Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Khorne Bloodbound


artp

Messages recommandés

Salutations, voici un début d'ébauche d'un tactica Khorne Bloodbound,

 

-je ne connais quasiment rien aux démons, si quelqu'un souhaite compléter ça m'intéresserait, (EDIT:merci à @Syds pour sa contribution! Si vous avez des remarques sur les démons c'est à lui qu'il faudra s'adresser, il connait bien plus le sujet que moi, certaines unités seront donc traités deux fois( je pense notamment à Karanak) vous aurez donc 2 points de vue différents, parfois différent, de quoi ouvrir le débat!

 

-en vue de donner mon avis sur les unités (je complèterai ensuite par les artefacts  etc..) Je ne prétend absolument pas détenir la vérité absolue, alors si vous avez quelque chose à corriger ou à dire n’hésitez pas ! Prêt ? Alors commençons !

 

Les héros uniques :

 

Khorgos Khul : allez hop, de suite dans le vif du sujet ! donc pour 180pts on se retrouve avec 6pv et une bonne sauvegarde 3+,un profil d’arme correct qui va lui faire faire environ 5 ou 6 dégâts. C’est un nommé, et dans le fluff il est le chef de la goretide, ce que l’on retrouve dans son aptitude de co, qui fait relancer les jets de touche de 1 aux unités amies de la goretide à 16ps. Bon c’est pas trop mal, même si perso j’en suis pas fan. Ensuite, on se tournes vers ces capacités. Il peut dissiper un sort et conjurer un sort persistant, on prend. Mais il y a mieux ! Si il a blessé une figurine sans la tué avec sa hache de Khorne, sur un 5+ la figurine est tué ! Bon en vrai c’est pas mal, mais statistiquement ça passe un fois sur 3.. Néanmoins combiné avec son potentiel pil in à 8ps (sa troisième capacité) ça peut surprendre.

 

Skarr Bloodwrath : 100pts, je le prends souvent en tant que petite menace solo, parfait contre la horde avec son nombre d’attaque dépendant du nombre de figurine ennemie à 3ps de lui. Il ne  va pas faire très mal mais il revient sur un 8+, le test étant à CHACUNE des phases de mouvement, celle de votre adversaire comme la votre. Sa capacité de commandement peut être sympa dans une liste de wrathmongers. Un petit héros sympa, mais qui va pas faire grand chose, même si ses renaissances successives peuvent être assez drôle.

 

Valkya the bloody :100 pts aussi, ça la met donc directement en concurrence avec Skarr, même si elle lui est, pour moi, légèrement supérieure. Tout d’abord, un mouvement de 12 ainsi que la compétence vol, meilleure mobilité. Ensuite, une sauvegarde à 3+ ainsi que -1 aux jets de blessure pour les attaques de mêlée la visant. Elle peut aussi faire assez mal, une fois qu’elle charge avec en moyenne 8 blessures. Son aptitude de commandement va dépendre de la liste adverse, pouvant être inutile. Un bon petit héros sympa.Son up de 40pts (elle est maintenant à 140) la rend maintenant bien trop cher pour son impact, il faudrai qu'elle élimine au moins deux petits héros pour se rentabiliser.

 

Karanak : 140pts, pas grand chose à dire, à part qu’il est pas trop mal. Sa capacité d’invoquer 5 flesh hound le fait passer à 40pts,mais si l’adversaire n’est pas trop mauvais il va l’en empêcher.40pts pour avoir une dissipation c’est pas payé trop cher.

Scyla Anfingrimm :100pts. Globalement c’est un Khorgorath avec une save de 5+ au lieu de 4+ mais qui va compenser par ses capacités.

 

Héros  non nommés :

 

Slaughterpriest : 100pts.Clairement un auto include. A prendre de une à 3 fois selon le format, ses deux prières sont déjà pas mal, pouvoir lancer en plus une bénédiction meutrière c’est parfait !

 

Aspiring Deathbringer : Moi j’aime bien. On rentre dans les nombreux petits héros à 80pts +1 une attaque sur 12ps c’est toujours bienvenue ;surtout sur de gros packs de bloodreavers ou de Blood Warriors.

 

Exalted Deathbringer :80pts  C’est quasiment le même profil que l’aspiring mais avec comme capacité de commandement, une immunité à la bravoure sur 18ps. Dur dilemme donc. Prendre lui comme général mais donc ne pas bénéficier du +1 attaque, ou alors le contraire. Le hic c’est qu’avoir des BW qui fuient y a rien de plus triste et de plus stupide. Ma solution à moi est de prendre l’aspiring deathbringer et un point de co pour ne pas avoir à faire de test de déroute , mais on a donc besoin de 2pc par tour..

Sinon, il peut être joué en « lieutenant », c’est-à-dire à 12ps du général         mi pour profiter du +2 attaques.

 

Bloodstocker :  80pts  Un autre très bon héros, qui forme avec le slaughterpriest et le secrator un trio excellent, que j’utilise quasiment à chaque fois.+3 en course et en charge, et l’excellente relance des jets de blessure, de quoi catapulter un groupe de BW survoltés sur votre pauvre ennemi !

 

Skullgrinder : 80pts Mouais. Pas hyper convaincue. A chaque fois que j’essaie de me faire une liste en Khorne  je me retrouve limité par le nombre maximum de 6 héros. +1 en bravoure et ses quelques BM  le rendent pas fou, même si avec des attaques à 3+/2+/-1 dégat vont le rendre assez dangereux, surtout si il bénéficie d’attaques suplémentaires.

