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Warhammer Forum

[SMC] [2000] Night Lords fluff


Shas'O Lightbringer

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Bonjour tout le monde!

Je me remets à W40K. Profitant d'un peu de temps libre, j'ai essayé de concocter une liste pour mes Night Lords adaptée à la V8. L'idée n'est pas de les jouer tout de suite, mais ça reste l'une des armées que j'ai eu le plus de plaisir à peindre et  à jouer, même si ça n'a jamais été super opti, et qu'à priori ça ne risque pas de changer sous peu.

En V6 - V7 je les jouais en armée de CaC, en mixtant un peu de marques de Khorne et de Slaanesh sur des raptors/ serres du Warp/ motos, avec un seigneur à moto avec hache de fureur aveugle. Sauf que ça ne marche plus, vu que les marques ne donnent plus de bonus par elles-mêmes.

Du coup, j'essaie d'adapter en tournant plutôt l'armée vers le tir de courte portée avec un peu de CaC sur les unités taillées pour.

 

L'objectif est prioritairement de jouer fluff en milieu amical, en essayant d'optimiser un minimum pour que ce ne soit pas liquide, à défaut d'être dur.  J'ai utilisé comme critères:

- Pas d'unités fanatiques, méprisées par les Night Lords (Cultistes, possédés, champions exaltés, apôtre, berserkers...).

- Pas de machines démons, de mutants ni de démons (sauf serres du Warp).

- N'utiliser que ponctuellement les marques du chaos, éviter le monothéisme. Les Night Lords peuvent se tourner vers tel ou tel Dieu à l'occasion, mais seulement par opportunisme.

- Limiter les unités statiques  de fond de cours. Les Night Lords ne sont pas des IW, ils tombent sur leur proie à l'improviste, ne s'engagent pas dans des  batailles de siège ou d'usure, et décampent si ça tourne au vinaigre.

 

Ça donnerait: 

 

Ost raptoriel Night Lords (formation Eclaireurs)

QG

- Seigneur du Chaos avec réacteur dorsal (SdG): griffes de la chasse noire => 101 pts

-> Trait: tip ofthe claws

- Sorcier du chaos avec réacteur dorsal: épée de force => 120 pts

-> Pouvoirs: Temps altéré, Force démoniaque

 

Attaque rapide

- 10 serres du Warp: marque de Khorne => 240 pts

- 8 raptors: 2 fusils plasma, griffe et pistolet plasma sur le champion, marque de Nurgle, icône de désespoir => 165 pts

- 5 raptors2 fusils plasma, griffe et pistolet plasma sur le champion => 110 pts

- 5 raptors: 2 fuseurs, combi-fuseur sur le champion => 118 pts

 

Bataillon Night Lords

QG

- Seigneur du chaos: gantelet énergétique, pistolet plasma => 88 pts

- Sorcier du chaos: épée de force, pistolet à plasma => 103 pts

-> Pouvoirs: Maléfice fatal, Prescience

 

Troupes

- 5 Spaces marines du chaos: fusil plasma, pistolet plasma et épée énergétique sur le champion => 85 pts

- 5 Spaces marines du chaos: fusil plasma, pistolet plasma et épée énergétique sur le champion => 85 pts

- 5 Spaces marines du chaos: canon laser => 90 pts

 

Elite

- 8 élus: 5 fusils plasma, gantelet énergétique et pistolet plasma sur le champion, marque de Slaanesh => 181 pts

- Hellbrute: canon laser jumelé, lance-missile => 120 pts

 

Attaque rapide

- 9 motos du chaos: 2 fusils plasma, combi-plasma sur le champion, marque de Slaanesh => 240 pts

 

Transports

- Rhino => 72 pts

- Rhino => 72 pts

 

Le seigneur du chaos à pied, le sorcier à pied et les 8 Elus prennent un rhino. Le 2e est utilisé par les 2 escouades de SMC avec plasmas. Le seigneur et le sorcier avec réacteurs, les raptors de Khorne accompagnent les serres du Warp. La marque de Khorne sur les raptors, c'est pour avoir l'icône de fureur (apparemment les serres n'y ont pas droit). Les stratagèmes privilégiés seront Fureur de Khorne et Cacophonie sans fin, éventuellement Viscious Descent ou celui des Night Lords.

