catapulte devient meilleur quand elle subie des blessures. À moins de jouer goblins ou skavens, je ne vois pas l'intérêt de s'attaquer à la catapulte.  La figurine est belle, mais les règles ne sont pas si bonnes selon moi. Il y a probablement quelque chose que je ne vois pas. Pour le moment, les stalkers voir le harvester me semblent plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tir de base est pas mal en soit. Manque de rend mais si tu en as un qui blesse c'est 5 blessures. Ca cause un peu quand même :)

Les deux autres tirs sont situationnels ce qui les rend moins attrayants, c'est sûr. Mais faire sauter un cordon ou même une arme de guerre ennemi, un monstre etc... ça peut devenir assez violent :)

 

Après, perso... Ça me stress de tirer en tant que serviteur de Nagash  donc je partirai plus sur du Godzilla Harvester  ou un trio de Stalkers qui sont capables de s'adapter aux rôles de bourrins en chef ou de tanks. ?

Modifié par Grammaticus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, elle vient combler une faiblesse de ton armée le manque de sniping.

 

En petrifex, tu peux lui donner 1 a la rend, un liege peut lui ajouter 1 attaque et il y a pas mal de moyens de fiabiliser ses attaques, la rendant idéale pour sniper les héros totem fond de table ou un affaiblir les behemots qui n’ont pas forcément une bonne sauvegarde.  C’est la que tout son potentiel ressort et qu’elle commence à être destructrice.  

 

Dans le duel 2000 points publié par warhammer sur twitch mettant en scène les ossiarchs contre les hedonites de slanesh. Elle a été mvp et a snipé 2 keepers of secret.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ffmicka a dit :

 

 

En petrifex, tu peux lui donner 1 a la rend,

 

 

 

euh tu ne peux pas car cette règle ne s'applique qu'en phase de combat non ?

 

L'excitation c'est une figurine de tir résistante (12pv+heal) qui a un tir principal fort via ses 5 dégâts dans un jeu ou la save moyenne est 5+ et 1 tir qui embete quelque codex spécifiques (ceux à faible bravoure) et un tir qui a une chance de faire tres mal si tu laisse la bestiole a quelque pv.

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Discipline a dit :

 

euh tu ne peux pas car cette règle ne s'applique qu'en phase de combat non ?

 

L'excitation c'est une figurine de tir résistante (12pv+heal) qui a un tir principal fort via ses 5 dégâts dans un jeu ou la save moyenne est 5+ et 1 tir qui embete quelque codex spécifiques (ceux à faible bravoure) et un tir qui a une chance de faire tres mal si tu laisse la bestiole a quelque pv.

non car c'est sur la caractde wounds il me semble.

Le tir numéro 3 est très fort en fait, mais pas simple à utiliser, il faut jouer avec le feu si tu veux en tirer usage, donc soit te faire volontairement des pv soit ne pas soigner ta catapulte lorsqu'elle en prend, à partir du moment où tu arrives à la moitié de ta vie tu peux le claquer et tu as une grande chance de tuer automatiquement un héro à 6 pv (voir 7 mais là 1,1 chance sur 2)

Elle est très forte car comme dit au dessus elle comble un manque de l'armée et je dirais même de la death en général: le manque de sniping (hormis nagash et arkhan avec leurs traits magiques) 36 de portée c'est énorme, c'est même du jamais vue en Death niveau tir, donc pourquoi s'en passer? certes tu n'as pas de rend mais des bonnes stats de base et en plus dégât flat 5 ! (vous voulez qu'on parle des armes à dégat D6? de la merde de mon point de vue)

 

Enfin le dernier tir ne sert pas souvent c'est sûr, mais il est très violent contre les armées qui le craignent (skavens,orruks,ogors)

Le harverster et les stalkers sont super comme tu dis, mais le crawler n'a pas du tout le même rôle, c'est ce que j'adore dans cette armée, c'est que presque tout le monde (rip vorkmortian et le soulreaper) a un rôle bien précis et fait correctement ce rôle

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est solide et polyvalent. Tout les tirs ne serviront pas toujours, mais seront dévastateurs contre les bonnes cibles. 

Il faut un peu voir le Crawler comme une grosse boîte à outils bien pratique. 

 

Et puis, en étant un peu "vicieux", il y a moyen de faire des trucs très sales contre des cibles qui ne seraient à priori pas prioritaires. Exemple avec la stèle: un unité d'élite type stormcast ou guerriers chaos qui s'est un peu étendu pour protéger un objo/perso juste derrière et qui avance, prête à impacter tes lignes ou à te piquer un objo. Avec la stèle, tu snipe le perso du milieu, obligeant ton adversaire à refaire sa cohérence d'unité au prochain tour et tu le bloque.

 

il y a une heure, Slendy75 a dit :

rip vorkmortian et le soulreaper

 

Chuis certain qu'on peut les sauver! Bon, le Soulreaper, j'ai pas encore trouvé, mais Vokmortian, dans une liste bien orientée avec son bataillon en prime qui peut ramener 105 points de figurines par tour, je suis certain qu'il y a moyen de moyenner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis de vorkmortian c'est qu'il ne peut même pas lancer de sort du domaine des mortisan… (à voir avec une faq) pour 180 pts je le trouve vraiment pas intéressant.

 

Le soul reaper à la limite a le mérite d'être le sorcier le moins chère et d'avoir accès à un arto qui file +1 au lancement en plus du -1 pour le toucher, mais bon pareil, pas ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le monsieur est trop cher et beaucoup trop aléatoire. A la limite, vu son historique, et quitte à ne pas avoir le mot clef Mortisan ( ce qu'il n'est pas), il faudrait au moins qu'il soit suzerain, histoire d'apporter deux points de discipline inflexible. Je pense que ça collerait avec son statut d'émissaire de Nagash et le rendrait déjà plus intéressant. 

 

J'ai l'impression que les concepteurs ont voulu lui donner une espèce de rôle d'arme psychologique, mais ça me semble raté. Et c'est terrible, parce que la figurine est géniale. 

Je suis plutôt un joueur fluff, mais en l'état, je ne suis pas assez attaché au personnage pour vouloir à tout prix le jouer sur la table, et il n'est pas assez fun en terme de gameplay (la plupart du temps, ce sera tout juste un sorcier correct) pour justifier son usage. En l'état, et vu que je n'ai pas encore eu le temps de peindre le mien, j'hésite presque à le recoller sur un socle de 32 mn et de m'en faire un count as pour un second boneshaper ...

 

Pour le Soulreaper, il faut voir qu'en plus d'être notre sorcier le moins cher, c'est aussi, sort persistant exclu, notre unité la moins chère: dans certaines configurations, on se retrouvera à devoir choisir entre lui et un bataillon, et c'est un choix qui se discute, notamment dans un armée qui ferait le choix d'une grande diversité et que n'aurait peut être pas de quoi constituer l'un des dits bataillons. Reste que s'il est sans doute trop coûteux, il peut faire tellement mal contre du MSU d'élite XD

 

En tout cas, c'est sympa pour l'armée de se dire que ses deux pires unités sont juste très moyennes^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.