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Warhammer Forum
ascalaphe

combat contre le géant

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Bonjour, je ne sais pas si beaucoup de personnes ont eu l'occasion de jouer le mod multi joueur contre le géant mais après toute les parties faites dessus, il y a une erreur de conception qui apparait. Une fois le géant à 50% de vie la partie est finit. En général, un ou deux joueurs ont une avance qui ne peut être comblé à coup de 1 point de gloire et les autres joueurs n'ont aucune intérêt à aider à tuer le géant, même tuer celui qui a le plus de point ne sert à rien vue qu'il gagnerait même mort.

Du coup, je proposerais bien de rajouter une subtilité pour faire circuler les points de gloire. Attribuer les pts à la figurine qui les a gagné et faire voler la moitié à celui qui le tuerait (ça resterait assez logique pour de la gloire). De cette façon, il reste un espoir à ceux ne pouvant pas infliger des dégâts assez rapidement et la tension resterait constante.

 

Je ne pose pas ça là juste comme ça, j'aimerais soumettre cette théorie au cerveau d'autre qui pourrait en voir les failles, ou même voir si d'autre aurait une meilleurs idée.

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Je ne comprends pas. Je n'ai pas eu le problème des points de victoire. Chaque PV perdu par le géant te rapporte un point de gloire tu peux remonter comme ça.

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Seulement sur la première moitié du combat. Quand il s'exalte se n'est plus qu'un point par attaque.

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C'était dans quel white dwarf les règles pour ce type de bataille?

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Il y a 1 heure, XAW a dit :

C'était dans quel white dwarf les règles pour ce type de bataille?

décembre 2018

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Merci beaucoup pour la réponse :)

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Le 27/11/2019 à 03:15, ascalaphe a dit :

Seulement sur la première moitié du combat. Quand il s'exalte se n'est plus qu'un point par attaque.

 

Ah mince je n'avais pas remarqué.

 

Soit tu changes les règles.

Soit tu bute directement ton adversaire pour éviter qu'il ne frappe le géant.

 

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il y a 9 minutes, Goblinoïde a dit :

 

Ah mince je n'avais pas remarqué.

 

Soit tu changes les règles.

Soit tu bute directement ton adversaire pour éviter qu'il ne frappe le géant.

 

Mais tu perds si le géant ne meurt pas ^^

C'est assez compliqué je trouve, parce que jouer un mode mi coop mi vs est sympa pour l'apéro mais si la moitié de la gamme ne sert à rien c'est frustrant.

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ça risque de pas mal booster les factions qui montent en puissance avec le temps, mais ouè je testerais

 

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La 1ere règle de ce mode: c'est de ne pas se prendre la tête.

 

C'est un mode uniquement conçu pour faire une ou deux parties fun. 

Ce type de format qui sortent à l'occasion dans les WD n'ont jamais eu vocation a être ni équilibré, ni suivi à long terme sur l'équilibrage ou les errata.

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il y a 22 minutes, lonewolf a dit :

La 1ere règle de ce mode: c'est de ne pas se prendre la tête.

 

C'est un mode uniquement conçu pour faire une ou deux parties fun. 

Ce type de format qui sortent à l'occasion dans les WD n'ont jamais eu vocation a être ni équilibré, ni suivi à long terme sur l'équilibrage ou les errata.

Ya quand même un marge entre ne pas se prendre la tête et que le mode soit frustrant pour les joueurs. Le but c'est pas d'en faire un tournoi mais quand chaque partie finit sur un joueur qui a à la moitié 15 points et les autres 5 ou 6 c'est pas agréable.

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Oui mais ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'en gros très peu de monde s'est suffisamment pris la tête sur ce mode de jeu pour pouvoir t'apporter une solution.  

 

Attention: Avec internet on plurrait croire que mon ton et sec ou quoi maisil n'en est rien, j Essaie juste de t'expliquer qu'en fait c'est un mode de jeu de récréation et ne compte pas sur GW pour fournir une FAQ ou autre c'est vraiment du mode oneshot remplissage de contenu pour créer du jeu fun pas destiné à vivre longtemps. 

 

Du coup faut en tirer le fun qu'on peut et malheureusement si on aime pas fautjuste oublier et repasser sur du multi classique (ou tester l'Apex Predator sorti récemment ) 

 

Mais sinon je comprends ta frustration mais tu ne trouveras pas de solution ^^"

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