 

Lord of Khorne sur Juggernaut : 160 pts  A ne prendre que dans une liste de might skullcrusshers , assez tanky avec ses 8pv et sa sauvegarde à 3+,  pas grand-chose d’autre à dire..

 

Bloodsecrator :120pts  même chose que le slaugterpriest et le bloodstoker, un auto include. Sa récente baisse en point est assez surprenante tant il est bon. Relance des jets de lancements réussis à 16ps (Khorne est pas hyper fan de la magie..) +1 attaque pour les unités de Khorne amie à 16ps, et contrairement à avant il n’a même plus besoin de planter sa bannière, même si son mouvement de 4ps va le condamner à courir derrière les autres unités.

 

 

Mighty lord of Khorne :140pts  Pour 20 pts en moins par rapport à Khorgos on se retrouve avec quasiment les mêmes attaques et les mêmes aptitudes, les seules différences sont que les griffes n’ont pas -1 de perforation, ainsi que la perte de son pile in à 8ps. Son aptitude de commandement permet de relancer les jets de charge à 16ps. Plutôt pas mal, un bon héros.

 

Allez hop, on passe aux unités :

 

Unités :

 

Mighty Skullcrushers : 180pts les 3  très bonne unité. 8ps de mouvement (soit 3 de plus que la majorité de votre armée), des BM en charge, bref tout ce qu’on aime. Pour 180pts ça fait quand même 15pv à sauvegarde 3+ ! Je suis assez fan des liste de cavalerie avec le lord sur jugernaut qui les fait passer en ligne. On peut aussi les prendre comme menace impactant plus rapidement que le reste de votre armée, ou comme preneur d’un objo éloigné. Les faire passer à une sauvegarde de 2+ avec Peau de Bronze est un véritable plaisir ! 

 

 

Wrathmonger : 140pts les 5. 3pv avec une sauvegarde à 5+ ça fait quand même assez mal. Clairement je ne les vois que dans une optique de booster le nombre d’attaques des copains avec le +1 attaque à 8ps ce que permet leur 2ps en portée d’attaques. Je n’en joue pas trop, leur ancien profil qui leur faisait faire taper une unité amie à leur mort était quand même plus drôle !

 

Skullreapers : 180pts les 5 pour 15pv et une sauvegarde à 4+. Pour moi c’est là que tout se joue en comparaison avec les Mighty Skullcrushers qui vont faire des BM en charge au lieu d’a leur mort et ont un meilleur mouvement. 

 

 

Khorgorath :100pts Un bon petit monstre, il n’a pas besoin de boosts pour taper correctement . Il est l’une des seules unités (je dirai l’une des trois seules unités, de mémoire) à tirer à distance ! (que à 6ps, m’enfin c’est l’attention qui compte. Personellement j’aime bien, c’est en plus  une belle figurine.Il constitura votre corps principal si vous jouez la tribu Skullfiends.

 

Riptoooth/Magore’s fiends/Garrek’s Reavers : comme la majorité des unités venant tout droit de shadespire c’est pas bon! Rien d’autre à dire.
 

 Bloodreavers :70pts les 10 240 les 40 Très bonne unité, très très complémentaire. Vous avez besoin de masse ?  Bloodreavers ! Vous voulez des cordons pas chers ? Bloodreavers ! Bloodreavers, « parce que vous le valez bien ! » Plus sérieusement ils sont extrêmement utile.  On trouve toujours une utilité pour 10 figs à 70pts qui sont en plus des lignes.  La dîme de sang notamment. Ils combotent parfaitement avec le Bloodsecrator, qui leur offre non pas une mais deux atttaques suplémentaires ! Les packs de 40 à 4 attaques par tête m’ont toujour fait rêver,  mais on se rend rapidement compte que c’est moins solide que des BW.

 

 

Blood Warriors :  100pts les 5, 520 les 30 Le marteau de l’armée. En équipement il faut leur mettre le gorefist, et on se retrouve avec une unité à 4 attaques par tête qui relance les jets blessure, avec une save à 3+ , 2pv par tête qui renvoie une BM sur un jet de 6 en sav ; puis qui une fois morte retapera, il est donc conseillé de les faire taper en tant que première activation ( du moins c'est ainsi qu'ils sont une fois boosté).

 

 

 

Démons de Khorne:

 

Personnages nommés

 

Skarbrand

Le Bloodthirster nommé qui possède, à mon avis, le fluff le plus débile : Tzeentch lui dit qu'il peut vaincre Khorne, lui ose le croire et se fait supra poutrer.

Sinon, en termes de jeu, on a un monstre qui bouge de 8'', qui a 14 PV, une Bravoure à 10 et une Sauvegarde à 4+. Un socle proche de celui des autres Bloodthirsters, mais avec des détails qui font une grosse différence.

Déjà son tableau qui n’affiche pas de modifications de mouvement en fonction des dégâts subis. Cela signifie qu’il bougera toujours à 8’’, ce qui n’est pas du luxe étant donné que ce géant rouge ne peut pas voler (Khorne n’aime pas être attaquer en traître).

Ensuite, et c’est un cas rare dans AOS : ses attaques sont boostés en fonction des dégâts qu’il a déjà subit.

