Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Stargate1090

[V8][Regles] comment traiter la force et la puissance des armes de corps à corps

Recommended Posts

Voilà, je ne comprends pas un truc, dns la nouvelle version de W40K pour les CC et CT, plus le chiffre est petit meilleurs sont ces attributs, en revanche pour la force, plus le chiffre et grand, meilleur est la force et pour les armes de tirs, plus la force est grande, plus l'arme a de chances d'éliminer d'autres unités instantanéments.

 

En revanche je ne comprends rien aux armes de mêlée.

 

Par exemple, le Sceptre Wyrdvane a une force de +1, ça veut dire qu'il faut faire tout sauf 1 pour blesser ou qu'elle ne blesse que sur un résultat de 1 ou est-c qu'elle ajoute seulement +1 de force aux psykers?

 

Et si on a pistolet bolter/laser/radiant laser avec épée énergétique/tronçonneuse, on a droit à une attaque supplémentaire?

 

J'avoue que je reste très dubitatif , que je comprends pas et que ça m'énerve. AIdez moi par le trône!

Edited by TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Stargate1090 a dit :

Voilà, je ne comprends pas un truc, dns la nouvelle version de W40K pour les CC et CT, plus le chiffre est petit meilleurs sont ces attributs, en revanche pour la force, plus le chiffre et grand, meilleur est la force et pour les armes de tirs, plus la force est grande, plus l'arme a de chances d'éliminer d'autres unités instantanéments.

 

En revanche je ne comprends rien aux armes de mêlée.

 

Par exemple, le Sceptre Wyrdvane a une force de +1, ça veut dire qu'il faut faire tout sauf 1 pour blesser ou qu'elle ne blesse que sur un résultat de 1 ou est-c qu'elle ajoute seulement +1 de force aux psykers?

 

Et si on a pistolet bolter/laser/radiant laser avec épée énergétique/tronçonneuse, on a droit à une attaque supplémentaire?

 

J'avoue que je reste très dubitatif , que je comprends pas et que ça m'énerve. AIdez moi par le trône!

Salut !

 

En mêlée, une arme ajoute de la force à son utilisateur, donc une figurine avec f3 passera à f4 avec une arme de cac +1.Une caractéristique util." en force signifie que tu prends la force de base du porteur.

 

Une épée tronçonneuse ajoute une attaque supplémentaire en effet, mais au cac, pas l'épée énergétique en revanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Octopus a dit :

Salut !

 

En mêlée, une arme ajoute de la force à son utilisateur, donc une figurine avec f3 passera à f4 avec une arme de cac +1.Une caractéristique util." en force signifie que tu prends la force de base du porteur.

 

Une épée tronçonneuse ajoute une attaque supplémentaire en effet, mais au cac, pas l'épée énergétique en revanche.

 

D'accord donc mes psykers wyrdvanes s'ils se retrouvent en mêlée contre des spaces marines du chaos vont taper avec une force de 4, et les marines devront faire une sauvegarde d'armure de 3+ c'est bien cela?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Stargate1090 a dit :

 

D'accord donc mes psykers wyrdvanes s'ils se retrouvent en mêlée contre des spaces marines du chaos vont taper avec une force de 4, et les marines devront faire une sauvegarde d'armure de 3+ c'est bien cela?

Tout à fait; tu prends la valeur de force de l'unité, tu ajoutes le bonus éventuel de l'arme de mêlée et ça te donne la force totale de l'attaque. Ensuite, pour les sauvegardes, c'est le même système de pénétration d'armure, une pa-3 (comme pour l'épée énergétique) de l'arme signifie que l'adversaire doit retirer 3 à ses jets de sauvegarde, donc la sauvegarde à 3+ des space marines va passer à 6+.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Octopus a dit :

Tout à fait; tu prends la valeur de force de l'unité, tu ajoutes le bonus éventuel de l'arme de mêlée et ça te donne la force totale de l'attaque. Ensuite, pour les sauvegardes, c'est le même système de pénétration d'armure, une pa-3 (comme pour l'épée énergétique) de l'arme signifie que l'adversaire doit retirer 3 à ses jets de sauvegarde, donc la sauvegarde à 3+ des space marines va passer à 6+.

 

D'accord je vois, et si c'est X2 comme le gantelet énergétique, ça double la force du porteur donc 6 et ça enlève -3 mais prenons un autre exemple.

 

Mon sergeant de mon escouade de vétérans parvien à mettre une mendale à un raptor, le raptor a une endurance de 4 et moi force de 6, si je réussi mon jet pour toucher,  sa sauvegarde ne s'applique pas puisque ma force est supérieure à son endurance, ou le raptor ajoute encore des malus à sa sauvegarde d'armure?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Stargate1090 a dit :

 

D'accord je vois, et si c'est X2 comme le gantelet énergétique, ça double la force du porteur donc 6 et ça enlève -3 mais prenons un autre exemple.

 

Mon sergeant de mon escouade de vétérans parvien à mettre une mendale à un raptor, le raptor a une endurance de 4 et moi force de 6, si je réussi mon jet pour toucher,  sa sauvegarde ne s'applique pas puisque ma force est supérieure à son endurance, ou le raptor ajoute encore des malus à sa sauvegarde d'armure?

