Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stratégie] Ossiarch Bonereapers


Grammaticus

Messages recommandés

Bonjour à tous les morts presque vivants !

 

Joueur NH et LoN je me suis naturellement (et avec un fort enthousiasme) orienté vers les OBR. Des morts d'élite ça ne se refuse pas et les figs sont justes... ?

 

Du coup, hier soir après avoir monté frénétiquement le contenu de la boite Festin d'os, j'ai fait une première partie initiation (pour mon camarade de jeu) OBR VS NH à 750pts.

 

de mon côté j'avais:

- 1 Mortisan Boneshaper (proxy avec Volkmortian) 

- 10 Mortek Guard

- 3 Necropolis Stalkers

- 2 Morghast H.

 

Le tout en Elite Pétrifex (pour gagner un peu de temps sur les choix de trait et d'artefact :D)

 

mon advsersaire NH avait:

- 1 Knight of Shroud sur Poney

- 1 Guardian of Soul

- 20 Chainrasps

- 5 Bladegheists

- 5 Hexwraiths

Et je ne ne souviens plus du trait et de l'artefact... 

 

Bref ! Pour résumer la partie T1 Les OBR avance lentement au rythme des Mortek. Et les NH chargent comme des brutes sauvage. Les Stalkers se prennent les Chainrasps, le Knight of Shroud et les Hexwraith, les Mortek eux se contente de manger les Bladegheist qui ont un double tour de combat. Les Morghast étaient à l'ouest... Et n'ont pas vraiment participé à la partie.

En gros le reste de la partie s'est déroulé comme ça... Les Mortek dérouillent les Bladegheist et ont très peu de perte graces au +1 de save et à la relance. Le peu de perte repop' grâce au Mortisan. Ensuite les Stalkers se sont mis en mode Bunker et alors que les imaginais mourrir et au mieu tenir un tour... Ils se sont mangé les Chainrasps (avec la déroute ^^) puis les Hexwraiths. Après on a arrêté le massacre :D

 

Tout ça pour dire que les Ossiarchs (à petit format) déboîtent tout ! Les Stalkers sont hyper résistants et les Morteks, qui le sont un peu moins, sont rapidement remplacé sans compter qu'ils cognent de façon très honnête. Bon après on a joué une bash pure (pour de l'initiation c'est le plus simple) donc pas de courses aux objos mais quand même ! C'est la première fois que je vois une armée plier intégralement l'autre sans rien perdre ou presque. Moi qui pensais partir avec le handicap de ne pas du tout choisir mon armée ou presque et bien... Je suis tout circonspect ?

 

Vous avez testé vous ?

 

 

Modifié par Nekhro
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

j’ai fait une partie avec le contenu de la boite festins d’os contre les slaves to darkness. 

 

Il m’a tué au total seulement 1 morghast et je l’ai rez grâce au bataillon. 

 

C’est hyper tanky donc si l’adversaire n’a pas beaucoup de bm ou de rend, il rebondit dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis moi aussi en grande hesitation : j'ai vraiment du mal à faire des listes : j'ai envie de tout jouer !! (Et la plupart des bataillons sont sympas donc ca m'aide pas).

 

J'en viens à mon problème : j'adore l'immortis guard (visuellement ça fait partie de mes unités préférées avec le Soulmason) mais est-ce qu'elle vaut le coût selon vous par rapport aux stalkers ? Même question pour les deux versions de Morghasts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... De plus, BT en rupture dans mon mag donc je dois faire avec le livret de la boite. Donc je ne connais même pas les stats des immortis. Comme je veux faire une armée type "Japonisée", les Immortis collent plus. 

 

il y a 29 minutes, Hell Achéron a dit :

Par 40 avec lance, par 20 avec épée ;)
C'est des socles de 25mm, donc même les épées tapent sur 2 rangs, donc suffit de 10 figs en contact pour que tout le monde tape.
Et le rend de 1 sauve bien des situations

 

Juste! Merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, maîtremage a dit :

Tiens, je suis moi aussi en grande hesitation : j'ai vraiment du mal à faire des listes : j'ai envie de tout jouer !! (Et la plupart des bataillons sont sympas donc ca m'aide pas).

 

J'en viens à mon problème : j'adore l'immortis guard (visuellement ça fait partie de mes unités préférées avec le Soulmason) mais est-ce qu'elle vaut le coût selon vous par rapport aux stalkers ? Même question pour les deux versions de Morghasts... 

pour moi les 2 ont un rôle différent, mais le stalker est clairement plus polyvalent par contre donc on le préférera niveau règle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les morghasts la charge possible a 18 pouces et sur 3D6 me semble plus impactant qu’une save a 5+ contre la mortelle. Ton adversaire devra prendre en compte ce danger, sachant que ce sont pas des manches non plus au cac. 
 