Il dispose donc d’une attaque de tir à 8’’ de portée qui va de 1 à 5 tirs qui infligent des Blessures Mortelles sur 4+.

Viennent ensuite ses attaques au corps à corps avec 2 armes très spéciales : Massacre et Carnage. Massacre inflige de 5 à 9 attaques 4+/3+/-2/3, ce qui fait déjà mal à l’adversaire. Mais ensuite vient Carnage qui, sur 1D qui va de 5+ à 1+, inflige 8 Blessures mortelles, voir 16 sur un 6 naturel. Autant dire qu’en face ils ne se relève pas lorsque les planètes réussissent à s'aligner. Mon problème avec cette attaque c’est son côté super aléatoire.

La vrai difficulté avec lui se situe dans la façon de le jouer car, s’il n’a prit aucun dégât, on risque de gâcher son potentiel destructeur. Mais heureusement, à partir du 2e round, s’il n’a pas tapé au round précédent, il compte comme ayant subi 13 blessures, ce qui nous poussera à le faire attaquer de façon très spécifique.

Prévoyez donc de quoi gérer les cordons sacrifiables que votre adversaire chercherait à placer devant lui pour éviter de le voir frapper à fond et, surtout, attendez le bon moment pour le faire charger. Cerise sur le gâteau, il peut relancer ses jets de charge.

Donc profil sympa et attrayant, mais attention car, même s’il a baissé en points avec le Manuel du Général 2019, il coûte tout de même 380 points alors que son équivalent non-nommé est à 270 points, possède une aptitude de commandement, et peut recevoir des traits et/ou des artefacts. Mais dans tous les cas, c'est clairement le héro le plus destructeur de tout le battletome.

Dernier point important : il ne peut pas être invoqué avec la Dîme de Sang.

 

Skulltaker

Le Chasseur de perso par excellence, mais pas dingue face aux unités trop populeuses. Avec un socle de 5’’ de mouvement, 5 PV, Bravoure à 10 et une SAV à 4+ relançable, il inflige en plus 3 attaques à 3+/3+/-1/3. Mieux, il ajoute 3 Blessures Mortels à ces attaques sur des 6 pour toucher. Face à des Héros, il est capable en plus de relancer les jets de touche et de blessure.

Autre aspect intéressant : son Aptitude de Commandement. A la phase de combat, pour un Point de Commandement, l’unité de Bloodlettres entièrement à 12’’ ou moins de lui pourra relancer les 1 pour blesser, ce qui est pratique pour des fig qui blessent normalement sur 3+.

J’aime beaucoup ce petit bonhomme, mais à 120 Points je m’assure d’avoir pas mal d’unités de Bloodlettres qu’il pourra booster au cours de la partie.

Il ne peut pas être invoqué avec la Dîme de Sang.

 

Karanak

Le Prédateur ultime...enfin presque. On a un Flesh Hound à 3 têtes qui possède un socle de 8’’ de mouvement, 5 PV, une Bravoure à 10 et une SAV à 4+. De base, il peut tenter dissiper 1 sort à chaque phase de héro adversaire, et 1 sort persistant à la votre.

Ensuite on a 4 attaques à 3+/4+/-/1, et 6 attaques à 4+/3+/-1/D3. En somme, on a un bon chien de chasse bien colère.

Puis, lorsqu’on commence la partie, il nous fait désigne 1 Héro ennemi qui sera sa proie, contre qui il pourra relancer ses jets de touche et de blessure.

Enfin, et c’est là que ça devient rigolo, il peut invoquer 5 Flesh Hound à votre phase de héro s’il se trouve à 8’’ ou moins de sa proie.

En gros, à 140 points il est cher, mais s’il invoque 100 points de Flesh Hounds alors il ne revient au final qu’à 40 point et 40pts à ce profil c’est que du bon. Mais attention car votre adversaire cherchera forcément à empêcher ce petit Cerbère tout rouge d’approcher sa proie de trop près.

Il est important de préciser qu'il n'est pas un Leader, alors qu'il s'agit d'un héro nommé, et que donc il n'empiète pas sur votre limite d'armée

Il ne peut pas être invoqué avec la Dîme de Sang.

Bloodthirster of unfettered

 

Comme tous les Bloodthirsters non nommés, il dispose d'un socle de base plutôt bon avec le vol et un mouvement qui va de 10'' à 6'' en fonction des blessures subies, il à 14 PV, une Bravoure à 10 et une sav à 4+.

Pourtant, à mes yeux, il est le plus puissant des Bloodthirsters. La raison est simple : son aptitude de commandement. Pour 1 pc, il permet à toutes les unités démon de Khorne entièrement à 16'' de lui de faire un mouvement d'engagement de 6'' au lieu de 3''. C'est-à-dire que vous placez un cordon sacrifiable de l'unité ciblés et vous laissez l'ennemie décharger ses attaques sur le cordon puis, pour 1 pc, vous faites avancer l'unité de démon ou le Bloodthirster que vous aviez laissez derrière le cordon et boum ! Apocalypse dans la tronche de l'autre sans qui puisse plus rien y faire.

Là-dessus vous ajoutez ses 4 à 2 attaques de tir à 3+/3+/-1/d3, et ses 6 attaques au corps à corps à 3+/2+ à 4+/-2/d3. Là encore du bon.

Puis vous finissez avec la possibilité d'empêcher une unité à 3'' de se replier, et la capacité d'infliger 1blessure mortelle sur 5+ aux unités ennemis à 8'' pendant la phase de héro.

