Aller au contenu
Warhammer Forum

Trait de commandement Ossiarch Bonreaper.


MATHOBBY

Messages recommandés

Il est précisé que les Ossiarch ont pas de point de commandement mais des points de discipline Inflexible.

Mais il est précisé que ces points s'utilisent comme des PC mais que pour les aptitudes des chartes d'unité  ayant le mot-clé OBR et ainsi que pour Avance Inplacable.

Donc ma question est les OBR peuvent ils utiliser les aptitudes de commandement pour Advance de 6 ps auto et de la relance des charges.

Car à priori ce serai non de la façon que c'est décrit dans le Battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça confirme ma crainte que les Ossiarch en*** le système et font fie de toute les règles des autres Battletome qui interagissent avec les PC adverse (Kurdoss chez les Nighthaunt ou le TdG sournoix des Skaventide), c'est bien ça ?

 

Ça a commencer avec les prière persistante (Khorne et Fireslayer), maintenant on a les sort persistant lié, l'immun total à la bravery et ça. GW se fiche de son propre système de jeu ou c'est moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lord angelos a dit :

Donc ça confirme ma crainte que les Ossiarch en*** le système et font fie de toute les règles des autres Battletome qui interagissent avec les PC adverse (Kurdoss chez les Nighthaunt ou le TdG sournoix des Skaventide), c'est bien ça ?

 

Ça a commencer avec les prière persistante (Khorne et Fireslayer), maintenant on a les sort persistant lié, l'immun total à la bravery et ça. GW se fiche de son propre système de jeu ou c'est moi ?

ça ne veut pas dire que les ossiarch counter tout le monde et ne se font counter par personne.

 

Disons seulement que GW commence à sortir des battletomes qui possèdent des mécaniques qui peuvent parfois détruire la mécanique des battletomes anciens, ça s'appelle le powercreep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accuse pas GW de faire des counters entre Battletome (c'est l’essence d'un jeu multi-faction), mais de créer des règles qui cassent ou outrepassent les règles de base que GW peine déjà à équilibrer ; on se souviendra de la V7 40k avec la mort instantané, puis une règle qui y immunise, puis une autre qui ignore cette immunité ... c'était un bordel sans nom.

Il y a 17 heures, khalyst a dit :

La meta reste un jeu de pierre feuille ciseau. Donc c'est normal d'avoir des faction qui counter certains points positifs d'autres factions...Tant que ca ne généralise pas rien de choquant.

Ouep, mais la généralité est déjà là en fait, avec l'immunité au test de bravery, qui est beaucoup trop répandu avec des conditions parfois minime, ce qui empêche tout simplement tout trick qui joue sur la Bravery ; je me demande encore comment la Bravery Bomb de la sous faction death (avec Lady Olynder) fonctionne quand un simple PC tue tout effort pour la mettre en place, et ça avec n'importe quel armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lord angelos a dit :

Ouep, mais la généralité est déjà là en fait, avec l'immunité au test de bravery, qui est beaucoup trop répandu avec des conditions parfois minime, ce qui empêche tout simplement tout trick qui joue sur la Bravery ; je me demande encore comment la Bravery Bomb de la sous faction death (avec Lady Olynder) fonctionne quand un simple PC tue tout effort pour la mettre en place, et ça avec n'importe quel armée.

Je suis d'accord que l'immunite à la bravery peux gener une faction dont le gp tourne autour de ce critère. Cependant, un exemple.

 

Dans un tournoi, si je prend l'immunite pour mon armée skaven, il me faut soit une cloche hurlante soit un verminelord et c'est sous l'effet de bulle (sans parler des trait de commandement). Si je les prends, je vais devoir faire mon jeu autour de ça donc ca implique une faiblesse et ca m'empêche de prendre un autre outil qui me servira contre d'autres types de liste.

 

Exemple je pourrai choisir de prendre un tanquol pour faire de lanti masse plutot que de prendre un verminelord...

 

Donc quelques battletomes ont des options pour te contrer mais seules certaines sont simples d'accès, pour d'autres ca coute un slot ou un certains nombre de point les privants d'autres avantage.