Par contre je crains que les 2 rhinos prennent très facilement la mort...

 

Qu'en pensez-vous? C'est fluff? C'est jouable?

 

Sinon, il y a aussi moyen:

- D'enlever les Elus, leur rhino, le Seigneur et le sorcier à pied.

- Mettre à la place un seigneur en armure terminator, un sorcier terminator et 5 terminators tout équipés. 

Ça coûte à peu près le même nombre de points. Par contre si je fais ça, je dois choisir les unités que je mets en réserve (donc pas tout l'ost raptoriel) sous peine de dépasser les 50% de la liste.Par contre ça règle le problème des Elus dont le rhino n'a aucune chance de survivre au T1.

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Coucou,

 

Je suis pas à fond dans le fluff des night lords, mais ça colle.

On est bien dans le conseil pour une armée qui reste fluff et tu as dit ce que tu voulais ?

 

 

Du coup, un ou deux trucs déjà, mais tes motos, je ferai plusieurs petites unités, plutôt qu'une grosse, tu aura plus de projection.

Tes escouades de marines en troupe, je vois pas l'intérêt de mettre une arme sur le champion, si quelque chose vient le contacter, ça ne fera pas la différence.

 

Les élus, ça peut être rigolo, à tester, mais si tu veux être fluff, effectivement, les fameux terminators NL peuvent être une bonne idée, mais tu as trop de choses en FEP ensuite.

 

Plutôt qu'un seigneur gantelet, plutôt un seigneur marteau à mon sens. Tu as le même malus pour toucher, mais tu fiabilises le dégâts.

 

Néanmoins ça reste pas du plus bourrain (je ne suis pas un pro) mais si le mec en face joue le même style, ta liste peut être très intéressante. Et un retour sur ta liste m'intéresse, le cumul de motos, et de pas mal de persos/raptors volants est intéressant.

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Citation

Du coup, un ou deux trucs déjà, mais tes motos, je ferai plusieurs petites unités, plutôt qu'une grosse, tu aura plus de projection.

Oui j'ai pas mal hésité à leur sujet. En plus faire plutôt 2X5 motos, quitte à rogner sur l'armement spé des SMC, permet en outre de mettre plus de plasmas sur les motards qu'en 1X9.

Je les ai mis en un seul bloc pour tenter d'optimiser le stratagème de Slaanesh pour tirer deux fois.

 

 

Citation

Plutôt qu'un seigneur gantelet, plutôt un seigneur marteau à mon sens. Tu as le même malus pour toucher, mais tu fiabilises le dégâts.

Oui, je n'ai pas pensé au marteau parce qu'il n'est pas dans le codex de base, mais ça peut effectivement être une solution. En plus il y a une fig dédiée.

 

Citation

Tes escouades de marines en troupe, je vois pas l'intérêt de mettre une arme sur le champion, si quelque chose vient le contacter, ça ne fera pas la différence.

Effectivement. Franchement c'était surtout pour utiliser les points qui restent. En ne prenant pas de cultistes, les SMC n'ont pas beaucoup de choix low cost pour arrondir les listes. Ceci dit, en mettant les SMC plasmas à poil, en enlevant leur rhino, et en remplaçant les Elus par des termis, il y a peut-être moyen de mettre une unité avec réacteurs dorsaux ou de motards en plus. 

 

En fait, le fait de ne pas mettre de cultistes est peut-être le plus pénalisant, car ça empêche aussi de jouer facilement un 2e bataillon et ses PC en les prenant comme taxe bon marché.

 

 

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Perso, je joue RC, et je suis "obligé de jouer du marine de base en troupe, et bah franchement, ça ne me gêne pas. Alors oui, moins de cordons, mais franchement, ça prends les objos en gardien de but.

