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Warhammer Forum

[SAGA SAMOURAI] Assaut sur le Monastère


Skalde

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Un étrange mal a soufflé sur Rokugan et a imposé une cessation des hostilités pendant de longs mois, le temps que samourais et onis cessent de tousser et puissent sortir avec des membos réguliers et non des masques en tissus ! Bref, c’est la reprise des hostilités (les rares fous à avoir proposé de la télébaston ont été empalés par des gens responsables de part et d’autre), avec un engagement d’envergure pour cette fois !

 

Pour ceux qui suivent, souvenez-vous que  la grande prêtresse Naga Saess’Ka avait échoué à capturer le veilleur, un petit démon qui permet à la forteresse des onis de rester dissimulée par de puissantes illusions. Informés de ces défenses magiques, le daymio du clan du crabe a demandé l’aide au clan du phénix, qui abrite les plus puissants shugenja de l’empire, pour venir l’aider à régler le problème. Le clan du phénix a donc délégué le grand maitre Shiba Akasu, membre du conseil élémentaire et magicien de haute renommée.

 

Malheureusement, pour rejoindre les forteresses du clan du crabe, la délégation doit traverser une zone de la forêt de Shinommen que les forces de l’Outremonde surveillent attentivement. Bien au fait du danger, le daymio du crabe a demandé au Khan Subotai du clan de la Licorne de rejoindre la délégation phénix pour l’escorter à travers la forêt.

 

Alors que les hommes du phénix et de la Licorne se hâtent pour faire la jonction, de nombreux yeux les épient depuis les marais et les bois, attendant le moment propice pour frapper !

 

L’objectif est donc pour le phénix d’atteindre la zone de sortie de la forêt avec le grand maitre, ainsi que les membres de son concile, indispensables pour l’aider à briser les défenses magiques de la forteresse ennemie. Le clan de la Licorne galope à la rescousse, guidé par une petite troupe de nagas dépêchés par Saess’Ka afin de faire sortir leurs précieux alliés de cette zone de danger.

 

L’Outremonde et le clan de l’Araignée sont bien sûr en embuscade pour massacrer tout ce petit monde dans les marais ou personne ne les entendra crier !

 

Le champ de bataille vu de haut : une route sinueuse serpente entre les bois et les marais, éclairée par des lanternes qui émettent une lueur blafarde à travers le brouillard.
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Un vieux temple en ruine est illuminé par des braseros qui luisent d’une lueur malsaine.
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Le clan du phénix est constitué d’une force réduite, car il ne s’agit que de l’escorte du maitre élémentaire, et non d’une armée en campagne. La troupe reste redoutable, car en plus d’abriter Shiba Akasu, elle comporte également une unité de 8 Yojimbos  parmi les meilleurs du clan, prêts à se battre jusqu’à la mort pour défendre leur maitre.
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Le reste de la troupe inclut le concile des apprentis du maitre élémentaire qui doit l’aider à percer les défenses de l’Outremonde, ainsi que deux unités de samouraïs vétérans.
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Le clan de la licorne est mené par Subotai et le shugenja  Shinjo Aburame. Tous deux rêvent de venger l’affront du monastère du Saule Rouge et sont impatients d’en découdre. La cavalerie Licorne serpente sur la route étroite à la rencontre des phénix.
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L’Outremonde, comme à son habitude est composé d’une horde de griffes et de crocs. En plus d’une trentaine de gobelins, elle inclut plusieurs onis avides de chair fraiche.
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L’outremonde est dirigée par un énorme oni à deux têtes surnommé « le cyclope ». Ce colosse impose une discipline de fer à sa troupe à grand coup de fouets barbelés, ce qui permet à ses unités de manœuvrer de manière relativement homogène.
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Alors que la cloche du vieux temple en ruine résonne dans les marais d’une note sinistre, des cris et des beuglements se font entendre et la horde émerge progressivement du brouillard.
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Le clan de l’Araignée a dépêché ses moines guerriers soutenir les quelques samouraïs et gobelins affectés au passage. Le clan a également invoqué un monstrueux yurei qui mène l’assaut.
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Les forces se mettent en place : le clan du phénix en colonne de marche doit atteindre le tori par lequel le clan de la Licorne vient d’arriver. Les forces du mal sont sur les flancs prêts à décimer les Rokuganais.
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Le premier tour est plutôt calme, chaque faction manœuvre de manière à offrir le moins d’options de charges possibles.
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Le clan de la Licorne s’avance à portée d’arcs et délivrent plusieurs tirs qui fauchent quelques gobelins et moines guerriers.
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Mais l’avance intrépide des cavaliers attirent l’attention des deux groupes embusqués. L’Outremonde commence à faire avancer ses troupes vers les cavaliers.
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Le maho-tsukai de l’Outremonde invoque deux onis supplémentaires et les envoie sus aux cavaliers. Mais les deux démons sont accueillis par une grêle de tirs avant d’être tailladés à coups de katanas sans faire de gros dégâts.
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Leur charge a cependant forcés les cavaliers blancs à se décaler sur leur gauche. Voyant cette proie en approche, le cyclope cingle ses gobelins qui galopent vers les cavaliers et les arrosent de flèches, de javelots et de rats morts. Le nombre impressionnant de projectiles vient à bout de deux des cavaliers d’élite.
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Les deux survivants sont chargés ensuite par une troupe de moines guerriers qui les élimine sans difficultés.
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A l’issue du tour, les deux factions maléfiques sont en train d’encercler la cavalerie Licorne afin de lui régler son compte à deux contre 1. C’est fourbe mais ça marche ! La situation est d’autant plus critique que la cavalerie peine à manœuvrer dans ses bois touffus et dispose d’un espace de plus en plus réduit pour échapper à cette pince !

 

Bien que n’ayant pas de ligne de vue sur le drame en train de se dérouler, le bruit des combats fait bien comprendre à Shiba Akasu que des alliés se battent tout près. Seul une petite ligne de combattants faisant face à son escorte, il envoie ses samouraïs lui ouvrir la voie.