 

Bloodthirster of insensate rage

 

Il dispose d'un socle de base avec le vol et un mouvement qui va de 10'' à 6'' en fonction des blessures subies, il à 14 PV, une Bravoure à 10 et une sav à 4+.

Mon 2e chouchou, mais pour d'autres raisons : il va faire mal !

Lui n’a qu’une arme de mêlée avec 5 à 3 attaques 4+/2+/-2/D6. En gros, il a 1 chance sur 2 de toucher, mais après ça claque très fort sur la tête de l’adversaire. 

Sur le papier, on se dit ok, mais 270 pts juste pour ça c’est pas dingue, mais après on regarde ses aptitudes et on découvre “Carnage Outrancier” où on voit que sur un 6 pour blesser, il inflige 4 à 1 Blessures Mortelles à toutes les unités ennemies à 8’’ autour de lui. Et c’est là que c’est rigolo.

Enfin, histoire de fiabiliser les charges des démons autour de lui, pour 1 Point de Commandement, les démons de Khorne entièrement à 16’’ de lui relance les jets de charge.

Je ne le conseil clairement pas comme général, le Unfettered Fury est là pour ça selon moi, mais en soutient ou juste pour faire mal à l’adversaire, c’est parfait. J’en ai 2 comme lui sur ma liste à 3 Bloodthirster ^^

 

Warth of Khorne bloodthirster

 

Il fut un temps où il était le seul et unique Buveur de Sang, mais les choses ont changé depuis Age of Sigmar.

Comme les 2 autres, il possède un socle de base avec le vol et un mouvement qui va de 10'' à 6'' en fonction des blessures subies, il à 14 PV, une Bravoure à 10 et une sav à 4+.

Il peut cracher des flammes à la phase de tir avec son souffle à 8’’ qui, sur un 2+, inflige D3 Blessures Mortelles. Ensuite, toujours à la phase de tir, il peut fouetter une cible à 12’’ et, sur un 3+/2+ à 4+/-1, il peut infliger 6 à D3 blessures.

Ensuite, au corps à corps, il peut envoyer 6 coups de hache à 3+/2+ à 4+/-2/D3. Ce n’est pas un foudre de guerre mais avouons qu’il se défend honorablement, surtout que tous ses jets pour toucher (au tir comme au corps à corps) peuvent être relancer s’il affronte un monstre ou un Héro. 

Là où il se démarque c’est sa capacité à tenter de Dissiper un sort et un sort persistant avec un bonus de +2 aux jets.

Enfin, pour 1 Point de Commandement, 1 unité Démon de Khorne entièrement à 16’’ peuvent relancer tous ses jets de Touche.

Autant j’adore les 2 premiers, autant celui-ci à un profil particulier. Il est bon dans son genre, et n’a besoin de personne pour se synergiser car il possède plusieurs casquette, mais dans une liste optimisé ce ne sera pas mon premier choix. Pourtant, en tant que seul béhémoth dans une liste, même à 300 pts, il saura se faire une place sur la table de jeu.


 

*****

 

Voilà pour les Buveurs de Sang.

 

Je les utilises très régulièrement, ne serait-ce que pour la beauté et le charisme des fig, et ils ne m’ont que très rarement déçus

 

Modifié par artp
Ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton début d'analyse. Personnellement je suis très fan des mighty skullcrushers. La question étant par 3 ou par 6.. 

Par 6, l'adversaire doit tomber 5pv à 3+ avant que les BM passent de D3 à 1, c'est un peu plus facile de tous les maintenir dans les bulles (comme celle du bloodsecrator).

Par 3, on a plus de flexibilité.. plus de facilité pour engager totalement chaque figurine lors des pill in..

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eldanaste a dit :

Très sympa ton début d'analyse.

merci!

il y a 11 minutes, Eldanaste a dit :

Personnellement je suis très fan des mighty skullcrushers. La question étant par 3 ou par 6.. 

Par 6, l'adversaire doit tomber 5pv à 3+ avant que les BM passent de D3 à 1, c'est un peu plus facile de tous les maintenir dans les bulles (comme celle du bloodsecrator).

Par 3, on a plus de flexibilité.. plus de facilité pour engager totalement chaque figurine lors des pill in..

Vous en pensez quoi ?

Par 3 en tant que petite unité, dans une armée pas nécessairement autour d'eux

Plusieurs packs de 6 (1 ou 2) dans une liste centré sur eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super initiative ce tactica! 

Je reviens sur les Skullreapers:

Skullreapers : 180pts les 5 pour 15pv et une sauvegarde à 4+. Pour moi c’est là que tout se joue en comparaison avec les Mighty Skullcrushers qui vont faire des BM en charge au lieu d’a leur mort et ont un meilleur mouvement. 

 

Les Skullreapers font également de la blessure mortelle (BM) sur les jets de touche de 6 non modifiés, ceci sachant qu'ils ont de base (si ennemi a plus de 5 modèles) une relance des touches (pas uniquement les ratés). 

En terme de dégâts (et dégâts mortels), je trouve que les Skullreapers sont trés fiables. Ils bougent moins vite mais bougent à la même vitesse que les Warthmongers et le Bloodsecrator.

Combiné à la relance des jets de blessure du Bloodstocker, ils font extrêmement mal (même sur de l'armuré).

