Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Ossiarch Bonereapers


Grammaticus

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 11:26, Elnaeth a dit :

Mais tu écris tellement d'énormité que je me pose des questions :

Avec des garde a 2+ a coté de lui? 18pv et une save a 2+ (1+ en def en regle 0+ en heure de gloire, -1 en bouclier mystique) Un fnp 6+ possible 5+...

Si quelqu'un te le tue au tir, désolé mais c'est que t'as fais plusieurs grosses erreurs...

 

Je l'ai perdu sur un double tour skaven skryre: 2 cannons (les deux qui font 1, hein, bien évidemment, sinon c'est pas marrant), un pack de 6 stormfiends, gatling. Tout sur les immortis, double tour tout sur katakros :o On a un skaven fiable par chez nous, c'est un truc de malade mental: 1 ou 2 sur le canon, surcharge, et juste zéro 1 quand il surcharge. L'indécence la plus fine.

Mais autrement, non, je ne l'ai pas encore perdu au shoot. Par contre les immortis ils prennent souvent tarif. Mais je ne les ai pas joué depuis la maj.

 

Citation

 

Ben non en fait, regarde en homme lézard, ils ont un BT super riche, ils jouent avec 5 ou 6 entrées...

Le BT est top tiers.

 

 

Les seraphons jouent avec 5-6 entrées parce que c'est la solution de facilité. Ce qui est dommage. C'est d'ailleurs ce qui cause les nerfs à la hache...

Autrement, la plupart des entrées sont très intéressantes, et jouables. Et y'en a quand même bien plus que dans le BT OBR. 

 

Citation

 

Je pars du principe que tu joues bien, mais tu écris des choses qui sont quand meme vachement discutable "se faire sniper kata" ou "BT OK/fort" 

Je ne sais pas si tu joues d'autres BT? 

 

 

Oui, j'en joue d'autres. J'ai pas mal de trucs, et sinon j'emprunte aux potes pour explorer un peu des tests et des listes. Avec plus ou moins de succès, il faut l'avouer :D

Ces derniers temps, c'était Slaanesh (mais pas Pretenders), et en ce moment SCE et StD.  

 

Citation

 

Tu veux dire que faire un chateau c'est trop compliqué parce qu'il faut mesurer la bulle a 24 ? ^^

Je taquine mais a part garder les perso clé a 3", ca va...

 

 

Ben le chateau ça fonctionne, pendant quelques temps. Va bien y avoir un moment où tu vas quand même devoir t'éclater et envoyer certains trucs hors du château. Même si la bulle de 24" reste permissive, ça je suis d'accord.

 

Citation

Elle ajoute les liste magie a son tableau de chasse. elle passe de forte à pétée.

En Null myriad, on est d'accord! 

 

Citation

Effectivement le gothizzar n'est plus un incontournable. Il est ce qu'il doit etre. Un monstre de support.

 

Oui, mais c'est dommage: La modif en phase de combat n'était pas forcément nécessaire amha. La passer à 5+ au lieu de 4+, pourquoi pas. Mais rez tout le temps contre rez en fin de phase de combat, c'est un poil tristoune quoi.

Citation

 

T'oublie de parler de l'artefact qui donne -1touche et -1 bless au tir dans une bulle de 12...

Bref les karadron peuvent juste aller chercher le null...

 

 

Je trouve l'artisan key nettement plus intéressant et "all comers" plutôt que le -1touche/blesse qui va n'affecter que certains matchups. 

 

Citation

Ya des liste Lumineth Ymetrica que tu n'imagines pas mais qui te feraient reconsidérer ça ^^

Mais ça reste des sorts de buff d'unités LRL... vu que tu parles de la magie. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'artisan key nettement plus intéressant et "all comers" plutôt que le -1touche/blesse qui va n'affecter que certains matchups. 