 

Bien disciplinés, les samourais phénix forment un véritable mur hérissé de naginatas et avancent de manière cadencée en poussant leurs cris de guerre à travers la brume. Les ronins et les moines guerriers engagés ne peuvent que céder sous la pression des phénix qui repoussent leurs ennemis avec de nombreuses pertes.
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Akasu en profite pour se faufiler entre la ligne de bataille et le bois sur son côté. Il invoque pour se protéger deux esprits gardiens de ses ancêtres.
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Les Licornes ne sont pas en reste et tentent d’échapper à l’encerclement afin de rejoindre les phénix. Ils lancent de nombreuses charges impétueuses, mais cette fois avec des résultats mitigés, le clan de l’araignée cherchant impérativement à empêcher la jonction des deux factions.
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Les nagas chargent les gobelins et les repoussent mais au prix de la moitié de leur effectif.
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Soutenus efficacement par la magie de Shinjo Aburame, les Samourais chargent à leur tour les  gobelins et déciment finalement l’unité au prix de quelques pertes.
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A l’issue du tour, les phénix et les licornes ont bien entamés les forces du clan de l’araignée et ont presque fait leur jonction. Seul Subotai et une petite troupe de samouraïs ferment la marche afin de permettre à leur camarade de poursuivre leur chevauchée.
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Hélas, les forces du mal n’ont pas dit leur dernier mot. L’outremonde, sous les coups de fouet de son seigneur lance toutes ses forces en avant pour écraser Subotai et ses guerriers.
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Accablés de traits, harassés, les cavaliers tombent les uns après les autres, et Subotai finit également par être atteint d’une flèche rouillée qui le désarçonne !
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L’Araignée n’est pas en reste et lâche sur les cavaliers en train de percer l’abomination à leur tête. Le yurei disperse avec aisance la troupe, semant l’effroi au milieu des survivants privés de leur chef.
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A leur tour, les licornes sont bien en peine de porter des coups de boutoir chez l’ennemi et réarticulent du mieux qu’ils peuvent leur ligne de bataille. Les survivants délivrent autant de flèches qu’ils le peuvent, mais les pertes semblent dérisoires sur la horde en approche.

 

Quant aux phénix, les samouraïs continuent d’ouvrir la voie pour leur seigneur. Mais malgré leurs pertes, les moines guerriers s’accrochent au terrain et limitent fortement l’avancée de la colonne. Le fourbe maitre de l’araignée a bien compris que chaque seconde de répit permet à son allié de se positionner favorablement.
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La bataille tourne au cauchemar pour les Licornes quand les gobelins submergent la dernière unité de cavaliers.
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L’ultime samourai se dresse fièrement sur son cheval et lance une dernière charge, mais une pluie de projectiles le fauche avant qu’il n’atteigne ses adversaires.
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Le yurei de l’araignée continue sur sa lancée et charge Shinjo Aburame.
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Le courageux shugenja Licorne n’est pas de taille face à un tel adversaire et subit plusieurs blessures fatales. Dans un ultime geste de désespoir, il libère les kamis de l’eau sur son adversaire, qui est disloqué par le sort ! Content d’avoir accompli ce dernier haut fait, le shugenja licorne chute de son cheval pour ne plus se relever.
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A l’issue de ce tour, le clan de la Licorne est quasiment exterminé et le clan de l’araignée a perdu ¾ de ses forces. Seul l’Outremonde et le phénix sont encore en lice avec un net avantage quantitatif pour les onis !

 

Les yojimbos du phénix entrent enfin en lice et massacrent le shugenja de l’araignée qui se terrait dans les bois. Akasu profite du couloir formé par ses samouraïs et ses gardes pour avancer avec ses disciples.
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Alors que les forces principales se rapprochent, le cyclope organise ses troupes en deux lignes avec les gobelins devant et les onis derrière gardant le dernier point de passage pour quitter la forêt.
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Le joueur phénix organise à son tour sa ligne de bataille face à la horde, ancrant solidement le flanc avec les yojimbos dans les bois. La troupe de disciples tente de contourner les bois pour profiter d’une ouverture dans la ligne des onis.
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Prudent, le cyclope ordonne le harcèlement aux gobelins, mais la pluie de projectiles se révèle bien moins efficace que contre les cavaliers. Protégés par les bois et la magie du maitre élémentaire, seuls quelques samouraïs tombent sous les tirs.
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Cependant, cela fait gagner du temps aux derniers moines de l’araignée, qui massacrent l’arrière garde phénix avant de se rapprocher du maitre élémentaire.
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Harcelé par l’avant et l’arrière, Shiba Akasu comprend qu’il ne peut pas temporiser plus longtemps. Lançant leurs cris de guerre, la ligne de bataille phénix s’ébranlent et charge la ligne de gobelins.
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Un véritable massacre s’ensuit, les 2/3 des gobelins étant massacrés sans ménagement, tombant sous les coups des yojimbos, ou dispersés par la magie de Akasu qui combat en personne dans la bataille. Mais le corps à corps épuise passablement les phénix et coute la perte de plusieurs gardes d’élite alors que la piétaille de l’Outremonde n’a guère de valeur.
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Profitant du chaos dans la ligne de bataille phénix, les derniers moines de l’araignée tentent d’agresser le concile d’apprentis. Mais ils sont interceptés par Akasu qui décime l’unité grâce au sacrifice de ses samouraïs qui se jettent sous les coups à sa place.
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Privé des gobelins qui couinent de terreur devant les guerriers phénix, le cyclope ordonne à l’un des groupes d’onis de se diriger vers les disciples alors qu’il mène lui-même l’assaut sur les survivants phénix.
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Les onis chargent comme des bœufs, mais les frêles disciples se montrent particulièrement coriaces. Il faut plusieurs assauts aux monstres pour finalement massacrer les jeunes shugenjas. Mais les profondes blessures fumantes écopées lors du combat les condamnent à l’immobilité le temps de régénérer leurs blessures.
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Le cyclope charge au centre les derniers yojimbos épuisés. A grands coups de masse et de fouet, il disperse toute la troupe et brise les derniers gardes d’élite devant les yeux horrifiés de leur maitre. Un sourire cruel nait sur ses deux têtes alors qu’il toise Shiba Akasu, les corps ensanglantés de ses frères d’armes à ses pieds.
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Mal lui en prend, car le maitre élémentaire le charge dans un élan de fureur. Alors que ses esprits gardiens sont éliminés par le cyclope, Akasu a le temps de prier les kamis et lance une décharge magique si puissante que l’oni est littéralement oblitéré sur place, dispersé par la magie du vide qui le condamne à l’oubli définitif.
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Impressionné par le trépas « explosif » de leur maitre, l’unité d’onis qui gardait la sortie se rapproche timidement. Entourés de cadavres, le taicho de la dernière unité de samourais évalue la situation. Encerclés par deux unités d’onis et les restes des gobelins et de l’araignée, il se rend auprès d’Akasu et le supplie de quitter le champ de bataille.
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Avec regrets, Akasu comprend que la faille que vienne de laisser les onis en se rapprochant ne se représentera plus. A regret, il profite de la diversion que lui offre les derniers membres de son escorte et quitte le champ de bataille seul mais en vie.
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Les trois derniers samouraïs livrent un dernier baroud d’honneur, encerclés de toutes parts.
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Alors que Akasu quitte ces lieux maudits, les cris des hommes éventrés et dévorés dans son dos renforcent sa détermination : les braves seront vengés !

