Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] VM psychic awakening


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Aymesan83 a dit :

A noter que le Bonesinger est à 70 points sur Legend... Une poil excessif. Sinon j'aime beaucoup ta liste. 

 

C'est une erreur du Legend

Le bon prix est celui du CA2019 qui sort "après" le Legend (ce samedi)

donc 55pts de mémoire je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur ça change rien, on peut virer le bonesinger.

 

La où je vais commencer à m’interroger du coup c’est sur le bataillon. Plutôt ulthwe ou iyanden? Plutôt Rangers ou vengeurs?

 

En gros si ulthwe, Eldrad avec chance/malédiction/guide (pratique sur le wraithknight) et marche spectrale + Rangers ou vengeurs ?

 

Si Iyanden, Farseer skyrunner avec chance/malédiction/marche spectrale, prince yriel et vengeurs. Yriel apporte la relance des 1 aux vengeurs et au wraithknight. De plus, le

knight est éligible au stratagème prescience étant iyanden comme le Farseer.

 

J'aurai tendance à dire le bataillon iyanden pour la flexibilité. C’est vrai que le guide d’eldrad ne serait utile que sur le wraithknight. Maintenant le bataillon en ulthwe est plus résistant et surtout moins pcvore vu que je ne serai jamais tenté de faire une prescience à 2pc.

 

Des idées ?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, matt86 a dit :

une petite question un peu HS j'en suis désolé, mais en regardant ta liste j'ai vu que tu parlais du sort malédiction mais je ne le trouve pas dans les 6 Runes du destin du Codex. Quelqu'un peux me renseigner? 

 

Le nom est surement en Anglais => Doom / Fatalité en Français maintenant

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les zamis,

 

bon quelques semaines sont passées depuis la sortie de PA, les listes fleurissent et apportent leurs lots d’idées.

Ayant récemment fait l’acquisition de wraithguards supplémentaires, portant mon total à 40 (10 de chaque), j’ai commencé à potasser une liste axée sur le wraithguards/wraithblades en essayant de mixer cela avec les nouveaux attributs de VM.

 

J’ai deux listes en vue qui sont les suivantes, et pour lesquelles je n’arrive pas à savoir laquelle serait la plus compétitive si je puis dire:

 

Liste 1:

Bataillon 1 - ulthwé 

Wraith host 

 

Eldrad ulthran 

Spiritseer maîtrise/aile de faolchu 

10 wraithblades haches et bouclier 

10 wraithblades épées 

10 wraithguards d-scythes 

5 vengeurs avec exarque double catashu - tempête de lames

5 vengeurs avec exarque double catashu - tempête de lames

5 vengeurs avec exarque double catashu - tempête de lames

 

Bataillon 2 - colère des morts/guerriers de la toile - 

 

Warlock protection 

Warlock célérité 

9 wraithguards canon 

5 vengeurs avec exarque - tempête de lames
5 vengeurs avec exarque - tempête de lames

5 vengeurs avec exarque double catashu - tempête de lames


 

Pour cette première liste, l’idée est d’avoir 4 gros packs de wraith, dont 3 en ulthwe pour la résilience (fnp6) et l’ajout d’eldrad pour avoir le triptyque chance/malédiction/guide. Le second VM m’apporte la possibilité de passer un pack supplémentaire de gardes en fep, et donc d’avoir les 2 unités de wraithblades + celle de canon en fep.

Cela me coûte la bagatelle de 4 pc, raison pour laquelle j’ai opté pour le double bataillon.

Le dernier pack de gardes d-scythes reste sur table afin de tenter de nettoyer les cordons adverses avec l’appui des vengeurs, avec la possibilité de les catapulter avec une célérité et un double advance à 6.

 

Liste 2:

Vm 1 (colère des morts/opiniâtre)

Vanguard - wraith host 

 

Spiritseer révéré par les morts/ aile de faolchu maîtrise 

Spiritseer protection 

10 wraithblades haches et bouclier 

9 wraithblades épées 

5 wraithguards d-scythes 

Serpent rayolaz jumelés 

 

Vm2 (colère des morts/guerriers de la toile)

Bataillon 

 

Farseer chance/malédiction/marche spectrale 

Warlock célérité/volonté concentrée 

8 wraithguards canon 

5 wraithguards d-scythes 

Serpent 2 rayolaz jumelés 

5 vengeurs 

5 vengeurs 

5 vengeurs 

 

Cette seconde liste possède un peu moins de wraith, et troc le double bataillon pour un bataillon et deux serpents pour embarquer les wraitguards d-scythes.