 

Selon moi,  les SkullReapers ont autant leur place que les  Mightyskullcrushers dans une liste et je ne préfère pas systématiquement l'un à l'autre. Ils remplissent des fonctions différentes:

J'utilise les Mightyskullcrushers pour prendre et tenir les objectifs éloignés; arrêter la progression de l'armée adverse le temps de faire venir le reste; ou surprendre (avec les dégâts mortels à la charge et les bonus de charge du Bloodstocker) et éliminer un pack de héros totem mal placés. Mais une fois engagés, ils manquent de punch et demande des ressources pour être efficaces.

Les SkullReapers éliminent les hordes et marchent très bien en contre charge derrière un écran de Bloodreavers. Et si derrière les Skullreapers, on met quelques Warthmongers... carnage et dîmes de sang :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Barjeux a dit :

J'utilise les Mightyskullcrushers pour prendre et tenir les objectifs éloignés; arrêter la progression de l'armée adverse le temps de faire venir le reste; ou surprendre (avec les dégâts mortels à la charge et les bonus de charge du Bloodstocker) et éliminer un pack de héros totem mal placés. Mais une fois engagés, ils manquent de punch et demande des ressources pour être efficaces.

Les SkullReapers éliminent les hordes et marchent très bien en contre charge derrière un écran de Bloodreavers. Et si derrière les Skullreapers, on met quelques Warthmongers... carnage et dîmes de sang ?

Mon post est subjectif, ce n'est que mon avis personnel. En tout cas merci de partager ton analyse, je vais les réessayez dès que je pourrai, et si leur utilité se confirme j'éditerai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Barjeux a dit :

 

J'utilise les Mightyskullcrushers pour prendre et tenir les objectifs éloignés; arrêter la progression de l'armée adverse le temps de faire venir le reste; ou surprendre (avec les dégâts mortels à la charge et les bonus de charge du Bloodstocker) et éliminer un pack de héros totem mal placés. Mais une fois engagés, ils manquent de punch et demande des ressources pour être efficaces.

Les SkullReapers éliminent les hordes et marchent très bien en contre charge derrière un écran de Bloodreavers. Et si derrière les Skullreapers, on met quelques Warthmongers... carnage et dîmes de sang ?

Ce n'est pas un peu onéreux comme solution en points juste pour aller prendre un objectif éloigné? Après c'est sur qu'ils sont en capacité de le tenir, ils encaissent mieux qu'ils ne font de dommages (une fois la charge faite). Après on a pas beaucoup d'unité avec un gros mouvement.. les flesh hounds sont peut être une bonne alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bonne initiative que ce tactica. J'avais dans l'idée de tenter l'expérience, mais le manque de temps et de confiance en moi m'a tourné vers d'autres projets, donc chapeau ^^

 

Pour ce qui est des Skullreapers ou des warthmongers, perso je pars aussi vers les juggernauth qui gagnent en projection et en autonomie selon moi. Après, c'est vrai que je ne joue que des petits pack lorsque je ne choisis pas le lord of Khorne sur juggernauth, du coup leur temps de survie reste limitée à 3 fig.

 

Pour ce qui est de la prise d'objo rapide et sacrifiable, je me tourne toujours vers des petits pack de flesh hounds car moins cher et tout aussi souple au mouvement.

 

Ensuite, ne jouant pas en tournois mais dans une boutique ou avec des potes, je préfère jouer full démons (sauf bloodsecrator et Slaughterpriest que j'ai convertis en démons pour l'occasion histoire de garder une cohérence visuelle sur la table), avec à la tête 3 buveurs biens remontés. Ce n'est pas aussi compétitif que les mortels de Khorne, mais pas faible pour autant et, généralement, l'adversaire n'aime pas voir arriver 30 Sanguinaires boostés sur leurs unités ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Syds a dit :

Pour ce qui est de la prise d'objo rapide et sacrifiable, je me tourne toujours vers des petits pack de flesh hounds car moins cher et tout aussi souple au mouvement.

lorsque j'invoque via la dîme de sang c'est toujours eux que je prends

 

Il y a 13 heures, Syds a dit :

 

Très bonne initiative que ce tactica. J'avais dans l'idée de tenter l'expérience, mais le manque de temps et de confiance en moi m'a tourné vers d'autres projets, donc chapeau ^^

si tu as des remarques n'hésite surtout pas!

Il y a 13 heures, Syds a dit :

Pour ce qui est des Skullreapers ou des warthmongers, perso je pars aussi vers les juggernauth qui gagnent en projection et en autonomie selon moi. Après, c'est vrai que je ne joue que des petits pack lorsque je ne choisis pas le lord of Khorne sur juggernauth, du coup leur temps de survie reste limitée à 3 fig.

je ne les joue aussi que par pack de 3 dans une liste sans lord of khorne sur juggernaut

Il y a 13 heures, Syds a dit :

 

Ensuite, ne jouant pas en tournois mais dans une boutique ou avec des potes, je préfère jouer full démons (sauf bloodsecrator et Slaughterpriest que j'ai convertis en démons pour l'occasion histoire de garder une cohérence visuelle sur la table), avec à la tête 3 buveurs biens remontés. Ce n'est pas aussi compétitif que les mortels de Khorne, mais pas faible pour autant et, généralement, l'adversaire n'aime pas voir arriver 30 Sanguinaires boostés sur leurs unités ^^

 

Je ne vais pas (ou du moins c'est pas prévu) aborder les démons, je n'y connais très peu, je ne les ai jamais joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karbur a dit :