 

Et voilà pour cette bataille qui se solde par une égalité ! Et oui, le maitre élémentaire a pu s’enfuir (à quel prix !), mais sans ses disciples, sa puissance sera peut-être insuffisante pour faire tomber lui-même les illusions de l’ennemi.

 

L’Outremonde paye chèrement cette égalité, car le cyclope et le yurei invoqué par l’araignée ont été bannis. Les shugenjas de Rokugan ont été plus qu’héroïques lors de cette partie. Les kamis étaient vraiment du côté de Rokugan car vous avez certainement noté qu’il n’y a pratiquement pas de mention des shugenjas araignée et outremonde. Et bien c’est normal car ils ont échoué quasiment tous leurs sorts en produisant une quantité de 1 à faire pâlir d’envie Attila !!!

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Fichtre! Ca cartonne à Rokugan! Malheureusement, le Crabe vas devoir faire sans ses alliés décimé et repoussé... L'Outremonde en profitera elle pour reprendre l'initiative? Qui sait...

Ou peut être que le Crabe se tournera vers d'autres alliés? Mante? Lion? Scorpion? Clan Mineur? Bon, pas la grue, faut pas déconner...

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Miles, comme tu dis, ça dépote! Il n'y aura peut être pas tant de clans impliqués que ça : pour l'instant, je suis partis du principe que la Licorne et le Phénix ont envoyé des forces réduites en pensant que l'affaire serait vite pliée. Mais vu le carnage dans les marais, la mort du Khan, le massacre des yojimbos et des apprentis Shugenjas, ces deux clans vont commencer à prendre la menace plus au sérieux et s'intéresser de plus près à cette sombre affaire!

 

Et l'Outremonde a toujours plein de sales coups en réserve, gnerk, gnerk, gnerk...

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Dit, tu rajouterai une petite carte de Rokugan pour ceux qui, comme moi, ne sont qu'à moitié familier avec la Géographie?

 

Sinon, question: Les samouraï, tu les comptes en "guerrier" les ashigaru en "levée" c'est ça?

 

Et sinon, je serai pas contre quelques conseils rokuganesque de modélisme en mp...

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Bon, mes tentatives de récupération de cartes sur Internet donne des choses trop petites, pas sur que ça aide. Il faudra que je scanne mon bouquin de règles.

 

Pour SAGA, effectivement on compte les ashigarus/paysans/Gobelins/squelettes en levées, les samourais/ronins/gros gobelins en guerriers, et les onis/samourais élite/moines guerriers en gardes. Pour distinguer les samouraïs gardes des guerriers, on fait à peu près tous pareils : ceux avec des lances et des naginatas dans des poses similaires vont en guerriers, et ceux avec des katanas et des poses différenciées constituent des gardes.

 

Au niveau modélisme, c'est assez vaste, hésite pas à me préciser ce qui t'intéresse : si c'est pour Rokuganiser tes figs, ou si c'est en peinture.

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  • 11 mois après...

C'est la repriiiiise!!!! Après des mois d'interludes ludiques, nous avons enfin pu regrouper les joueurs de la campagne pour enchainer plusieurs scénarios de la campagne que je m'en vais vous livrer.

 

Et on commence avec l'acte 1 : Un scorpion dans la toile

 

Petit rappel : au cours d'une investigation menée par le clan du crabe, le clan de l'araignée n'a pas pu protéger son réseau d'espion dont le chef a été occis malgré l'intervention en personne d'Isao, une redoutable maho-tsukai, ancienne courtisane impériale. Privée de source de renseignements, Isao décide donc de recourir à un agent dormant : le daymio Bayushi Tengan qu'elle a sournoisement corrompue lorsqu'elle était courtisane. Désormais, il suffit d'un simple mot de pouvoir prononcé par la belle pour inféoder le daymio au clan de l'araignée. A l'aide d'un billet doux, Isao a donné rendez-vous au daymio dans l'une de ses demeures secondaires pour le rencontrer.

 

Mais c'est sous-estimer le clan du scorpion qui surveille autant ses amis que ses ennemis. Intrigué par l'attitude étrange du daymio, une petite troupe de ninjas est partie enquêter, sans se douter qu'ils vont tomber sur Isao. Une bonne occasion de mettre fin à son manège.

 

La demeure du daymio, lieu de rencontre fixée par Isao :
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Et les protagonistes du drame:

 

Isao et son escorte de moines de l'araignée :
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Les ninjas du scorpion prêt à contrecarrer le plan d'Isao :
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Le daymio Bayushi Tengan, qui passe un peu de bon temps dans sa demeure éloignée, loin des soucis de la cour. Le pauvre imagine un rendez-vous galant :
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Et les gardes Bayushi, qui gardent leur daymio, prêt à éliminer les moines comme les ninjas : personne ne passe!
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Les ninjas en bons professionnels ont effectué une reconnaissance de la demeure :
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Au niveau du scénario, Isao et le chef des ninjas doivent atteindre en personne le daymio scorpion pour le rallier à leur camp. Dès que le daymio est atteint, il passe dans le camp qui l'a contacté et doit quitter le champ de bataille par le bord d'arrivée de la faction qui le contrôle. L'autre camp doit alors éliminer le daymio et peut prendre le contrôle des gardes scorpions en envoyant  son chef à leur contact. Le camp qui fait sortir le daymio gagne, tout autre résultat est une égalité.

