Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ossiarch] allocation des blessures


TORVAL

Messages recommandés

Bonjour, il y a plusieurs unités et un bataillon qui permet de prendre les blessures à la place d'un personnage ou d'une autres unités.

 

J'ai compris que je pouvais prendre les blessures de l'unité ciblé et réaliser mes sauvegardes avec l'unité garde du corps.

 

Hors quelques personnes de mon entourage pensent que je fais la sauvegarde sur l'unité ciblé et prends les blessures sur l'unité garde-du corps.

 

Comment vous , vous les jouez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dit que tu utilise l'aptitude de garde du corps lorsque ton perso subis une blessure ou une blessure mortelle.

une blessure = touche puis blesse  puis sauvegarde. Donc ton perso a déjà raté sa sauvegarde mais sur un 2+ tu vas l'allouer à l'unité garde du corps (qui aura sa fnp de la death au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
il y a 38 minutes, Burt0n67 a dit :

Quelle est la source stp de ce que tu avances, je n'ai rien trouvé. Merci

 

Simplement l'ordre de déroulement des choses :)

 

La plupart des règles qui autorisent ce genre de choses disent : jetez un dé avant d'allouer une blessure...

 

Or l'allocation des blessures se fait après la sauvegarde d'armure.

 

Et les FNP sont écrit : jetez un dé chaque fois que vous allouez une blessure...

 

Donc dans l'ordre 

L'unité attaquante touche

Puis blesse

Puis l'unité visée tente sa sauvegarde d'armure

Puis on devrait lui alloué la blessure mais avant (si on a une règle qui le permet) on va tenter un jet de dé pour voir si on l'alloue a l'unité visée ou une autre.

Puis l'unité a qui on alloue enfin la blessure va pouvoir tenter son FNP

 

 

Exemple :

Une unité de 20 darkshard tir sur mon mortek crawler qui est dans le bataillon Ballistari Mortek.

Mon crawler est à 3" de l'unité de mortek guard mais pas du mortisan boneshaper parce qu'il est mort...

 

40 tirs

28 touches

14 blessures

 

mon mortek crawler fait ses svg : il me reste 7 blessures a allouer

 

Avant de les allouer j'utilise la règle de mon bataillon.

3 vont être allouees sur mon mortek crawler et 4 vont être allouées sur les mortek guard 

 

Chacune de ces 2 unités étant ww12 de mon liège kavalos, les 2 unités vont pouvoir tenter leur FNP 6+ contre les blessures qui leurs sont allouées.

 

 

Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça :)

 

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est clarifié dans les FaQ de Legion of Nagash pour l'aptitude "veille continuelle" (ou un truc dans le genre) en ce qui concerne les BM réallouées

il précise bien qu'on réalloue les Blessures avant tout FnP

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.