Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question pour commencer des Spiderfang


Bliemm

Messages recommandés

Bonjour à tous adeptes de la mauvaise lune,

 

Je me suis pris un coup de coeur pour les Spiderfang et j'essaie de voir ce que cette armée peut offrir en possibilités  de jeux sur différents formats, je vois bien que c'est assez limité par le peut d'entrée de la faction. C'est pour cela que j'ouvre ce sujet car quelques questions me viennent et dont j'aimerais en parler avec vous:

 

- 1: Le Scuttleboss à l'air indispensable car c'est le seul qui peut avoir un trait de commandement, lequel faut-il choisir ? Pareil pour l'artefact si on prend le bataillon pour le +2 en move, lui en met-on un et lequel ? quelques trucs ont l'air sympa mais expose énormément le général. Je pensais à prendre monture monstrueuse et le Kroc noir pour maximiser les BM mais je doute de l'efficacité.

 

- 2: Pour les Arachnarock, un chaman est indispensable pour l'armée. Si on veut prendre d'autres grosse araignée, un second chaman est-il une bonne idée pour augmenté les chances de passer le sort du venin ? est ce que d'autres Arachnarock sont intéressantes par rapport au chaman au vu de la faible différente de coup en points ?

 

-3: Sur des listes plus gros format du type 1500-2000 points, j'avais songé à prendre un petit chaman supplémentaire, lequel est le plus intéressant entre le webspinner shaman a pied qui donne un sort supplémentaire du domaine Spiderfang (celui de son Warscroll est pas génial) ou alors un madcap shaman pour choper le sort démangeaison gênante et permettre de faire frapper un cible ennemi en dernier. Pareil, est ce que ce sera utile sachant qu'il sera a pied avec son move à 5" alors que mon armée bouge vite, j'ai peur qu'il soit très vite exposé et explosé par une petite unité de chasse.

 

-4: Je voulais également quelques conseil pour l'organisation des unités d'araignées, la réduction par 30 est sympa mais ca fait un budget énorme, et les 2 autres unités n'auront pas le même potentiel offensif, j'ai peur de mettre tout mes oeufs (d'araignées) dans le même panier et de ne pas pouvoir couvrir plusieurs menaces sur une grande table.

 

-5: Concernant le bataillon grouille nuée (qui donne le +2" de move), est-il vraiment un must pour l'armée ? sur du gros format bien entendu. j'avais penser à cette liste d'armée pour avoir 2 gros pack d'araignées avec chacune son Arachnarock , le Scuttleboss pour chasser et prendre des objectifs un peut loin et enfin un Madcap shaman avec le Arachnacauldron pour lancer la démangeaison à +1  (ou un autre endless spell) et 20 stabbas pour tenir mon côté de table et évité des téléportation et prise d'objectifs chez moi.

 

Allegiance: Gloomspite Gitz
LEADERS
Scuttleboss on Gigantic Spider (100)
- General
- Command Trait : Masterful Spider Rider
Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)
- Artefact : Totem of the Spider God
- Lore of the Spiderfangs : Scuttling Terrors
Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)
- Lore of the Spiderfangs : Sneaky Distraction
Madcap Shaman (80)
- Lore of the Moonclans : Itchy Nuisance
UNITS
30 x Spider Riders (540)
30 x Spider Riders (540)
20 x Stabbas (130)
- Pokin Spears & Moon Shields
ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Scrapskuttle's Arachnacauldron (40)
TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 178
LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 2/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/400

   Voilà je l'espère de quoi ouvrir la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir également à une armée spiderfang,  et je partais sur quelque chose d'assez similaire. Pour le trait de commandement du scuttleboss, le "Death Shouty" est sympa dans l'idée d'un perso trouillard totem caché derrière avec comme item le totem (qui lui est obligatoire on est d'accord). Par contre dans le cas d'un bataillon, je pensais à l'item qui mets -1 pour être touché, car un sort permet de mettre un deuxième -1, ce qui permet une bonne durabilité au perso et de bloquer le passage (pour une fois le socle énorme de l'aragnarok est utile). De même pour gêner j'aime bien l'endless spell Scuttletide, et avec au moins 2 sorciers à 2 sorts chacun il peut être replacé facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que joué le Scuttleboss en arrière garde en totem pour apporté la lune aux spider rider n'est pas bête, il est mobile et peut justement donner ce bonus la ou il faut sur la table. Pour le trait aussi c'est pas mal, surtout que comme il n'a pas le keyword Monstre, il a -1 pour être touché de base, ca lui fait -2 du bien c'est très bien. Lui apporté le sort en plus n'est du coup plus nécessaire, la plupart des unités du jeux touches à 4+, avec le -2 on tombe a 6+ qui touche automatiquement. Je viens de voir dans ma liste que avec ce endless spell la je peut prendre un fungoid cave shaman qui pour 10pts de plus est vraiment sympa. Le Scuttletide est plutôt bien aussi, pas cher et facile a lancer, je pense que c'est un vrai plus si on a les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Scuttletide est un endless très puissant pour un prix modique. Dans la même veine, le chaudron est un excellent ajout pour une arachnarok.