De plus, les deux détachements possèdent des attributs « maison »  avec pour le premier l’ajout de colère des morts pour avoir les relances des blessures de 1 sur tous les wraith, et en plus pour le bataillon l’attribut opiniâtre qui pour rappel le donne +1 pour les jets de charge (donc potentiellement un pack de blades en charge à 6 sous marche spectrale et un second à 8, le tout relançable sous le trait de sdg révéré par les morts).

Cette liste est un peu moins résiliante avec la perte du bonus Ulthwé, et un poil moins stable sans le guide de papa Eldrad pour booster les wraithguards canon. Elle a également moins de saturation pour nettoyer les cordons pour ouvrir la voie aux copains dans la toile.

 

Voila toutes vos idées, axes d’améliorations sont les bienvenus comme d’habitude.

 

Edit: 
En réalité j’ai même une troisième liste qui entre en compétition, avec le VM de coeur des wraith à savoir iyanden et qui donne ça:

 

Liste 3:

Activation du psytronome 

 

Bataillon iyanden 

Farseer skyrunner 

Warlock skyrunner psytronome 

5 Rangers 

5 Rangers 

5 Rangers 

 

Vanguard iyanden - wraith host 

Spiritseer aile de faolchu 

10 wraithblades haches et bouclier 

5 wraithblades épées 

Serpent rayolaz jumelés 

5 wraithblades épées 

Serpent rayolaz jumelés 

8 wraithguards canon 

 

Super heavy iyanden 

Wraithknight épée et bouclier, rayolaz 

 

Moins de fioritures sur cette liste. Tout se passe avec le psytronome et le stratagème vision spectrale guidée pour relancer tous les jets de touche de tous les wraith. La liste se veut plus axée corps à corps avec l’ajout de papa wraithknight.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu les petits détails

il y a 57 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le dernier pack de gardes d-scythes reste sur table afin de tenter de nettoyer les cordons adverses avec l’appui des vengeurs, avec la possibilité de les catapulter avec une célérité et un double advance à 6.

 

Tu ne peux pas utiliser le stratagème "Matchless Agility" pour auto advance de 6" lors d'un mouvement de Quicken.

Le stratagème s'utilise en Phase de mouvement

Et GW a précisé dans la Faq du GBN que les actions qui disent "faite qqchose comme si vous étiez en phase X" ne permettait pas d'utiliser des stratagèmes (pas aura, psy, abilités, etc..) précisant qu'il faut être en Phase X pour les utiliser.

 

Donc Quicken dit de faire un mouvement "Comme si" tu étais en phase de mouvement, mais ça ne permet plus d'utiliser par exemple des stratagèmes spécifiant qu'il faut être en phase de mouvement pour les utiliser.

 

C'est fini la lolitude.

 

Donc tu devras lancer un bon vieux D6 pour l'advance lors d'un Quicken.

 

Je met ci-dessous une capture d'écran de la Faq du GBN pour citer ma source.

 

1576760049-niquecombo.png

 

je traduis pour les anglophobes:

Question:

Quand une règle permet à une figurine ou une unité de réaliser une action (mouvement, tir, charge, combat, manifester un pouvoir psy) en dehors de la séquence normal du tour, et que cette règle spécifie de réaliser cette action comme si nous étions à une phase différente de celle où nous nous trouvons normalement, ex: "cette unité peut tirer comme si elle était en phase de tir, est ce que les règles qui prennent effet durant cette phase (la phase de tir dans l'exemple) sont toujours appliquées? est ce la même chose pour les attaques d'overwatch?

 

Réponse:

A l'exception des stratagèmes, toutes les règles (Abilités, trait de seigneur de guerre, pouvoir psychique, etc..à qui devrait s'appliquer à une phase spécifique s'applique à l'action qui est en train de se résoudre "comme si nous étions dans cette phase"). Si un stratagème spécifie qu'il doit être utilisé dans une phase spécifique, alors il ne peut être utilisé que dans cette phase (ex: vous ne pouvez pas utiliser un stratagème qui dit "utilisez ce stratagème en phase de tir" pour affecter une unité qui tir "comme si elle était en phase de tir". Les attaques d'overwatch ne sont pas considérés comme des attaques faites comme si vous étiez en phase de tir. (donc l'aura d'un perso offrant des reroll au tir en phase de tir ne permet pas d'avoir ces mêmes reroll en Overwatch).

