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Warhammer Forum
junaag

Règles V8 pour des petites escarmouches d' 1h

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Bonjour à tous, 

 

Je me posais la question de savoir si existe des règles (ou des conventions, ou même des scénarios) permettant de jouer à la V8 sur des parties qui dure env. 1h.

 

Je m'explique : nous débutons avec un ami w40k et nous avons déjà une petite dizaine de parties à notre actif, sur un format 750 ou 1000 pts. Généralement, nous jouons le soir et, certainement parce que nous ne maîtrisons pas encore suffisamment les règles, les parties durent svt jusque très tard. Par ailleurs, pour ma part, je trouverai ça plutôt cool de pouvoir faire 2, voir 3 parties dans la soirée ; en gros 1 partie, puis la revanche et la belle ;) 

 

J'imagine que ça doit être possible en réduisant considérablement le nombre de points d'armée, et/ou en restreignant le format des détachements disponibles ... peut être même en y ajoutant la règle ETC des 169pts. Mais avant de ré-inventer la roue et nous lancer par nous même dans des règles customs un peu bancales, je souhaitais tout d'abord interroger la communauté sur ce sujet, pour savoir s'il existe déjà qq chose, ou même si vous avez déjà réfléchi/joué avec ce type de contrainte.

 

Merci à tous pour votre aide, retours d'xp et bonnes idées.

++

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il y a 28 minutes, Greg97419 a dit :

Je crois que kill team est fait pour (vous) ça ^^

 

Oui, j'ai exploré un peu Kill Team, mais je joue BA et mon pote joue IH .. on souhaiterai jouer avec nos armées respectives :)

Après, il me semble avoir compris que Kill Team a des règles un peu différente de la V8, tu confirmes ?

.. du coup, si c'est le cas, pour apprendre à jouer, ça risque d'être un peu "confusant" .. en fait, j'avais plus en tête des conventions de restrictions pour avoir des squads équilibrées (pas un gros thons trop puissants) et petits formats d'armée.

 

Je me dis que la règle des 169pts est pas mal. Aussi, peut-être éviter tte la partie "psy", limiter le nombre de points à 400pts (pour insérer 1 QG et 2 troupes et 1 unité en plus - élite ou attaque rapide). On pourrait limiter aussi les PC, mais je ne sais pas trop dans quelle mesure  (aucun ? ou 3 ? ou 5 ? .. je ne sais pas). Bref, voici mes interrogations. L'idée est de faire qqs adaptations, sans trop dénaturer le jeu.

 

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Kill team est différent pour sûr. A 400pts 40k n’a pas de saveur. Le mieux c’est de connaître déjà vos propres règles de factions, comme ça vous ne perdrez pas de temps à les chercher. Et avec l’expérience vous jouerez plus vite. 1000pts c’est 2h max généralement. 
pour jouer vite il faut jouer souvent (beaucoup)^^ 

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Le 08/11/2019 à 17:34, junaag a dit :

Oui, j'ai exploré un peu Kill Team, mais je joue BA et mon pote joue IH .. on souhaiterai jouer avec nos armées respectives :)

Après, il me semble avoir compris que Kill Team a des règles un peu différente de la V8, tu confirmes ?

.. du coup, si c'est le cas, pour apprendre à jouer, ça risque d'être un peu "confusant" .. en fait, j'avais plus en tête des conventions de restrictions pour avoir des squads équilibrées (pas un gros thons trop puissants) et petits formats d'armée.

Je me dis que la règle des 169pts est pas mal. Aussi, peut-être éviter tte la partie "psy", limiter le nombre de points à 400pts (pour insérer 1 QG et 2 troupes et 1 unité en plus - élite ou attaque rapide). On pourrait limiter aussi les PC, mais je ne sais pas trop dans quelle mesure  (aucun ? ou 3 ? ou 5 ? .. je ne sais pas). Bref, voici mes interrogations. L'idée est de faire qqs adaptations, sans trop dénaturer le jeu.

En quoi jouer BA et IH vous empêche de jouer à Kill Team ? Vous pouvez jouer avec leurs traits de factions qui sont dans le supplément Elite (et du coup ajouter des troupes en plus comme Terminator, Vétéran etc).

Les régles sont assez poche de celles de 40k et surtout les profils sont les mêmes ainsi que les règles de combat (toucher/blesser/svg etc) et il y a même des Stratagème propre au jeu. Ce qui change c'est la séquence des phases car elles sont découpées en alternance, qque détails de régles revu (comme les couvert qui donne malus de 1 pour toucher au lieu de +1 en svg), que tu joue en Commando de figurine au lieu d'unité et des spécialistes au lieu des mécha/char/avions etc. En tout cas pour jouer en 1H30 ou moins c'est ce qu'il y a de mieux comme choix.

 

Sinon pour rester sur du 40k en 400points il s'agit du mode Patrouille qui n'existe plus dans la V8 je crois (hé oui il faut pousser les gens à jouer de la masse en 2000pts tu vois, sinon c'est du Kill Team comme dit) mais rien vous empêche de jouer dans ce format en faisant qque ajustements et limitation (limiter le type de schéma d'armées par exemple en restant sur les petites formation, limiter à un seul QG et un seul véhicule, ou 100pts max pour une figurine etc). Tout est possible,  les modes Jeu Libre ou Narratif n'existe pas pour rien, mais ici on vous parlera plutôt du jeu optimisé et gros format (le plus pratiqué pour 40k).

Edited by RogueTrader

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Salut,

sinon, pourquoi ne pas vous lancer dans une mini campagne:

Vous commencez avec un QG et 2 troupes. LA partie suivante, une unité au hasard sur un jet de Dé:

genre:

1: troupe

2: un VL

3: att rapide

4: Soutien

5: transport

6: Psy ou chef

 

celui qui gagne la partie précédente à droit à un +1 ou -1 de modification sur le jet du tableau

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Oui, c'est une bonne idée, pourquoi pas !!

 

Sinon, nous avons prévu de faire une partie en 425pts avec un détachement custom type "mini-bataillon" composé au minimum d'1 QG et 2 troupes et qui donne droit à +3PC (6 en tout donc). Ça permet de faire de petites listes composées de 4 à 5 unités. 

 

On teste ce format semaine prochaine, sur le scénario 1 ETC avec 3 objo au lieu de 4 (1 objo au centre de la map, et  chacun place 1 objo où il le souhaite).

 

Pourquoi pas tester un autre scénario mais avec 5 objo au lieu de 6, Tjs avec l'idée d'un objectif de centre de mal et 2 autres placés par chacun des joueurs.

 

L'idée serait d'évoluer sur des Maps de 80 par 120 pour concentrer l'action, assez chargé en décors et avec déploiement en Fer de Lance.

 

En général, les parties de RTS compétitifs (ex. StarCraft) durent 35~40mn. J'aime l'idée de ce timing... bon là ce serait plutôt 1h/game... pour enchaîner plusieurs petites parties, avec plusieurs listes sur une même soirée. 

Edited by junaag

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