 

Après, avec une arme lourde comme tu as fait, style canon laser ça peut être intéressant. Les mini devs à l'ancienne. Ou alors style une grosse escouade avec 2 canons gatling, et le champion en combi bolter, ça rince aussi au tir.

Comme dit, si tu remplaces les élus par des termis, ça fait plus de choses en FEP aussi, donc moins de présence T1.

 

Comme dit, le mieux à faire, travailler ta liste et la crash test, tu verra par le baptême du feu ce qui pèche, et au contraire ce qui est bon ?

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Une idée à prendre (ou non) c'est de mettre ton bataillon en règle Alpha legion ; parce que le fait de se planquer avec le -1 pour toucher et de faire des embuscade c'est quand même vachement Night lords je trouve. 

 

Je mettrais plutot l'icone du Desespoir sur les raptors>. 

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L'Ost Raptoriel, c'est effectivement un must-have en Night Lords. Pour qu'il soit vraiment efficace, par contre, il faut se débarrasser des cordons au T1.

 

Personnellement, je diviserais les motos en deux unités et j'équiperais une unité de motos en lance-flammes (sous Warptime, 3D6 touches automatiques, *2 avec Cacophonie sans Fin) ... sur des cordons sans trop d'armure, ça peut faire le taf. Ou l'utiliser pour amener les motos plasma à portée de Tir Rapide contre des cibles mieux protégées.

 

Tes Elus peuvent aussi prendre chacun une épée-tronçonneuse gratuitement (au cas où ils devraient s'engager au corps-à-corps).

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Merci pour vos retours!

 

Citation

Une idée à prendre (ou non) c'est de mettre ton bataillon en règle Alpha legion ; parce que le fait de se planquer avec le -1 pour toucher et de faire des embuscade c'est quand même vachement Night lords je trouve. 

Ah oui, c'est sûr! D'ailleurs le strata Night Lords va dans ce sens, saufqu'il faut claquer 1 PC, mais sans limite de portée pour en bénéficier et ça marche aussi au close.

Après avec une telle liste,  la plupart des unités vont filer devant/FEP pour rechercher les 12 pas et la mi-portée pour mitrailler (bolters, plasmas, etc). Par contre ça atténue un défaut de la liste, à savoir que les unités présentes T1 vont prendre cher au début.

Ceci dit, quitte à jouer une légion pas opti en fluff, autant faire avec leur trait, même s'il craint...

 

Citation

Je mettrais plutot l'icone du Desespoir sur les raptors>. 

Je rectifie! L'icône de fureur ne sert effectivement à rien sur eux. Je n'avais pas pensé à papy Nurgle pour les Night Lords, mais clairement l'icône de Désespoir est très fluff pour eux!

Au passage, en parlant de l'icône de fureur, c'est très moche qu'on ne puisse pas en mettre une aux serres du Warp. Avec le trait de l'ost raptoriel, 2d6 + 2 pas de charge relançable, ça donnerait un bon coup de boost à l'unité!

 

 

Citation

 

L'Ost Raptoriel, c'est effectivement un must-have en Night Lords. Pour qu'il soit vraiment efficace, par contre, il faut se débarrasser des cordons au T1.

 

Personnellement, je diviserais les motos en deux unités et j'équiperais une unité de motos en lance-flammes (sous Warptime, 3D6 touches automatiques, *2 avec Cacophonie sans Fin) ... sur des cordons sans trop d'armure, ça peut faire le taf. Ou l'utiliser pour amener les motos plasma à portée de Tir Rapide contre des cibles mieux protégées.

 

 

 

Oui, c'est une bonne idée. Ça spécialise mieux les unités en tout cas. 

 

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Tes Elus peuvent aussi prendre chacun une épée-tronçonneuse gratuitement (au cas où ils devraient s'engager au corps-à-corps).

Pour les Elus sans arme spé? Tu penses que c'est mieux qu'il vaut mieux pour eux une épée tronçonneuse plutôt qu'un bolter?

