Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] VM psychic awakening


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

Quand je vois certaines tables ETC

Je me dis que Tirs magistraux (ignore cover) est presque indispensable mdr

 

1578929549-etc.png

pour info:

les carrés sont des décors bloquants

les ovales sont des forêts/cratères

Pour toi c’est plus intéressant donc de partir sur tirs magistraux plutôt que maître de la dissimulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les wraithguard sont clairement décevant quoique t'en fasses, ils seront jamais assez utiles malgré le psy investi. Les gardes froutch seraient meilleurs clairement mais leur portée est un vrai problème, alors par 5/6 dans un waves.. why not ça peut être sympa on dira sans plus. Mais on aurait eu un trait comme les SM qui rajoutent +3pcs aux armes, ils auraient pu être plus opti clairement ! 

 

Et le trait ignore cover.. bah c'est toujours pareil enfaite, je penses que cela dépend du joueur, pour ma part je suis plus un joueur défensif et je préfères une unité plus résistante la ou d'autre préférerons une unité beaucoup plus agressive mais moins solide. Mais j'admet que ça pousse à réfléchir clairement.. Les CHE en Artisan expert/Tirs magistraux sont très violent j'en conviens ! 

 

Après le hemlock est pas à jeté non plus, en une fois avec 3CHE c'est pas mal, il te permet d'avoir un smite ou un jink ou tu veux sur la table, après à toi de voir des fois pour le tempo et le sortir au bon moment. Moi je sais que j'ai réussi plusieurs fois à le garder sur des games et sur l'ensemble il se rentabilise vraiment même si les D3 sont aléatoires.. mais bon dans l'ensemble il est bon mais en spam.. il vaut trop cher pour le output. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour toi c’est plus intéressant donc de partir sur tirs magistraux plutôt que maître de la dissimulation?

 

Je sais pas

moi je joue Savages blades + relics hunters ^^

 

Mais Maitre de la dissimulation

Dans CETTE configuration et CELLE CI précisément hein (donc pas dans votre club du vendredi) est pas utile car il y a 14 décors sur la table ^^ (table ETC)

 

mais c'est un cas très particulier hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros hors tables ETC, si tu joues dans des clubs classiques voir dans des tournois par ci par la, c'est un peu aléatoire, tu sais pas sur quelle type de table tu tomberas. 

La où en ETC tu sais exactement à quoi vont ressembler toutes les tables et du coups en amont au moment de faire tes listes, via des tests et de l'observation tu peux déterminer si en gros le Ignore cover sera mieux que le cover à 12+pcs. 

 

En termes plus brut on dira, le maître de la dissimulation est intéressant car en stat il est à peine en dessous du trait alaitoc mais tu gagnes un autres trait à côté qui te permet de fiabiliser offensivement tes unités. Voila pourquoi tu peux jouer expert crafter/master of concealment car tu seras un peu moins résistant que en alaitoc mais plus fiable. Donc c'est équilibré !

Et là ou le ignore cover devient intéressant c'est que de plus en plus d'armée ont accès aux traits : cover à 12+pcs ( genre SM ) et du coups ça te permet d'ignorer un trait sur 2 en gros quand tu tir. En plus des tables chargé etc etc.. Il est intéressant aussi car t'es sur d'avoir toujours ce trait actif on dira, car des tirs ignore cover y 'en a et y'a aussi des traits équivalent sur d'autres armées, du coup ton maître de la dissimulation peut très bien tomber à l'eau aussi. 

 

Donc ça, clairement y'a que toi qui pourra voir ce que tu préfères, en fonction de là ou tu joues, des adversaires que tu rencontres et de ce que tu aimes en général ( solidité, dégât, équilibré.. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des tests assez concluants avec l’utilisation du trait artisan expert couplé à mes fantômes, je suis en train de réfléchir à faire évoluer légèrement la liste. Et pour cela j’ai pensé à cette liste:

 

Bataillon Supernova (artisan expert/tirs magistraux)

- Farseer: /chance/malédiction/marche spectrale 

- Warlock: protection/volonté concentrée 

SdG Auspice du vecteur d’incertitude 

- 5 vengeurs /exarque tempête de lames

- 5 vengeurs /exarque tempête de lames

- 5 vengeurs /exarque tempête de lames

- Wraithlord 2 lance-missiles eldar

- Wraithlord 2 lance-missiles eldar

- Wraithlord 2 lance-missiles eldar

 

Suprem command Supernova

- Spiritseer: twilight gloom/smite

- Spiritseer: dissimulation/smite

- Spiritseer: célérité/divergence fatidique 

- 10 wraithguards canon

- Wraithknight: 2 Heavy wraith cannon 

 

Outrider Supernova

- Autarque: aile de faolchu

- Falcon: lance-missiles eldar

- Falcon: lance-missiles eldar

- Falcon: lance-missiles eldar

 

La liste fait l’impasse sur les volants et propose ce qu’il faut je pense en terme d’anti-char/anti-élite. 
Donc remplacement des Crimson hunter au profit des falcon qui embarquent les vengeurs. 
Ajout d’un autarque pour fiabiliser encore un peu plus l’armée, et ça combine bien aussi avec les vengeurs et le pouvoir des exarques. 
Un wraithknight en config canon fantôme lourds. L’artisan expert le

rend assez autonome. Le but est de lui caler l’invu à 4+ d’un Spiritseer pour lui permettre de tanker un peu plus longtemps. Twilight gloom en plus pour lui donner une save de couvert à 2+

J’ai remis l’unité de wraithguards canon. Je pense les avoir mal utilisés lors de ma dernière partie. Je vais retenter en les boostant un peu plus au psy, grâce à protection et dissimulation. Également l’ajout de l’autarque permet de fiabiliser et de se passer de guide. 
Pour finir le fait de prendre les falcon à la place des volants me permet aussi de profiter un peu mieux du stratagème au premier tour pour mettre tout le monde à couvert, et de ce fait d’être moins t1 dépendant.
 

Vos avis?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.