Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
LeDzudze

Petite question de règle de base WHU

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis débutant dans le jeu de figurine, débutant en warhammer et débutant en Warhammer Underworld. En consultant les règles et après quelques essais de parties, quelques apparentes contradictions m'arrêtent. Je commence par une ; on lit dans les premières pages du livre de règle de Beastgrave, dans l'encart TIR AUX DES, que si une règle demande de relancer, on doit relancer le nombre de dés équivalent au jet initial (sauf contre-indication) et que quelque soit le résultat, il remplace le précédent, même s'il est pire. J'en viens maintenant à l'aptitude spécifique de Karthaen Le Veneur (Chasse sauvage de Skaeth) avec le mot-clé Cor de chasse qui spécifie que quand on a activé cette action on pose un marqueur sur K et qu'à ce moment-là on devra relancer 1 ou plusieurs dés au prochain jet d'attaque d'une action d'attaque d'un combattant ami. 
Est-ce à dire que si notre premier jet obtient 1 ou x touches, on risque l'échec sur un prochain lancé de dés ? Comment interpréter ces deux textes de règles ?
Merci d'avance, salut !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

concernant Karthaen, il s'agit d'une erreur de traduction, la vo disant "re-roll any number of dice in the next attack roll made for a friendly fighter's attack action"
Donc, dans ce cas, tu dois relancer le nombre de dés de ton choix, compris entre 0 et le nombre de dés lancés pour l'attaque en question. Donc, si tu n'as que des succès, ou que des critques, tu peux choisir de ne pas relancer de dé.
Par contre, même si tu choisis de ne relancer aucun dé, tu défausses le marqueur Cor de Karthaen.

Le plus souvent, les cartes et aptitudes de combattant permettent de relancer un seul dé, parfois tous, c'est toujours précisé sur la carte (au moins en vo, la traduction ayant des petits soucis). 

L'encart sur les relances dans le livre de règles dit que si une règle ou carte demande de "relancer le jet de dés" par opposition à "relancer 1 dé du jet" ou "vous pouvez relancer un ou plusieurs dés du jet" , alors on doit relancer le nombre de dés concerné par le jet.
C'est assez rare comme cas, en fait, à part sur les égalités sur les jets d'initiatives. De tête, je ne me souviens pas de carte/aptitude demandant de relancer un jet de dés complet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

De tête, je ne me souviens pas de carte/aptitude demandant de relancer un jet de dés complet.

 

Prized Vendetta permet de relancer un jet de dés complet sur une attaque qui cible le combattant ciblé, mais c'est bien la seule je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc une fois le cor soufflé, la prochaine attaque alliée est obligatoirement bénéficiaire ? On ne peut pas attendre et l'utiliser à une attaque ultérieure ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Manuro a dit :

Donc une fois le cor soufflé, la prochaine attaque alliée est obligatoirement bénéficiaire ? On ne peut pas attendre et l'utiliser à une attaque ultérieure ? 

Oui.
En gros, si, au moment où un combattant allié fait une attaque, il y a un marqueur Cor sur la carte de Karthaen, il est possible de relancer n'importe quel nombre de dés du jet d'attaque, puis le marqueur est retiré, que des dés aient été relancés ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Prized Vendetta permet de relancer un jet de dés complet sur une attaque qui cible le combattant ciblé, mais c'est bien la seule je crois.

 

Je reviens sur ça.

Avec l'errata de novembre, Prized Vendetta permet de relancer n'importe quel nombre de dés (pas forcément tous).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Ross a dit :

Oui.
En gros, si, au moment où un combattant allié fait une attaque, il y a un marqueur Cor sur la carte de Karthaen, il est possible de relancer n'importe quel nombre de dés du jet d'attaque, puis le marqueur est retiré, que des dés aient été relancés ou pas.

En parlant de la FAQ, elle a confirmé que l'action de Cor est faisable même si un marqueur est présent (un autre marqueur est ajouté), et que tous les marqueurs sont retirés après l'attaque alliée suivante.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ross a dit :

En parlant de la FAQ, elle a confirmé que l'action de Cor est faisable même si un marqueur est présent (un autre marqueur est ajouté), et que tous les marqueurs sont retirés après l'attaque alliée suivante

Mais quel est l'intérêt alors d'utiliser une action pour rajouter un marqueur, si les 2 disparaissent dès l'attaque suivante?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun. Dans l'esprit, elle a été conçue pour ne pas être utilisée si un marqueur est déjà présent (le set de marqueurs se Games ne contient d'ailleurs qu'un seul marqueur Cor), mais la règle telle qu'écrite ne le précisait pas. 

La FAQ a juste clarifié les choses. 

Edited by Ross

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.