 

Sinon, en liste alternative avec des terminators plutôt que des Elus, ça pourrait donner:

 

Ost raptoriel Night Lords (formation Eclaireurs)

QG

- Seigneur du Chaos avec réacteur dorsal (SdG): griffes de la chasse noire => 101 pts

-> Trait: tip ofthe claws

- Sorcier du chaos avec réacteur dorsal: épée de force => 120 pts

-> Pouvoirs: Temps altéré, Force démoniaque

 

Attaque rapide

- 10 serres du Warp: marque de Khorne => 240 pts

- 5 raptors: 2 fusils plasma, griffe et pistolet plasma sur le champion, marque de Khorne, icône de fureur => 120 pts

- 5 raptors2 fusils plasma, griffe et pistolet plasma sur le champion => 110 pts

- 5 raptors: 2 fuseurs, combi-fuseur sur le champion => 118 pts

 

Bataillon Night Lords

QG

- Seigneur du chaos en armure terminator: gantelet énergétique, combi-plasma => 115 pts

- Sorcier du chaos en armure terminator: épée énergétique, combi-plasma, marque de Slaanesh => 117 pts

-> Pouvoirs: Délicieux supplice, Prescience

 

Troupes

- 5 Spaces marines du chaos => 65 pts

- 5 Spaces marines du chaos: canon laser => 90 pts

- 5 Spaces marines du chaos: canon laser => 90 pts

 

Elite

- Hellbrute: canon laser jumelé, lance-missile => 120 pts

- 5 terminators du chaos: 2 gantelets, 1 griffe éclair, 1 épée énergétique, 4 combi-plasma. Gantelet et  combi-plasma sur le champion. Marque de Slaanesh => 224 pts

 

Attaque rapide

- 7 motos du chaos: 2 fusils plasma, combi-plasma sur le champion, marque de Slaanesh => 194 pts

- 7 motos du chaos: 2 lance-flammes, lance-flamme sur le champion, marque de Slaanesh => 179 pts

 

Dans cette configuration le sorcier passe en Slaanesh pour filer un FnP aux terminators. Les SMC passent à pied avec un canon laser de plus et se contentent de tenir l'objo, comme ça plus de rhino dans la prairie (encore qu'un rhino ça peut aussi servir de bélier, mais bon) et l'infanterie d'élite full plasma ne peut plus se retrouver à pied au milieu du no man's land.

Par contre comme indiqué précédemment ça oblige à mettre 2 escouades de raptors sur la table T1, sinon ça dépasse les limites de réserves. Et le Hellbrute devient l'unique cible de l'AC lourd adverse. L'équipement de CaC des terminators est peut-être aussi discutable.

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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il y a 52 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour les Elus sans arme spé? Tu penses que c'est mieux qu'il vaut mieux pour eux une épée tronçonneuse plutôt qu'un bolter?

 

Non, depuis la V2 du Codex SMC (enfin, je pense que ça avait été publié avant, mais repris dans le Codex), les Elus peuvent prendre une arme de la liste "armes de mêlée" en plus de leurs bolters ou armes spéciales. Et l'épée-tronçonneuse, c'est gratuit ;)

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  • 1 mois après...

Salut!

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Non, depuis la V2 du Codex SMC (enfin, je pense que ça avait été publié avant, mais repris dans le Codex), les Elus peuvent prendre une arme de la liste "armes de mêlée" en plus de leurs bolters ou armes spéciales. Et l'épée-tronçonneuse, c'est gratuit 

Effectivement, je n'avais pas vu que la liste arme de mêlée intégrait les épées tronço gratuites!

 

Sinon, c'est grosse promo chez l'chaos avec le CA 2019, du coup j'ai un peu remanié la liste en fonction. L'avantage de jouer fluff mollasson, c'est que je profite à plein des baisses! Je n'ai pas encore PA2 même si c'est prévu au menu, du coup n'hésitez pas à me dire si je passe à côté d'un gros truc.

 

Pour mémoire, le but est de jouer fluff et monolégion.