Non, le jet pour blesser et la sauvegarde sont deux choses différentes. D'abord tu fais le jet pour toucher, qui dépend donc de ta CC (ou CT au tir), ensuite le jet pour blesser, et là ça dépend de ta force et de l'endurance de l'ennemi. Si ta force est supérieure à l'endurance de la cible, ton jet de blessure est réussi sur un 3+, si elle est égale, 4+, si elle est inférieure, 5+, si elle est 2 fois supérieure, 2+, si elle est 2 fois inférieure, 6+. Les jets de sauvegarde ensuite s'appliquent pour l'ennemi seulement si tu as réussi à blesser, et donc seulement là la valeur de pa de ton arme modifie ses jets de sauvegarde en conséquence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Octopus a dit :

Non, le jet pour blesser et la sauvegarde sont deux choses différentes. D'abord tu fais le jet pour toucher, qui dépend donc de ta CC (ou CT au tir), ensuite le jet pour blesser, et là ça dépend de ta force et de l'endurance de l'ennemi. Si ta force est supérieure à l'endurance de la cible, ton jet de blessure est réussi sur un 3+, si elle est égale, 4+, si elle est inférieure, 5+, si elle est 2 fois supérieure, 2+, si elle est 2 fois inférieure, 6+. Les jets de sauvegarde ensuite s'appliquent pour l'ennemi seulement si tu as réussi à blesser, et donc seulement là la valeur de pa de ton arme modifie ses jets de sauvegarde en conséquence.

 

D'accord donc avec GE Je réussi la touche, je réussi la blessure, et il doit donc faire un 6+ ou il mord la poussière. Je ne sais plus mais je croyais que les GE annulait le SVG d'armure ça a changé?

 

En tout cas merci beaucoup de tes aimables conseils, je reviendrai avec plaisir vers toi pour d'autres conseils. En fait.... j'en ai un maintenant, j'aurai dans mon armée un tempestor prime qui ne sera pas mon officier principal, je compte l'équiper simplement d'un pistolet radiant laser et d'une épée tronçonneuse, pense tu que ce choix est approprié?

 

Merci pour tout en tou cas je comprends mieux, donc les wyrdvane aut contact peuvent taper fort avec leur force de 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Stargate1090 a dit :

 

D'accord donc avec GE Je réussi la touche, je réussi la blessure, et il doit donc faire un 6+ ou il mord la poussière. Je ne sais plus mais je croyais que les GE annulait le SVG d'armure ça a changé?

 

En tout cas merci beaucoup de tes aimables conseils, je reviendrai avec plaisir vers toi pour d'autres conseils. En fait.... j'en ai un maintenant, j'aurai dans mon armée un tempestor prime qui ne sera pas mon officier principal, je compte l'équiper simplement d'un pistolet radiant laser et d'une épée tronçonneuse, pense tu que ce choix est approprié?

 

Merci pour tout en tou cas je comprends mieux, donc les wyrdvane aut contact peuvent taper fort avec leur force de 4.

Non, rien n'annule la sauvegarde en principe, sauf si le malus est trop important pour la sauvegarde de la cible. Ca annule si la sauvegarde de l'ennemi est de 4+, 5+ ou 6+, puisque le malus est trop important pour pouvoir réussir le jet.

 

Je ne suis pas trop calé en Garde Imp, je suis joueur Drukhari, Tau et Culte Genestealer, mais il me semble que tu as accès à un sceptre de commandement qui te permet de lancer deux ordres au lieu d'un seul, et moi je prendrais plutôt ça, vu que c'est gratuit de mémoire. Ca remplace ton pistolet par contre, mais franchement ça me paraît bien plus utile de pouvoir donner deux ordres qu'un tir anecdotique de f3 à 6ps (sur du 3+ en plus...). Après comme je l'ai dit, je suis pas un expert en GI, mais en tout cas c'est ce que je ferais, en terme de mécanisme de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Les questions sont très étonnantes car tout est assez clair dans le livre de règle:

p 182-183 tu as la description de la phase de CC, avec comment utiliser les armes de corps à corps (étape 4) et cela fait référence à la page 181 sur comment utiliser les profiles de armes.

 

Donc une arme de corps à corps qui aurait comme profil

Nom - Porté - type - F - PA - D

Truc - Mélée - Mélée - +1 - 0 - 1

 

Fait que tu tapes à Force de la figurine +1, donc si la figurine a Force 3, ca donnerai Force 4, et ne reste plus qu'à utiliser le tableau P181 pour connaitre le jet pour blesser face à l'endurance de la cible (étape 2)... mais ca n'annule en aucun cas les règles de sauvegardes couverte par l'étape 4 de la P181.

Edited by Timil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Timil a dit :

Salut,

 

Les questions sont très étonnantes car tout est assez clair dans le livre de règle:

p 182-183 tu as la description de la phase de CC, avec comment utiliser les armes de corps à corps (étape 4) et cela fait référence à la page 181 sur comment utiliser les profiles de armes.

 

Donc une arme de corps à corps qui aurait comme profil

Nom - Porté - type - F - PA - D

Truc - Mélée - Mélée - +1 - 0 - 1

 

Fait que tu tapes à Force de la figurine +1, donc si la figurine a Force 3, ca donnerai Force 4, et ne reste plus qu'à utiliser le tableau P181 pour connaitre le jet pour blesser face à l'endurance de la cible (étape 2)... mais ca n'annule en aucun cas les règles de sauvegardes couverte par l'étape 4 de la P181.

Je n'ai que la version gratuite du livre de règles et celle que j'ai date de 2004.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Stargate1090 a dit :

Je n'ai que la version gratuite du livre de règles

Avec le pdf de mise à jour du livre de règles incluant dorénavant les commentaires des concepteurs ( récupérer sur Warhammer Commnity), cela suffit pour tes questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.