 

- Un item -1 pour être touché sur l'arachnarok, que tu planque ensuite au milieu d'un pâté de Grot (au moins 40) avec des filets, et avec le sort -1 pour toucher autour d'elle : ça fait un ensemble très, très pénible à éliminer si on s'y prend "à la main". Bonus si tu prend des fanatiques.

 

- Jamais par 30 les spiders riders : l'unité va perdre un nombre hallucinant d'attaques tout simplement parce que les figurines ont des gros socles et une portée d'attaque faible. Privilégie beaucoup d'unités de 10, 15 grand maximum (et ça te fera moins mal aux test de moral).

 

- Le totem est bien plus efficace sur le scuttleboss que sur l'arachnarok, qui est trop lente pour suivre une charge d'araignée longue distance.

 

- Deux shaman arachnarok ça peux le faire. L'arachnarok qui s'enterre est pas mal. Les autres sont trop situationnelle/chère je trouve.

 

- Le bataillon +2 mouvement est un excellent bonus qui va écraser ton nombre de pose. Il ne vaut mieux pas sortir sans.

 

- Avec les énormes sauvegardes qu'on croise en ce moment, la seule bonne utilisation que j'ai trouvé du scuttleboss c'est Monture monstrueuse et de l'utiliser comme totem, puis de switcher comme missile sur un monstre/petite unité tenant un objo. Une Arachnarok en général apporte +2 en commandement, ce qui est loin d'être ridicule pour pas mal de match-up.

 

- Les unités d'araignée par 5 ne sont pas à sous-estimer, et sont sacrément pratique pour écranter ton armée et les plus grosses unité : avec un excellent mouvement et la capacité d'ignorer les décors, tu peux facilement temporiser une armée de close pendant plusieurs tours avec quelques escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Scuttletide est un endless très puissant pour un prix modique. Dans la même veine, le chaudron est un excellent ajout pour une arachnarok.

je t'avoue que je n'avais pas songé utiliser le chaudron sur un arachnarock, avec son +1 natif, le chaudron et si la lune est avec nous on monte a +3 pour lancer le venin, c'est très fort. Le fait de connaître le domaine des moonclan en entier est énorme. Ca veut dire que je peut lancer une main de gork avec mon webspinner sur une unité d'araigné, voir même une arachnarock et la téléporter ou je veux ? ca apporte pas mal a l'armée mine de rien pour un endless spell a 40 pts. Du coup je me demande si l'ajout d'un Fungoïd shaman est pertinent si je prend le chaudron.

 

Citation

- Un item -1 pour être touché sur l'arachnarok, que tu planque ensuite au milieu d'un pâté de Grot (au moins 40) avec des filets, et avec le sort -1 pour toucher autour d'elle : ça fait un ensemble très, très pénible à éliminer si on s'y prend "à la main". Bonus si tu prend des fanatiques.

bonne idée de mettre une arachnarock au milieu de grots, surtout celle avec le chaudron, ca de le nourir comme ça. Par contre ca ne pose pas de problème pour déplacer l'ensemble ? il y a une bonne différence entre les deux unités.

 

Citation

- Jamais par 30 les spiders riders : l'unité va perdre un nombre hallucinant d'attaques tout simplement parce que les figurines ont des gros socles et une portée d'attaque faible. Privilégie beaucoup d'unités de 10, 15 grand maximum (et ça te fera moins mal aux test de moral).

Du coup combien d'unités joue tu ? par 10 ou 15 ca doit t'en faire pas mal sur la table.