-> apres, l’artisan key est un artefact et le -1 touche/blessé est un trait de commandement, donc on peut prendre les deux. Perso j’ai un peu plus de mal avec l’artisan key, qui ne marche que sur un 3+… alors que le trait de co fonctionne contre toutes les attaques, même si contre un match up sans tir c’est du gâchis. Et contre un match up full tir ce bonus peut être infâme… y a a boire et à manger.

 

Et pour avoir fait une partie contre des lumineth, en null myriad, mon sentiment est que tu te fais quand même éclater car effectivement leur efficacité vient des buffs, qui ne sont pas contrés par l’allégeance. Et les sunmetal weapons, c’est violent.

 

Bon, faut que je termine d’assembler mon deuxième gothizzar. C’est dommage qu’aucune allégeance ne permette vraiment de booster ces bestioles (y a le -1 to wound en combat des petrifex mais à part ça… même l’ossifector, qui est désigné à cette fonction, n’a pas un effet extraordinaire je trouve ; il se fait trop facilement sniper si il babysitt une bestiole ou deux).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 22:51, Alezya a dit :

e l'ai perdu sur un double tour skaven skryre: 2 cannons (les deux qui font 1, hein, bien évidemment, sinon c'est pas marrant), un pack de 6 stormfiends, gatling. Tout sur les immortis, double tour tout sur katakros :o On a un skaven fiable par chez nous, c'est un truc de malade mental: 1 ou 2 sur le canon, surcharge, et juste zéro 1 quand il surcharge. L'indécence la plus fine.

Effectivement dans cette config, c'est pas de bol. Par contre comment le skaven a eu le double tour? T'es en one drop en général non ? et si katakros se met en heure de gloire il est en 1+ meme en prenant la foudre il aurait pu tenir, mais les jets de dés tout ca je comprend que ça puisse mal se passer.

 

Le 14/10/2023 à 22:51, Alezya a dit :

Oui, mais c'est dommage: La modif en phase de combat n'était pas forcément nécessaire amha. La passer à 5+ au lieu de 4+, pourquoi pas. Mais rez tout le temps contre rez en fin de phase de combat, c'est un poil tristoune quoi.

Le truc c'est qu'avec juste 1 petit perso et kata, c'est 9 garde qui reviennent chaque round...

+les rez au cac, c'est largement tanky non?

 

Le 14/10/2023 à 22:51, Alezya a dit :

Je trouve l'artisan key nettement plus intéressant et "all comers" plutôt que le -1touche/blesse qui va n'affecter que certains matchups. 

De base oui, je suis bien d'accord. C'est si tu joues en équipe que ca devient intéressant.

Le 14/10/2023 à 22:51, Alezya a dit :

Mais ça reste des sorts de buff d'unités LRL... vu que tu parles de la magie. 

oui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 15:50, rattila a dit :

-> apres, l’artisan key est un artefact et le -1 touche/blessé est un trait de commandement, donc on peut prendre les deux. Perso j’ai un peu plus de mal avec l’artisan key, qui ne marche que sur un 3+… alors que le trait de co fonctionne contre toutes les attaques, même si contre un match up sans tir c’est du gâchis. Et contre un match up full tir ce bonus peut être infâme… y a a boire et à manger.

 

En effet, au temps pour moi!

En trait de co, le sort du domaine qui passe en non dissipable , c'est tellement mieux qu'à mon sens, ça ne vaut pas trop le coup de se pencher sur les autres: Le 5+ explosif t'assure une saturation et donc les dégâts. J'trouve que globalement les gens sous-estiment le potentiel de dégâts des morteks.

En plus de faire une BT gratos.

Mais, dans une optique tournoi par équipe et donc avec des match-ups que tu peux prévoir, oui, il peut tout à fait avoir son sens. Mais dans ce cas-là (le tournoi par équipe), la construction de la liste est complètement différente. D'où ma préférence pour le "all-comers"'. Je n'ai pas beaucoup l'occasion de faire des tournois par équipe. 