 

L'araignée tape le coup d'envoi. Les moines se concentrent au nord de la demeure, alors que les ninjas eux avancent pour bloquer le maximum d'issues.
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Les gardes scorpions écartent violemment les geishas pour former un cercle protecteur autour du daymio décontenancé ;
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Une première unité de moines entre dans la demeure :
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Le capitaine des yojimbos scorpion interpelle la troupe mais aucune réponse ne lui est retournée :
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Plus prompts à agir, les ninjas franchissent la barricade, arrosent de shurikens les moines guerriers avant de les charger et de les tailler en pièces sous le regard interloqué des gardes et du daymio :
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Les ninjas investissent la place par le nord, et assurent un cordon protecteur supplémentaire autour du daymio :
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"N'ayez crainte madame, je vous protégerai" :
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Cependant, les ninjas n'ont aucune idée des capacités magiques d'Isao. Celle-ci tente un coup d'une audace démesurée. Grâce à sa maho, des ailes noires lui poussent, ce qui lui permet de contourner la demeure par le sud et d'éviter le cercle protecteur dressé par les scorpions. Arrivée à portée du daymio, elle déclenche son mot de pouvoir l’assujettissant immédiatement à sa volonté!
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Sa fourberie ne s’arrête pas là. Faisant marcher le daymio au son de sa flute, elle lui fournit une part de sa vigueur impie, ce qui lui permet de quitter rapidement les lieux avec son précieux otage.
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La situation est totalement retournée : les moines au nord forment désormais un cordon qui empêche les ninjas de passer. Quant aux yojimbos, ils obéissent à leur daymio qui leur a ordonné de rester sur place, malgré leurs doutes quant à la manœuvre qui vient de se dérouler sous leurs yeux. Pour info, voici la position des belligérants avant le déplacement d'Isao. Un véritable exploit, et une utilisation au cordon des capacités de faction par le fourbe joueur de l'araignée!
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Dépités par l'inaction des gardes, les ninjas se précipitent à la poursuite. Les shurikens pleuvent sur le daymio et Isao, mais la magie de la belle stoppe les misérables projectiles qui tombent au sol :
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Les ninjas tentent alors le tout pour le tout et se ruent sur le daymio. Mais Tengan est un maitre de l'école des mensonges amers, et il taille en pièce ses poursuivants :
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Le reste de la troupe tente de s'infiltrer à travers les rangs des moines guerriers, alors que le chef des ninjas se précipite vers les gardes bayushi pour leur expliquer que leur daymio se fait la malle!
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Les moines guerriers sont décidés à ce que rien n'entrave le plan de leur maitresse et attaque les ninjas. Mais les hommes du clan du scorpion prennent le dessus, conscients de l'enjeu :
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Partout, les ninjas, rejoints par les gardes Bayushi se ruent dans la place, criblant de projectiles les moines, égorgeant les survivants... L'escorte d'Isao se fait tuer sur place, mais leur résistance stoïque permet à Isao de mettre de la distance entre elle et ses poursuivants :
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Leur sacrifice paye finalement, et Isao parvient à quitter le champ de bataille avec le daymio, laissant le reste de sa troupe gagner du temps. Victoire de l'araignée!
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Chapeau au joueur de l'araignée qui partait en bien mauvaise posture, et qui a su utiliser ses capacités comme un vrai maitre. Seul un esprit malade et tourmenté pouvait imaginer la séquence d'actions qui a permis à Isao de contacter le daymio puis de s'enfuir. En misant toutes ses capacités sur les personnages, il a pu gagner le scénario, même si son escorte s'est fait tailler en pièces par manque de soutien :
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La garde Bayushi est déshonorée de n'avoir pu empêcher leur seigneur de passer à l'ennemi :
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Seul le seppuku rachète leur honneur :
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Isao, grâce à son coup de maitre dispose désormais d'une source fiable de renseignements récents. Mais c'est sans compter la rage bouillonnante des onis. Car après des mois de subtiles manœuvres, il devient de plus en plus difficile de tenir les hordes de l'Outremonde.

 

A suivre!

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Allez, deuxième acte : Le marteau et le mur

 

Après des mois d'inaction, les onis sont incontrôlables. Le nombre croissant de monstres vociférants vivant au milieu de hordes de gobelins crée tant de problèmes que Oni No Sorio n'a plus le choix. Il doit lancer une offensive. Isao fraichement renseignée, sait que les défenseurs n'attendent que ça, mais maintenir les meutes de monstre dans cet état risquerait de provoquer encore plus de catastrophes, alors autant canaliser leur haine vers les rokuganais.

Oni No Sorio lance donc une attaque massive sur le camp fortifié du clan du crabe de Natao, point névralgique de la défense humaine. Son objectif est de saigner à mort les défenseurs quitte à y laisser une bonne partie de ses troupes, car ses renforts arrivent continuellement.

 

Hélas pour lui, sa meute ne passe pas inaperçue. Bien renseignés grâce aux nagas, les défenseurs ont tout le temps de s'organiser. Hida Suigetsu qui s'est remis de ses blessures depuis l'attaque du monastère organise la défense de la place. Ses solides défenseurs Hida tiendront le fort, et le clan de la Licorne se tiendra en embuscade pour frapper les arrières de la horde. Cette fois, les défenseurs sont prêts.

 

Le fort de Natao avec les attaquants en approche :
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Les onis et le clan de l'araignée font une sortie en force, et émerge de la forêt en, poussant des beuglements bestiaux :
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Les défenseurs à l'abri des remparts sont composés de vétérans aguerris. Suigetsu bénéficie d'une précieuse unité d'archers Hiruma, de redoutables traqueurs d'onis habitués au combat contre l'Outremonde :
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La meute s'élance à l'assaut. Une première unité d'onis se rue sur les hirumas, mais ces derniers tiennent bon et repoussent leurs adversaires.
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Utilisant leurs flèches bénies, ils criblent leurs assaillants et déciment quasi entièrement la première meute :
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Les moines guerriers du clan de l'araignée s'élancent à leur tour sus aux archers, mais eux aussi sont repoussés malgré les pertes infligées aux archers :
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Les bruits de combat, et les tirs de teppos sonnent le signal pour le clan de la licorne. Une puissante force de cavalerie arrive sur les arrières de la horde :
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L'arrière garde de l'Outremonde subit une première charge qui se solde par de lourdes pertes des deux côtés :
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Le reste de la cavalerie avance pour se ménager de belles opportunités de charges au prochain tour :
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Les onis tentent de percer, mais une fois encore, les hirumas se montrent intraitables et éliminent les monstres sans faillir :
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Suigetsu renforce le flanc ou se concentre l'attaque ennemie et fait monter ses gardes en première ligne :
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Les moines de l'araignée tentent de s'en prendre aux coriaces guerriers Hida, mais habitués à se battre en défense, les Hida massacrent leurs agresseurs :
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A ce stade, pratiquement toutes les unités d'élite de l'Outremonde ont été éliminées alors que les défenseurs sont quasiment intacts et que la cavalerie Licorne est prêt à lancer la charge. Isao intervient et supplie Oni No Sorio de se replier pour se battre sur un terrain plus favorable. Un Oni plus belliqueux se serait certainement entêté, mais Oni No Sorio est un monstre rusé, d'autant plus que les onis ont perdu une grande partie de leur agressivité face au massacre dont ils ont été témoins. La troupe se retire donc en bon ordre afin de limiter les pertes.

