Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogor / BCR] Première liste BCR


Panoo

Messages recommandés

Yoh tout le monde !

C'est mon premier post ici, donc j'espère que je vais faire les choses correctement. ^^
Je précise dès le départ, je ne joue que depuis un mois et demi, et je n'ai pas l'ambition de faire de gros tournois, mais plutôt d'avoir une liste qui tourne et qui reste amusante sans trop se faire rouler dessus.

Première chose, j'aurais besoin de vos retours sur ma liste 1000pts que je vais jouer en 2v2 allié avec un CoS avec beaucoup de tir.
J'aurais pu rentrer 2 Frost sabres pour arriver à 1000 tout pile, mais ça me faisait une pose en plus pour pas grand chose (de mon point de vue).

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mortal Realm: Shyish
- Mawtribe: None
LEADERS
Frostlord on Stonehorn (400)
- General
- Command Trait : Frostfell Aura
- Artefact : Ethereal Amulet
- Mount Trait : Metalcruncher
UNITS
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
TOTAL: 960/1000


Ensuite, deuxième chose, je voudrais savoir comment la monter à 2000 points, j'ai plusieurs idées :
- Partir sur les Ventrefoudres et spammer des gros packs de Mournfangs en les boostant avec un Huskard sur Stonehorn pour l’aptitude de co et/ou un Huskard sur Thundertusk pour la prière.
- Ou sur les Têtes de Rocs avec que du gros, mais bien que le fait de jouer que du gros monstres m'amuserait beaucoup, je sais pas si c'est vraiment ok.
- Quid de rentrer un Skal pour casser les pieds dans les lignes arrières ennemies.

D'avance merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis parti sur un spam de Mournfang Ventrefoudre dans un Eurlbad accompagné d'un Butcher avec Festin de Sang et 120pts que je doit encore trouver (de l'artillerie ou du matou en résine/toutou SW en plastique^^) pour ma liste à 2000 pts, mais le bonus de l'Eurlbad m'à l'air assez situationnel pour 140 pts que je pourrait utilisé autrement en rajoutant comme tu le pense un prêtre (mais avec ma liste, j'ai des bonus de +3 en charge, du coup je me pose la question de la pertinence de la prière donnant +3 de mouvement grâce au prêtre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !

Le prêtre, je le prendrais surtout pour la prière de son warscroll qui donne le +1 pour blesser. D'ailleurs, j'ai pas bien compris pour les prières, on peut en lancer une par tour ou une du warscroll plus celle qu'on lui ajoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait compter 1 Icebrow Hunter par unité de Frost Sabres pour que tout arrive d'un coup, ça monte à 420 points. 

Je suis plutôt du genre à foncer droit devant avec l'armée, les Sabres me servant pour combler les points si nécéssaire, pas à être aussi subtil qu'attaquer par le flanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, corrige moi si je me trompe, mais si je prend un bataillon, j'ai le droit à un trait de co en plus non ? Du coup je pensais prendre le trait de co permettant au Hunter de prendre deux unités avec lui en embuscade, et du coup soit je prend 2x2 Frost Sabre avec lui pour 300 points, soit je les monte en effectif pour plus d'efficacité.


En fait, l'idée derrière ça, c'est qu'en fonçant tout droit, si j'arrive pas à passer je me retrouve bloqué au corps à corps et les p'tits persos/machine de guerre/toutes les saloperies qui aiment rester en arrière de mon adversaire sont tranquilles, alors que là j'ai moyen de mettre un peu la pression. (Après, c'est peut être une idée de merde hein. ^^) Mais si je le prend en effectif minimum, un Skal me coûte grosso merdo le prix de 4 Mournfangs. (Et ça me donne un trait de monture et un artefact en plus aussi.)

 

Et je me pose la question : est ce que, compte tenu des scénarios et des dispositions de tables (j'y connais rien là dedans), le bonus des Ventrefoudres est vraiment bon ou juste situationnel ? Dans mon GW, pendant la formation des généraux on joue sur du 48"x48" donc c'est pas mal, mais sur des tables plus larges, je sais pas si c'est vraiment efficace (et puis l'artefact des Ventrefoudres est vraiment naze pour le coup).

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as bien un trait pour le Hunter qui te le permet (ça m'à permis de découvrir qu'il y avais des trait pour les Hunter, tellement j'en joue pas avec des traits ^^"). Et je comprend bien l'idée, de toute façon jouer un truc comme ça ne permet pas d'aller impacter autre chose que des planqués de fond de table.