 

Le 16/10/2023 à 11:01, Elnaeth a dit :

Effectivement dans cette config, c'est pas de bol. Par contre comment le skaven a eu le double tour? T'es en one drop en général non ? et si katakros se met en heure de gloire il est en 1+ meme en prenant la foudre il aurait pu tenir, mais les jets de dés tout ca je comprend que ça puisse mal se passer.

La partie date un peu, mais de mémoire, j'suis en deux drops (javais Mir Kainan et sa bande qui n'entraient pas dans le Battle Regiment), mais j'ai quand même le choix de qui part en premier, et j''perds tous les jets d'initiative sauf T5, et c'est sur le T2 - T3 que ça se joue. 

 

Citation

 

Le truc c'est qu'avec juste 1 petit perso et kata, c'est 9 garde qui reviennent chaque round...

+les rez au cac, c'est largement tanky non?

 

Le petit perso et Kata suffisent amplement, à mon avis. Et le Gothizzar peut être ressenti comme superflu, du coup. Enfin, perso, c'est comme ça que je l'ai ressenti après lecture des modifs + re-tests avec ma liste double gothizzar: En fait, dans le rez j'ai trouvé que je n'avais pas si besoin que ça du Gothizzar, boneshaper + artisan key et Kata suffisaient; et si je me retrouvais hors combat, et que j'avais beaucoup de pertes, un ralliement avant puis les aptitudes me mettaient bien, et que du coup ça m'économisait des points.

Ce qui était intéressant avec les Gothizzars c'étaient les fureurs monstrueuses, car hormis Nagash et Arkhan, ce sont les seuls monstres du BT. Ca l'est toujours, mais je ne suis pas sûr que cela justifie les points investis.

Et bon, est-ce que ça valait le coup d'en mettre 2, et donc de payer les points? meh meh. 


Enfin, depuis la modif, je ne me suis jamais retrouvé dans le cas de figure où je me suis dit: "'ah si seulement j'avais un Gothizzar..." Là où avant, c'était direct. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bah on sait qui va se faire taper sur les doigts à la prochaine balance dataslate^^ c est fou de se dire que malgré tous les buff que les kruelboys ont reçu depuis leur sortie ils ne sont qu a 45%... c'est dire si la faction avait été mal pensée! 

 

A votre avis que faudrait il pour equilibrer les ossiarchs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement qu’une bonne partie des victoires sont dues à la meta qui encourage à prendre des sorciers, et qu’on a une allégeance anti-sorcier. 
 

Probablement qu’on peut s’attendre à une hausse des coûts en points de certaines unités et à un nerf de null myriad (genre 3+ et pas 2+)

 

Probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Bon bah on sait qui va se faire taper sur les doigts à la prochaine balance dataslate^^ c est fou de se dire que malgré tous les buff que les kruelboys ont reçu depuis leur sortie ils ne sont qu a 45%... c'est dire si la faction avait été mal pensée! 

 

A votre avis que faudrait il pour equilibrer les ossiarchs? 

 

Kruelboyz clairement une faction magnifique mais oui il manque quelque chose. J'espère vraiment que GW fera un truc pour la V4. A l'époque le soucis était le coût des Gutrippaz et depuis je n'ai jamais rejoué contre, cependant le tir faisait mal. 

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 17:57, Dromar a dit :

A votre avis que faudrait il pour equilibrer les ossiarchs? 

 

Avant une modif des coûts en pts, Null Myriad qui passe à 4+ ou 5+. Plutôt 5+, ça serait déjà bien correct. 

Faire les deux en même temps serait contreproductif à mon humble avis. Du coup j'serais d'avis de d'abord nerfer Null Myriad (à raison), puis ensuite de voir les retours pour les réajustements de points.

 

Les BTs sont suffisamment simples à réaliser pour pouvoir continuer à bien scorer. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 16:57, Dromar a dit :

A votre avis que faudrait il pour equilibrer les ossiarchs? 