 

Pour les rokuganais, un dilemme se pose : poursuivre l'ennemi, ou tenir la position par crainte d'un piège. Hida Suigestu, en bon commandant du crabe souhaiterait tenir sa position. Mais le bouillonnant Khan de la Licorne l'exhorte à poursuivre l'ennemi. Après tout, les forces de la licorne ont été sérieusement malmenées depuis le début du conflit,, et c'est là l’occasion de se venger. Pour ne pas ternir sa réputation et celle de son clan, Suigetsu se rallie au Khan et lance à contrecœur ses troupes à  la poursuite de l'ennemi. A suivre!

 

Bon, c'est court, mais pour le coup le scénario était vraiment déséquilibré. En deux tours, les meilleures unités de l'Outremonde et de l'Araignée ont été éliminée par les défenseurs qui n'ont pratiquement pas subis de pertes. Avec les forces de la licorne sur leurs arrières, le massacre à sens unique était assuré. Nous avons donc décidés de rejouer une partie en plaine plus équitable. D'un autre côté, fluffiquement c'était très réaliste. Une telle embuscade avec les défenseurs du mur à couvert ne laissait que peu de chances à leurs agresseurs, et puis la guerre, c'est rarement équilibré!

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Wow, je découvre ce sujet à l'instant et que voilà une bien jolie claque.

Table magnifique, figurines pleines de caractères et belle mise en scène.

 

Voilà encore une belle démonstration de l'efficacité du système de Saga, pouvoir si facilement le transposer à n'importe quel univers. Pour ma part je fais actuellement revivre le Vieux Monde de Warhammer grâce à ce système et aussi par le prisme d'une campagne de JdR.

 

Bravo à toi et merci pour ces rapports et photos si inspirants.

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Il y a 1 heure, KiDo a dit :

Wow, je découvre ce sujet à l'instant et que voilà une bien jolie claque.

Table magnifique, figurines pleines de caractères et belle mise en scène.

 

Voilà encore une belle démonstration de l'efficacité du système de Saga, pouvoir si facilement le transposer à n'importe quel univers. Pour ma part je fais actuellement revivre le Vieux Monde de Warhammer grâce à ce système et aussi par le prisme d'une campagne de JdR.

 

Bravo à toi et merci pour ces rapports et photos si inspirants.

Merci à toi. SAGA est vraiment ma règle préférée et comme tu le dis, on peut tout faire avec. Pour Warhammer, tu joue une version perso ou tu utilise Age de la Magie?

 

il y a une heure, DrussDharan a dit :

Isao s'est encore enfuie ! Sa fourberie et son absence d'honneur sont donc sans limite ! ?

 

Aucune limite à sa fourberie! C'est l'avantage de ne pas se restreindre avec un code moral à Rokugan. Combien de temps continuera t'elle ses forfaits? Voici la réponse :

 

Acte 3 : Massacre dans la plaine :

 

Après le repli des hordes de l'Outremonde, les Rokuganais lancent la poursuite et finissent par atteindre les armées ennemies en plein repli à l'orée de la forêt :
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La bataille a lieu près du village d’Ashina, déserté depuis longtemps à cause des bandes de gobelins en manœuvre :
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Le terrain est humide, bois et marais annoncent la lisière de Shinommen Mori :
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Le clan du crabe avance en phalange disciplinée alors que les éclaireurs Hiruma se mettent à couvert dans les bois :
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En plus des éclaireurs, Suigetsu a fait monter à la bataille la légion des damnés : une unité de guerriers souillés par la corruption de l'Outremonde et qui cherche à se faire occire avant d'être totalement corrompus. Autant dire qu'ils ne sont pas là pour faire de la figuration :
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Le clan de la Licorne et ses alliés nagas se déploient face à l'Outremonde, avide de combat :
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Pour une fois, l'Outremonde et l'araignée sont en position défensive, et massent leurs forces de manière concentrée :
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Début de la bataille : La fureur de la Licorne :
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Les impétueux cavaliers du Khan tapent le coup d'envoi. Après les phases d'approche, les archers montés et les nagas harcèlent le flanc gauche de  l'Outremonde :
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Au centre, la cavalerie lance une puissante charge sur les moines de l'araignée qui défendent Isao et déciment une première unité d'élite ennemie :
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Le clan de l'araignée contre-attaque. Isao invoque plusieurs onis alors que les moines enchainent les assauts sur la cavalerie ennemie. Les cavaliers Licorne finissent par succomber mais prélèvent un tribut énorme à leurs agresseurs en éliminant un grand nombre d'adversaires :
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Le clan du Crabe avance lentement et méthodiquement alors que les archers Hiruma et les shugenjas du clan délivrent un barrage de projectiles sur les forces de l'araignée :
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Les onis surgissent des bois! Une première unité se rue sur les nagas et écrasent les hommes serpents qui n'entament guère le cuir épais des monstres :
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Au centre, une autre unité d'onis se jette sur la garde montée du clan de la Licorne. Le combat est sanglant, mais les cavaliers d'élite prennent l'ascendant sur les monstres :  
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Leur contre-charge élimine définitivement les onis au centre :
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Et la réserve du Khan monte au combat sus aux onis qui ont massacré les nagas. La fureur des Licorne ne laisse qu'un unique survivant couvert de blessures qui se replie piteusement dans la forêt :
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Les crabes poursuivent leur lente progression, repoussant le dispositif des araignées au centre :
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Deuxième phase : l’empire de l'Outremonde contre-attaque
Alors que les Licorne lancent avec succès de nombreuses charges qui ont sérieusement entamées les unités d'élite adverse, l'Outremonde réagit. Une marée de gobelins surgit de tout cotés et fait pleuvoir un grand nombre de projectile en tous genres sur les cavaliers.
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La saturation de tirs permet d'éliminer un grand nombre de cavaliers d'élite qui finissent ensuite submergés au corps à corps par les meutes braillardes :
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Le clan du crabe est trop loin pour intervenir, et continue sa progression, repoussant méthodiquement le clan de l'araignée et se rapprochant de la meute de l'Outremonde :
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Mais les gobelins poursuivent leur assaut. Après avoir éliminé les principales menaces de la licorne, le bombardement reprend, orienté cette fois vers le clan du crabe. Une unité de guerriers Hida est réduite à un seul combattant après avoir essuyé un assaut sanglant :
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Oni No Sorio entre en personne dans la danse et se débarrasse des cavaliers archers avec aisance :
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Troisième phase : Dans les pinces du crabe

