Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipement du tempestor prime


Messages recommandés

Voilà comme j'en aurai fatalement un, ça me fera avec le commandeur de compagny et le seigneur commissaire 3 QG, et j'ai déjà équipé mon commandant de compagnie d'un pistolet à plasma, je voulais donc savoir si équiper mon tempestor d'un pistolet radiant et d'une épée tronçonneuse est mieux qu'un autre équipement vu que je compte l'utiliser lui, les scions et l'escouade de commandement scions en FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le mieux pour le Tempestor Prime, c'est le bâton de commandement. Il n'a plus d'armes de tir (ah, si, ses grenades frag et antichar) mais il peut donner deux ordres par tour au lieu d'un seul. Si tu envoie 2 unités de Scions en FeP avec lui, ça permettra que tout le monde puisse recevoir un ordre et fasse le plus mal possible. En termes d'efficacité, c'est assurément meilleur qu'un pistolet à un seul tir (portée 6" seulement pour le pistolet radiant laser, pas plus long que la portée des grenades...) même si ce tir est avec PA -2. Et c'est seulement 5 points de plus.

 

 Pour l'épée tronçonneuse, vu que c'est gratuit et en plus des autres équipements, pourquoi s'en priver ? Ça donnera toujours une attaque bonus à ton officier kamikaze s'il se retrouve au corps-à-corps.

 

 Les Scions envoyés en FeP sont clairement une unité suicide de toute façon... Parfois, ils arrivent à durer et à tenir un objectif si l'adversaire a d'autres chats plus urgents à fouetter, mais la plupart du temps ils arrivent sur la table, tirent sous les ordres de leur chef pour faire un maximum de dégâts et repartent dans la malette avec le sentiment du devoir accompli.

 Plus le trou qu'ils ont fait dans l'armée adverse est gros, plus ils vont se prendre la foudre vite et fort en retour. Leur meilleure chance de survie est ironiquement de ne pas faire beaucoup de mal en arrivant sur la table ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Titiii a dit :

 Le mieux pour le Tempestor Prime, c'est le bâton de commandement. Il n'a plus d'armes de tir (ah, si, ses grenades frag et antichar) mais il peut donner deux ordres par tour au lieu d'un seul. Si tu envoie 2 unités de Scions en FeP avec lui, ça permettra que tout le monde puisse recevoir un ordre et fasse le plus mal possible. En termes d'efficacité, c'est assurément meilleur qu'un pistolet à un seul tir (portée 6" seulement pour le pistolet radiant laser, pas plus long que la portée des grenades...) même si ce tir est avec PA -2. Et c'est seulement 5 points de plus.

 

 Pour l'épée tronçonneuse, vu que c'est gratuit et en plus des autres équipements, pourquoi s'en priver ? Ça donnera toujours une attaque bonus à ton officier kamikaze s'il se retrouve au corps-à-corps.

 

 Les Scions envoyés en FeP sont clairement une unité suicide de toute façon... Parfois, ils arrivent à durer et à tenir un objectif si l'adversaire a d'autres chats plus urgents à fouetter, mais la plupart du temps ils arrivent sur la table, tirent sous les ordres de leur chef pour faire un maximum de dégâts et repartent dans la malette avec le sentiment du devoir accompli.

 Plus le trou qu'ils ont fait dans l'armée adverse est gros, plus ils vont se prendre la foudre vite et fort en retour. Leur meilleure chance de survie est ironiquement de ne pas faire beaucoup de mal en arrivant sur la table ^^

hello, ce sera une unité de 10 scions + une escouade de commandement avec étendart, médic, radio et porteur de radiant à Salve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah...

Ca dépend de ce que tu as comme ordre à donner.

Si une seule unité à buff, un pistolet plasma est toujours sympa.

2 et +, un bâton de commandement. Ca économise le pc pour donner un ordre de plus, ou permet d'en donner un 3eme avec le stratagème idoine.

Et c'est le même coût en points. 

 

Ensuite, j'utilise régulièrement une escouade de 10 scions, full plasma et pisto plasma.

Alors, okay, l'escouade de commandement pour faire suicide squad, c'est pas tres cher et plutôt efficace, autant l'escouade de 10 bonhommes permet de re-aligne une ligne de bataille. Je n'hésite pas à les buffer avec le psy quand je le fait, histoire de les garder en vie un peu plus longtemps.

C'est pas ultime, mais quand t'arrive a des petits gars -1 à la touche et 2+ de svg au tir (strata et psy, 1+ à couvert, mais difficile à obtenir), ça fait plaisir devant les châssis de fond de cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.