 

Alors, les ossiarch j'en affronte beaucoup, et je regarde les liste qu'on peut faire. En me creusant la tete avec plusieurs armées pas top méta, ya un tel kit chez les ossiarch que c'est compliqué...

Et y'a des solutions pourtant pour éviter cet abus ! 

 

 

Parmi les problemes :

Un kit et une capacité a faire des actions a la chaine incompréhensible. 

Ok l'ordre +3 mvt, c'est normal de pouvoir le faire plusieurs fois.

Et le retreat et charge.. Et le +1 bless en contre charge...

Mais l'ordre -1 rend supplémentaire? C'est une armée qui a un accès tellement facile a un kit bourrin que s'en devient fou. 

Tu charges des immortis guard, les mec sont en 2+ 2+ Rend 3... / Ou s'ils frappent 2 fois, ils n'ont "que" rend 2. Et une save très confortable derrière.

Du coup, difficile d'équilibrer à partir du moment ou y'a Katakros.

Tu couple le -1 touche de kata avec le -1 touche du décors, et le -1 touche du sort... 

 

Le 26/10/2023 à 18:33, rattila a dit :

Probablement qu’une bonne partie des victoires sont dues à la meta qui encourage à prendre des sorciers, et qu’on a une allégeance anti-sorcier. 

C'est pas une méta magie (a part les kroak bombe, on voit peu de lumineth magie (pas affecté par l'aptitude ossiarch) ni de tzeentch. C'est meme plus une méta anti magie (plus de dissip, possiblité de conserver les dés pour dissiper)

Le kit de sort ossiarch (capacité a lancer un sort indissipable, ce qui assurer une tactique au final) et du fait de mettre -1 touche -1save... à 18'

 

A moins de monter son cout en point. 500 c'est clairement pas assez, ça pénalise tout le reste de l'armée parce qu'il est auto include. Je suis persuadé qu'il faut monter son cout en point a lui et baisser ceux d'autres unités. 

Katakros, il fait le cavé, le thé, il sert la bière et le dijo...

Il vole les PC, il met un -1 touche n'importe ou sur la table, et il tanke comme un cochon. Et je vous ai parlé de la regen de PV qu'il a? Pas que pour lui... De l'ordre gratuit n'importe ou ?

Pour exemple, 6 varanguard de Khorne (560pts) en attaque en règle (24 att 2+/2+/-3 D2), en charge avec lance, non seulement ils ne passent pas kata en heure de gloire/défense en règle, mais en plus ils se font retourner par le pépère... On parle d'une unité qui est coup de poing, qui coute 60 pts de plus, et qui n'a d'utilité qu'au cac en charge...

Tu passes kata a 600 pts, tu baisses le reste, peut-etre qu'on verra des listes basées sur autre chose. Parce qu'il est auto include pour le moment. Et c'est un problème.

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 12:00, Elnaeth a dit :

Pour exemple, 6 varanguard de Khorne (560pts) en attaque en règle (24 att 2+/2+/-3 D2), en charge avec lance, non seulement ils ne passent pas kata en heure de gloire/défense en règle, mais en plus ils se font retourner par le pépère... On parle d'une unité qui est coup de poing, qui coute 60 pts de plus, et qui n'a d'utilité qu'au cac en charge...

 

Si t'actives les varanguards d'abord, et que tu ne le tues pas, c'est sûr que Katakros va meuler: plus il prend de pain, plus il tape fort. Mais faut jouer avec/autour, et prendre cela en considération lors des charges et lors de l'activation des unités. Si tu laisses Katakros s'activer avant les varanguards, 1A d'Inda Khaat et 1A d'Immortis, "ça va".  

Après, Katakros n'a pas la mobilité des varanguard, n'a pas course et charge et charge à 3d6, etc...

 

En impact brut, la comparaison peut être pertinente, mais le rôle et la façon de se mouvoir sur la table diffère. 