 

Après une longue phase d'approche, le clan du crabe lance une puissante succession d'attaque :
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Les gardes Hida agressent les moines qui défendent Isao et les repoussent à grand coups de tetsubo :
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Suigetsu en personne se jette sur la maho-tsukai, mais ses gardes la protègent de la fureur du daymio :
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Isao se retrouve cependant bien isolée :
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Le Khan qui a retraité momentanément avec ses derniers cavaliers voit la percée de ses alliés et prend une décision difficile : vaincre Oni No Sorio

 

"Dites à Hida Sama que je m'occupe de la bête" :
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Il lance une charge seul, et se rue sur le redoutable Oni. Ce dernier doit puiser dans tout son savoir-faire martial et parvient à repousser l’impétueux Khan :
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Avec un sourire cruel, Oni No Sorio refuse à accorder une mort noble à son adversaire et ordonne à ses gobelins de cribler de traits le cavalier solitaire. Une flèche se loge dans une faille de son armure, et le Khan chute de cheval mortellement blessé :
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L'oni lance également ses gobelins à l'assaut de Suigetsu pour aider Isao, mais le grand Hida n'est pas du tout épuisé contrairement au Khan et fauche de nombreuses créatures qui se replient en braillant :
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Suigestu analyse le champ de bataille et se rend compte que Oni No Sorio n'est pas sorti indemne de son combat avec le Khan. Il lance un ordre à son unité de Yojimbos qui se ruent sur le monstre.
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Oni No Sorio élimine tous ses adversaires dans un grand rire dément, mais les gardes Hidas, vétérans de la lutte contre les démons finissent par trouver la faille du monstre et parviennent à l'occire dans un ultime sursaut de vaillance :
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Les autres gardes Hidas se ruent sur Isao, mais la puissante magie de la maho-tsukai les repousse :
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La légion des damnés entre alors en jeu, et dans une démonstration de sauvagerie massacre la jeune sorcière à grands coups d'armes lourdes :
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Le traitre Bayushi Tengan essaye de venger sa bien-aimée en se ruant sus aux crabes, mais son escorte se fait exterminer par les solides gardes Hidas, et il doit se replier piteusement dans les marais :
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C'est l'hallali pour l'Outremonde! Les dernières unités meurtries quittent le champ de bataille en couinant alors que les revenants et les onis invoqués se dissipent sans la maho d'Isao pour les maintenir. C'est une victoire majeure des Rokuganais qui ont massacré l’essentiel des forces adverses, et surtout ont réussi à éliminer les deux chefs adverse.
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Hida Suigetsu ne peut que constater l'ampleur du massacre. De tous côtés les morts s'étendent à perte de vue. Le clan de la Licorne a payé cher son impétueuse poursuite et ne sera plus en mesure de poursuivre les hostilités dans le secteur au vu du nombre de pertes encaissées dans le secteur. Mais le Khan a prouvé que sa vaillance était à la hauteur de sa témérité et son corps sera retourné dans son clan avec les honneurs. Maintenant que l'Outremonde a subit un coup d'arrêt, il est temps d'envisager une contre-attaque!

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il y a 45 minutes, Skalde a dit :

Merci à toi. SAGA est vraiment ma règle préférée et comme tu le dis, on peut tout faire avec. Pour Warhammer, tu joue une version perso ou tu utilise Age de la Magie?

 

J'utilise Age de la Magie, tu peux très facilement trouver ton bonheur pour toutes les races de Warhammer grâces aux troupes spécialisées et éventuellement les règles de compositions alternatives. Le seul accroc que je m'accorde aux règles sont pour adapter des PNJ spéciaux et/ou pour adapter le profil de mes PJ pour une partie inscrite dans ma campagne de JdR.

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C'est magnifique ces rapports ! Le décor est top et les gurines aussi ! Et en plus dans le monde de L5R ! Je reconnais beaucoup de figurines Bushido, elle rendent bien et se mélangent bien à l'ensemble. Du beau travail !!

Modifié par Thalantir
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  • 6 mois après...

Salut à tous et reprise de cette campagne démarrée il y a un certain temps déjà !

 

Je fais un petit résumé de l’état des belligérants du coup : d’un côté, l’Outremonde et le clan de l’araignée ont subi une défaite cinglante en perdant leurs chefs et l’essentiel de leurs forces suite à une attaque inconsidérée et totalement anticipée sur des positions bien défendues. Leur position n’est cependant pas désespérée : en effet, leur forteresse est protégée par une puissante illusion que les Rokuganais n’ont pas réussi à percer. Tant qu’ils restent à l’abri, leurs forces vont se reconstituer pour redevenir une menace.

 

Pour les rokuganais, malgré la mise hors-jeu du clan de la licorne sur ce territoire, ils comptent dans leurs nombre un puissant maitre élémentaire du clan du Phénix, et ils ont également une bonne connaissance des abords de la forteresse ennemie grâce aux nagas et aux Kamis de la forêt qui les aide.

 

Il s’agit donc d’un tournant : Hida Suigetsu, le commandant du crabe a réuni toutes les forces à sa disposition et marche sur la forteresse ennemie en pleine forêt. Parallèlement, les nagas mène Shiba Akasu, le maitre du clan du Phénix à un endroit de la forêt ou le mur d’illusions est le plus faible afin de réaliser un rituel qui détruira cette protection magique pour de bon. Du succès de leur entreprise dépend le sort de l’attaque menée par Suigetsu.