 

Ost raptoriel Night Lords (formation Eclaireurs)

QG

- Seigneur du Chaos avec réacteur dorsal (SdG): griffes de la chasse noire => 103 pts

-> Trait: pointe de la griffe (ost raptoriel)

- Sorcier du chaos avec réacteur dorsal: épée de force => 116 pts

-> Pouvoirs: Distorsion warp, Force démoniaque

 

Elites

- 5 terminators du chaos: 4 épées énérgétiques, 4 combi-bolters, gantelet et combi-lance-flammes sur le champion => 156 pts

 

Attaque rapide

- 10 serres du Warp: marque de Khorne => 190 pts

- 5 serres du Warp => 95 pts

- 5 serres du Warp => 95 pts

- 5 raptors: 2 fusils plasma, griffe et pistolet plasma sur le champion, marque de Nurgle, icône de désespoir => 112 pts

 

 

Bataillon Night Lords

QG

- Seigneur du chaos: gantelet énergétique, combi-plasma => 88 pts

- Sorcier du chaos: épée de force => 88 pts

-> Pouvoirs: Maléfice fatal, Prescience

 

Troupes

- 5 Spaces marines du chaos => 55 pts

- 5 Spaces marines du chaos=> 55 pts

- 5 Spaces marines du chaos: fusil plasma => 66 pts

 

Elite

- Hellbrute: canon laser jumelé, lance-missile => 120 pts

- 5 Elus: 4 fusils plasma, griffe éclair et combi-plasma sur le champion, marque de slaanesh => 121 pts

- 5 Elus: 4 fuseurs, griffe éclair et combi-fuseur sur le champion, marque de slaanesh => 137 pts

 

Attaque rapide

5 motos du chaos2 lance-flammes, combi-lance-flammes sur le champion, marque de Slaanesh => 135 pts

5 motos du chaos2 lance-flammes, combi-lance-flammes sur le champion, marque de Slaanesh => 135 pts

 

Transports:

- Rhino => 67 pts

- Rhino => 67 pts

 

Voilà, par rapport aux listes précédentes j'ai enlevé des raptors, ajouté des warp talons.

J'ai aussi mis plus d'unités de satu avec combi-bolter/LF pour laver les cordons que j'ai plus spécialisé (terminators et 2X5 motos).En principe ça passe la limite réserves si je les mets en FeP avec les unités avec réacteurs dorsaux.

Les Elus, les SMC plasma et les 2 QG du bataillon prennent les rhinos.

 

Question subsidiaire: des idées pour convertir un sorcier avec réacteur dorsal?

J'envisageais de coller un réacteur de warp talons sur la fig du nouveau sorcier à pieds avec une tête du kit de conversion NL, mais je ne sais pas si c'est raccord ou pas. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

 

Pour le chaos lord avec réacteurs, je vais essayer de prendre Haarken et de lui mettre une griffe en bras gauche à la place de la lance, la figurine finecast du lord avec double griffe n’envoie pas vraiment du rêve... Du coup je vais investir dans la boîte du bataillon d'avant-garde du héraut de l'apocalypse, vu que je n'ai pas assez de warp talons.

 

Et une dernière question pour la route: pensez vous qu'il soit préférable:

- de muscler mes élites/ attaques rapides comme je l'ai fait dans cette liste?

- ou bien d'investir dans 3X5 SMC pour faire passer l'ost raptoriel en bataillon pour avoir plus de PC?

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Mon avis : 

 

- Vire les raptors, l'unité est juste bonne à jeter (surtout vu la différence en point avec les warptalons), ça te permet de quasi remplir un bataillon en cultiste (4 points par tête il me semble, donc 120 points les 3x10) pour avoir moult PC. Si tu n'aimes pas les cultistes je pencherais quand même sur diverses économies pour rajouter 15 SMC et avoir 2 bataillons. 
- Je te conseille de dépenser 1 PC pour avoir le trait de Vigilus en plus d'un autre trait. Tu met celui de Vigilus sur le sorcier, et l'autre comme Murderous Reputation ou Master of Fear sur le lord. 