 

Tu devrais éventuellement mentionner que les 10 bloodreavers à 70 points c'est aussi bien pour faire monter la dîme de sang :)

Je croyais l'avoir fait, c'est corrigé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 14:12, artp a dit :

Je ne vais pas (ou du moins c'est pas prévu) aborder les démons, je n'y connais très peu, je ne les ai jamais joué

Si ça t'intéresse, 80% de mes listes sont full démons de Khorne (sauf pour le Bloodsecrator, les Slaughterpriest et le bloodstocker qui n'ont pas d'équivalence chez les démons), aussi je peux proposer mon expérience sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Syds a dit :

Si ça t'intéresse, 80% de mes listes sont full démons de Khorne (sauf pour le Bloodsecrator, les Slaughterpriest et le bloodstocker qui n'ont pas d'équivalence chez les démons), aussi je peux proposer mon expérience sur le sujet.

Si tu veux bien ce serait parfait! j'éditerai mon premier message pour y rajouter ta contribution

 

De mon côté je peux pas trop avancer en ce moment, je complèterai aussi vite que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de monter un tactica,je démarre aos , j'ai très peu de partie à mon actif j'ai commencé avec du full piétons puis là me fait plaisir en cavalerie du coup je n'aborderai que cette dernière partie.

Pour du 1000pts je sors 2x6 mighty un lord sur jugg et un slaughtpriest,dans un premier temps pour améliorer la svg d'une des 2 unités might peau de bronze est un incontournable le skullasthar ne coûtant rien en point vaut la peine d'être pris en cas de jet de dés foireux,une svg à 2+ ça fait toujours son petit effet, pour le lord disciple de khorne +2att, buveur de sang qui fusionné bien je trouve avec disciple de khorne et qui permet de récupérer 1d3 PV perdu si le joueur foire une svg.

Je pense monter en 1500 avec un bloodsecrator rage de khorne permettant d'ajouter une att de plus et la bannière de rage relance des jet de touche de 1,ou de sang permettant la relance des jet de charge dans les 2 cas max 12ps.

Le gros soucis est que dans le 1er et 2eme cas le prêtre et le bloodsecrator n'ont pas de nounou les juggs ayant une avancée plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends des petits cordons de bloodreavers, ça te  fait un peu de masse et les protègeront un peu. Par contre avec son faible mouvement le bloodsecrator ne va pas trop servir aux Mighty Skullcrushers

il y a 28 minutes, scarff a dit :

 

Je pense monter en 1500 avec un bloodsecrator rage de khorne permettant d'ajouter une att de plus et la bannière de rage relance des jet de touche de 1,ou de sang permettant la relance des jet de charge dans les 2 cas max 12ps.

Le gros soucis est que dans le 1er et 2eme cas le prêtre et le bloodsecrator n'ont pas de nounou les juggs ayant une avancée plus rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À petit format, je te conseil 1 lord of Khorne sur juggernauth avec 1x6 et 1x3 migthy, 1 Slaughterpriest près de l'autel et 2 petites unités de reavers pour de la prise d'objo facile, des cordons de protections et surtout de la dîme de sang facile. Un petit Jugement pour faire plaisir et c'est pas trop mal pour 1000 pts.

 

Mon problème avec cette liste, c'est qu'elle prendra cher contre une armée populeuse.

 

Artp a raison, ton Bloodsecrator ne fera pas grand chose avec son move de 4'', dsl

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,je vais revoir mes listes, peut être en 1500, rajouter 2 prêtres il me resterait 300 pts pour monter des cordons de bloodreavers ?

1avec peau de bronze

Le second avec frénésie du meurtre

Le troisième avec ré sanguinations?

Remplacer les bloodreavers par flesh hounds n'est pas l'idée du siècle ?pas assez populeux pour faire des cordons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, scarff a dit :

Remplacer les bloodreavers par flesh hounds n'est pas l'idée du siècle ?pas assez populeux pour faire des cordons ?

Tout dépend si tu compte sur leur mobilité. Dans ce cas, 1 conseil : ne les place pas de face mais de côté pour gagner en longueur si besoin. Ensuite pense à l'écartement de 1'' max. Si les socle de ton adversaire font 25mm, réduit l'écart à 24mm max histoire de l'empêcher de passer à travers l'unité.

 

Pour l'idee des 3 Slaughterpriest, je conseil max 2 à 1500 pts, comme ça tu garde de quoi acheter des unités car, si le full cavalerie  est particulièrement fun à jouer, il coûte cher et ce ne sera pas du luxe 3 jugg ou 5 flesh hounds de plus.

 

En passant, j'ai commencé à écrire quelque chose sur les démons histoire d'ajouter mon crâne à l'autel de Khorne. Je le rajoute dans la soirée si j'ai le temps de terminer

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet c'est vraiment hyper intéressant et j'ai hâte de voir un peu la partie démon que j'ai moi aussi négligé.

 

A voir si avec la sortie du nouveau BT Slave to Darkness il ne serait pas intéressant de voir la synergie entre les deux armées car j'avoue que le look des nouvelles figs me fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ta permission, voici mon ressentis sur les démons. Si quelqu’un a quelques choses à dire sur mon analyse, n'hésitez surtout pas car il s'agit de ma seule expérience qui est influencée par mon style de jeu et celui des joueurs que je fréquente (je joue régulièrement contre des tournoyeux, mais je n’en fais pas moi-même). Je n'ai donc pas toutes les clés et on ne sera pas de trop pour donner un avis éclairé.