 

Désolé de d'abord répondre sur ça...ça peut paraître un détail mais je vois trop souvent l'erreur...je fais un post le plus clair possible pour que tout le monde le sache.

 

PS: je préfère la liste 3 ? 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Je lancerai ce deuxième D6 effectivement j’avais déjà vu cette faq en plus mais ça m’était sorti de la tête. C’est pas trop grave à la rigueur  on restera quand même sur un bon mouvement ?

 

sinon qu’est-ce qui fait que tu préfères la liste 3?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

si on qu’est-ce qui fait que tu préfères la liste 3?

 

La liste 1 dépends un peu du bon vouloir de ton adversaire

Les D-scythe à pieds ? le Reste en Fep...ça semble compliqué de prendre les devants dans la game et d'avoir le contrôle sur ce qui se passe sur le champ de bataille.

Personnellement je ne peux pas jouer une liste où je laisse l'initiative des choix à mon adversaires, je préfère prendre le contrôle de la game quit à ce que ça soit moi qui fasse les mauvais choix..plutôt que d'être un peu trop dépendant des mauvais choix de mon adversaire.

 

La liste 2 me plait plus à cause des Serpents qui te permet d'avoir un meilleur contrôle du champ de bataille

 

Mais la liste 3 est ma sélectionnée

 

Le chois d'Iyanden et d'un WK pour encaisser du tir 

Les serpents pour donner de la mobilité.

C'est pas la liste la plus dur qu'on peut faire en Aeldari on est d'accord.

Mais dans le principe de vouloir jouer quasiment que Wraith, c'est ce que je trouve de plus synergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre ok je vois ce que tu veux dire. Est-ce que tu penses que la liste 3 remaniée comme ceci serait meilleure à ce moment là :

 

 

Bataillon iyanden 

Farseer - chance/malédiction/marche fantôme 

Warlock - protection/volonté concentrée 

5 Rangers 

5 Rangers 

5 Rangers 

 

Vanguard iyanden wraith host

 

Spiritseer - maîtrise / SdG révéré par les morts / psytronome de iyanden 

10 wraithblades haches et bouclier 

5 wraithblades épées 

Serpent 2cshu 

5 wraithblades épées 

Serpent 2cshu 

 

Air wing vm maison (colère des morts/Maître de la dissimulation ou enfants de la prophétie)

 

Hemlock wraithfighter Spoliation/volonté concentrée 

Hemlock wraithfighter 

spoliation/smite

Hemlock wraithfighter 

révélation/smite

 

Les psykers se retrouvent embarqués du coup vu que je n’ai plus de cible sur table t1 pour le pouvoir chance, ce qui au passage leur octroie une meilleure protection.

Le fait de mettre des Hemlock me permet de me passer en partie des gardes canon, et par la même occasion me rajoute trois psykers avec des pouvoirs super importants.

Je conserve une grosse force de frappe au cac avec une mobilité accrue je dirai.

 

Apres voilà je me pose la question du bien fondé des serpents. Ils me coûtent assez cher, et je pourrais presque passer les wraithblades épées en pck de 10 en fep. Ceux les points de gagner j’aurais peut être la possibilité de passer en double bataillon avec quelques psykers en plus à pied ou à moto.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord l'objectif c'est de jouer exclusivement des Wraith sauf pour les Troupes en gros ?

 

Sinon le mieux reste tout de même je pense de ne pas jouer 120% Wraith si tu le peux.

Des wraithblades en Fep avec soutient Psy en Iyanden

Mais supporté par du tir Vaisseau monde standard j'ai envie de dire

 

Si oui, je pense vraiment que le Wraith Knight n'est pas une option à négliger.

 

Ce qui pourrait donner un Suprem-Co avec 1 WK et des Wraithblades + les QG, le tout en Iyanden

 

Et le reste en Bataillon, etc...Craftworld.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va dire que le concept actuel serait de maximiser le wraith parce que c’est ce que j’aime jouer et je reste persuader qu’il y a des choses à faire. Alors après que ce soit avec du wraithblades/guards, wraithlord, wraithknight , Hemlock peut importe lol.

avec la baisse importante du chevalier, je suis même en train de lorgner sur une liste triple knight c’est pour dire ?

 

Apres je valide le suprem co iyanden avec trois psykers + wraithblades + wraithknight.

