Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ossiarch] Soulmason et sorts supplémentaires


capitainjacobs

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Luce a dit :

Mais bon tel que je la lis et en étant je suppose entre personnes intelligentes, quel est l'intérêt de ne pas lancer de sort pour utiliser cette capa et avoir la possibilité de, peut être, lancer deux fois le sort sur un 6 et 2+ au D3. J'espère que les personnes qui pensent que cette capacité est limitée par le niveau de sorcier et du nombre de sorts lancés avant se rendent compte qu'ils sont dans l'erreur et s'entête a nous prouver le contraire d'une logique vulcaine implacable.

Tel que tu la lit... c'est bien, mais ça n'apporte rien, car à la lecture, rien ne dit clairement que tu peut dépasser le nombre de sort limite que ton sorcier peu lancer grâce au Trone Mortek, tout comme la règle seule ne t'interdit pas d'en lancer autant que tu veux, dépendant du jet de dé. C'est le paragraphe concernant la règle de sorcier qui t'indique la limite au nombre de sort, donc arrête de t'entêter avec tes œillères et regarde l'ensemble des règles de la figurine.

De plus, rien ne t'interdit de lancer d'autres sorts avec ton premier Soulmason, et Guide des âmes avec le second, pour revenir sur le premier et lui donner la possibilité de lancer une fois de plus Guide des âmes. Tu n'à que le Soulmason en sorcier? Non, tous les Mortisans le sont, donc tu peut aussi sans problème lancer des sorts avec les autres Mortisans. 

Enfin, prouve-nous que tu as raison et qu'on à tord, car en attendant, nous on te sort, avec notre "logique vulcaine implacable", des citations et des preuves de ce que l'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yashagaru a dit :

3 pages pour ça , on dirait que y'a certaines personnes qui cherchent a avoir raison plutôt que de chercher a comprendre les règles. Pourtant les explications de Saranthai sont limpides

Son premier message ou celui où il donne l'exemple du Weirdnob Shaman ? Les conclusions ne sont pas les mêmes ;)

Tu nommes le seul qui a donné un avis puis un autre.

 

Et deux pages (à peine trois), c'est petit joueur. J'ai connu bien plus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Slendy75 a dit :

Disons que c'est quasi sûr qu'on aura une clarification à la première FAQ sur les Ossiarch, du coup on a beau débattre, c'est la faq qui tranchera de toute manière 

Quasi sûr, ça dépend. Si personne ne leur envoie la question (ou pas suffisamment) et/ou GW estime qu'il n'y a pas besoin de clarification, il faudra bien trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuelle leur aptitude de commandement est spammable (enfin rien ne dit l'inverse) du coup tu peux pour 4 PC par exemple avoir un pile in de 15 et à la charge jetez 4 dés par figurines et sur chaque 5+ une mortelle, ça semble assez fûmé en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

@Slendy75 Ok, merci. Pour le coup, ce n'est pas vraiment un problème d'interprétation, mais d'une règle a laquelle il manque une limite et de la surpuissance que ça peut engendrer.

Franchement, j'ai fait 4 parties, et dans les 4 cas cette règle n'avait rien de "surpuissant", dans le meilleur des cas ça permettait juste de lancer le sort sur une unité de plus, mais pour un sort qui ne confère qu'une relance des 1 est-ce game breaker? je n'ai pas trouvé (et mes adversaires non plus visiblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Franchement, j'ai fait 4 parties, et dans les 4 cas cette règle n'avait rien de "surpuissant", dans le meilleur des cas ça permettait juste de lancer le sort sur une unité de plus, mais pour un sort qui ne confère qu'une relance des 1 est-ce game breaker? je n'ai pas trouvé (et mes adversaires non plus visiblement)

Je crois que @Nekhro parlait de la règle des cavaliers à laquelle il manquait un garde-fou, pas celle du Soulmason ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, maîtremage a dit :

Je crois que @Nekhro parlait de la règle des cavaliers à laquelle il manquait un garde-fou, pas celle du Soulmason ^^

C'est bien ça ;)

Si votre interprétation pour le Soulamson est la bonne (je ne suis pas sûr à 100% de la mienne), elle n'est effectivement pas surpuissante. J'avais parlé précédemment que la stat pouvant amener à relancer plus d'une fois le sort était trop basse pour compter dessus.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que les cavaliers en une seule grosse unité de 15 peuvent vraiment faire des trou.