- Je préfère une grosse unité de Warptalon, et remplir le reste du détachement avec des enfants du chaos, que 3 escouades d'attaques rapides. (Après si tu ajoute des cultistes/Smc tu n'aura pas besoin des 3 unités en attaque rapide). Ca permet de placer les buffs plus facilement.

- Maléfice fatal est mis sur le sorcier en jetpack que sur celui à pied

- Les fuseurs c'est assez mauvais en V8. Une bonne escouade de Havoks lascan c'est bien mieux pour gérer du blindé. Ou alors remplacer les griffes par un bon vieux marteau tonnerre (et mettre la très bonne plaque de l'orage ou Vox Daemonicus sur le lord), le NurgleFist est aussi a envisager pour gérer les blindés au MurderLord. 

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Merci pour la réponse!

Donc, il vaut mieux un 2e bataillon pour jouer à plein sur les stratagèmes. N'ayant pas encore PA2, je me posais la question, mais il me semblait que le supplément en donne des sympas aux  NL.

 

Citation

Vire les raptors, l'unité est juste bonne à jeter (surtout vu la différence en point avec les warptalons)

J'avoue que pour les raptors, j'ai gardé une escouade parce que c'est fluff (surtout avec l'icône de désespoir) et que j'en ai plein en vitrine. Vu que l'idée c'est d'optimiser un minimum une liste fluff, je suis d'accord, c'est l'unité à sacrifier en 1er pour mettre le 2e bataillon. 

 

Je vais donc faire une nouvelle tentative en intégrant 3X5 SMC en plus. Pour respecter le fluff, je préférerais éviter de mettre des cultistes (grouillots fanatiques) et des enfants du chaos (mutants +++).

 

Citation

 Je te conseille de dépenser 1 PC pour avoir le trait de Vigilus en plus d'un autre trait. Tu met celui de Vigilus sur le sorcier, et l'autre comme Murderous Reputation ou Master of Fear sur le lord. 

Bonne idée. Avec 2 bataillons, ce n'est plus un souci.

 

Citation

Maléfice fatal est mis sur le sorcier en jetpack que sur celui à pied

Ah? Il me semblait qu'il était plus utile pour virer l'invu des cibles des plasmas plutôt que celle des unités engagées au CaC avec un minimum de satu derrière. Au passage, ce pouvoir, il est bien ou pas? Sur le papier, c'est fort au niveau des effets, mais il est quand même compliqué à passer avec sa charge 8... Du coup j'hésitais à l'enlever.

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Il y a 4 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Je vais donc faire une nouvelle tentative en intégrant 3X5 SMC en plus. Pour respecter le fluff, je préférerais éviter de mettre des cultistes (grouillots fanatiques) et des enfants du chaos (mutants +++).

 

Alors c'est un autre sujet de discussion, mais qui reste pertinent parceque le Hobby ne s'embarasse pas de la distinction entre fluff et table (du moins dans ma vision des choses). 

Mais cultiste et NL c'est fluff. Evidemment une armée basé que sur du cultiste en NL c'est pas top. Mais une ou deux escouades ne me choque pas, les NL ont très souvent des esclaves capturés et formé sur le tas en soldat, voir des soldats qui ont préféré se rendre et sont utilisé en chair à canon que de combattre les NL après une bonne campagne de terreur. Dans tout les cas c'est très bien représenté par du cultiste. 

 

Et pour les démons pareils. Déjà des mutants quand on vit dans l'oeil de la terreur c'est obligatoire. Et il faut bien se dire que la vision NL = anti démon est fausse. Plus exactement, elle est basé uniquement sur la philosophie NL de 30k. Et en 40k tu as effectivement des NL anti démons, et tout autant (voir plus) qui n'hésite pas à se servir du warp. C'est plus qu'énormément décrit dans tous le fluff NL 40k (ne serait-ce qu'avec Vigilus et PA2 récemment). Même dans les trilogies d'ADB, pour quelques NL de la 1ère griffe anti démon (Talos étant le plus connu), tu as une multitude qui sont à fond dedans (un berzo, un sorcier, un seigneur du chaos possédé etc...). D'ailleurs tu dis toi même utiliser des Warptalons en fluff, et c'est du démoniaque. 