 

Pour tes autres points: 

-Il relève comme d'autres généraux de la mort: jusqu'à 3 unités. Avec une modif sur les gros élites qui a été faite.

-L'aptitude +1 save ne peut s'activer que s'il n'y a pas d'unité ennemie dans ses 3": J'dis pas que c'est faisable izi pizi les doigts dans le nez, mais y'a moyen de contrer, d'empêcher cela. Pour défense en règle: Roar (bon, certes, il faut des monstres), et heure de gloire une fois par partie.

-Ce n'est pas un vol de CP, c'est une annulation du CP adverse. 1 chance sur 3. 

-Le -1 hit sur la table, c'est très fort.

-L'aptitude de co gratos une fois par tour, c'est bien, mais pas mal de héros commencent à l'avoir un peu partout. 

-Le décor a aussi des garde-fou: 1 chance sur 2, portée de 18" (ce qui est plutôt confortable, je l'admets, mais encore une fois ça peut se jouer autour). 

 

Oui, Katakros est fort, c'est indéniable, mais il y a quand même des garde-fous, et enfin je terminerais sur il faut faire attention et être prudent:

Tu montes Katakros à 600 pts, tu peux ne plus le voir sur la table. Et franchement, d'un point de vue purement personnel et hobbyiste: je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir jouer de grosses pièces. 

Ca me fait déjà très chier de ne pas pouvoir jouer Nagash, Archaon, parce qu'ils sont trop chers en point pour un impact relatif sur la table, si je dois aussi rajouter Katakros, c'est relou.

Après, certes, on ne joue pas selon mes envies ou selon mes désirs (encore heureux!), mais je pense que cet avis doit être pas mal partagé dans la commu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alezya a dit :

Si t'actives les varanguards d'abord, et que tu ne le tues pas, c'est sûr que Katakros va meuler: plus il prend de pain, plus il tape fort. Mais faut jouer avec/autour, et prendre cela en considération lors des charges et lors de l'activation des unités. Si tu laisses Katakros s'activer avant les varanguards, 1A d'Inda Khaat et 1A d'Immortis, "ça va".  

Après, Katakros n'a pas la mobilité des varanguard, n'a pas course et charge et charge à 3d6, etc...

Alors, si tu charges, en général t'active en premier et t'as pas spécialement plus d'unité en StD... Et si on en vient a parler d'une excuse pour justifier que pour moins cher il sort une unité qui ne fait que du cac, voilà quoi ^^

Le reste, il n'en a pas besoin.

Course charge, c'est une faction, La charge 3d6 c'est un sort... Ca nécessite des synergie. Kata se débrouille seul

 

il y a 9 minutes, Alezya a dit :

-L'aptitude +1 save ne peut s'activer que s'il n'y a pas d'unité ennemie dans ses 3": J'dis pas que c'est faisable izi pizi les doigts dans le nez, mais y'a moyen de contrer, d'empêcher cela. Pour défense en règle: Roar (bon, certes, il faut des monstres), et heure de gloire une fois par partie.

 

Si tu joues bien, le reste de ton armée a deja fait le travail avant que kata impacte. Les varan volent pas, ils prennent les cordons.

 

il y a 9 minutes, Alezya a dit :

-Ce n'est pas un vol de CP, c'est une annulation du CP adverse. 1 chance sur 3. 

 

A chaque tour. 3 CP en moins par partie environ.

il y a 9 minutes, Alezya a dit :

Ca me fait déjà très chier de ne pas pouvoir jouer Nagash, Archaon, parce qu'ils sont trop chers en point pour un impact relatif sur la table, si je dois aussi rajouter Katakros, c'est relou.