 

Le scénario met donc en scène un rituel réalisé par les shugenjas les plus talentueux du coin qui se focalisent sur un sort qui brisera les illusions de la forteresse cachée. Les mages sont protégés par une solide escorte de yojimbos du clan du crabe et du phénix, sous la surveillance du grand Kami Uburame qui s’est remis de ses blessures.

 

L’Outremonde cependant n’a pas dit son dernier mot. Un vieil adversaire d’Uburame s’est également remis de ses blessures : le redoutable Oni des Ombres et son clan de ninjas corrompus. Grâce aux sentinelles de la forêt, il a deviné le plan de ses adversaires et a prévu une double attaque en tenaille. Lui et son clan attaqueront par le nord, alors que les derniers moines de l’araignée attaqueront par le sud. Les moines sont menés par la dernière création d’Isao qu’elle a eu le temps de finir avant de mourir : un terrifiant spectre enchâssé dans une armure enchantée.

 

L’enjeu est de taille : si le rituel ne peut être mené à son terme, Suigetsu ne pourra pas lancer son attaque et le temps de faire venir un nouveau conclave de shugenjas suffisamment puissant permettra à l’Outremonde de se reconstituer. Il faut donc impérativement réussir le rituel !

 

Le terrain vu de haut : le rituel a lieu dans un les ruines d’un ancien village dévasté :
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Les shugenjas sont regroupés au centre autour de Shiba Akasau. Seul le maitre élémentaire peut lancer le rituel, et sa mort interrompt immédiatement le sortilège, apportant la victoire aux forces de l’Outremonde :
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Le grand Kami et ses fils gardent le sud-est :
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Le clan du crabe défend les ruines au sud face à l’araignée :
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Et le clan du Phénix qui a dépêché en urgence de nouveaux renforts garde le nord des ruines face aux ninjas :
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L’araignée avance au sud. Au centre, une imposante troupe de moines d’élite menée par la création d’Isao se place face à l’entrée du village.
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Et face au Kami, le clan déploie des squelettes samouraïs ainsi que plusieurs ronins regroupés autour de l’ancien daymio Bayushi Tengan :
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Les ninjas émergent des bambous et se rapprochent furtivement. La haute silhouette de l’oni des ombres surplombe ses hommes :
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Les bandes prêtes au combat. Chaque camp est conscient de l'enjeu, seule la victoire est envisageable!
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Le clan de l’araignée se rapproche, et les fils d’Uburame se ruent sur les squelettes pensant déchirer facilement leurs faibles adversaires et ralentir leur approche.
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Mais ils se cassent les dents et se replient piteusement : img_0642.jpg

Les archers du phénix repèrent les ninjas en approche et en épinglent un à longue portée :
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Les samouraïs du clan se rapprochent car des mouvements furtifs à l’orée d’un bosquet attirent leur attention :
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Les moines de l’araignée ne sont pas là pour tergiverser et foncent sur les ashigarus du crabe qui défendent l’entrée du village. Ce premier assaut prélève un lourd tribut chez les défenseurs :
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Une deuxième charge des moines aux sashimonos noirs est cependant repoussée et les vaillants fantassins du crabe continuent de tenir l’entrée du village :
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De l’autre côté du village, les ninjas surgissent de partout, les shurikens pleuvent depuis les ombres et le poison des attaquants affaiblit encore les samouraïs du phénix.
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Des charges meurtrières s’ensuivent, mais les hommes du phénix se font tuer sur place et refusent de reculer, tout en prélevant un lourd tribut à leurs adversaires :
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Les défenseurs ne restent pas inactifs. Uburame a bien reconnu l’odeur maléfique de l’oni des ombres, mais son adversaire avec qui il a vieux compte à régler et de l’autre côté du champ de bataille. Il décide donc d’aider les petits humains de son côté et fidèle à son instinct animal décide de se débarrasser d’abord de l’alpha : le spectre à la tête des moines.
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Hélas, son adversaire se révèle un combattant hors pair, et Uburame, comme ses fils précédemment doit se replier.
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Les yojimbos d’élite du clan du phénix voyant une troupe de ninjas les chargent et déciment l’unité adverse, faisant la preuve de leurs capacités martiales supérieures :
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Le sinistre spectre profite du désarroi du grand loup et envoie ses gardes à l’assaut, mais il en faut plus pour vaincre un adversaire si puissant, et les moines se replient en laissant l’un des leurs sur le carreau :
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Bayushi Tengan qui observe la situation décide d’agir et mène sa troupe sus au Kami à son tour, mais encore une fois, Uburame repousse ses adversaires :
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C’est la marionnette d’Isao qui se décide enfin à intervenir. Un combat titanesque s’engage entre les deux monstres :
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Affaibli par les nombreuses lacérations des assauts précédents, le grand loup baisse sa garde et se fait occire d’un magistral revers de vouge :
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Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules, l’assaut sur le village s’intensifie. Les ninjas attaquent de toutes parts les troupes du phénix :
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Mais les assassins rencontrent un succès mitigé. En face à face, même les humbles ashigarus du clan se battent avec honneur et discipline, et la plupart des assauts sont repoussées :
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L’attaque sur l’entrée défendue par le crabe se poursuit également, et les vaillants lanciers du clan du crabe sont finalement mis hors course par les moines guerriers :
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Cependant, la situation qui se complique pour les défenseurs n’est pas si catastrophique. En effet, les unités d’assaut des attaquants se sont principalement battues contre des unités de faible valeur. Alors que ces dernières retraitent vers le centre du village, les moines de l’araignée ont la désagréable surprise de voir deux unités de solides hatamotos crabes saisirent leur tetsubos et lancer la charge en poussant leurs cris de guerre !
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Le choc est rude, chaque camp faisant preuve d’un savoir martial impressionnant. Les crabes emportent plusieurs adversaires mais ne font pas fléchir les moines qui se maintiennent à l’entrée du village :
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C’est finalement l’unité de réserve que les phénix gardaient pour contre-attaquer sur leur front qui est rapatriée du côté crabe. Profitant de l’épuisement des moines qui commencent à montrer des signes de faiblesses, ils dégagent l’entrée en causant un grand nombre de pertes :
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Mais leur présence manque sur « le front ninja » ou les yojimbos épuisés et affaiblis par le poison se replient sous une pluie de projectiles pour protéger le maitre élémentaire :
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Les unités qui encadrent les yojimbos se battent comme des diables, subissant de nombreuses pertes mais abattant un grand nombre d’attaquants en retour.
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Du plus humble ashigaru au plus vaillant samouraï, tous font leur devoir et se font tuer sur place plutôt que céder :
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Conscients de la poussée des ninjas, les loups laissent sur place les squelettes et cavalent à toute vitesse rejoindre la ligne de front :
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Les crabes et les phénix victorieux à l’entrée du village poursuivent leur attaque contre les forces de l’araignée épuisées.
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Les rokuganais massacrent tous les adversaires sur leur chemin, mais grisés par l’ivresse du combat, ils laissent l’entrée du village dégarnie…
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Mal leur en prend. Conscient de l’ouverture, le redoutable spectre se rue dans la brèche et fauche d’un grand coup l’un des shugenjas, perturbant le rituel.  Le colosse se retrouve alors dangereusement proche du maitre élémentaire :
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Mais le pire est à venir ! L’oni des ombres qui ne s’est pas impliqué une seul fois depuis le début de la bataille se téléporte au centre du rituel et agresse le maitre élémentaire, l’obligeant à jouer un dangereux jeu d’équilibriste pour se garder en vie tout en maintenant le sortilège :
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Seule la loyauté sans faille des yojimbos d’élite permet au maitre élémentaire de survivre, mais la vitesse et la puissance des coups de l’oni désarticulent la moitié des meilleurs combattants adverses :
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La situation est critique pour les shugenjas avec les deux leaders de l’Outremonde en plein milieu du cercle de rituel, prêts à fondre sur le maitre élémentaire :
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Le salut vient de la dernière unité de réserve du clan du crabe. Restés l’arme au pied pour contenir les squelettes, ils saisissent leurs tetsubos et rappliquent à toute vitesse au centre du village pour s’en prendre au spectre. Leurs lourdes armes font leur ouvrage et l’armure est brisée avant de s’écrouler en un amas inerte :
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Pris par l’ivresse du combat, les hatamotos du crabe s’éloignent du village et continuent de s’en prendre aux ronins afin de châtier ces traitres.
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Mais même s’ils causent de nombreuses pertes, le fourbe Bayushi Tengan fait la démonstration de ses talents et tuent deux crabes :
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Quant au clan du phénix, ses derniers survivants sont tous trop épuisés pour tenter quelque chose et ne peuvent que se regrouper pour limiter l’accès au maitre élémentaire.