 

Démons de Khorne

 

Personnages nommés

 

Skarbrand

Le Bloodthirster nommé qui possède, à mon avis, le fluff le plus débile : Tzeentch lui dit qu'il peut vaincre Khorne, lui ose le croire et se fait supra poutrer.

Sinon, en termes de jeu, on a un monstre qui bouge de 8'', qui a 14 PV, une Bravoure à 10 et une Sauvegarde à 4+. Un socle proche de celui des autres Bloodthirsters, mais avec des détails qui font une grosse différence.

Déjà son tableau qui n’affiche pas de modifications de mouvement en fonction des dégâts subis. Cela signifie qu’il bougera toujours à 8’’, ce qui n’est pas du luxe étant donné que ce géant rouge ne peut pas voler (Khorne n’aime pas être attaquer en traître).

Ensuite, et c’est un cas rare dans AOS : ses attaques sont boostés en fonction des dégâts qu’il a déjà subit.

Il dispose donc d’une attaque de tir à 8’’ de portée qui va de 1 à 5 tirs qui infligent des Blessures Mortelles sur 4+.

Viennent ensuite ses attaques au corps à corps avec 2 armes très spéciales : Massacre et Carnage. Massacre inflige de 5 à 9 attaques 4+/3+/-2/3, ce qui fait déjà mal à l’adversaire. Mais ensuite vient Carnage qui, sur 1D qui va de 5+ à 1+, inflige 8 Blessures mortelles, voir 16 sur un 6 naturel. Autant dire qu’en face ils ne se relève pas lorsque les planètes réussissent à s'aligner. Mon problème avec cette attaque c’est son côté super aléatoire.

La vrai difficulté avec lui se situe dans la façon de le jouer car, s’il n’a prit aucun dégât, on risque de gâcher son potentiel destructeur. Mais heureusement, à partir du 2e round, s’il n’a pas tapé au round précédent, il compte comme ayant subi 13 blessures, ce qui nous poussera à le faire attaquer de façon très spécifique.

Prévoyez donc de quoi gérer les cordons sacrifiables que votre adversaire chercherait à placer devant lui pour éviter de le voir frapper à fond et, surtout, attendez le bon moment pour le faire charger. Cerise sur le gâteau, il peut relancer ses jets de charge.

Donc profil sympa et attrayant, mais attention car, même s’il a baissé en points avec le Manuel du Général 2019, il coûte tout de même 380 points alors que son équivalent non-nommé est à 270 points, possède une aptitude de commandement, et peut recevoir des traits et/ou des artefacts. Mais dans tous les cas, c'est clairement le héro le plus destructeur de tout le battletome.

Dernier point important : il ne peut pas être invoqué avec la Dîme de Sang.

 

Skulltaker

Le Chasseur de perso par excellence, mais pas dingue face aux unités trop populeuses. Avec un socle de 5’’ de mouvement, 5 PV, Bravoure à 10 et une SAV à 4+ relançable, il inflige en plus 3 attaques à 3+/3+/-1/3. Mieux, il ajoute 3 Blessures Mortels à ces attaques sur des 6 pour toucher. Face à des Héros, il est capable en plus de relancer les jets de touche et de blessure.

Autre aspect intéressant : son Aptitude de Commandement. A la phase de combat, pour un Point de Commandement, l’unité de Bloodlettres entièrement à 12’’ ou moins de lui pourra relancer les 1 pour blesser, ce qui est pratique pour des fig qui blessent normalement sur 3+.

J’aime beaucoup ce petit bonhomme, mais à 120 Points je m’assure d’avoir pas mal d’unités de Bloodlettres qu’il pourra booster au cours de la partie.

Il ne peut pas être invoqué avec la Dîme de Sang.

 

Karanak

Le Prédateur ultime...enfin presque. On a un Flesh Hound à 3 têtes qui possède un socle de 8’’ de mouvement, 5 PV, une Bravoure à 10 et une SAV à 4+. De base, il peut tenter dissiper 1 sort à chaque phase de héro adversaire, et 1 sort persistant à la votre.

Ensuite on a 4 attaques à 3+/4+/-/1, et 6 attaques à 4+/3+/-1/D3. En somme, on a un bon chien de chasse bien colère.

Puis, lorsqu’on commence la partie, il nous fait désigne 1 Héro ennemi qui sera sa proie, contre qui il pourra relancer ses jets de touche et de blessure.

Enfin, et c’est là que ça devient rigolo, il peut invoquer 5 Flesh Hound à votre phase de héro s’il se trouve à 8’’ ou moins de sa proie.

En gros, à 140 points il est cher, mais s’il invoque 100 points de Flesh Hounds alors il ne revient au final qu’à 40 point et 40pts à ce profil c’est que du bon. Mais attention car votre adversaire cherchera forcément à empêcher ce petit Cerbère tout rouge d’approcher sa proie de trop près.

Il est important de préciser qu'il n'est pas un Leader, alors qu'il s'agit d'un héro nommé, et que donc il n'empiète pas sur votre limite d'armée

Il ne peut pas être invoqué avec la Dîme de Sang.

 

*******

 

Si ça vous va, je ferais la suite plus tard, en attaquant les 3 buveurs de sang avec qui je joue presque chaque partie depuis pas mal de temps.

