Jump to content
Warhammer Forum
capitainjacobs

[Ossiarch] Soulmason et sorts supplémentaires

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Luce a dit :

Mais bon tel que je la lis et en étant je suppose entre personnes intelligentes, quel est l'intérêt de ne pas lancer de sort pour utiliser cette capa et avoir la possibilité de, peut être, lancer deux fois le sort sur un 6 et 2+ au D3. J'espère que les personnes qui pensent que cette capacité est limitée par le niveau de sorcier et du nombre de sorts lancés avant se rendent compte qu'ils sont dans l'erreur et s'entête a nous prouver le contraire d'une logique vulcaine implacable.

Tel que tu la lit... c'est bien, mais ça n'apporte rien, car à la lecture, rien ne dit clairement que tu peut dépasser le nombre de sort limite que ton sorcier peu lancer grâce au Trone Mortek, tout comme la règle seule ne t'interdit pas d'en lancer autant que tu veux, dépendant du jet de dé. C'est le paragraphe concernant la règle de sorcier qui t'indique la limite au nombre de sort, donc arrête de t'entêter avec tes œillères et regarde l'ensemble des règles de la figurine.

De plus, rien ne t'interdit de lancer d'autres sorts avec ton premier Soulmason, et Guide des âmes avec le second, pour revenir sur le premier et lui donner la possibilité de lancer une fois de plus Guide des âmes. Tu n'à que le Soulmason en sorcier? Non, tous les Mortisans le sont, donc tu peut aussi sans problème lancer des sorts avec les autres Mortisans. 

Enfin, prouve-nous que tu as raison et qu'on à tord, car en attendant, nous on te sort, avec notre "logique vulcaine implacable", des citations et des preuves de ce que l'on avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 pages pour ça , on dirait que y'a certaines personnes qui cherchent a avoir raison plutôt que de chercher a comprendre les règles. Pourtant les explications de Saranthai sont limpides

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Yashagaru a dit :

3 pages pour ça , on dirait que y'a certaines personnes qui cherchent a avoir raison plutôt que de chercher a comprendre les règles. Pourtant les explications de Saranthai sont limpides

Son premier message ou celui où il donne l'exemple du Weirdnob Shaman ? Les conclusions ne sont pas les mêmes ;)

Tu nommes le seul qui a donné un avis puis un autre.

 

Et deux pages (à peine trois), c'est petit joueur. J'ai connu bien plus.

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que c'est quasi sûr qu'on aura une clarification à la première FAQ sur les Ossiarch, du coup on a beau débattre, c'est la faq qui tranchera de toute manière 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Slendy75 a dit :

Disons que c'est quasi sûr qu'on aura une clarification à la première FAQ sur les Ossiarch, du coup on a beau débattre, c'est la faq qui tranchera de toute manière 

Quasi sûr, ça dépend. Si personne ne leur envoie la question (ou pas suffisamment) et/ou GW estime qu'il n'y a pas besoin de clarification, il faudra bien trancher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personellement, je suis dans 2 groupes ossiarch  anglophones, et personne n'a trouvé que cette règle posait problème, et la joue comme je pense qu'il faut la jouer. Le soucis est plutôt la règle des kavalos côtés anglophone

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Slendy75 a dit :

Le soucis est plutôt la règle des kavalos côtés anglophone

C'est HS, mais qu'est-ce qui pose problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

à l'heure actuelle leur aptitude de commandement est spammable (enfin rien ne dit l'inverse) du coup tu peux pour 4 PC par exemple avoir un pile in de 15 et à la charge jetez 4 dés par figurines et sur chaque 5+ une mortelle, ça semble assez fûmé en soit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Slendy75 Ok, merci. Pour le coup, ce n'est pas vraiment un problème d'interprétation, mais d'une règle a laquelle il manque une limite et de la surpuissance que ça peut engendrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

@Slendy75 Ok, merci. Pour le coup, ce n'est pas vraiment un problème d'interprétation, mais d'une règle a laquelle il manque une limite et de la surpuissance que ça peut engendrer.

Franchement, j'ai fait 4 parties, et dans les 4 cas cette règle n'avait rien de "surpuissant", dans le meilleur des cas ça permettait juste de lancer le sort sur une unité de plus, mais pour un sort qui ne confère qu'une relance des 1 est-ce game breaker? je n'ai pas trouvé (et mes adversaires non plus visiblement)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Franchement, j'ai fait 4 parties, et dans les 4 cas cette règle n'avait rien de "surpuissant", dans le meilleur des cas ça permettait juste de lancer le sort sur une unité de plus, mais pour un sort qui ne confère qu'une relance des 1 est-ce game breaker? je n'ai pas trouvé (et mes adversaires non plus visiblement)

Je crois que @Nekhro parlait de la règle des cavaliers à laquelle il manquait un garde-fou, pas celle du Soulmason ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, maîtremage a dit :

Je crois que @Nekhro parlait de la règle des cavaliers à laquelle il manquait un garde-fou, pas celle du Soulmason ^^

C'est bien ça ;)

Si votre interprétation pour le Soulamson est la bonne (je ne suis pas sûr à 100% de la mienne), elle n'est effectivement pas surpuissante. J'avais parlé précédemment que la stat pouvant amener à relancer plus d'une fois le sort était trop basse pour compter dessus.

Edited by Nekhro

Share this post


Link to post
Share on other sites

My bad j'ai lu de travers.

Pour les cavaliers à vrai dire sur le papier ça parait très fort, maintenant je ne sais pas si c'est game breaker pour autant car je ne les aient pas encore essayés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut avouer que les cavaliers en une seule grosse unité de 15 peuvent vraiment faire des trou.

Tu les joue en pertifex, ils auront leurs save 3+ et si tu dispose de 6PC (ce qui est pas incroyable chez les Ossiarch) tu leurs file -1 à la rend et + 1 attaque et les 4 derniers PC tu les dépense dans leurs aptitudes de charge.

En total tu te retrouve à jeter 60 d6 et en stars tu feras 20 BM, et juste après tu balancerais 105 attaques à la lance et les montures rend -1 

Dont 60 avec le bon sort feront 2 touches sur 4+.

En tout stats 93 touches et 46 blessures rend -1

Sauf unité bien armures ils te sortent sur la bonne charge 66 gugusses....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.