Petit rappel : à la base NL c'était une légion aussi Khornienne que les WE (mais dans un style différent). 

 

Bref, tu peux utiliser du démon et rester fluff en NL. Tu peux tout autant dire que tu prends un warband qui suit l'ancienne philosophie 30k et refuse le démoniaque. A toi de voir. 

 

Il y a 4 heures, Shas'O Lightbringer a dit :
Citation

Maléfice fatal est mis sur le sorcier en jetpack que sur celui à pied

Ah? Il me semblait qu'il était plus utile pour virer l'invu des cibles des plasmas plutôt que celle des unités engagées au CaC avec un minimum de satu derrière. Au passage, ce pouvoir, il est bien ou pas? Sur le papier, c'est fort au niveau des effets, mais il est quand même compliqué à passer avec sa charge 8... Du coup j'hésitais à l'enlever.

 

Ce pouvoir est très bon, et le CW à 8 est justifié vu sa puissance. 

En accompagnement des Plasma il sera pas bon, parceque des unités avec sauvegarde invulnérable qui vont se balader à 18" de ton sorcier (6 de mouvement + 12 de porté du sort) tu n'en aura pas. Tu aura soit de l'unité sans invu (boyz, gaunts, SM standard). Soit de la grosse unité avec de la bonne invu mais qui aura les moyens de t'engager directement au CaC (FeP avec fiabilisateur de charge, double mouvement, transport). Bon sauf les démons mais bon..

Donc trop situationnel, donc mauvais. 

Ton sorcier à pied il faut mettre uniquement des bénédictions pour tes plasma : Le prescience, très bon, et je conseille un sort divin défensif : un Nurgle pour le -1 pour toucher protégera tes plasma (d'autant qu'avec le stratagème NL tu peux monter à -2), ou le FnP5+ qui permet en plus d'utiliser la cacophonie sans fin. 

Pour les malédictions, surtout avec une portée aussi limité, il te faut de la projection : Moto ou Jetpack . Vire donc ce Force Infernal qui est très mauvais (sauf pour qu'un Prince s'autobuff éventuellement). 
Ca permet au warptalon, ou un Murder lord bien burné de ne pas rebondir sur une invu. Ou tu peux même maudire l'unité qui va se faire avoiner par le plasma. 

 

En gros en pouvoir psy : Prescience et Temps altéré sont inctontournable. Death hex ensuite. Miasme de Pestilence et Agonies délicieuses se tirent la bourrent juste derrière. Infernal gaze est situationel, si tu affrontes une armée avec pas mal de petit perso que tu peux sniper avec. Weaver of fate situationnel (il est bon que si tu te fais tirer dessus avec moult PA, alors que Miasme et Agonies marchent toujours), Diabolic strenght se fera toujours dépasser par Prescience et/ou Death hex si tu veux buff une unité de CaC (ou une relique) et se fait donc bouffer par les autres sorts parce que, bon, on a pas non plus 45 psykers à mettre sur la table. 

Gift of chaos nul à chier vu qu'il faut payer la Spawn. 

 

 

fvd

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Citation

 

En gros en pouvoir psy : Prescience et Temps altéré sont inctontournable. Death hex ensuite. Miasme de Pestilence et Agonies délicieuses se tirent la bourrent juste derrière. Infernal gaze est situationel, si tu affrontes une armée avec pas mal de petit perso que tu peux sniper avec. Weaver of fate situationnel (il est bon que si tu te fais tirer dessus avec moult PA, alors que Miasme et Agonies marchent toujours), Diabolic strenght se fera toujours dépasser par Prescience et/ou Death hex si tu veux buff une unité de CaC (ou une relique) et se fait donc bouffer par les autres sorts parce que, bon, on a pas non plus 45 psykers à mettre sur la table. 

Gift of chaos nul à chier vu qu'il faut payer la Spawn. 