Je pose une question un peu bête, mais combien mesure le crawler en hauteur? Ça serait moche que ça rentre pas dans la vitrine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noct a dit :

Bonsoir,

 

Ayant reçu mes Kavalos Deathriders aujourd'hui même, je me demandais. Vaut-il mieux monter les lances ou les épées ? Merci d'avance !

Cavaliers avec les épées, le rend est beaucoup mieux. 

il y a 10 minutes, Stefoneal a dit :

Par 10 ou 20 les épées semblent mieux avec la portée de 1, le socle de 25mm permet de frapper sur 2 rangs, par 30 ou 40 ce sont les lances. Le plus grand nombre de frappes compensent la perte de rend. 

Je pense que tu as lu vite, il ne s'agissait pas de la mortek guard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ffmicka a dit :

Les épées sont en effet meilleures niveau stats si tu les prends par 10. Par 15 pourquoi pas les lances ?

Tout va dépendre aussi de ton choix de légion.

Genre en Elite Petrufex autant prendre les épées pour 1PC des Ossiarch tu passeras les épées à rend-2.

Les lances sur les cavaliers je les trouve bien que si tu affronte de la horde et tu sélectionne le sort qui te permet des touches supp en charge sur 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 14/11/2019 à 20:17, Stefoneal a dit :

Par 10 ou 20 les épées semblent mieux avec la portée de 1, le socle de 25mm permet de frapper sur 2 rangs, par 30 ou 40 ce sont les lances. Le plus grand nombre de frappes compensent la perte de rend. 

Epées quelque soit le nombre de figurines. Si tu t'étales t'auras quasi tout le temps tout le monde qui tape et le rend 1 fait réellement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Goul a dit :

Epées quelque soit le nombre de figurines. Si tu t'étales t'auras quasi tout le temps tout le monde qui tape et le rend 1 fait réellement la différence.

sauf que pour l'avoir testé en pratique, tu ne peux pas t'étaler tant que ça (surtout si tu veux garder ton WW 6 de ton hekatos) donc en fin de compte la lance est plus rentable sur des pavés de 40, par contre si tu en as 30 ou moins ce sont les épées c'est sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'as pas besoin de ww6 pour avoir l'aptitude de l'hekatos puisqu'il est dans l'unité et lui donne le mot clé.

Et si c'est nécessaire pour l'aptitude de mouvement, rien ne t'empêche de grouper sur 3 rangs au départ et t'étaler pendant ton mouvement pour maximiser le contact et le map control.

Donc je reste convaincu que les épées sont meilleure. pour avoir fait un match mirroir contre OBR qui avait des lances, c'est ce qui m'a fait gagner la partie.

des obr on va en voir bcp et avoir REND -1 (-2) fait réellement la différence (double le nombre de morts versus 20 ou 25% d'attaques en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je me permets de remonter ce post puisque j’envisage de jouer OB, les figurines sont justes à tomber. Du coup je souhaiterais avoir le ressenti de personnes les ayant jouer, sur nagash, arkhan le nouveau morgasth et l’armée en général pour me faire une idée du style et des choses à éviter.

je compte partir sur une base mortek et cavalerie 2 catapultes et shaper soulmason liege cavalos sur un format 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pu les tester sur la table de jeu, mais pour ce que j'en ai lu/vu, armée très résiliente, mécanique des points de discipline très intéressante.

 

Les choses à éviter, je dirai les spam de Mortek Guard par 40 en Petrifex, surtout pour ne pas dégoûter tes adversaires (et toi aussi, je ne pense pas que ce soit très marrant à jouer). Sinon, ta base me semble plus que bonne pour du 2000pts. Je fais quasiment la même chose, juste en remplaçant la 2ème catapulte par un Gothizzar.

 

Mais je laisse ceux parmi nous qui ont pu les tester sur table t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 14:42, svartalfheim a dit :

Bonjour, je me permets de remonter ce post puisque j’envisage de jouer OB, les figurines sont justes à tomber. Du coup je souhaiterais avoir le ressenti de personnes les ayant jouer, sur nagash, arkhan le nouveau morgasth et l’armée en général pour me faire une idée du style et des choses à éviter.

je compte partir sur une base mortek et cavalerie 2 catapultes et shaper soulmason liege cavalos sur un format 2000.

Salut, je joue élite petrifex avec Nagash, un kavalos (général) 2*10 mortek, 5 deathriders, un gothizzard, 3 immortis guards qui protège Nagash juste le premier tour, et le portail pour la main de poussière. Pour l’instant j’ai joué contre du kharadron (ancien et nouveau BT) du chaos et fireslayer. Le seul qui m’a battu est le chaos contre Archon et sont double 6 mort inst de Nagash ?. Sinon je m’amuse bien avec cette liste. Je remplace parfois le gothizzard par la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.