 

Encore une fois n’hésitez pas à donner votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Syds a dit :

Si ça vous va, je ferais la suite plus tard, en attaquant les 3 buveurs de sang avec qui je joue presque chaque partie depuis pas mal de temps.

 

Encore une fois n’hésitez pas à donner votre avis.

 

Merci beaucoup à toi! j'éditerai au fur et à mesure des tes ajouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je continue donc avec les démons de Khorne, avec cette fois un focus sur mes chouchous : les buveurs de sang, qu'on appel maintenant les Bloodthirsters

 

Bloodthirster of unfettered

 

Comme tous les Bloodthirsters non nommés, il dispose d'un socle de base plutôt bon avec le vol et un mouvement qui va de 10'' à 6'' en fonction des blessures subies, il à 14 PV, une Bravoure à 10 et une sav à 4+.

Pourtant, à mes yeux, il est le plus puissant des Bloodthirsters. La raison est simple : son aptitude de commandement. Pour 1 pc, il permet à toutes les unités démon de Khorne entièrement à 16'' de lui de faire un mouvement d'engagement de 6'' au lieu de 3''. C'est-à-dire que vous placez un cordon sacrifiable de l'unité ciblés et vous laissez l'ennemie décharger ses attaques sur le cordon puis, pour 1 pc, vous faites avancer l'unité de démon ou le Bloodthirster que vous aviez laissez derrière le cordon et boum ! Apocalypse dans la tronche de l'autre sans qui puisse plus rien y faire.

Là-dessus vous ajoutez ses 4 à 2 attaques de tir à 3+/3+/-1/d3, et ses 6 attaques au corps à corps à 3+/2+ à 4+/-2/d3. Là encore du bon.

Puis vous finissez avec la possibilité d'empêcher une unité à 3'' de se replier, et la capacité d'infliger 1blessure mortelle sur 5+ aux unités ennemis à 8'' pendant la phase de héro.

 

Bloodthirster of insensate rage

 

Il dispose d'un socle de base avec le vol et un mouvement qui va de 10'' à 6'' en fonction des blessures subies, il à 14 PV, une Bravoure à 10 et une sav à 4+.

Mon 2e chouchou, mais pour d'autres raisons : il va faire mal !

Lui n’a qu’une arme de mêlée avec 5 à 3 attaques 4+/2+/-2/D6. En gros, il a 1 chance sur 2 de toucher, mais après ça claque très fort sur la tête de l’adversaire. 

Sur le papier, on se dit ok, mais 270 pts juste pour ça c’est pas dingue, mais après on regarde ses aptitudes et on découvre “Carnage Outrancier” où on voit que sur un 6 pour blesser, il inflige 4 à 1 Blessures Mortelles à toutes les unités ennemies à 8’’ autour de lui. Et c’est là que c’est rigolo.

Enfin, histoire de fiabiliser les charges des démons autour de lui, pour 1 Point de Commandement, les démons de Khorne entièrement à 16’’ de lui relance les jets de charge.

Je ne le conseil clairement pas comme général, le Unfettered Fury est là pour ça selon moi, mais en soutient ou juste pour faire mal à l’adversaire, c’est parfait. J’en ai 2 comme lui sur ma liste à 3 Bloodthirster ^^

 

Warth of Khorne bloodthirster

 

Il fut un temps où il était le seul et unique Buveur de Sang, mais les choses ont changé depuis Age of Sigmar.

Comme les 2 autres, il possède un socle de base avec le vol et un mouvement qui va de 10'' à 6'' en fonction des blessures subies, il à 14 PV, une Bravoure à 10 et une sav à 4+.

Il peut cracher des flammes à la phase de tir avec son souffle à 8’’ qui, sur un 2+, inflige D3 Blessures Mortelles. Ensuite, toujours à la phase de tir, il peut fouetter une cible à 12’’ et, sur un 3+/2+ à 4+/-1, il peut infliger 6 à D3 blessures.

Ensuite, au corps à corps, il peut envoyer 6 coups de hache à 3+/2+ à 4+/-2/D3. Ce n’est pas un foudre de guerre mais avouons qu’il se défend honorablement, surtout que tous ses jets pour toucher (au tir comme au corps à corps) peuvent être relancer s’il affronte un monstre ou un Héro. 

Là où il se démarque c’est sa capacité à tenter de Dissiper un sort et un sort persistant avec un bonus de +2 aux jets.

Enfin, pour 1 Point de Commandement, 1 unité Démon de Khorne entièrement à 16’’ peuvent relancer tous ses jets de Touche.

Autant j’adore les 2 premiers, autant celui-ci à un profil particulier. Il est bon dans son genre, et n’a besoin de personne pour se synergiser car il possède plusieurs casquette, mais dans une liste optimisé ce ne sera pas mon premier choix. Pourtant, en tant que seul béhémoth dans une liste, même à 300 pts, il saura se faire une place sur la table de jeu.


 

*****

 

Voilà pour les Buveurs de Sang.

 

Je les utilises très régulièrement, ne serait-ce que pour la beauté et le charisme des fig, et ils ne m’ont que très rarement déçus.

 

Si vous en avez l’occasion, je vous invite fortement à les essayer, au moins pour le fun ^^

 

Je reviens plus tard avec les Héro Bloodletters, en attendant ditent moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à donner votre avis et nous faire un retour de votre propre expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.