Tu les joue en pertifex, ils auront leurs save 3+ et si tu dispose de 6PC (ce qui est pas incroyable chez les Ossiarch) tu leurs file -1 à la rend et + 1 attaque et les 4 derniers PC tu les dépense dans leurs aptitudes de charge.

En total tu te retrouve à jeter 60 d6 et en stars tu feras 20 BM, et juste après tu balancerais 105 attaques à la lance et les montures rend -1 

Dont 60 avec le bon sort feront 2 touches sur 4+.

En tout stats 93 touches et 46 blessures rend -1

Sauf unité bien armures ils te sortent sur la bonne charge 66 gugusses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement personne n'a partagé ici le document de clarification de Games Workshop sur la séquence de jeu, et certains le réclament, donc le voici. La partie qui nous intéresse est en haut, "Start / During / End" :

 

SequenceInfographic.jpg

 

Edit :

La magie c'est "in the hero phase", et pas "during the hero phase", de même pour la restriction, du coup en effet il faut une clarification de Games car celle fournie dans ce doc ne mentionne pas la signification de "in the hero phase", le débat porte donc sur la synonimie entre ces deux formulations.

Est-ce que le "in the hero phase" s'applique en début et fin, ou juste au "during the hero phase" ?

Et si la restriction ne s'applique pas, car on serait hors du "during", alors est-ce qu'on pourrait dispell ?

Car la restriction est définie dans les warscrolls au même endroit que la possibilité de dispell. Dans ce cas, si les 0-3 lancés échappent à la restriction, ils échappent aussi aux possibilités de dispell ?

Modifié par Beulettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Beulettor a dit :

Visiblement personne n'a partagé ici le document de clarification de Games Workshop sur la séquence de jeu, et certains le réclament, donc le voici. La partie qui nous intéresse est en haut, "Start / During / End" :

J'avais ouvert un sujet spécifiquement pour cette question (le lien était déjà dans la page précédente). Tout est dedans (dont les réponses à tes questions). Si exception il doit y avoir sur le nombre de sorts, ce n'est pas à cause du fait que ça se fasse à la fin de la phase.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à mon sens n'en n'a pas besoin, vu qu'à part sur le warfo j'ai jamais vu personne bégayer sur cette règle XD

 

la seule question à la limite qui aurait mérité une réponse, c'est si son sort lancé en fin de phase est dissipable ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slendy75 a dit :

la seule question à la limite qui aurait mérité une réponse, c'est si son sort lancé en fin de phase est dissipable ou non 

Pourquoi ? L'autre sujet montre parfaitement que la fin de phase marche de la même manière que le reste. Seule la chronologie des effets change. Entre l'article et la FAQ, la réponse à cette question a été largement donnée.

 

Peut-être que pour le Soulmason c'est un peu tôt. Tout dépend de leur délais de traitement d'une question.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de réponse officielle par le biais de la FAQ, je me suis fendu d'une question sur le profil FB officiel d'Age of Sigmar:

 

w4pk.png

 

Alors je sais très bien ce que l'on va me rétorquer,  que ce ne sont que des Community Managers et pas des rédacteurs de règles (m'enfin ils travaillent quand même à côté :D) mais reste que pour avoir poser la question à droite et à gauche chez les anglophones, le consensus est sur une utilisation "ouverte" du sort et il semblerai vraiment que l'on soit à peu de chose près les seuls à se prendre le chou dessus ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.