Bizarrement j’arrive pas trop à voir ce qui pourrait venir compléter cela en 2000 points.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai entendu quelques retours à priori sympa avec le WL avec le trait expert crafter  plus celui qui vire le bonus de couvert avec des armes lourdes équipées. Pourquoi pas à tester, mais avec quelles armes? Lance-missiles et/ou canon stellaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai Canon stellaire à priori

14pts de moins, bon contre le Primaris (106 pts équipé)

après la Bright Lance est pas si mal je trouve vu qu'elle coûte le meme pris qu'un lance-missiles...pour la meilleur PA (contre les véhicules).

 

Après on met 3 Vibro-cannon pour ce prix là aussi...donc bon (pour les listes non Wraith je dis ça, pas pour ta liste).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le hemlock est toujours devant après c'est vrai que le WL devient intéressant clairement pour son coût en pts. Comme le dit VDD à 106 pts t'as 4 tirs de canon stellaire c'est pas mal surtout sur une fig assez resistante et capable de taper au cac. Après le lance missile est certes cher en pts mais il apporte une certaine polyvalence on dira.. A voir ce que tu as à côté ! 

 

Le wk j'ai regardé la pour une liste avec une triplette, étant donné la masse de marines, une triplette en canon solaire/boubou/double canon stellaire à 386 pts c'est pas mal ! 1158 pts de wk, à côté on a de quoi faire ! 

 

Mais sur le principe je suis assez d'accord pour un suprem command avec 10 blade et un wk c'est assez varié avec plusieurs menaces donc pk pas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas le Hemlock dans les Wraith c'est vrai. Mais si, le WL est devenu intéressant et parfaitement jouable dans les builds mecha, son endu 8 et son statut de "non véhicule" le protège énormément des SM. Généralement il est joué en LMA pour profiter au max du trait et avoir quand même de la polyvalence potentielle.

C'est joué outre manche et aux USA, et pas par des peintres. 

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu réfléchis à vos différents commentaires, j’ai songé à cette liste, toujours avec l’apport massif de wraith, en essayant de m’éloigner du sempiternel iyanden, et en donnant sa chance à des traits qui paraissent plus « exotiques sur le papier ».

 

Spearhead (colère des morts/artisans experts) 
 

Spiritseer maîtrise/maladresse et châtiment 

Warlock puissance/atonie et volonté concentrée 

Wraithlord 2 canons stellaires , 2 catapultes shuriken 

Wraithlord 2 canons stellaires , 2 catapultes shuriken 

Wraithlord 2 canons stellaires , 2 catapultes shuriken 

 

Suprem command (colère des morts/artisans expert) 

Farseer chance/fatalité et marche spectrale, lance chantante 

Warlock célérité/entrave et divergence fatidique 

Spiritseer protection/spoliation et châtiment, aile de faolchu, trait de SdG: auspice du vecteur d’incertitude 

10 wraithblades haches et bouclier 

Wraithknight canon solaire, bouclier et 2 canons stellaires 

 

Air wing (colère des morts/artisans experts) 

Hemlock wraithfighter spoliation et sens obscurcis 

Hemlock wraithfighter spoliation et châtiment 

Hemlock wraithfighter révélation et châtiment 

 

Si on y regarde de plus près, par rapport à iyanden on perd le psytronome (une seule utilisation par partie) et le stratagème dédié. À côté de ça on gagne la relance de tous les jets de 1 pour blesser, et surtout une relance complète pour toucher et blesser en phase de tir ou de cac. Ces deux traits se marient assez bien ensemble je trouve, donnant beaucoup de stabilité à tous les wraith de l’armée.

Le combo au cac avec puissance et le trait colère des morts permets d’avoir un simili fatalité avec les wraithblades sur des cibles endu 6 et moins, et de ce fait de bénéficier de la fatalité autre part.

Je n’ai en contrepartie que 6pc, mais de prime abord cela ne me choque pas car je ne pense pas en être trop dépendant pour le coup. D’ailleurs quid du détachement wraith host. Est-il si important dans ce genre de liste? Je n’en ai pas vraiment l’impression.

Le plus dommageable pour moi serait éventuellement le fait de perdre le bonus qui permet de dégrader plus lentement sur le tableau de mes gros. 

Pour le reste, cela m’a l’air de bien tirer, et le cac n’est pas en reste. Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WarpWarp a dit :

Je préfère cette liste là. 

Pour le suprême command, je pense que expert Crafters est peu utile. Sans doute que je mettrais Childrens of Prophecy pour solidifier le psy.

Oui effectivement tu as raison c’est certainement mieux. J’étais parti sur les mêmes traits pour que tout le monde soit du même vm.

Ou alors basculer le suprem command en iyanden comme je voulais faire initialement.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.