Et pourtant, l'impact sur une partie d'Archaon est moins fort que Katakros... C'est Aberent.  Et pour 600 pts (environ, 550 peut-etre), lui, en baissant le prix d'autres entrées, ça peut quand même etre jouable hein ^^ 

En l'état, qu'il soit quasi auto-include, c'est facinant de penser qu'il est équilibré.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, son profil n’a rien de monstrueux. Seul, Katakros n’est pas très fort; ce qui le rend très bon, ce sont les buffs et debuffs de son warscroll. Un adversaire intelligent lui enverra dès que possible et en boucle une petite unité sacrifiable pour l’empêcher de faire sa capacité +1 touche/ +1 save en bulle. Rien que cela, et Katakros perd une très grosse partie de son intérêt non? Et ça oblige aussi à un certain style de jeu si tu veux profiter au max de ses capacités.

Les autres unités ossiarch sont toutes également assez chères à cause des synergies qu’elles ont entre elles et qui font qu’il ne faut pas se fier à leurs warscroll; enlève les commandements ossiarchs spécifiques et tu peux fortement baisser le coût en point de toutes les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rattila a dit :

En même temps, son profil n’a rien de monstrueux. Seul, Katakros n’est pas très fort; ce qui le rend très bon, ce sont les buffs et debuffs de son warscroll. Un adversaire intelligent lui enverra dès que possible et en boucle une petite unité sacrifiable pour l’empêcher de faire sa capacité +1 touche/ +1 save en bulle. Rien que cela, et Katakros perd une très grosse partie de son intérêt non? Et ça oblige aussi à un certain style de jeu si tu veux profiter au max de ses capacités.

Oui le fameux adversaire intelligent qui peut passer les 2 lignes de cordon les doigts dans le nez, sans s"exposer ^^ ...  

On parle de mec en save a 2+ en série, et qui cognent avec de la rend -2 easy

 

Le seul truc a dire évezntuellement c'est que c'est une armée qui demande d'etre un peu packé dans ce cas là, et encore, on parle d'une bulle a 24. Ce serait une bulle a 12, limite ^^ Mais

 

Les ossiarch sont top meta. 60% de winrate. C'est une armée qui a tous les outils, pour un prix dérisoire. 9 PC par tour facilement, pas de test de déroute, moral à 10, des ordres spécifiques, spammable...

Faut se réveiller. Bien joué, l'armée est terrible. Et mal joué, elle est permissive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Oui le fameux adversaire intelligent qui peut passer les 2 lignes de cordon les doigts dans le nez, sans s"exposer ^^ ...  

On parle de mec en save a 2+ en série, et qui cognent avec de la rend -2 easy

 

Le seul truc a dire évezntuellement c'est que c'est une armée qui demande d'etre un peu packé dans ce cas là, et encore, on parle d'une bulle a 24. Ce serait une bulle a 12, limite ^^ Mais

 

Les ossiarch sont top meta. 60% de winrate. C'est une armée qui a tous les outils, pour un prix dérisoire. 9 PC par tour facilement, pas de test de déroute, moral à 10, des ordres spécifiques, spammable...

Faut se réveiller. Bien joué, l'armée est terrible. Et mal joué, elle est permissive !

Oui c’est sûr que les 60% de winrate montrent qu’il y a quelque chose à equilibrer ^^ je crois que les tactiques de bataille pas trop dure pour certaines jouent aussi pour quelque chose.

 

Apres là on discutait du prix de katakros ^^ ce qui pose problème en vrai c’est que toutes les listes compétitives se basent soit sur nagash, soit sur arkhan, soit sur katakros (voire 2 des trois). Donc ça crée un biais, surtout que certaines unités (gothizzar, soulreaper, catapulte) sont vraiment peu jouées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rattila a dit :

Oui c’est sûr que les 60% de winrate montrent qu’il y a quelque chose à equilibrer ^^ je crois que les tactiques de bataille pas trop dure pour certaines jouent aussi pour quelque chose.

 

Bah autant l'armée est forte, autant les secondaire a part la charge des kavalos, faut aller chercher les autres...