 

Ok je suis convaincu. Effectivement, sur le sorcier en jetpack, je vais préférer prescience à force diabolique dans le cas général. Il vaut mieux le +1 pour toucher que le +1 en force qui peut de toute façon être remplacé par vétéran de la longue guerre. 

Pour le maléfice fatal, je suis d'accord, c'est très fort et ça vaut bien la charge 8, je m'inquiétais surtout du jet à faire pour le claquer, c'est quand même pas garanti. Mais bon, c'est l'avantage de connaître 2 sorts/ sorcier.

 

Citation

En accompagnement des Plasma il sera pas bon, parceque des unités avec sauvegarde invulnérable qui vont se balader à 18" de ton sorcier (6 de mouvement + 12 de porté du sort) tu n'en aura pas. 

C'est vrai que je n'ai pas trop détaillé la stratégie, mais le sorcier et le lord à pied sont censés accompagner les Elus en rhino, ce qui réglait le souci de la portée. Après, la capacité du rhino à ne pas se faire descendre T1 et à acheminer à bon port sa cargaison, c'est une autre histoire... 

 

 

Pour le fluff, c'est assez subjectif, et je ne dis pas qu'il faut le caricaturer.

Je n'ai pas tout vu sur la question et mes souvenirs datent un peu, mais il me semble avoir lu que l'une des particularités de la légion était qu'elle subissait très peu de mutations et que leurs gènes restent stables.  Et les enfants du chaos, c'est quand même le comble de la mutation.

 

Citation

D'ailleurs tu dis toi même utiliser des Warptalons en fluff, et c'est du démoniaque. 

Ouais mais là, c'est particulier, ça reste des marines à la base, et ils n'ont rien à voir avec les dieux du chaos. Il n'y a pas trop de souci à les voir comme des raptors avec une paire de griffes (comme tonton Konrad).

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Je suis d'accord, maintenant entre "avoir un patrimoine génétique stable" (ce qui est totalement vrai), et, être immunisé aux effets mutagènes du warp quand on vit dans l'oeil de la terreur ça fait une grande différence.

Ceci dit l'Enfant du chaos c'est plus un mec qui veut collectionner les dons démoniaques jusqu'à l'ascension en Prince et qui fini mal. Et des Princes NL fluff y'en a, donc fatalement des échoués aussi. 

 

Je t'accord que les warptalons sont plus sujet à caution. En particulier parce qu'en vrai ça n'existe pas les warptalons. Fluffiquement, et dans les codex chaos le Raptor et le warptalons a toujours été la même unité. Je ne sais pas pourquoi GW a voulu en faire un double kit à un moment.. 

Il y a 2 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Après, la capacité du rhino à ne pas se faire descendre T1 et à acheminer à bon port sa cargaison, c'est une autre histoire... 

 

 

Clairement, après en NL tu n'es pas totalement dépourvu, avec un Apotre Noir pour une prière défensive si tu n'as pas le T1, les fumigènes + le strata NL (à vérifier mais il me semble qu'il marche sur n'importe quel unité). 

Bon après, autant les Nl et les démons ça va très bien ensemble, autant les Nights Lords et l'apotre c'est plus du tout le même délire..

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Malheureusement le strata NL pour donner moins un a la touche ne fonctionne que sur l’infanterie. Je suis en pleine réflexion moi aussi sur une liste fluff NL et pas ridicule en jeu. Le supplément nous donnent plein de tricks sympathiques. Je suis parti moi aussi sur des élus en plasmas car un nouveau strata permet d’avoir plus un pour toucher une unité avec un moins bon commandement que le leur. Et vu que les petits gars ont un com de 9 de base 10 avec l’icône qui va bien ? ça enlève l’aléatoire d’un sorcier qui balance une prescience (a toute mes parties, j’ai tendance à rater ce sort..)

 

En gros je voulais partir sur un helldrake qui agresse T1 avec des rhino berserk qui foncent, des motos qui avoinent les cordons et t2 avoir des serres du warp qui chargent et bloquent un peu le dispositif adverses en laissant les berserk faire un carnage en évitant de se faire overwatch.
suis curieux d’avoir des retours de tes parties en full NL ?

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