Leur cauchemar ne s’arrête pas là, car l’armure enchantée d’Isao se reconstitue sous les yeux horrifiés des défenseurs
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A nouveau, la situation du maitre élémentaire semble peu enviable :
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Alors que tous les regards sont tournés vers le centre du rituel, le spectre d’Isao semble étrangement inactif. La reconstitution de l’armure semble visiblement réclamer beaucoup d’énergie !

 

Frustré de l’inaction de son allié, l’oni des ombres se rue à deux reprises sur le maitre élémentaire qui parvient à peine à contenir les attaques !
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La quasi-totalité des yojimbos phénix se sacrifient face au démon, mais leur mort héroïque permet de repousser une fois de plus le monstrueux oni.
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Dans une dernière tentative, l’oni projette une volée de shurikens d’ombre vers son adversaire. Mais il est trop tard ! Au moment même, Shiba katsu achève le rituel et réagit immédiatement à la menace en dressant un bouclier autour de lui et de ses derniers hommes ! Dans un rugissement de rage, l’oni assiste impuissant à la disparition progressive du mur d’illusions alors que la forteresse cachée apparait à la vue de tous. Comprenant que la partie est perdue, l’oni des ombres donne le signal du repli, suivi de près par la marionnette d’ISAO qui couvre la retraite.

 

Les conséquences sont lourdes ! Partout dans la forêt gisent de nombreux cadavres : le clan de ninjas et les derniers moines de l’araignée ne sont plus qu’une poignée et n’ont pas réussi à mettre fin au rituel. Les rokuganais se sont fait tuer sur place, et le grand Kami a donné sa vie pour permettre aux humains d’accomplir le sort.

 

Protégé par la magie du maitre élémentaire, les derniers défenseurs épuisés ne peuvent empêcher l’oni des ombres et le sinistre spectre d’Isao de retourner à leur bastion pour se préparer à l’assaut final.

 

Et voilà ! Une partie épique, qui a failli basculer à tout moment lors des deux derniers tours. Si le rituel avait été empêché, la campagne se serait terminée. Incapable d’atteindre la forteresse, les Rokuganais auraient dû se replier et établir d’importantes garnisons pour sécuriser la région. La corruption de la forteresse se serait lentement répandue et la forêt serait devenue encore plus lugubre ! Mais grâce à cette victoire, nous jouerons encore une partie ou une imposante armée Rokuganaise assiégera la forteresse de l’Outremonde.

 

A+ pour la prochaine !

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Cool! Je me suis régalé à la lecture! Le moment ou les deux Capitaines e l'outremonde déboulent proche du Shugenja! Terrible!

 

Et les armées sont belles! Mention spéciale aux Ashigaru du Phénix!

 

J'ai Hâte de voir l'armée de Suitgesu attaquer cette damné forteresse! J'imagine qu'on verra beaucoup de Crabes et quelques phénix?

Modifié par Miles
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Quel régale ! Moi qui veut commencer une armée warhammer de Nippon cette année (on en a jamais assez ?), je redécouvre cette campagne avec régal ! Mention spéciale aux ronins tous dépareillés et peints avec délice, ça me donne des idées (mais pas dit que j'ai le niveau de peinture adéquat ^^).

 

Content de voir qu'il va y avoir un dernier affrontement, ça aurait été dommage de déjà s'arrêter. Et quel scénario palpitant ! Je me demandais vraiment comment ça allait finir ! Chapeau l'artiste !

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Merci à vous! Content que ça vous plaise. Pour le dernier scénario, le plus dur sera de représenter la forteresse. On fera peut être un combat urbain car même si nous avons un château japonais, il est bien propre pour représenter une forteresse démoniaque!

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