 

Il y a 1 heure, rattila a dit :

Apres là on discutait du prix de katakros ^^ ce qui pose problème en vrai c’est que toutes les listes compétitives se basent soit sur nagash, soit sur arkhan, soit sur katakros (voire 2 des trois). Donc ça crée un biais, surtout que certaines unités (gothizzar, soulreaper, catapulte) sont vraiment peu jouées.

Effectivement, ce qui n'empèche pas katakros de ne pas etre bien pricé.

 

Mais faut attendre la dataslate pour le reste. La catapulte est bien trop chère effetivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 13:20, Elnaeth a dit :

1/Alors, si tu charges, en général t'active en premier et t'as pas spécialement plus d'unité en StD... Et si on en vient a parler d'une excuse pour justifier que pour moins cher il sort une unité qui ne fait que du cac, voilà quoi ^^

Le reste, il n'en a pas besoin.

Course charge, c'est une faction, La charge 3d6 c'est un sort... Ca nécessite des synergie. Kata se débrouille seul

 

2/ Si tu joues bien, le reste de ton armée a deja fait le travail avant que kata impacte. Les varan volent pas, ils prennent les cordons.

 

3/ A chaque tour. 3 CP en moins par partie environ.

Et pourtant, l'impact sur une partie d'Archaon est moins fort que Katakros... C'est Aberent.  Et pour 600 pts (environ, 550 peut-etre), lui, en baissant le prix d'autres entrées, ça peut quand même etre jouable hein ^^ 

En l'état, qu'il soit quasi auto-include, c'est facinant de penser qu'il est équilibré.

 

1/ D'où l'intérêt d'envisager de charger avec plusieurs unités pour forcer l'adversaire à activer Katakros avant. J'dis pas que c'est faisable facilement lol. J'dis qu'il faut penser à l'ordre d'activation avant d'engager Katakros.

Course charge c 'est une faction, mais si tu prends l'exemple de 6 varanguard de Khorne, je pars du principe que tu vas les jouer dans cette sous faction justement. La charge 3d6 c'est un sort et nécessite des synergies, mais bon j'estime qu'il n'y a pas trop d'intérêt à comparer une unité X contre un héros Y. Il faut comparer dans sa globalité, avec la liste et les buffs debuffs qui vont avec.

 

2/ Levitate est un sort gratuit qui est très utile et peut rendre les varanguards volants.

Encore une fois, je ne pense pas qu'il soit très pertinent de prendre Katakros de manière isolé et de le comparer à un autre truc.

 

3/ Oui parce que Katakros buffe tout le monde, et de manière simple. Ce que ne fait pas forcément Archaon.

 

Tu prêches un convaincu hein quand tu dis que Katakros est fort. Je le jouais déjà bien avant ce BT, et je pensais qu'il était déjà fort à l'époque ^^ Là, il l'est encore plus parce qu'il n'est plus bloqué par ses paliers, il a tout gratis. Et coûte plus cher, ce qui est tout à fait normal.

Mais c'est une pièce centrale, grosse, qui requiert de jouer de concert avec l'armée, avec certaines limitations et garde-fous qui contiennent bien ces aspects là (move bas, certaines nécessités pour activer ses aptitudes qui ne sont pas très compliquées à atteindre non plus), et qu'il faut jouer avec/contre, avec un coût en point qui me parait en adéquation avec le reste de l'armée et ses coûts en pts.

 

Après, si t'es partisan du nerf à la hache en coupant dans le lard direct: Bah ok mettons le à 700 pts et youplaboum, on ne verra plus de Katakros sur la table.

Je pense pour ma part qu'il y a d'autres leviers sur lesquels jouer afin de réduire le winrate du BT OBR. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alezya a dit :

 

Encore une fois, je ne pense pas qu'il soit très pertinent de prendre Katakros de manière isolé et de le comparer à un autre truc.