 

Après c'est à tout le monde de s'adapter à la méta. Il faut pas reprocher à gameworkshop le fait que les joueurs prêt de chez toi utilise tous une liste qui te nuit ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, khalyst a dit :

Je suis d'accord que l'immunite à la bravery peux gener une faction dont le gp tourne autour de ce critère. Cependant, un exemple.

 

Dans un tournoi, si je prend l'immunite pour mon armée skaven, il me faut soit une cloche hurlante soit un verminelord et c'est sous l'effet de bulle (sans parler des trait de commandement).

Ou un simple PC avec n'importe quel heros. Mais encore une fois, ce n'est pas la méta ou les joueur que je pointe du doigt, mais ce qui a en amont, c'est à dire cette apparition maintenant massive de règle qui vont à l'encontre des mécaniques du jeu de base : immun' à la rend, immun' à la bravery, des sort qui n'en sont pas (Prière), des PC qui n'en sont pas (Point de discipline); GW s'est même emmerder à créer des sorts physique avec un contrôle sommaire pour que dans les mois qui suivent créer des sort du même type mais avec un contrôle absolue ...

 

Je veux bien m'adapter à une méta, mais j'apprécierai que les règles de base soient suivit par tout le monde : qu'on contre ma liste qui joue sur la bravery/rend/anti-sort avec une liste qui à une bravery/sauvegarde/magie élevé et/ou qui possède d'énorme bonus à la bravery/sauvegarde/magie : oui. Me faire contre par une liste qui ignore complètement la bravery/rend/les règles de base de magie (aka prière) : non. Et je dit ça d'un point de vue global, sans frustration de vécue, j'ai testé ce qui je pointe du doigt des deux cotés de la barrière, je communique juste un constat perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois rien de choquant je suis désolé. Dans tous les autres jeux il y a des parades totale.

 

Et le point de commandement je préfère probablement qu'il l'utilise en défensif plutot que pour relancer les jets de touche ou de charge. Si tu lui fais dépenser de cette manière je pense que c'est tout bénef.

 

Dans tous les cas tu as un avantage si tu forces ton adverse à dépenser une ressource (point, point de commandement, slot, etc....) pour te contrer quelques chose qui est de base chez ton armée.

 

La dissipation permet bien l'annulation total d'un sort en cas de réussite.

 

Les morts se relèvent sur un passif alors que tu peines à les tuer.

 

Et puis sans immunite moral, que ferais mes skaven fasse à une liste avec la mortalis ? Ils s'enfuiraient à vue. Se serait injouable pour moi du coup et je devrais faire une liste non fluff avec beaucoup de créatures plutot que de la vermine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet de se post , mais personnellement je partage l'avis  de Lord angelos. Les OB bypass trop de règles qui sont sensée être commune a tout le monde sans avoir une contre partie. ( ex les nighthaunt ignore la rend, mais en contre partie ils ont de faible sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SonofMalice a dit :

On s'éloigne du sujet de se post

Effectivement. Si la réponse à la question de règle a été donnée, ce n'est plus le lieu pour continuer. En revanche, la question va au delà des Ossiarch Bonereapers et semble plutôt intéressante. Je vous invite donc à ouvrir un sujet en section Général pour continuer le débat. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lord angelos a dit :

Ou un simple PC avec n'importe quel heros.

justement non, il me semble bien qu'un bataillon empêche l'utilisation de ce PC

 

Pour revenir au Ossiarch, je trouve cette règle très fluff, telle la marée pour les idoneths. ça permet des variantes de gamplay entre les différentes armées, et je trouve ça excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SonofMalice a dit :

On s'éloigne du sujet de se post , mais personnellement je partage l'avis  de Lord angelos. Les OB bypass trop de règles qui sont sensée être commune a tout le monde sans avoir une contre partie. ( ex les nighthaunt ignore la rend, mais en contre partie ils ont de faible sauvegarde)

 

Ne pas pouvoir relancer ses charges ou courir auto de 6... Quand on veut établir une stratégie fiable ce sont deux choses très importantes et qui sont utilisées très régulièrement dans toutes les parties. 

 

Donc si ils le payent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.