 

En ce qui concerne la faction, je pense qu'il est difficile dans tous les cas d'utiliser intégralement tous les bonus au cours d'une partie, même si certains sont meilleurs que d'autres. Pour une armée de BR pure, t'aura que Tête de Roc, Ventrefoudres et Mord-de-Froid qui auront le plus d'impact sur ton armée. Tête de Roc fonctionne bien sur les armées remplies de Monstre, mais t'aura pas beaucoup de fig, Mord-de-Froid est utile pour les bestioles des BR (Yhetees et Sabres) et je ne les utilises pas personnellement (les Yhetees sont en résine en plus d'être dégueulasses, et je joue principalement en WS, donc pas de gamme alternative), donc il ne me reste que Ventrefoudre.

 

Alors oui, Prompt Débordement sera situationnel, La Fissurite est d'office sur mon Butcher. Mais ce que je vois surtout, c'est qu'entre Chasseur d'Orage sur le général qui aura aussi Vieux Dents de Granit, des Mournfangs avec Sonneur de Cors présents à moins de 12" du général font des charges à jet+3, et ceux situés entre 12" et 18" le font à jet+2 (en sachant que le bonus de charge n'est pas pris en compte pour la Charge Écrasante). A ça tu rajoute la prière Rafale Galvanisante, t'à une armée plutôt très rapide pour impacter en premier, ce qui à mon avis est le but d'une armée BR : ça avance vite et ça frappe fort en encaissant tranquillement, malgré l'infériorité numérique. L'idée étant de jouer un Eurlbad (BM gratuite sur 6 natif pour toucher), soutenu par le Butcher avec Festin de Sang (+1A pour une unité Ogor non-Monstre) et la relance des jets de blessures sur une unité déjà entamée (Arrachez et Déchirez des Ventrefoudres).

C'est peut-être pas forcément ce qu'il y à de plus opti pour du BR orienté Mournfang, mais c'est en tout cas ma première réflexion pour jouer mes figs actuelles en limitant les achats supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais rentrer comment le Butcher dans une liste à 2000 points ?

 

Parce qu'en tournant autour d'un Eurlbad, moi j'arrive à ça :

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mortal Realm: Shyish
- Mawtribe: Thunderbellies


LEADERS
Frostlord on Stonehorn (400)

- Command Trait : Frostfell Aura
- Artefact : Ethereal Amulet
- Mount Trait : Metalcruncher
Huskard on Stonehorn (320)
- General
- Command Trait : Storm Chaser
- Blood Vulture
- Artefact : Shatterstone
- Mount Trait : Old Granitetooth


UNITS
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists
4 x Mournfang Pack (280)
- Culling Clubs or Prey Hackers with Iron Fists


BEHEMOTHS
Stonehorn Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)


BATTALIONS
Eurlbad (140)


TOTAL: 2000/2000

 

Par contre, je viens de me rendre compte que ok tu perds le prêtre parce qu'il n'y a pas les points pour rentrer un Huskard sur Thundertusk, mais, en terme de pose, c'est top (tout ce qui est dans un bataillon compte comme une seule pose c'est ça ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même base que toi dans les grandes lignes, mais en remplaçant le Frostlord par un Butcher.

Il me reste encore à finaliser la liste, notamment sur les 260 pts qu'il me manque (je songe à retirer 2 mournfangs pour intégrer un prêtre à la place, ça me laissera 60 ensuite, à combler certainement avec des Frost Sabres, un pt de co, un endless)

 

Par contre oui, il me semble aussi qu'un bataillon est une unique pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu te passerais de Forstlord ? J'ai l'impression qu'il peut quand même avoir un impact de dingue, non ? Mais c'est vrai que ça prive d'un Butcher et de son spell de buff, mais je sais pas si ça peut compenser la perte du gros tas et de sa monture. ^^

Du coup, ça m'fait une liste en deux poses, cool. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le BT BR, j'en jouait un, mais c'était dans le Beast Hammer, et même si ça à une bonne puissance d'impact, vu que c'est toutes les unités à1" qui prenaient un 36t dans la face, il ne roulais pas sur tout une armée seul, et il le fera pas non plus désormais, donc oui je pense que c'est mieux d'avoir du support désormais. Mais c'est à tester de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Ouais, je priais fort pour que le Beast Hammer passe dans le nouveau BT mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Bah je vais en tester un ce samedi à 2x1000, donc je verrais ce que ça donne, mais c'est vrai que j'ai longtemps hésité entre un Forstlord et deux fois quatre Mournfangs ou prendre un Huskard sur Stonehorn à la place et rentrer un Ironblaster en plus. Après, avec ce build là en tout cas, je le vois plus comme un énorme machin increvable qui cogne fort qui va foncer pour locker un maximum d'unité pendant que les Mournfangs prennent la table.

 

(Et en tout cas merci pour tout tes retours, c'est super cool ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.