Justement,

 

On compare un truc unique complètement mal équilibré (puisqu'il fait le café au cac et en phase de héro et a une super importance sur la partie) alors qu'en face, pour le meme nombre de point, on a un truc qui réagit pas bien ^^ C'et Katakros qui est mal pricé.

 

Il y a 6 heures, Alezya a dit :

Mais c'est une pièce centrale, grosse, qui requiert de jouer de concert avec l'armée, avec certaines limitations et garde-fous qui contiennent bien ces aspects là (move bas, certaines nécessités pour activer ses aptitudes qui ne sont pas très compliquées à atteindre non plus), et qu'il faut jouer avec/contre, avec un coût en point qui me parait en adéquation avec le reste de l'armée et ses coûts en pts.

Nan, il est pas "bien pricé" parce que comparativement a une unité de cac qui ne fait que du cac, il est au dessus. 
 

Il y a 6 heures, Alezya a dit :

Après, si t'es partisan du nerf à la hache en coupant dans le lard direct: Bah ok mettons le à 700 pts et youplaboum, on ne verra plus de Katakros sur la table.

Pas 700 pts non plus, mais déjà 600 serait cohérent.
 

Il y a 6 heures, Alezya a dit :

Je pense pour ma part qu'il y a d'autres leviers sur lesquels jouer afin de réduire le winrate du BT OBR. 

Ouais, genre?

Limiter les ordre ossiarch a 1 par phase ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 30/10/2023 à 15:07, Alezya a dit :

 

Avant une modif des coûts en pts, Null Myriad qui passe à 4+ ou 5+. Plutôt 5+, ça serait déjà bien correct. 

Faire les deux en même temps serait contreproductif à mon humble avis. Du coup j'serais d'avis de d'abord nerfer Null Myriad (à raison), puis ensuite de voir les retours pour les réajustements de points.

 

Le 09/11/2023 à 19:51, Elnaeth a dit :

On compare un truc unique complètement mal équilibré (puisqu'il fait le café au cac et en phase de héro et a une super importance sur la partie) alors qu'en face, pour le meme nombre de point, on a un truc qui réagit pas bien ^^ C'et Katakros qui est mal pricé.

Nan, il est pas "bien pricé" parce que comparativement a une unité de cac qui ne fait que du cac, il est au dessus. 
 

Pas 700 pts non plus, mais déjà 600 serait cohérent.

 

Bon, ben au final, GW a tranché: 4+ pour Null Myriad comme je l'avais préconisé, et pas de modifs de coûts en pts pour Katakros.

Les Archais et les Immortis prennent une hausse de coûts en pts, mais ça ne devrait pas provoquer de gros chamboulements... 

La cata baisse, mais restera pas très jouée amha, tant que son warscroll ne subit pas une modif sérieuse. Dommage.

Autrement, baisse de persos.

 

Des changements qui vont dans le bon sans amha.

A voir comment cela va impacter la meta, maintenant. 

 

OBR reste fort, car les mécaniques inhérentes à l'armée sont très solides. Donc je m'attends quand même à ce que ça reste en haut du panier (à la louche 48-52% de WR).

Mais avec le bataillon Wizard finders, y'a moyen que MP ou Crematorium revienne un peu en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les changements sont vraiment peu impactant.

Le point le plus positif selon moi est la baisse de Vokmortian. Deux cast/dispell loremaster, c’est quand même super utile, et pour 120 pts je pense qu’on peut le voir souvent. On est short en point mais il devrait pouvoir se caser… nos sorts sont vraiment essentiels au bon fonctionnement de l’armée selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con que les petites unités prennentpour les grosse. Ca reste très fort en équipe, contre les armées cac avec une rend de 2 max ça fout toujours la pagaille les ossiarch. Le 4+ sur la null myriad je trouve ca pas terrible, moins fiable et du coup, les gens vont se tourner vers l'ost de kata et se rendre compte qu'il est très bien ^^ 

 

La cata est toujours nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.