 

Citation

- Avec les énormes sauvegardes qu'on croise en ce moment, la seule bonne utilisation que j'ai trouvé du scuttleboss c'est Monture monstrueuse et de l'utiliser comme totem, puis de switcher comme missile sur un monstre/petite unité tenant un objo. Une Arachnarok en général apporte +2 en commandement, ce qui est loin d'être ridicule pour pas mal de match-up.

Si on joue le bataillon, le trait pour amélioré le move n'est pas intéressant. J'aime bien ta façon de jouer le Scuttleboss, ca correspond bien au style de la figurine en général. C'est dingue comme on peut ne pas faire attention parfois, je n'avais pas vu la règle pour ajouter 2 en Bravery a 24" si l'arachnarock est le général. Ca monte les Spider Riders a 8 en Bravery, si on joue les unités par 10 ca devient pas mal du tout et peut economiser pas mal de PC. Après l'arachnarock en général tu le privilégie sur quel genre de match-up ? ou peut être aussi plus sur du plus petit format.

 

Citation

- Les unités d'araignée par 5 ne sont pas à sous-estimer, et sont sacrément pratique pour écranter ton armée et les plus grosses unité : avec un excellent mouvement et la capacité d'ignorer les décors, tu peux facilement temporiser une armée de close pendant plusieurs tours avec quelques escouades.

j'y avais songer à vrai dire mais j'étais parti sur des gros pack d'araignées pour la réduction de masse. Un pack de 5, avec la vitesse de déplacement n'est clairement pas a négliger pour aller chasser et prendre des objectifs.

 

Merci en tout cas pour tes retours d'expériences, c'est super instructif et ca m'aide beaucoup pour mieux comprendre cette armée qui n'est pas si simple qu'elle n'y parait. Serait-il possible que tu nous partage une liste d'armée histoire de me faire une idée, j'ai du mal a me centré correctement. Pour le moment je viens de faire cette liste

 

Allegiance: Gloomspite Gitz
LEADERS
Scuttleboss on Gigantic Spider (100)
- General
- Command Trait : Monstrous Mount
- Artefact : Totem of the Spider God
Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)
- Artefact : Headdress of Many Eyes
- Lore of the Spiderfangs : Scuttling Terrors
Webspinner Shaman on Arachnarok Spider (280)
- Lore of the Spiderfangs : Sneaky Distraction
UNITS
10 x Spider Riders (200)
10 x Spider Riders (200)
10 x Spider Riders (200)
10 x Spider Riders (200)
5 x Spider Riders (100)
5 x Spider Riders (100)
20 x Stabbas (130)
- Pokin Spears & Moon Shields
- 3 x Barbed Nets
- 1 x Badmoon Icon Bearers
BATTALIONS
Spider Rider Skittermob (120)
ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Scrapskuttle's Arachnacauldron (40)
Scuttletide (30)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Eloy de Murphy sur pas mal de point.

J'ai pas mal joué Spiderfang, malgré que je revends tout, j'ai beaucoup aimé la mobilité et la capacité d'impacter les fortes Rend avec les BM.

 

 

Scuttleboss faut le monter en missile avec le trait de Monture Monstrueuse.

 

Le Totem sur le webspinner shaman sur Arachnarok parce que le gros socle te permets d'avoir une aura plus grande.

 

Scuttletide c'est très fort pour 30 points.

 

Sider Rider par pack de 15 max. Au delà c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que conseillez vous en construction d'armée ? est ce que je dois partir sur du full araignées ou le fait d'intégré quelques autres figurines grot est vraiment intéressant ? Une petit unité de stabbas est, je trouve, sympa pour prendre la map ou faire du cordon pour repousser des téléportation adverses voir en cordon sacrificiels contre une armée à très forte mobilité. Iriez-vous cherche un chaman pour le sort démangeaison gênante que je trouve très fort ? un Fungoïd qui apporte 1pc sur un 4+ par tour est toujours bon.

 

Je me doute bien que c'est en jouant cette faction que j'apprendrais et verrai mieux en fonction de mon style de jeux ce qui m'apportera un avantage (ou non), mais j'apprécie de prendre des retours d'expériences car le Battletome est très fourni en Warscroll et ce n'est pas toujours évident de trouvé qui va fonctionné avec quoi. En tout cas cette discussion m'aura déjà énormément aider sur l'orientation que doit prendre cette armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.