Aller au contenu
Warhammer Forum

nouveau projet de décor : table spatioport


servo-crane

Messages recommandés

Bien le bonjour

Je commence un nouveau projet qui me trottait dans la tête depuis un petit moment un bastion de l'adeptus arbites. Avec la sortie de necromunda dark uprising, je me suis dis que c’était le moment.

Donc la c'est le tout début, utilisation de décors de GW pour voir un peu ou je vais. Une entrée bien imposante avec la cathedrale de l'aquila, protégée par 2 blockhaus, une grande cour, un bunker en hauteur au fond à droite.

En dimension on est en gros en 35cm par 40cm

 

20191110.jpg

20191111.jpg

 

allez bientôt la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

Allez un peu d'avancé, la tour centrale est fini, j'ai fermé les 2 bunker des cotés, et tapisser le sol de carte plastique effet métal (oui le confort et l'arbites c'est pas ça ?)

 

20191116.jpg

20191117.jpg

 

 

petite question, est ce qu'il vaut mieux coller les différents étages du gros bunker ou laisser amovible, en gros accéder ou non à l’intérieur des étages, je n'arrive pas à voir si il y a un intérêt en terme de jouabilité, sachant que les passerelles extérieur devrait être amovible pour accéder au rez de chaussé

 

20191119.jpg

20191118.jpg

 

merci bien pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, treize a dit :

pareil ne pas coller ! pour moi la grille de la dernière photo les  trous sont trop gros...

Salut, 

Tout pareil, à mon avis à l'échelle d'une fig, la jambe passe dans le trou si pas de socle... Bref, je pense que c'est bien trop gros aussi. 

Sinon le projet est bien sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation
Un peu d'avancé sur la forteresse de l'arbites
les grilles d’étages sont faites, j'ai changé de modèle (je vous ai écouté). Les plaques sont sur support aimanté pour pouvoir les enlever en cours de jeu (reste des finitions à faire en carte plastique sur les bords du grillage)
un peu de carte plastique texturé au sol, et un des coins avec le materiel électrique indépendnt de la forteresse (ça serait dommage de ne plus avoir de jus pour la gégène ? )
 
20191121.jpg
20191120.jpg
20191122.jpg
20191123.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est cool comme ca. Pareil pour les éléments internes met tout en place mais ne les colle pas encore parce que la peinture tu vas te tirer les cheveux.

Pour info d'où viennent les 2 bombones chromées, patisserie, airsof ? Et en parlant de ça peindre sur du chrome c'est la mort, alors si tu peux les laisser comme ca tu vas gagner ton temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

@Gotrekj et @bourvilkiller : Merci pour les compliments, ça fait plaisir, et oui pour la peinture je garde le max non collé

C'est bien des sparclettes d'airsoft et franchement ça ce peint bien

20180412.jpg

 

Pour l'avancé sur la forteresse, j'ai attaqué le camouflage de la base en bois avec de la carte plastique. J'aime bien le rendu, c'est tres massif et imposant, un peu le but de bâtiment quand même. Et c'est la ou tu regrette de ne pas avoir fait un truc droit ?

Bon je me suis arrêté je n'ai plus de carte, j'attends ma commande

 

20191126.jpg

20191127.jpg

 

Et toujours avec de la carte plastique, rajout de parapets sur tout les chemins de ronde et d'un poste de tir à l’arrière

 

20191129.jpg

20191128.jpg

20191130.jpg

20191131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour

Allez un peu d'avancement

Tout d'abord renfort des grilles avec entourage en carte plastique, pour ne pas s'accrocher dans les bouts de métal et mise en place de poutrelles en dessous

 

20191210.jpg

20191211.jpg

 

Mise en place de finition à l’intérieur avec de la carte pour les angles et installation d'une porte sur le bunker prison

Et fabrication d'un gibet pour les exécutions, on attache les prisonniers par les poignets (y'a 4 place c'est plus convivial), on peut les fouetter tranquillement et les laisser trainer sur place. J'ai rajouter un petit haut parleur, j'imagine bien des sermons d'expiations diffusé en continu pendant la sentence

 

20191212.jpg

20191213.jpg

 

Et enfin finition sur la place d’exécution avec mise en place d'un petit barbelé histoire ne pas empêché la vue des sentences à la populace, avec un petit relais electrique au milieu histoire de faire guirlande sur le barbelé ?

 

20191215.jpg

20191214.jpg

 

Ca commence à avoir de l'allure la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le gibet. Je ne l'avais pas vu venir, dans cette époque ou les astartes se mélangent à de la sf moins néo gothique ça le fait bien.

Vivement la suite et la peinture car l'aigle façons bonbec haribo... ?

 

Mort à l'hérétique et aux mutant, imperia gloria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

@bourvilkiller et @CaptainCookie : merci pour vos compliments

 

J'ai fait les dernières finition à la carte plastique, bouché les trous à la pâte, rajouter les derniers éléments pour habiller un peu les murs, la je pense que c'est fini

Tout ce qui est à coté est amovible et aimanté pour plus de jouabilité

 

20191217.jpg

20191216.jpg

 

20191219.jpg

20191218.jpg

20191221.jpg

20191220.jpg

20191222.jpg

20191223.jpg

20191224.jpg

 

Allez plus qu'a peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

 

@Tsoutsou  : Merci, je suis content de ton com, quand je créer des décors mon but est vraiment de pouvoir plonger dans un univers

 

Bon et bien début de peinture de divers éléments qui ne sont pas collés

et ajout d'une porte (c'est mieux pour défendre le dit bastion quand même), elle est aimantée pour pouvoir la mettre ou non, voir l'enlevé une fois que les assaillant ont réussi à la faire exploser

 

20191225.jpg

20191226.jpg

 

les étages de la tour

20191227.jpg

 

les sols

20191230.jpg

20191229.jpg

20191228.jpg

 

le gibet

20191232.jpg

 

une de piece de la partie générateur

20191231.jpg

 

et un ratelier à flingue (mais qu'est ce que tu veux que je foute d'un ratelier à flingue? à vous de trouver la référence ?)

20191233.jpg

 

N'hésitez pas à allez regarder sur ma page facebook, il y a plus de details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! ca commence pas mal cette peinture. Dans le ratelier je dirais qu'il y à des vrais morceaux de moto scouts (pompes dans les carquois) et space marine pour les sacoches (DA). Bon les bolters pas la peines de chercher loin. Le casque est ce que c'est un enforcer?

Pour l'aigle du guibet il est bien mais à mon gout manque d'oxydation.

La plaque c'est de la carte plastique ou tu as taillé les carrés ou deja texturée?

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bourvilkiller : pas mal tu as quasi tout trouver, mais le casque c'est bravement du SM (content que l'illusion soit passer ?)

Oui la carte plastique est deja texturée. Pour l’oxydation de l'aigle, je ne sais pas, logiquement l'or ne s'oxyde pas, mais à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • servo-crane a modifié le titre en nouveau projet de décor : table spatioport

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.